NICOLAI, le fait main made in germany
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lalain- rugbykro rider
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Re: NICOLAI, le fait main made in germany
c'est marrant car j'ai fait voir ce passage de follow me à un pote hier..c'est un de mes passage préféré..
mais honnètement..je pense que certain passages sont "légèrement" accélérés non?
lalain..il y aura l'hélico..à mon premier virage
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oliv'- Les bons tuyaux
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Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Deuxième sortie avec le Nicoco.
15 Km et 250 de D+ de bitume pour mettre en jambe (le temps d'aller boire un coup chez mon beauf quoi... ). La ou je basculais facilement sur le petit plateau à certains endroits avec le Reign, je suis resté sur le 36. Bon, y'a sans doute encore l'effet nouveau vélo. Mais je dirais que globalement le rendement n'a pas l'air mauvais. Ce serait un bon point !
Le retour se fait par un long chemin forestier descendant, truffé de larges et hautes bosses pour barrer les eaux de ruissellement. Le revêtement est très instable, mélange de clapissette et de blocs plus gros, avec quelques dalles par ci par là... Par mal de virolos bien serrés pour corser le tout.
J'ai essayé de m'appliquer en chargeant bien l'avant, et du coup je n'ai eu aucune dérobade. Du coup je craignais que l'arrière décroche violemment (bases très courtes), rien ! L'arrière est carrément ventousé. L'amortisseur est impressionnant (est pas encore bien réglé surtout ).
Les petits chocs passent inaperçus et le grip est vraiment top, et sur les chocs un peu plus importants l'amortisseur se durcit légèrement tout en filtrant à la perfection, là ou un autre s'affaisserait et consommerait du débattement pour rien (et du coup perte de vitesse)
Je suis bluffé. Réglé aux petits oignons (je me ferai certainement conseiller par contre ) ça va être une tuerie !
Du coup il faut juste gérer la roue avant, regarder ou on va, et lacher les freins.
Les sauts passent super bien et le vélo pose bien à plat, là ou je piquais du nez avec le Reign. Sans doute les bases très courtes encore... Seul hic qui m'a valu une petite frayeur, je tire un coup sec sur le cintre pour passer une bosse en manual et le vélo se met à l'équerre ! J'ai rattrapé de justesse.
Là je suis vraiment impatient de rouler sur un terrain fait pour lui !
15 Km et 250 de D+ de bitume pour mettre en jambe (le temps d'aller boire un coup chez mon beauf quoi... ). La ou je basculais facilement sur le petit plateau à certains endroits avec le Reign, je suis resté sur le 36. Bon, y'a sans doute encore l'effet nouveau vélo. Mais je dirais que globalement le rendement n'a pas l'air mauvais. Ce serait un bon point !
Le retour se fait par un long chemin forestier descendant, truffé de larges et hautes bosses pour barrer les eaux de ruissellement. Le revêtement est très instable, mélange de clapissette et de blocs plus gros, avec quelques dalles par ci par là... Par mal de virolos bien serrés pour corser le tout.
J'ai essayé de m'appliquer en chargeant bien l'avant, et du coup je n'ai eu aucune dérobade. Du coup je craignais que l'arrière décroche violemment (bases très courtes), rien ! L'arrière est carrément ventousé. L'amortisseur est impressionnant (est pas encore bien réglé surtout ).
Les petits chocs passent inaperçus et le grip est vraiment top, et sur les chocs un peu plus importants l'amortisseur se durcit légèrement tout en filtrant à la perfection, là ou un autre s'affaisserait et consommerait du débattement pour rien (et du coup perte de vitesse)
Je suis bluffé. Réglé aux petits oignons (je me ferai certainement conseiller par contre ) ça va être une tuerie !
Du coup il faut juste gérer la roue avant, regarder ou on va, et lacher les freins.
Les sauts passent super bien et le vélo pose bien à plat, là ou je piquais du nez avec le Reign. Sans doute les bases très courtes encore... Seul hic qui m'a valu une petite frayeur, je tire un coup sec sur le cintre pour passer une bosse en manual et le vélo se met à l'équerre ! J'ai rattrapé de justesse.
Là je suis vraiment impatient de rouler sur un terrain fait pour lui !
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Breneck a écrit:Deuxième sortie avec le Nicoco.
15 Km et 250 de D+ de bitume pour mettre en jambe (le temps d'aller boire un coup chez mon beauf quoi... ). La ou je basculais facilement sur le petit plateau à certains endroits avec le Reign, je suis resté sur le 36. Bon, y'a sans doute encore l'effet nouveau vélo. Mais je dirais que globalement le rendement n'a pas l'air mauvais. Ce serait un bon point !
Le retour se fait par un long chemin forestier descendant, truffé de larges et hautes bosses pour barrer les eaux de ruissellement. Le revêtement est très instable, mélange de clapissette et de blocs plus gros, avec quelques dalles par ci par là... Par mal de virolos bien serrés pour corser le tout.
J'ai essayé de m'appliquer en chargeant bien l'avant, et du coup je n'ai eu aucune dérobade. Du coup je craignais que l'arrière décroche violemment (bases très courtes), rien ! L'arrière est carrément ventousé. L'amortisseur est impressionnant (est pas encore bien réglé surtout ).
Les petits chocs passent inaperçus et le grip est vraiment top, et sur les chocs un peu plus importants l'amortisseur se durcit légèrement tout en filtrant à la perfection, là ou un autre s'affaisserait et consommerait du débattement pour rien (et du coup perte de vitesse)
Je suis bluffé. Réglé aux petits oignons (je me ferai certainement conseiller par contre ) ça va être une tuerie !
Du coup il faut juste gérer la roue avant, regarder ou on va, et lacher les freins.
Les sauts passent super bien et le vélo pose bien à plat, là ou je piquais du nez avec le Reign. Sans doute les bases très courtes encore... Seul hic qui m'a valu une petite frayeur, je tire un coup sec sur le cintre pour passer une bosse en manual et le vélo se met à l'équerre ! J'ai rattrapé de justesse.
Là je suis vraiment impatient de rouler sur un terrain fait pour lui !
Beuh pourquoi c'était pas un terrain pour lui ça, parce qu'en plus à ce prix la il lui faut un terrain spécial........
Bon en tout cas t'as l'air satisfait de l'investissement, chuis curieux de voir la bête en action !
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Steph a écrit:chuis curieux de voir la bête en action !
Il est pas bien beau, il s'appelle Fenneck, mais c'est quand même pas sympa pour Christian de dire ça, c'est avant tout un être humain (mais sans mollets)
Goliath- rider XXXL
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
M A G N I F I Q U E !!
Pour l'amorto : dépèche toi de te documenter parce que, au cas où tu aurais oublié, tu as un Bos à régler
Alors ? en station ça donne quoi ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Pour l'amorto, chacun sa mer't !
T'avais qu'à acheter un rigide...
Je l'ai pas testé en station encore. Ce devrait être chose faite dans 15 jours à Tignes...
Je suis impatient.
T'avais qu'à acheter un rigide...
Je l'ai pas testé en station encore. Ce devrait être chose faite dans 15 jours à Tignes...
Je suis impatient.
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Breneck a écrit:Pour l'amorto, chacun sa mer't !
T'avais qu'à acheter un rigide...
c'est pas sympa ça !
Et si je te paye en entrecôte ?
Breneck a écrit:
Je l'ai pas testé en station encore. Ce devrait être chose faite dans 15 jours à Tignes...
Je suis impatient.
veinards
al1- Intersidéral-rider
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Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Oui, mais à quel poids, quel prix
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 28/05/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Comme il est présenté dans l'article, 15,3 Kg sans les pédales. Soit grosso modo le même poids que le miens (Mais je suis en amorto ressort, soit bien 600g de plus qu'un amorto air).
Le poids est carrément contenu je trouve.
Pour le prix, même s'il n'est pas encore connu, on reste chez Nicolaï...
Pour exemple, le Nucleon avec sa boîte de vitesse (Qui est la même base que le Ion de DH sans boîte) fait 3000€ de plus ! Soit un peu plus de 5000€ le cadre nu...
Le poids est carrément contenu je trouve.
Pour le prix, même s'il n'est pas encore connu, on reste chez Nicolaï...
Pour exemple, le Nucleon avec sa boîte de vitesse (Qui est la même base que le Ion de DH sans boîte) fait 3000€ de plus ! Soit un peu plus de 5000€ le cadre nu...
Breneck- ardèchois rider
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Re: NICOLAI, le fait main made in germany
J'y crois moyen quand même, pour baisser le coût il faudrait démocratiser la chose et une grosse production.
Quand tu vois que Honda et une autre marque avait investit énormément pour développer des vélos de DH avec cette technologie et qu'ils ont lâchés l'affaire....
Quand tu vois que Honda et une autre marque avait investit énormément pour développer des vélos de DH avec cette technologie et qu'ils ont lâchés l'affaire....
Goliath- rider XXXL
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Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Je pense pourtant que c'est la prochaine grosse évolution du VTT.
Par contre je suis d'accord sur le fait que les prix vont avoir du mal à baisser.
D'un autre côté c'est plus facile à intégrer sur un vélo à 4000€ que sur un à 2000. Et quand on voit le prix moyen d'un VTT moyen de gamme aujourd'hui !
Par contre je suis d'accord sur le fait que les prix vont avoir du mal à baisser.
D'un autre côté c'est plus facile à intégrer sur un vélo à 4000€ que sur un à 2000. Et quand on voit le prix moyen d'un VTT moyen de gamme aujourd'hui !
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Est ce que le hammershmit est tellement développé que ça dans les enduros ou pas ? Parce que c'est, mine de rien, un peu le même genre de solution technique
Goliath- rider XXXL
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
On en voit peu. Mais ce n'est pas vraiment comparable pour autant.
Le Hammer fait simplement office de 2 plateaux, alors que la boite de vitesse remplace l'intégralité de la transmission.
K7, dérailleur arrière, plateaux et dérailleur avant. Une seule commande reste alors sur le cintre.
Je dirais que c'est plus ressemblant à un moyen Rohloff, avec les inconvénients en moins (surpoids et inertie sur une partie en mouvement).
Le Hammer fait simplement office de 2 plateaux, alors que la boite de vitesse remplace l'intégralité de la transmission.
K7, dérailleur arrière, plateaux et dérailleur avant. Une seule commande reste alors sur le cintre.
Je dirais que c'est plus ressemblant à un moyen Rohloff, avec les inconvénients en moins (surpoids et inertie sur une partie en mouvement).
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
La pignonerie fait FAT dans la boite de vitesse pour un velo
de toute maniere, dans le vtt, il n' y a que la transmission qui n'a pas evolué depuis des lustres il serait temps !
de toute maniere, dans le vtt, il n' y a que la transmission qui n'a pas evolué depuis des lustres il serait temps !
nikko- bad lieutenant
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Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Moi j'serais plus intéressé par une transmission par courroie Mais il faut obligatoirement un Rolhoff ou un Alfwine (pas sûr de l'orthographe)
Goliath- rider XXXL
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Justement, les boîtes de vitesses permettront ce genre de choses
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Breneck,
Content de voir que ton Nicoco t'apporte du boheur, quand j'ai lu ton CR ça m'a un peu fait penser au jour où j'ai testé le nonoc, un cadre rigide ça change tout!
Pour la transmission, j'ai roulé un an avec un moyeu ralouf, le système est génial mais pour un tout suspendu je suis persuadé qu'il faut absolument l'intégrer au cadre pour vraiment en profiter, le poids sur le moyeu modifie beaucoup trop le comportement du bike, on perd tout le coté ludique du VTT.
Content de voir que ton Nicoco t'apporte du boheur, quand j'ai lu ton CR ça m'a un peu fait penser au jour où j'ai testé le nonoc, un cadre rigide ça change tout!
Pour la transmission, j'ai roulé un an avec un moyeu ralouf, le système est génial mais pour un tout suspendu je suis persuadé qu'il faut absolument l'intégrer au cadre pour vraiment en profiter, le poids sur le moyeu modifie beaucoup trop le comportement du bike, on perd tout le coté ludique du VTT.
one foot- comic rider
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Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
one foot a écrit:Breneck,
Content de voir que ton Nicoco t'apporte du boheur, quand j'ai lu ton CR ça m'a un peu fait penser au jour où j'ai testé le nonoc, un cadre rigide ça change tout!
Pour la transmission, j'ai roulé un an avec un moyeu ralouf, le système est génial mais pour un tout suspendu je suis persuadé qu'il faut absolument l'intégrer au cadre pour vraiment en profiter, le poids sur le moyeu modifie beaucoup trop le comportement du bike, on perd tout le coté ludique du VTT.
Nicolaï a une solution excellente et pour avoir testé whaouuuuu
une poignée tournante avec 18 rapports c'est terrible et le comportement du bike est excellent!
gboxxman- rider débutant
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
Meme systeme que le hammer? Tu change de vitesse en charge,en roue libre...bref quand tu veux?
oliv'- Les bons tuyaux
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Age : 56
Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
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Date d'inscription : 19/09/2008
Re: NICOLAI, le fait main made in germany
pas comme le Hammer, tu change en charge mais il y a une limite quand même, a l’arrêt, sans pédaler bref quand tu veux mais surtout il n'y a pas de frottement quelque soit le rapport, c'est incomparable à un rolhoff par exemple ou les frottement sont quand même bien présent et idem pour le hammer en overdrive.
gboxxman- rider débutant
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