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YETI
Bon, comme vous avez pu lire sur le forum, je vais changer de cremerie pour passer à un peu plus gros.
J'ai vendu mon SC Chameleon et je suis entrain de vendre mon Sunn Kern LT (au bon entendeur... ) pour me prendre un Yeti ASR-7.
Ce bike me fait de l'oeil depuis pas mal de temps (et meme d'année) et du coup, je me lance cette année.
Je recherchais un bike plus rigide et avec un peu plus de debattement mais qui puisse bien pedaler. Vous allez me dire, il n'y en a pas des masses...et c'est vrai !
J'ai trouvé un cadre pas trop chere (tout est relatif car ça fait quand meme mal au Q). Pour les jantes, je garde les DT Swiss 1750, les freins seront mes Hope M4 Tech, mes shifters des XT, la potence sera un Stone Edge (encore merci Oliv') et apres...bah on verra
Par contre, je ne sais pas qui prendre comme fourche. Je voudrais rester en 160mm. J'ai trouvé des Lyrik, des 36 Float, et une Bos Deville... Vous me conseilleriez quoi ?
J'ai vendu mon SC Chameleon et je suis entrain de vendre mon Sunn Kern LT (au bon entendeur... ) pour me prendre un Yeti ASR-7.
Ce bike me fait de l'oeil depuis pas mal de temps (et meme d'année) et du coup, je me lance cette année.
Je recherchais un bike plus rigide et avec un peu plus de debattement mais qui puisse bien pedaler. Vous allez me dire, il n'y en a pas des masses...et c'est vrai !
J'ai trouvé un cadre pas trop chere (tout est relatif car ça fait quand meme mal au Q). Pour les jantes, je garde les DT Swiss 1750, les freins seront mes Hope M4 Tech, mes shifters des XT, la potence sera un Stone Edge (encore merci Oliv') et apres...bah on verra
Par contre, je ne sais pas qui prendre comme fourche. Je voudrais rester en 160mm. J'ai trouvé des Lyrik, des 36 Float, et une Bos Deville... Vous me conseilleriez quoi ?
nikko- bad lieutenant
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Re: YETI
tout dépend du prix de chaque fourche mais si la différence n'est pas élevée : Bos sans hésitation
al1- Intersidéral-rider
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Re: YETI
Joli bike Nikko!
Le seul truc que je lui reproche d'un point de vue esthétique c'est le tube diagonal qui remonte jusqu'en haut du tube de selle, ça manque de slooping alors que je trouve que ça donne du caractère à un cadre, les gouts et les couleurs...
Pour la fourche, faut pas enterrer les marzo 55, depuis qu'ils ont été racheté par tennecco la fiabilité est de retour.
j'vais me renseigner sur le meilleur modèle niveau rapport qualité/prix si tu veux.
Le seul truc que je lui reproche d'un point de vue esthétique c'est le tube diagonal qui remonte jusqu'en haut du tube de selle, ça manque de slooping alors que je trouve que ça donne du caractère à un cadre, les gouts et les couleurs...
Pour la fourche, faut pas enterrer les marzo 55, depuis qu'ils ont été racheté par tennecco la fiabilité est de retour.
j'vais me renseigner sur le meilleur modèle niveau rapport qualité/prix si tu veux.
one foot- comic rider
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Re: YETI
one foot a écrit:Joli bike Nikko!
Le seul truc que je lui reproche d'un point de vue esthétique c'est le tube diagonal qui remonte jusqu'en haut du tube de selle, ça manque de slooping alors que je trouve que ça donne du caractère à un cadre, les gouts et les couleurs...
Pour la fourche, faut pas enterrer les marzo 55, depuis qu'ils ont été racheté par tennecco la fiabilité est de retour.
j'vais me renseigner sur le meilleur modèle niveau rapport qualité/prix si tu veux.
Merci.
Je vais prendre des modeles d'occase car une fourche neuve c'est hors de prix !!!!
nikko- bad lieutenant
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Re: YETI
Alors tu peux ajouter la 55 rc3 Ti à ta liste, elle pompe un peu dans les grimpettes mais en descente c'est la meilleur fourche que j'ai jamais eu!nikko a écrit:
Merci.
Je vais prendre des modeles d'occase car une fourche neuve c'est hors de prix !!!!
En plus il y a souvent des bons plans en occaz.
one foot- comic rider
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Re: YETI
one foot a écrit:Alors tu peux ajouter la 55 rc3 Ti à ta liste, elle pompe un peu dans les grimpettes mais en descente c'est la meilleur fourche que j'ai jamais eu!nikko a écrit:
Merci.
Je vais prendre des modeles d'occase car une fourche neuve c'est hors de prix !!!!
En plus il y a souvent des bons plans en occaz.
je me garde cette info sous le coude...
nikko- bad lieutenant
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Re: YETI
one foot a écrit:
Alors tu peux ajouter la 55 rc3 Ti à ta liste, elle pompe un peu dans les grimpettes mais en descente c'est la meilleur fourche que j'ai jamais eu!
En plus il y a souvent des bons plans en occaz.
A quand un vrai test dans VV ou autre sur les fourches ?
au moins pour Marzo/Bos/Fox/RS
Les Bos semblent au dessus du lot (rapport qualité/prix/fonctionnement) mais j'aimerais bien essayer avant d'investir... Mostro semble emballé par sa fourche et moi je le suis par l'amorto (sauf qu'il doit être mal réglé pour ma papatte )
al1- Intersidéral-rider
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Re: YETI
j'ai jamais testé les Bos mais je ne doute pas du tout de leurs qualités.al1 a écrit:
A quand un vrai test dans VV ou autre sur les fourches ?
au moins pour Marzo/Bos/Fox/RS
Les Bos semblent au dessus du lot (rapport qualité/prix/fonctionnement) mais j'aimerais bien essayer avant d'investir... Mostro semble emballé par sa fourche et moi je le suis par l'amorto (sauf qu'il doit être mal réglé pour ma papatte )
Par contre Bos a une telle image de marque haut de gamme qu'il est difficile de trouver des bons plans en occaz.
C'est ce qui est intéressant avec les marzo, ils ont eu des problèmes avec les modèles 2008 et 2009, du coup l'image de marque en a prit un coup et les prix d'occaz ont baissés. Le truc c'est qu'à partir de 2010 et l'arrivée de tennecco la fiabilité est revenue mais vu que la réputation de marzo est toujours en doute les prix des occaz restent bas.
one foot- comic rider
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Re: YETI
j'ai vu mais des 55 Ti, ça court pas les rubriques "annonces"...
nikko- bad lieutenant
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Re: YETI
C'est sûr, parce que quand t'aime une fourche t'en change pas facilement.nikko a écrit:j'ai vu mais des 55 Ti, ça court pas les rubriques "annonces"...
Mais il faut que tu guettes les PA pour les raisons que j'ai donné dans mon précédent message. la dernière fois j'avais trouvé une 2010 en parfait état à 400€ alors qu'elle est à 1000€ en neuf.
one foot- comic rider
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Re: YETI
one foot a écrit:
j'ai jamais testé les Bos mais je ne doute pas du tout de leurs qualités.
Par contre Bos a une telle image de marque haut de gamme qu'il est difficile de trouver des bons plans en occaz.
c'est vrai et pourtant c'est moins cher que du fox préparé
tiens regarde la marzo est à 699€ en neuf :
http://www.purebike.fr/fr/fourche-marzocchi-55-rc3-ti-2011-a2153.html?purebike=2e1658a8598b0df5ac9e30dd01b41378
et là une occas' que tu dois pouvoir toucher à 400€ :
http://www.velovert.com/annonce/199800/fourches-suspendues-marzocchi-55-rc3-ti
al1- Intersidéral-rider
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Re: YETI
Très bons exemples Al1!al1 a écrit:
c'est vrai et pourtant c'est moins cher que du fox préparé
tiens regarde la marzo est à 699€ en neuf :
http://www.purebike.fr/fr/fourche-marzocchi-55-rc3-ti-2011-a2153.html?purebike=2e1658a8598b0df5ac9e30dd01b41378
et là une occas' que tu dois pouvoir toucher à 400€ :
http://www.velovert.com/annonce/199800/fourches-suspendues-marzocchi-55-rc3-ti
one foot- comic rider
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Re: YETI
nikko a écrit:J'ai trouvé des Lyrik, des 36 Float, et une Bos Deville... Vous me conseilleriez quoi ?
J'ai eu les 3 et je roule en Bos depuis plus d'1 an et je ne compte pas en changer si ca peut répondre à tes questions
Pour ma part, sur la fourche, la deville est vraiment un cran au dessus
Re: YETI
[quote="al1"]
J'ai une deville, un vip'r, un stoy et une N'dee ....
one foot a écrit:
Mostro semble emballé par sa fourche et moi je le suis par l'amorto (sauf qu'il doit être mal réglé pour ma papatte )
J'ai une deville, un vip'r, un stoy et une N'dee ....
Re: YETI
C'est al1 qui a dit ça, alors je corrige...mostro a écrit:al1 a écrit:
Mostro semble emballé par sa fourche et moi je le suis par l'amorto (sauf qu'il doit être mal réglé pour ma papatte )
J'ai une deville, un vip'r, un stoy et une N'dee ....
Ils font des cartes de fidélité chez Bos?
one foot- comic rider
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Re: YETI
Aucun sens du commerce, j'te jure!!!mostro a écrit:
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Re: YETI
y a un gars sur vtt 34 qui est pas prés de racheter un yeti . il a cassé 2 fois le triangle arrière sur un 575 en trois sortie et la première fois plus de 2 mois pour le retour du sav
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Re: YETI
lalain a écrit:y a un gars sur vtt 34 qui est pas prés de racheter un yeti . il a cassé 2 fois le triangle arrière sur un 575 en trois sortie et la première fois plus de 2 mois pour le retour du sav
http://forum.vtt34.com/viewtopic.php?f=28&t=3010
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Re: YETI
lalain a écrit:y a un gars sur vtt 34 qui est pas prés de racheter un yeti . il a cassé 2 fois le triangle arrière sur un 575 en trois sortie et la première fois plus de 2 mois pour le retour du sav
il parait que sur les 575 c'est classique... le 7 apparement R.A.S
nikko- bad lieutenant
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Re: YETI
En cherchant bien... http://www.26in.fr/forum/quelle-veacutelo-choisir-pour-2012-aide-moi,vp989430.html
Y'a surement pas plus de problème que sur un autre vélo, mais j'ai pris pour habitude d'être très regardant sur la durée de la garantie, et l'efficacité du SAV (je suis surement devenu parano avec le temps !).
Et là, avec Tribe Sport Group, il vaut mieux pas avoir à faire à eux...
Y'a surement pas plus de problème que sur un autre vélo, mais j'ai pris pour habitude d'être très regardant sur la durée de la garantie, et l'efficacité du SAV (je suis surement devenu parano avec le temps !).
Et là, avec Tribe Sport Group, il vaut mieux pas avoir à faire à eux...
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
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Re: YETI
lalain a écrit:y a un gars sur vtt 34 qui est pas prés de racheter un yeti . il a cassé 2 fois le triangle arrière sur un 575 en trois sortie et la première fois plus de 2 mois pour le retour du sav
Ouais enfin Lalain on dis la même chose des kern et ça t'as pas empêcher d'en acheter un !
De toute façon pour quasiment toute les marques tu trouveras un mécontent, les vélo sont de plus en plus light et en prennent de plus en plus dans la gueule, on leur colle des descentes pleine de caillasse qui engendre des vibration des chocs, alors oui de temps en temps ça pête quand ça te tombe dessus tu pleures, mais bon quand t'es sur le vélo à mach deux et que tu lui en colles plein la gueule tu ris, question de point de vue !
fais toi plaiz Nikko, c'est l'eesentiel !
Re: YETI
ta raison steph sur les kern 2010 il y avait apparemment plus (ou moins) de problèmes et le sav avait l'air de suivre
pour mon prochain vélo je serais attentif a la chose
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lalain- rugbykro rider
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