Commencer en VTT
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Re: Commencer en VTT
Oui, j'ai bien vérifié, il restera 10 cm dans le tube.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Bon ça se précise concernant ma fourche.
Ca sera une Side race de 1450 gr et neuve.
Pour le montage ( démontage ) y a quelque chose de particulier à faire ?
Précautions à prendre ?
Ca sera une Side race de 1450 gr et neuve.
Pour le montage ( démontage ) y a quelque chose de particulier à faire ?
Précautions à prendre ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
oui une énorme précaution à prendre pour ton montage : vu que tu comptes changer de cadre, fait gaffe à la longueur de pivot que tu va conserver, ça serait quand même plus que ballot que tu ne puisses pas la monter sur ton futur cadre pour avoir coupé trop court
Accessoirement profites en pour bien inspecter les roulements de ton jeu de direction voir si tout est nickel etc
Accessoirement profites en pour bien inspecter les roulements de ton jeu de direction voir si tout est nickel etc
Bishop- cérébral rider
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Re: Commencer en VTT
C'est clair que ce serait con de couper le pivot trop court !
L'astuce consiste à mettre le bon nombre d'entretoises sous la potence, et d'en rajouter quelques unes au dessus, de façon à garder quelques centimètres (millimètres) supplémentaires...
De la même façon, ne pas rentrer trop loin l'étoile (1 cm suffit largement !). D'ailleurs pense à en acheter une, elle sont rarement fourni avec les fourches !
Encore au rayon astuces :
- Pour couper le pivot correctement, utiliser une vielle potence, la mettre en place à l'endroit ou on veut couper le pivot, puis s'en servir comme guide.
- Pour mettre en place la cuvette de pied de fourche, graisser le pivot en partie basse, glisser la cuvette à la main le plus possible, mettre le tout en place dans la colonne de direction, les entretoises, la potence, puis serrer doucement le tout avec l'étoile. Ca va doucement mettre tout l'empilage en place... Quand le tout est bien en place, dévisser très légèrement le tout, et paufiner les réglages au fur et à mesure des roulages.
L'astuce consiste à mettre le bon nombre d'entretoises sous la potence, et d'en rajouter quelques unes au dessus, de façon à garder quelques centimètres (millimètres) supplémentaires...
De la même façon, ne pas rentrer trop loin l'étoile (1 cm suffit largement !). D'ailleurs pense à en acheter une, elle sont rarement fourni avec les fourches !
Encore au rayon astuces :
- Pour couper le pivot correctement, utiliser une vielle potence, la mettre en place à l'endroit ou on veut couper le pivot, puis s'en servir comme guide.
- Pour mettre en place la cuvette de pied de fourche, graisser le pivot en partie basse, glisser la cuvette à la main le plus possible, mettre le tout en place dans la colonne de direction, les entretoises, la potence, puis serrer doucement le tout avec l'étoile. Ca va doucement mettre tout l'empilage en place... Quand le tout est bien en place, dévisser très légèrement le tout, et paufiner les réglages au fur et à mesure des roulages.
Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
Pour couper le pivot j'utilises un coupe tube, c'est nickel comme outil
Goliath- rider XXXL
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Re: Commencer en VTT
J'avais pas vu ce message!Atomlegend a écrit:
Remportée sur Ebay ce matin 144 gr. Avec ma selle fraichement achetée l'ensemble va passé de 600 à 300 grammes. Et du coup mon vélo à 11.5 kg.
Quand j'aurais changé ma fourche. Mon bike sera bien à 10.7 kg environ. Soit 2 kilos de moins qu'il y a 2 mois.
Atom super heureux.
Je ne connais pas cette marque mais je ne suis pas sûr que ce soit ta meilleur idée sur ce coup là...
Une tige de selle encaisse déjà beaucoup de contraintes sur un SR avec un pilote valide, alors avec un fémoral qui ne peut pas se mettre debout sur le bike sur un faux plat montant un peu défoncé, j'imagine même pas...
Le carbone est la mode et il y a beaucoup de produits à petit prix qui ne sont pas fiable, il y a eu un test très intéressant sur les cintres en carbone, ça faisait froid dans le dos...
Bref, sois prudent avec ça, parce que souvent le carbone quand ça casse ça ne prévient pas avant...
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Vla qui m'a fichu la trouille. Une tige de selle, ça doit faire super mal à cette endroit.
Pour la gamelle, je suis méga entrainé
Mais je ferais gaffe. Et je partirai avec la vieille dans le sac
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
MerciBreneck a écrit:C'est clair que ce serait con de couper le pivot trop court !
L'astuce consiste à mettre le bon nombre d'entretoises sous la potence, et d'en rajouter quelques unes au dessus, de façon à garder quelques centimètres (millimètres) supplémentaires...
De la même façon, ne pas rentrer trop loin l'étoile (1 cm suffit largement !). D'ailleurs pense à en acheter une, elle sont rarement fourni avec les fourches !
Encore au rayon astuces :
- Pour couper le pivot correctement, utiliser une vielle potence, la mettre en place à l'endroit ou on veut couper le pivot, puis s'en servir comme guide.
- Pour mettre en place la cuvette de pied de fourche, graisser le pivot en partie basse, glisser la cuvette à la main le plus possible, mettre le tout en place dans la colonne de direction, les entretoises, la potence, puis serrer doucement le tout avec l'étoile. Ca va doucement mettre tout l'empilage en place... Quand le tout est bien en place, dévisser très légèrement le tout, et paufiner les réglages au fur et à mesure des roulages.
C'est tout noté, en cas de soucis j'appellerais Super One.
C'est commandé fdp 359 euros au lieu des 460 il y a encore une semaine.
Je l'ai prise Blanche parce c'est la couleur de mon prochain cadre.
1.4 kg les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! .
Je vais avoir un bike de moins de 11 kg. Et j'ai déjà perdu 4 kg depuis le mois d'aout.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Atom, tu m'enerve!!
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Commencer en VTT
comment tu peux déjà connaitre la couleur de ton prochain cadre?Atomlegend a écrit:
Je l'ai prise Blanche parce c'est la couleur de mon prochain cadre.
T'es vraiment un grand malade!
la jalousie est un vilain défaut!Atom, tu m'enerve!!
atom il est comme moi, on a pas d'enfant alors on se fait des cadeaux quand on veut...
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Re: Commencer en VTT
Jormio a écrit:Atom, tu m'enerve!!
C'est ma fourche qui t'ennerve ou les 4 kilos que j'ai perdu
Le cadre, je sais pas encore lequel j'aurais, ça c'est un fait. Mais il sera blanc. Naone foot a écrit:comment tu peux déjà connaitre la couleur de ton prochain cadre?Atomlegend a écrit:
Je l'ai prise Blanche parce c'est la couleur de mon prochain cadre.
T'es vraiment un grand malade!
one foot a écrit:
atom il est comme moi, on a pas d'enfant alors on se fait des cadeaux quand on veut...
Ptain j'ai du vendre mon parachute pour ça, c'est pas rien .
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Bref, t'as vendu un de tes jouet pour t'en acheter un autre, trop dur...Atomlegend a écrit:
Ptain j'ai du vendre mon parachute pour ça, c'est pas rien .
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Ouaip au final, à part tes roues...t'aurais pû mettre plus de thunes dans un spad plus haut de gamme quoi...
Re: Commencer en VTT
C'est clair. J'ai pas fait une affaire sur ce coup là. Mais bon, je suis pas un homme d'affaire.
Si je fais le point.
Du Bike d'origine, il me reste le cadre, les freins (même pas les disques) Le ceintre, , la potence, et c'est tout
Si je fais le point.
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
En même temps tu ne pouvais pas savoir que tu allais tomber amoureux du VTT à ce point...Atomlegend a écrit:C'est clair. J'ai pas fait une affaire sur ce coup là. Mais bon, je suis pas un homme d'affaire.
Si je fais le point.
Du Bike d'origine, il me reste le cadre, les freins (même pas les disques) Le ceintre, , la potence, et c'est tout
Et puis au moins comme ça tu as des pièces de rechange au cas ou...
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:C'est clair. J'ai pas fait une affaire sur ce coup là. Mais bon, je suis pas un homme d'affaire.
Comme dit le PDG, je crois que t'étais surtout impatient...
Re: Commencer en VTT
Et dans un sens c'est pas plus mal. Y a pas une seule partie de mon cadre qui est pas beugner
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Atom pour simplifier la chose tu devrais limite créer un récap des changements sur ton spad pour qu'on s'y retrouve un peu ^^ puis comme ça on pourra tenter de t'aiguiller pour ton futur cadre (blanc) ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Commencer en VTT
Recap. 13 kg à l'achat
Aujourdh'ui avec les modifs: 11.7 kg
Roues fulcrum rm 5 1900 gr au lieu des mavic 2.2 kg
Cassette XT au lieu de lx gain 100 gr)
Pédalier XT 850 gr au lieu de trutativ isoflow 1.2 kg
Chaine XT au lieu de la " LX"
Selle San marco 175gr au lieu des 290
Tige de selle 140 gr au lieu des 300
A venir, demain normalement et sera rendu à 10.7 kg bball:
Fourche Rock Shox Side race 1.4 kg au lieu des 2.4 de la Tora 302
Frein arrière Avid jucy seven blanc en remplacement de l'arrière Avid jucy 3 ( plus tard l'avant)
Dans un futur proche. A changer
Dérailleur arrière XT en remplacement du "lx"
Dans un futur moins proche voir lointain
Cadre
En attendant il ressemble à ça :
Ca commence à avoir de la geule.
Avec la side race blanche, ca va jeter sa race. :
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Avec la side race blanche, ca va jeter sa race. :
Dernière édition par Atomlegend le 7/1/2009, 13:30, édité 1 fois
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Re: Commencer en VTT
C'est vrai qu'il a charme certain!!Atomlegend a écrit:Recap. 13 kg à l'achat
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Jormio- Lapin niqueur
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Re: Commencer en VTT
Tu devrais attacher ta durite à l'avant, si une branche la choppe ça peut faire des dégâts
Goliath- rider XXXL
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Re: Commencer en VTT
+1 avec Goliath pour la durite, sinon pour le reste tu va être obligé de partir sur un cadre séparé au final tellement tu as tout changé ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Commencer en VTT
Pour la durite, je l'ai fait a 14hh00 avant de sortir. Rassurez vous
atomlegend- rider compulsif
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Jormio- Lapin niqueur
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