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Message  atomlegend 4/1/2009, 17:04

Oui, j'ai bien vérifié, il restera 10 cm dans le tube.
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Message  atomlegend 5/1/2009, 12:14

Bon ça se précise concernant ma fourche.
Ca sera une Side race de 1450 gr et neuve.

Pour le montage ( démontage ) y a quelque chose de particulier à faire ?
Précautions à prendre ?
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Message  Bishop 5/1/2009, 18:18

oui une énorme précaution à prendre pour ton montage : vu que tu comptes changer de cadre, fait gaffe à la longueur de pivot que tu va conserver, ça serait quand même plus que ballot que tu ne puisses pas la monter sur ton futur cadre pour avoir coupé trop court Wink

Accessoirement profites en pour bien inspecter les roulements de ton jeu de direction voir si tout est nickel etc Smile
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Message  Breneck 5/1/2009, 22:23

C'est clair que ce serait con de couper le pivot trop court !
L'astuce consiste à mettre le bon nombre d'entretoises sous la potence, et d'en rajouter quelques unes au dessus, de façon à garder quelques centimètres (millimètres) supplémentaires...
De la même façon, ne pas rentrer trop loin l'étoile (1 cm suffit largement !). D'ailleurs pense à en acheter une, elle sont rarement fourni avec les fourches !
Encore au rayon astuces :
- Pour couper le pivot correctement, utiliser une vielle potence, la mettre en place à l'endroit ou on veut couper le pivot, puis s'en servir comme guide.
- Pour mettre en place la cuvette de pied de fourche, graisser le pivot en partie basse, glisser la cuvette à la main le plus possible, mettre le tout en place dans la colonne de direction, les entretoises, la potence, puis serrer doucement le tout avec l'étoile. Ca va doucement mettre tout l'empilage en place... Quand le tout est bien en place, dévisser très légèrement le tout, et paufiner les réglages au fur et à mesure des roulages.
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Message  Goliath 5/1/2009, 23:21

Pour couper le pivot j'utilises un coupe tube, c'est nickel comme outil Wink
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Message  one foot 6/1/2009, 10:36

Atomlegend a écrit:Commencer en VTT - Page 9 Dd2b_1

Remportée sur Ebay ce matin 144 gr. Avec ma selle fraichement achetée l'ensemble va passé de 600 à 300 grammes. Et du coup mon vélo à 11.5 kg.
Quand j'aurais changé ma fourche. Mon bike sera bien à 10.7 kg environ. Soit 2 kilos de moins qu'il y a 2 mois.
Atom super heureux. bounce bounce
J'avais pas vu ce message! affraid
Je ne connais pas cette marque mais je ne suis pas sûr que ce soit ta meilleur idée sur ce coup là... affraid
Une tige de selle encaisse déjà beaucoup de contraintes sur un SR avec un pilote valide, alors avec un fémoral qui ne peut pas se mettre debout sur le bike sur un faux plat montant un peu défoncé, j'imagine même pas...
Le carbone est la mode et il y a beaucoup de produits à petit prix qui ne sont pas fiable, il y a eu un test très intéressant sur les cintres en carbone, ça faisait froid dans le dos... affraid
Bref, sois prudent avec ça, parce que souvent le carbone quand ça casse ça ne prévient pas avant... No
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Message  atomlegend 6/1/2009, 12:00

Vla qui m'a fichu la trouille. Une tige de selle, ça doit faire super mal à cette endroit. affraid
Pour la gamelle, je suis méga entrainé Very Happy

Mais je ferais gaffe. Et je partirai avec la vieille dans le sac Wink
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Message  atomlegend 6/1/2009, 12:03

Breneck a écrit:C'est clair que ce serait con de couper le pivot trop court !
L'astuce consiste à mettre le bon nombre d'entretoises sous la potence, et d'en rajouter quelques unes au dessus, de façon à garder quelques centimètres (millimètres) supplémentaires...
De la même façon, ne pas rentrer trop loin l'étoile (1 cm suffit largement !). D'ailleurs pense à en acheter une, elle sont rarement fourni avec les fourches !
Encore au rayon astuces :
- Pour couper le pivot correctement, utiliser une vielle potence, la mettre en place à l'endroit ou on veut couper le pivot, puis s'en servir comme guide.
- Pour mettre en place la cuvette de pied de fourche, graisser le pivot en partie basse, glisser la cuvette à la main le plus possible, mettre le tout en place dans la colonne de direction, les entretoises, la potence, puis serrer doucement le tout avec l'étoile. Ca va doucement mettre tout l'empilage en place... Quand le tout est bien en place, dévisser très légèrement le tout, et paufiner les réglages au fur et à mesure des roulages.
Merci
C'est tout noté, en cas de soucis j'appellerais Super One.

C'est commandé fdp 359 euros au lieu des 460 il y a encore une semaine.
Je l'ai prise Blanche parce c'est la couleur de mon prochain cadre.



1.4 kg les amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers .

Je vais avoir un bike de moins de 11 kg. Et j'ai déjà perdu 4 kg depuis le mois d'aout.
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Message  Jormio 6/1/2009, 13:25

Atom, tu m'enerve!!
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Message  one foot 6/1/2009, 13:40

Atomlegend a écrit:
Je l'ai prise Blanche parce c'est la couleur de mon prochain cadre.
comment tu peux déjà connaitre la couleur de ton prochain cadre? scratch
T'es vraiment un grand malade! affraid Commencer en VTT - Page 9 335373

Atom, tu m'enerve!!
la jalousie est un vilain défaut! Twisted Evil
atom il est comme moi, on a pas d'enfant alors on se fait des cadeaux quand on veut... afro Commencer en VTT - Page 9 836836 geek Twisted Evil Laughing
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Message  atomlegend 6/1/2009, 13:42

Jormio a écrit:Atom, tu m'enerve!!

C'est ma fourche qui t'ennerve ou les 4 kilos que j'ai perdu Very Happy


one foot a écrit:
Atomlegend a écrit:
Je l'ai prise Blanche parce c'est la couleur de mon prochain cadre.
comment tu peux déjà connaitre la couleur de ton prochain cadre? scratch
T'es vraiment un grand malade! affraid Commencer en VTT - Page 9 335373
Le cadre, je sais pas encore lequel j'aurais, ça c'est un fait. Mais il sera blanc. Na



one foot a écrit:

atom il est comme moi, on a pas d'enfant alors on se fait des cadeaux quand on veut... afro Commencer en VTT - Page 9 836836 geek Twisted Evil Laughing

Ptain j'ai du vendre mon parachute pour ça, c'est pas rien .
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Message  one foot 6/1/2009, 13:45

Atomlegend a écrit:
Ptain j'ai du vendre mon parachute pour ça, c'est pas rien .
Bref, t'as vendu un de tes jouet pour t'en acheter un autre, trop dur... lol!
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Message  freeride333 6/1/2009, 13:46

Ouaip au final, à part tes roues...t'aurais pû mettre plus de thunes dans un spad plus haut de gamme quoi...
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Message  atomlegend 6/1/2009, 13:49

C'est clair. J'ai pas fait une affaire sur ce coup là. Mais bon, je suis pas un homme d'affaire.
Si je fais le point.
Du Bike d'origine, il me reste le cadre, les freins (même pas les disques) Le ceintre, , la potence, et c'est tout scratch geek
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Message  one foot 6/1/2009, 13:51

Atomlegend a écrit:C'est clair. J'ai pas fait une affaire sur ce coup là. Mais bon, je suis pas un homme d'affaire.
Si je fais le point.
Du Bike d'origine, il me reste le cadre, les freins (même pas les disques) Le ceintre, , la potence, et c'est tout scratch geek
En même temps tu ne pouvais pas savoir que tu allais tomber amoureux du VTT à ce point... Commencer en VTT - Page 9 767537 Commencer en VTT - Page 9 95750 Commencer en VTT - Page 9 836836
Et puis au moins comme ça tu as des pièces de rechange au cas ou... Laughing
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Message  freeride333 6/1/2009, 13:58

Atomlegend a écrit:C'est clair. J'ai pas fait une affaire sur ce coup là. Mais bon, je suis pas un homme d'affaire.

Comme dit le PDG, je crois que t'étais surtout impatient... drunken
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Message  atomlegend 6/1/2009, 14:07

Et dans un sens c'est pas plus mal. Y a pas une seule partie de mon cadre qui est pas beugner Very Happy
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Message  Bishop 6/1/2009, 19:09

Atom pour simplifier la chose tu devrais limite créer un récap des changements sur ton spad pour qu'on s'y retrouve un peu ^^ puis comme ça on pourra tenter de t'aiguiller pour ton futur cadre (blanc) ^^
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Message  atomlegend 7/1/2009, 13:22

Recap. 13 kg à l'achat
Aujourdh'ui avec les modifs: 11.7 kg
Roues fulcrum rm 5 1900 gr au lieu des mavic 2.2 kg
Cassette XT au lieu de lx gain 100 gr)
Pédalier XT 850 gr au lieu de trutativ isoflow 1.2 kg
Chaine XT au lieu de la " LX"
Selle San marco 175gr au lieu des 290
Tige de selle 140 gr au lieu des 300

A venir, demain normalement et sera rendu à 10.7 kg bball:
Fourche Rock Shox Side race 1.4 kg au lieu des 2.4 de la Tora 302
Frein arrière Avid jucy seven blanc en remplacement de l'arrière Avid jucy 3 ( plus tard l'avant)

Dans un futur proche. A changer
Dérailleur arrière XT en remplacement du "lx"

Dans un futur moins proche voir lointain
Cadre

En attendant il ressemble à ça :

Commencer en VTT - Page 9 Phot0022sl8

Ca commence à avoir de la geule.
Avec la side race blanche, ca va jeter sa race. rendeer :


Dernière édition par Atomlegend le 7/1/2009, 13:30, édité 1 fois
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Message  Jormio 7/1/2009, 13:28

Atomlegend a écrit:Recap. 13 kg à l'achat
Aujourdh'ui avec les modifs: 11.7 kg
Roues fulcrum rm 5 1900 gr au lieu des mavic 2.2 kg
Cassette XT au lieu de lx gain 100 gr)
Pédalier XT 850 gr au lieu de trutativ isoflow 1.2 kg
Chaine XT au lieu de la " LX"
Selle San marco 175gr au lieu des 290
Tige de selle 140 gr au lieu des 300

A venir, demain normalement
Fourche Rock Shox Side race 1.4 kg au lieu des 2.4 de la Tora 302
Frein arrière Avid jucy seven blanc en remplacement de l'arrière Avid jucy 3 ( plus tard l'avant)

Dans un futur proche. A changer
Dérailleur arrière XT en remplacement du "lx"

Dans un futur moins proche voir lointain
Cadre

En attendant il ressemble à ça :

Commencer en VTT - Page 9 Phot0022sl8

Ca commence à avoir de la geule.
Avec la side race blanche, ca va jeter sa race. rendeer
C'est vrai qu'il a charme certain!!
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Message  Goliath 7/1/2009, 13:55

Tu devrais attacher ta durite à l'avant, si une branche la choppe ça peut faire des dégâts Wink
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Message  Bishop 7/1/2009, 19:50

+1 avec Goliath pour la durite, sinon pour le reste tu va être obligé de partir sur un cadre séparé au final tellement tu as tout changé ^^
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Message  atomlegend 7/1/2009, 20:18

Pour la durite, je l'ai fait a 14hh00 avant de sortir. Rassurez vous Wink
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Message  atomlegend 9/1/2009, 00:25

Bon, voilà le look final de mon bike :

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Message  Jormio 9/1/2009, 09:10

Atomlegend a écrit:Bon, voilà le look final de mon bike :

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C'est vrai qu'il est vraiment beau!!
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