Commencer en VTT
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Re: Commencer en VTT
Crotteone foot a écrit:
T'es pas possible toi!
Le net c'est super chouetteone foot a écrit:
Sur le net tu trouveras toujours des super promo de la mort qui tue
Double crotte.one foot a écrit:
, alors ça sert à rien de ce précipiter sur le premier cadre que tu trouves!
Ba..... j'ai vu taille "M"one foot a écrit:
Tu as vérifiés les cotes du cadre pour savoir quelle différence de comportement il risque d'avoir par rapport à ton cadre actuel?
one foot a écrit:
Je sais que tu ne veux pas d'un TS mais tu veux un bike stable ou manible, nerveux ou confortable..?
Manible je sais pas ce que c'est . Mais oui je veux un cadre nerveux et super super super maniable.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Chaque marque taille différemment...Atomlegend a écrit:Ba..... j'ai vu taille "M"one foot a écrit:
Tu as vérifiés les cotes du cadre pour savoir quelle différence de comportement il risque d'avoir par rapport à ton cadre actuel?one foot a écrit:
Je sais que tu ne veux pas d'un TS mais tu veux un bike stable ou manible, nerveux ou confortable..?
Manible je sais pas ce que c'est . Mais oui je veux un cadre nerveux et super super super maniable.
Un "M" te donne la longueur du tube de selle (M= entre 44 et 48cm en générale) mais ce n'est pas ça qui va déterminer le caractère de ton bike.
Si tu veux un bike nerveux et maniable, il lui faut des bases courtes (max 425mm), un angle de direction d'au moins 68° et un empattement court.
Par contre si tu prend un bike nerveux et maniable, tu perdras beaucoup en confort et en stabilité, bref à haute vitesse tu vas te faire secouer comme un prunier et tu auras un bike très physique a piloter.
C'est l'avantage des TS de xc, il en existe des très nerveux et maniables mais la suspension pardonne les erreurs de pilotage et apporte un réel confort...
Donc encore une fois, garde ton bike actuel, change quelques pièces pour gagner du poids (roues, cintre, potence, tige de selle, selle, transmission...) et attend d'avoir testé plusieurs bikes avant d'en changer.
C'est bien beau d'acheter un cadre parce qu'il est en promo, mais si tu n'es pas bien dessus ça ne sert à rien.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
assez d'accord avec ce que dit One, par contre j'ajouterais que si tu veux vraiment changer de spad, autant prendre quand même quelque chose de relativement passe partout en terme de géométrie.
Parce que bon là tu aimes visiblement de plus en plus le vtt, mais en terme d'attente envers ton vélo plus tu va rouler plus cela va te définir de manière précise ce que tu attends réellement de ton spad.
Parce que bon là tu aimes visiblement de plus en plus le vtt, mais en terme d'attente envers ton vélo plus tu va rouler plus cela va te définir de manière précise ce que tu attends réellement de ton spad.
Bishop- cérébral rider
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Re: Commencer en VTT
C'est bon, j'ai compris, personne ne veut que je change de cadre. Je garderai donc mon XC1.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Ben en fait, moi je suis pas tout à fait du même avis que les autres par rapport au cadre...Atomlegend a écrit:C'est bon, j'ai compris, personne ne veut que je change de cadre. Je garderai donc mon XC1.
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Commencer en VTT
2 solutions, soit tu argumente pour nous expliquer ton point de vue, soit tu veux qu'atom devienne fou?Jormio a écrit:Ben en fait, moi je suis pas tout à fait du même avis que les autres par rapport au cadre...Atomlegend a écrit:C'est bon, j'ai compris, personne ne veut que je change de cadre. Je garderai donc mon XC1.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
plus que tout il faut savoir de quoi tu as vraiment besoin et prendre son temps(cest le plus dur) i
lalain- rugbykro rider
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Re: Commencer en VTT
Clairement, prendre son temps c'est délicat tellement les tentations sont parfois présentes, mais malgré tout il ne faut pas brusquer les choses.
Ce qui pourrait te paraitre un très bon investissement aujourd'hui pourrait être source de déception dans quelques mois.
Sinon pour en revenir au cadre BMC que tu présentais Atom, c'est sans aucun doute du très bon matériel (tout comme les Cube bradés sur CRC), mais ce qui me parait délicat c'est de te conseiller d'acheter un tel cadre, par vpc sans que tu puisses essayer. Si encore tu avais plus de point de repères, en ayant testé pas mal de spads (hardtail d'après tes goûts), et que du coup tu puisses juger assez efficacement d'une géométrie en faisant des rapprochements avec ce que tu as déjà eut l'occasion de tester je dirais pas.
Mine de rien même s'il n'est "qu'à" 450€ pour un chouette cadre de qualité, cela fait quand même une somme.
Ce qui pourrait te paraitre un très bon investissement aujourd'hui pourrait être source de déception dans quelques mois.
Sinon pour en revenir au cadre BMC que tu présentais Atom, c'est sans aucun doute du très bon matériel (tout comme les Cube bradés sur CRC), mais ce qui me parait délicat c'est de te conseiller d'acheter un tel cadre, par vpc sans que tu puisses essayer. Si encore tu avais plus de point de repères, en ayant testé pas mal de spads (hardtail d'après tes goûts), et que du coup tu puisses juger assez efficacement d'une géométrie en faisant des rapprochements avec ce que tu as déjà eut l'occasion de tester je dirais pas.
Mine de rien même s'il n'est "qu'à" 450€ pour un chouette cadre de qualité, cela fait quand même une somme.
Bishop- cérébral rider
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Re: Commencer en VTT
Ben en fait, j'ai déjà donné mon avis!! Merci de suivre les gars!! Mais je vois que la majorité des intervenants ici ne sont pas du même avis, donc pour ne pas emmêler ce pauvre Atom, je ne dis rien En gros, je pense que l'élément le + important d'un VTT est bel et bien le cadre... Je pense qu'il vaut mieux avoir un bon cadre avec des périphériques moyens plutôt que l'inverse... Mais ça n'engage que moione foot a écrit:2 solutions, soit tu argumente pour nous expliquer ton point de vue, soit tu veux qu'atom devienne fou?Jormio a écrit:Ben en fait, moi je suis pas tout à fait du même avis que les autres par rapport au cadre...Atomlegend a écrit:C'est bon, j'ai compris, personne ne veut que je change de cadre. Je garderai donc mon XC1.
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Commencer en VTT
Jormio je crois qu'il y a un malentendu, ce n'est pas que nous ne soyons pas d'accord quand à l'importance d'avoir un cadre de bonne qualité (de toute façon je pense que personne ici défendrait une thèse contraire), mais plutôt de bien rappeler que l'achat d'un cadre (même si c'est une chouette promo) doit se faire en prenant pas mal d'éléments en compte.
Par exemple là pour Atom, ce qui parait risqué c'est d'acheté un cadre soldé via VPC internet sans avoir jamais pu le tester, ou sans avoir de point de comparaison pour juger des qualités supposées de ce matériel.
Par exemple là pour Atom, ce qui parait risqué c'est d'acheté un cadre soldé via VPC internet sans avoir jamais pu le tester, ou sans avoir de point de comparaison pour juger des qualités supposées de ce matériel.
Bishop- cérébral rider
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Re: Commencer en VTT
Jormio,
Comme le dit bishop, je pense que nous sommes tous d'accord avec toi au sujet du cadre.
Concernant le cadre d'atom, pour avoir fait un test parking avec, je trouve qu'il est déjà bien rigide et qu'il répond bien aux accélérations, c'est pour ça que je lui conseille d'attendre un peu avant d'acheter un autre cadre...
atom,
à la rando de piolenc je te ferai essayer mon SR de XC, comme ça tu pourras comparer avec le tiens.
Comme le dit bishop, je pense que nous sommes tous d'accord avec toi au sujet du cadre.
Concernant le cadre d'atom, pour avoir fait un test parking avec, je trouve qu'il est déjà bien rigide et qu'il répond bien aux accélérations, c'est pour ça que je lui conseille d'attendre un peu avant d'acheter un autre cadre...
atom,
à la rando de piolenc je te ferai essayer mon SR de XC, comme ça tu pourras comparer avec le tiens.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Ah cool, je veux bien.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Et moi, je peux même t'amener un cadre acier de 10 ans d'âge!!!!!
comme ça, tu verras que ton cadre c'est une bome!!!!
papy
comme ça, tu verras que ton cadre c'est une bome!!!!
papy
papyroller- PapyRider
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Re: Commencer en VTT
on pourra comparer les cotes de ton cadre et du mien.Atomlegend a écrit:Ah cool, je veux bien.
par contre je vais éviter de te le faire tester avec les crossmax SL, sinon tu vas vouloir me l'acheter...
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Re: Commencer en VTT
Tous ce que je peux dire c'est que tu devrais faire comme t'as envie, tout en restant raisonnable, donc paye toi un nouveau cadre mais je l'utilise pas, comme ça tout le monde est content non ??
ok je sais..... je vais repeupler la planête de boulet et je reviens !!
ok je sais..... je vais repeupler la planête de boulet et je reviens !!
Re: Commencer en VTT
one foot a écrit:
par contre je vais éviter de te le faire tester avec les crossmax SL, sinon tu vas vouloir me l'acheter...
M'en fou j'ai mes super Fulcrum. Comment elles jettent sa race
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Re: Commencer en VTT
specialisteph a écrit:donc paye toi un nouveau cadre mais ne l'utilise pas,
Ptain, j'aurais jamais pensé à un truc pareil. T'es trop fort
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Attend d'avoir testé avant de juger...Atomlegend a écrit:one foot a écrit:
par contre je vais éviter de te le faire tester avec les crossmax SL, sinon tu vas vouloir me l'acheter...
M'en fou j'ai mes super Fulcrum. Comment elles jettent sa race
Les SL c'est une tuerie!
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
one foot a écrit:Attend d'avoir testé avant de juger...Atomlegend a écrit:one foot a écrit:
par contre je vais éviter de te le faire tester avec les crossmax SL, sinon tu vas vouloir me l'acheter...
M'en fou j'ai mes super Fulcrum. Comment elles jettent sa race
Les SL c'est une tuerie!
En fait vous avez tous les deux raisons :
Les Crossmax SL sont plus haut de gamme que les Fulcrum 5 d'Atom, mais Atom a également raison de dire que les fulcrum en jette, et ce autant que les Mavic... puisque les Fulcrum sont des Mavic
Bishop- cérébral rider
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Re: Commencer en VTT
Si les Fulcrum sont des Mavic et si les SL sont plus haut de gamme, c'est donc moi qui ai raison...Bishop a écrit:
En fait vous avez tous les deux raisons :
Les Crossmax SL sont plus haut de gamme que les Fulcrum 5 d'Atom, mais Atom a également raison de dire que les fulcrum en jette, et ce autant que les Mavic... puisque les Fulcrum sont des Mavic
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Remportée sur Ebay ce matin 144 gr. Avec ma selle fraichement achetée l'ensemble va passé de 600 à 300 grammes. Et du coup mon vélo à 11.5 kg.
Quand j'aurais changé ma fourche. Mon bike sera bien à 10.7 kg environ. Soit 2 kilos de moins qu'il y a 2 mois.
Atom super heureux.
@ One:
Sure que les SLR sont bien au dessus de mes Fulcrums, mais quel rapport entre Mavic et ces dernières. C'est Campagnolo qui distribue les Fulcrum
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
C'est pour ton VTT ? J'croyais que c'était pour ton route ??
P'tain ça me ferait flipper de rouler avec un truc de ce poids moi remarque elle exploserait rien qu'en me voyant attraper le bike pour aller rouler
P'tain ça me ferait flipper de rouler avec un truc de ce poids moi remarque elle exploserait rien qu'en me voyant attraper le bike pour aller rouler
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Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
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Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:
Remportée sur Ebay ce matin 144 gr. Avec ma selle fraichement achetée l'ensemble va passé de 600 à 300 grammes. Et du coup mon vélo à 11.5 kg.
Quand j'aurais changé ma fourche. Mon bike sera bien à 10.7 kg environ. Soit 2 kilos de moins qu'il y a 2 mois.
Atom super heureux.
@ One:
Sure que les SLR sont bien au dessus de mes Fulcrums, mais quel rapport entre Mavic et ces dernières. C'est Campagnolo qui distribue les Fulcrum
Le rapport entre Fulcrum et Mavic est que les premières sont fabriquées selon les tech Mavic (voir même par Mavic), compare notamment la version super haut de gamme alu de chez fulcrum et les mavic SLR ^^
Sympa ta nouvelle tige de selle, de mon coté j'ai jamais franchi le pas pour monter des périphériques carbon, même si à l'occasion j'allège un peu le spad quand je dois changer des pièces.
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Commencer en VTT
Goliath a écrit:C'est pour ton VTT ? J'croyais que c'était pour ton route ??
P'tain ça me ferait flipper de rouler avec un truc de ce poids moi remarque elle exploserait rien qu'en me voyant attraper le bike pour aller rouler
Mon route, à part changer le cadre je peux plus rien gratter dessus en poids. (7.9 kg). Mais malgré son vieil âge ( cadre tubulaire non slooper), c'est une bête de rigidité. Entre lui et moi c'est fusionnel. Mais vous pouvez pas comprendre.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Moi, plus que le fait que ce soit en carbone, ce serait la longueur de la tige de selle qui m'inquiéterait plus (va-t'elle être à la bonne longueur???)
Papy
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