forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aménagement vélo

+10
zabouille
Nico&Romain
Jormio
atomlegend
one foot
Pof
lalain
freeride333
nath
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  atomlegend 3/6/2010, 12:32

On pourrait pas basculer ce fil dans " Adaptation du VTT" ou " le coin des handiriders "
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  Ré 3/6/2010, 12:36

atomlegend a écrit:On pourrait pas basculer ce fil dans " Adaptation du VTT" ou " le coin des handiriders "

Ce serait logiquement sa place, mais il vaut mieux attendre que Nath revienne, sinon elle va chercher son post Wink
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  nath 4/6/2010, 00:30

Salut à tous, hier j'ai essayé les vélos de mes enfants avec leur aide, celui avec les cales je n'arrive pas à faire un tour complet, ça bloque. L'autre, j'ai fixé le pied avec un élastique, en appuyant le pied avance et c'est le talon qui se retrouve sur la pédale, j'arrive à faire le tour mais je n'ai pas un super appui. Je ne sais pas si je suis bien explicite. C'est onefoot qui m'a parlé du raccourcisseur, et je pensais que ça pouvait être une solution!
Atom, tu me parles d'une prothèse avec un genou avec 1 seul axe,il est plus court? . Mon prothésiste m'a mis un genou pour minimiser la différence d'hauteur, mais elle reste énorme quand même!
Pour adapter ce genou, je pense que mon prothésiste pourrait faire !
Que veut dire tarauder la manivelle? Selon toi, une prothèse spéciale vélo est la meilleur solution! Cela me permettrait d'utiliser n'importe quel vélo!
J'avoue que je n'étais pas rassurée, ni à l'aise sur les vélos, trop d'appréhension, mes filles ne m'ont pas laché. Ca doit vous faire rire! Vous êtes vous pris pleins de gamelles au début, franchement? Y a t-il eu beaucoup de "bobos"????
Merci pour votre écoute.

nath

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Poigny la Forêt (78)
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  atomlegend 4/6/2010, 08:12

nath a écrit:Salut à tous, hier j'ai essayé les vélos de mes enfants avec leur aide, celui avec les cales je n'arrive pas à faire un tour complet, ça bloque. L'autre, j'ai fixé le pied avec un élastique, en appuyant le pied avance et c'est le talon qui se retrouve sur la pédale, j'arrive à faire le tour mais je n'ai pas un super appui. Je ne sais pas si je suis bien explicite. C'est onefoot qui m'a parlé du raccourcisseur, et je pensais que ça pouvait être une solution!
Atom, tu me parles d'une prothèse avec un genou avec 1 seul axe,il est plus court? . Mon prothésiste m'a mis un genou pour minimiser la différence d'hauteur, mais elle reste énorme quand même!
Pour adapter ce genou, je pense que mon prothésiste pourrait faire !
Que veut dire tarauder la manivelle? Selon toi, une prothèse spéciale vélo est la meilleur solution! Cela me permettrait d'utiliser n'importe quel vélo!
J'avoue que je n'étais pas rassurée, ni à l'aise sur les vélos, trop d'appréhension, mes filles ne m'ont pas laché. Ca doit vous faire rire! Vous êtes vous pris pleins de gamelles au début, franchement? Y a t-il eu beaucoup de "bobos"????
Merci pour votre écoute.

Alors si tu arrive a faire un tour complet talon posé sur la pédale sans pouvoir le faire avec la pointe c'est en aucun cas une longueur de genoux mais une question d'angle que le genoux peut prendre. Il faut donc changer de genoux. Idéalement ce serait de trouver un genoux qui te permette et de marcher et de rouler.
Tu as quoi comme genoux ?
Tarauder la manivelle c'est "Tailler", "creuser" en spirale la pièce , pour y pratiquer un pas de vis sur lequel tu pourras visser ta pédale.
Les premières fois ou j'ai essayé de monter sur un vélo je tombais systématiquement, oui des gamelles à l'arrêt en voulant partir j'en pris des tas.
Pour les bobos aussi mais ça aujourd'hui c'est une autre affaire. C'est juste que les fous furieux de l'assos m'emmène dans des endroits ou un bourricots poserait pas une patte.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  Breneck 4/6/2010, 09:44

Les chutes à l'arrêt ça m'connait ! Cool
Non je déconne, mais j'en profite pour souhaiter la bienvenue à Nath.
Lui dire aussi qu'elle est arrivée au bon endroit et que forcément il y a une solution Wink
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  Jormio 4/6/2010, 09:50

Nath, c'est qui ton prothésiste?
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  atomlegend 4/6/2010, 12:14

Jormio a écrit:Nath, c'est qui ton prothésiste?

Toi, je te vois venir tout doucement mais surement.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  Jormio 4/6/2010, 13:49

atomlegend a écrit:
Jormio a écrit:Nath, c'est qui ton prothésiste?

Toi, je te vois venir tout doucement mais surement.
Je vois pas de quoi tu veux parler clown




Et en plus c'est vrai
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  Nico&Romain 4/6/2010, 13:56

atomlegend a écrit:
Les premières fois ou j'ai essayé de monter sur un vélo je tombais systématiquement, oui des gamelles à l'arrêt en voulant partir j'en pris des tas.

Voilà Nath rassuré Evil or Very Mad
Puisque Nath te dis qu'elle ne veut pas tomber et que sa priorité c'est de s'occuper de ses enfants Exclamation

Pour essayer des raccourcisseurs de manivelles, si nécessaire, j'en ai à la maison sur le tandem si vous souhaitez, le 78 c'est pas si loin Aménagement vélo - Page 2 95750
Sinon chez Roulcouché dans le 77, il m'en avait prété une paire l'acceuil est très sympa Aménagement vélo - Page 2 95750
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  nath 6/6/2010, 16:16

Désolée de ne répondre que maintenant, mais j'ai un problème qui m'accapare en ce moment!
Merci Breneck pour ton message, et Nico&Romain pour votre proposition, mais selon atom il s'agirait plutôt d'un problème d'angle de genou. Vous avez apparemment un tandem, qu'est-ce que vous en pensez?, est-ce que c'est casse gueule?, puis-je en faire avec mon fils de 13 ans? Ou vaut-il mieux un vélo en solo pour le contrôle et les sensations?
En genou, j'ai un total knee!(l'orthographe pas sûr!)
Mon prothèsiste, c'est christian Cazorla au cerah(centre d'étude et de recherche sur l'appareillage des handicapés) à Créteil.
Merci à vous tous.

nath

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Poigny la Forêt (78)
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  atomlegend 7/6/2010, 12:45

nath a écrit:
En genou, j'ai un total knee!(l'orthographe pas sûr!)

Tu as le meilleur genoux qui soit en hydraulique ( j'ai le même ) mais effectivement il convient pas toujours pour le pédalage ( selon fixation sur emboiture )
Je suis obligé de pédaler avec un Medi:
http://www.medi-france.com/produits/protheses-de-jambe/articulations-medi/medi-oh5kh5.html
C'est une pâle copie du TK . Gros avantage il est identique donc facile à " inter changer" et pris en charge
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  Nico&Romain 7/6/2010, 13:59

nath a écrit: Vous avez apparemment un tandem, qu'est-ce que vous en pensez?, est-ce que c'est casse gueule?, puis-je en faire avec mon fils de 13 ans? Ou vaut-il mieux un vélo en solo pour le contrôle et les sensations?

Le tandem, c'est pas plus casse gueule que le solo. A partir du moment ou la personne qui pilote le tandem a la force de le maintenir à l'arrêt, c'est certainement même plus facile pour la personne amputée de redémarrer le vélo !
Avec votre fils de 13 ans, tout dépend de sa force physique.
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  nath 7/6/2010, 18:04

Le Medi ressemble effectivement au mien, alors pourquoi tu arrives à pédaler avec celui là? Quelle est la différence?
Je m'informe avant de contacter mon prothèsiste. Il avait choisi le TK pour diminuer la différence d'hauteur des genoux.
Pour le tandem, mon fils est musclé mais épais comme une arbalette!
J'ai une autre question qui n'a rien à voir avec le vélo, l'un d'entre vous a t-il déjà fait une prothèse de bain, est-ce pratique?

nath

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Poigny la Forêt (78)
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  atomlegend 7/6/2010, 19:50

nath a écrit:Le Medi ressemble effectivement au mien, alors pourquoi tu arrives à pédaler avec celui là? Quelle est la différence?
C'est une question de cinématique il offre une plus grande flexion.
nath a écrit:
J'ai une autre question qui n'a rien à voir avec le vélo, l'un d'entre vous a t-il déjà fait une prothèse de bain, est-ce pratique?
Le but n'est que esthétique. Jamais essayé mais j'imagine que ça doit être gênant pour un fémoral de nager mais très pratique pour rentrer et sortir de l'eau.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  nath 12/6/2010, 02:00

Mon prothèsiste n'était pas là cette semaine, je vais tenter de le joindre pour lui parler du medi et de tout ce que vous m'avez apporté comme éléments, et voir si il peut me trouver une solution!

nath

Féminin Nombre de messages : 9
Age : 56
Localisation : Poigny la Forêt (78)
Date d'inscription : 29/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Aménagement vélo - Page 2 Empty Re: Aménagement vélo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum