forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

+2
nikko
BUZZ
6 participants

Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  BUZZ 29/8/2011, 15:20

J'ai eu 4 attaques cérébrales en 2007 aux Gets sur un accident, www.g-la-rage.com (j'étais handicapé mais valide avant cela depuis 1998, ce qui explique que les médecins qui me suivent ne vont pas me délivrer un certificat médical de complaisance...ils ne sont pas fou! et ne croyez pas que je le soit non plus!)

Mon coté gauche et "cartonné" et "plombé", ma vue partiellement amputée au centre et à gauche et mon "cerveau" a des lacunes, fatigabilité, épilepsie petit mal/grand mal mais je gère tout cela très bien au fil du temps à mon rythme.

Je voudrais reprendre qq courses en VTT Enduro mais je ne peux pas avoir de licence sportive (handisport ou pas, je veux une licence) car il me faudrait un certificat médical (donc uniquement un certificat Handisport pour une licence Handisport il me sembe?) comment faire pour faire un enduro dans ces cas la?
Comment faites vous?

Merci de vos conseils.
BUZZ
BUZZ
rider débutant
rider débutant

Masculin Nombre de messages : 35
Age : 51
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Ski, Kite, MX
Date d'inscription : 21/08/2011

http://www.davidetienne.Com

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Re: Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  nikko 29/8/2011, 15:30

salut BUZZ !

Pour participer à une course d'Enduro (ou autre), meme si tu n'as pas de licence, il te faudra obligatoirement un certificat medical meme si tu n'as pas de licence, donc ça risque d'etre compliqué Neutral

les autres vous avez d'autre reponses ?
nikko
nikko
bad lieutenant

Masculin Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Re: Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  al1 29/8/2011, 15:35

Malheureusement je ne vois pas...

Je suis dans le même cas que toi ! je n'arrive pas à trouver un toubib pour m'en faire un battle

je pense que si ça continue, Photoshop va être mon ami Laughing
al1
al1
Intersidéral-rider

Masculin Nombre de messages : 7676
Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Re: Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  Goliath 29/8/2011, 16:23

Salut Buzz,

en essayant de prendre contact directement avec les organisateurs et voir la possibilité qu'il y a de shunter cette obligation (à titre exceptionnel, en expliquant ta situation, et en passant tout ça sous silence auprès des autres participants, sinon ce serait ouvrir la voie à un sacré bordel) tout en faisant une sorte de décharge (mais quelle validité vis à vis de la lois et des assurances ??
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Re: Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  lalain 29/8/2011, 19:10

salut buzz j'attendais que mon club ai renouvelé l’adhésion a la ffh pour te recontacter . confused
pour ton certificat essai avec la maison des sports a Montpellier . il font un test d'effort tout comme il faut ; c'est payant , pas remboursé mais je pense pas qu'il te refuse Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Re: Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  one foot 31/8/2011, 17:04

Salut Buzz!

Pour les courses d'enduro pas besoin de licence, un certificat médicale suffit, alors à la limite tu vas chez un toubib qui ne te connais pas et tu le mythone un peu, du style c'est pour une toute petite course de quartier de 5km mais les organisateur demande un certif d'aptitude à la compet pour être tranquille avec les assurances... Si tu trouve un toubib un peu plus cool que les autres ça passe sans problème... J'ai eu un certif pour la compet en aillant une double entorse à la cheville et deux cotes cassées.. Laughing Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Re: Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  Goliath 31/8/2011, 22:54

one foot a écrit:Salut Buzz!

Pour les courses d'enduro pas besoin de licence, un certificat médicale suffit, alors à la limite tu vas chez un toubib qui ne te connais pas et tu le mythone un peu, du style c'est pour une toute petite course de quartier de 5km mais les organisateur demande un certif d'aptitude à la compet pour être tranquille avec les assurances... Si tu trouve un toubib un peu plus cool que les autres ça passe sans problème... J'ai eu un certif pour la compet en aillant une double entorse à la cheville et deux cotes cassées.. Laughing Wink

Ouais enfin dans ce cas là, s'il t'arrive un soucis, il peux être mis en cause, moyen. Surtout que les soucis de Buzz sont quand même assez important. Tes séquelles sont visibles Buzz ?
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!! Empty Re: Comment avoir sa licence...et son certificat médical.... GRRRR HELP!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum