forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
anipassion.com

Les enduro series

+12
Steph
nikko
freeride333
djemy57
olivebike67
Breneck
PhilBike
Goliath
.......
Jormio
Gamin
one foot
16 participants

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  freeride333 28/7/2008, 13:05

"Sur 250 pilotes qui ont pris le départ, 155 ont franchis l''ensemble des lignes d''arrivées." Shocked
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 28/7/2008, 16:34

En attendant un CR, voici des images de Tamtam photos:

BDB:

Les enduro series - Page 5 Bdb110
Les enduro series - Page 5 Bdb210
Les enduro series - Page 5 Bdb310
Les enduro series - Page 5 Bdb410
Les enduro series - Page 5 Bdb510
Les enduro series - Page 5 Bdb610
Les enduro series - Page 5 Bdb710
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 28/7/2008, 16:37

Artoust:

Les enduro series - Page 5 Martin10
Les enduro series - Page 5 Martin11
Les enduro series - Page 5 Martin12
Les enduro series - Page 5 Martin13
Les enduro series - Page 5 Martin14
Les enduro series - Page 5 Martin15
Les enduro series - Page 5 Martin16
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 28/7/2008, 16:37

Phil:

Les enduro series - Page 5 Phil111
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 28/7/2008, 16:38

Toufik:

Les enduro series - Page 5 Toufik10
Les enduro series - Page 5 Toufik11
Les enduro series - Page 5 Toufik12
Les enduro series - Page 5 Toufik13
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 28/7/2008, 16:39

Herve Nau:

Les enduro series - Page 5 Herve110
Les enduro series - Page 5 Herve210
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 28/7/2008, 16:41

Gamin, alias mon Saint Bernard:

Les enduro series - Page 5 Gamin110
Les enduro series - Page 5 Gamin210
Les enduro series - Page 5 Gamin310
Les enduro series - Page 5 Gamin410
Les enduro series - Page 5 Gamin510
Les enduro series - Page 5 Gamin610
Les enduro series - Page 5 Gamin710
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 28/7/2008, 16:43

Et Jormio!!

Les enduro series - Page 5 Jormio11
Les enduro series - Page 5 Jormio12
Les enduro series - Page 5 Jormio13
Les enduro series - Page 5 Jormio14
Les enduro series - Page 5 Jormio15
Les enduro series - Page 5 Jormio16
Les enduro series - Page 5 Jormio17
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Breneck 28/7/2008, 16:51

Moi j'ai trouvé celle là, je la publie surtout pour rassurer son entourage et signaler qu'à ce moment là, ça allait plutôt bien... Les enduro series - Page 5 787604
Voilà voilà voualààààà... Les enduro series - Page 5 335373

Les enduro series - Page 5 Page1dm0
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  BDB 28/7/2008, 21:24

Félicitations à tous, et a gamin st bernard aussi qui à été justement récompensé.
Moi après avoir creuvé à la dernière spéciale j'ai pas abandonné de peur de me faire charier sur 8 générations arrivé en bas mais j'avais très bcp les boules.
Il manquait juste les maillots handiriders pour se faire encore plus remarquer !
BDB
BDB
Ghost rider

Nombre de messages : 100
Date d'inscription : 03/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 29/7/2008, 10:08

BDB,
Dommage pour ta crevaison, t'aurais tout défoncé sinon... Cool Wink

Bon, les photos c'est bien, mais les CR c'est mieux! cheers
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 29/7/2008, 10:24

one foot a écrit:BDB,
Dommage pour ta crevaison, t'aurais tout défoncé sinon... Cool Wink

Bon, les photos c'est bien, mais les CR c'est mieux! cheers

Pour le CR, on y travaillle... Patience!!

Petite info pour tous: avant sa crevaison, BDB était classé 31eme!!! ENORME!!!! cheers
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 29/7/2008, 10:29

Il promet le p'ti BDB! cheers Les enduro series - Page 5 836836 Cool
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty mon petit cr

Message  ....... 29/7/2008, 12:07

bon c'est parti pour mon cr

départ de geneve avec gamin vendredi a 17 heure , malgré de problème sur la route on fini par arriver
une bonne nuit et debout de bonne heure pour finir de préparer les bike ,
on monte en haut du départ avec ridha ,gamin et jormio (on a d'ailleurs passer les deux jour de course ensemble pour s'encourager)
arriver en haut on aperçoit le départ bien chaud tout en devers dans l'herbe bien humide le top ce lance est on l'air de galère avec de glisse chaud a gère,
je me motive a partir ,je galère un peut au premier virage avec des glisse mais ça passe chaud je me met dans le rythme tout en découvrant le tracer qui pardonne pas les erreur ou bord de la piste ce l'hécatombe crevaison a gogo casse mécanique et blesser rassurant quand ce que le premier run ,j'arrive a un passage très trialisant et j'arrive pas a passer sur le vélo donc je cour ,on rentre dans le sous bois ou la je me lâche travers dans tout les sens je franchi la ligne épuiser
jormio et gamin franchisse la ligne je suis surpris de les voir (il vous racontera bien ces premiers impression )
on ce ravitaille et oui déjà ,on remonte puis jormio et plus confiant , et moi je me concentre sur mes erreur du premier run ,l'herbe passe bien et du haut du télésiège j'enttends phill toufik breneck crier aller artoustttttt encore une fois je double des gars crever.... le passage trialisant j'arrive bien dessus et j'arrive a passer sans perdre de vitesse le sous bois comme d'hab max 12 et j'arrive avec 1 min 30 de mieux que le premiers run .
on ce ravitaille bien on monte en haut au départ de la spéciale 2 on voit depuis le télésiège dans le long pierrier en devers les ga parte tous ensemble ça ce bouscule bref carnage ,je propose donc a gamin et jormio et ridha bref tout la clic de laisser 3 minute entre ce devant nous ainsi que 4 minute derrier enfin que jormio puisse la prendre a pieds au cas ou le chronométreur et plus que ok et organise ça moi je-part devant tranquille personne devant a l'horizon yes je déboule a bloc mais ce plus que chaud ,ensuite arrive un long parti de pédalage je vois l'orage qui arrive je donne tout pour faire un bon temps arriver en bas l'orage tombe un dernier ravito les premiers parte juste au début de l'orage . on arrive en haut il fait bien froid et bien trempe mais on lâche rien alors que plein on pas voulu remonter .malheureusement on part derniers suite a un souci sur le vélo a jormio qu'on repart au plus vite. mais je savais que ça allait être hard corps pour vous dire en 500 mon vélo commencer a bourrer alors la commencer la galère heureusement tout les bénévole étai encore la pour nous encourager ,les dernier devers je décider de passer a coter sur le chemin de 4x4 pour pas mexploser j'arrive enfin en bas mais avec une grosse peur pour jormio car le tracer et très dur et très boueux il fini par arrive avec juste 3 minute de plus que sont premier dans des condition extrême , la on etait les dernier au ravito et les jeunes demoiselle on pris soin de nous comme de champion jusqu'à aller a nous faire des sandwich ( limite a nous nettoyer notre visage plein de boue .
julien pommans ce ramené et nous demande notre avis pour la spéciale de nuit rien qua notre guelle il a compris,donc heureusement elle fut annuler
et je ne pouvais plus marcher mais on a fini la journe a nous 4 sans rien lâcher ( phill ,toufik et breneck on préfère arrêt avant car setai vraiment hard et ils voulais pas ce faire mal bon idee quand on le sens pas .
le soir on va manger tous au resto au menu tartiflette , crepes ... malheureusement pour moi la douleur et trop présente que je part m'allonger dans la voiture a breneck .
dimanche matin je me prend un longue douche pour espère pouvoir prendre le départ avec cette cheville ,
le cheville fini par ce réveiller mais ce pas la formée je sert les dent et on part au sommet on arrive en haut et voit des gars partout au bord de la piste a regarder apparemment la difficulté et grosse,mais me connaissent si je regardé je part pas ,donc je vais a la la ligne et on verra bien j'arrive sur la difficulté un gros devers avec deux trois virage bien hard je passe tranquille est ça passe (en bas un gars allongé bien abîmer crie les secours était la ,j'apprends en bas que ce un top pilote est qu'il allait être évacue en helico ca calme bien a 8h30 ) je découvre je tracer très physique très technique mais dans l'ensemble c'est ma préfère avec un passage top un long pierrier bien boueux qui passe trop bien ,il y avait bien des cotes mais des que ça basculer la bannane était de retour premier run je fini a 3 minute de clementz
sur un parcours de plus de 2Minute ,jormio et gamin arriver mais avec des douleurs au moignon on s'occuper de sont vélo nettoyage graissage
on remonte pour le run deux qui passe bien ,le troisième aussi malgré la douleur qui revient fort ,et la dernière fut dur et a la rage de finir
arriver en bas je malloge mais fier d'être finisher mais s'était l'enduro le plus dur de l'anne pour moi
jormio arrive déjà comme un avion de chasse il améliore de 8 minute sont run énorme .
avec gamin on charge la voiture et ce doucher a lapart on redescend au poduim
le pro sont appeler .... puis arriver la tombola un vingtaines de numéro sont piocher mais les gens sont pas la dommage pour eux et la un coup énorme le numéro 201 est tire et je vois gamin dire mais ce moi il ce levé et va chercher sont lot (simple bricole une fox van a ressort )
l'organisateur nous appeler car il savait que gamin etait avec nous donc voila on rejoins le podium pour la photo j'en profite pour essayer de piquer discrètement la fourche ce qui a bien fait rire la foule on a d'ailleurs eu un interview télé ....
bref un week end de fou avec un big up a jormio et au saint bernard de l'assos
voila j'espère que jormio va compléter mon cr

.......
forum addict
forum addict

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 29/7/2008, 12:16

Excellent ce CR! cheers

Finalement, je crois que sur ce coup là j'peu remercier mon vieux dos qui m'a empêché de venir... Embarassed Laughing
ça avait l'air beaucoup plus hard que l'année dernière, désolé de vous avoir envoyé au casse pipe les gars. pale
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  ....... 29/7/2008, 12:21

one
moi je suis ravi de lavoir fait et den avoir chier et jy retournerai Very Happy
qiand je vois au depart plus de 250 pilote et a la fin plus que 173 pilote et jormio toujours la en course pour une premiere
moi je dis ce du grand champion cheers Les enduro series - Page 5 836836

.......
forum addict
forum addict

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 29/7/2008, 12:28

C'est du grand malade oui!!! Laughing Wink

L'année dernière à Vars je m'étais pété 2 cotes dans une montée, c'est pas du grand champion ça??? Embarassed Les enduro series - Page 5 335373
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  djemy57 29/7/2008, 12:52

re chapeau bas à toute l'équipe, z'êtes des guerrier les mecs Twisted Evil

Gamin va falloir payer ta mousse avec ta nouvelle fourche....Ticon va, t'as pas de chance quand même Laughing Laughing Wink
djemy57
djemy57
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Habere-poche - le reculfou
Emploi/loisirs : Vtt (FR/DH/enduro) - snowscoot - sèche cheveux
Humeur : quoi qu'est ce qui y a ????
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 29/7/2008, 13:00

djemy57 a écrit:re chapeau bas à toute l'équipe, z'êtes des guerrier les mecs Twisted Evil

Gamin va falloir payer ta mousse avec ta nouvelle fourche....Ticon va, t'as pas de chance quand même Laughing Laughing Wink
Quand on a un physique comme le sien, ça fait du bien quand la chance tourne... Twisted Evil Les enduro series - Page 5 335373 Embarassed
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  djemy57 29/7/2008, 13:07

one foot a écrit:
djemy57 a écrit:re chapeau bas à toute l'équipe, z'êtes des guerrier les mecs Twisted Evil

Gamin va falloir payer ta mousse avec ta nouvelle fourche....Ticon va, t'as pas de chance quand même Laughing Laughing Wink
Quand on a un physique comme le sien, ça fait du bien quand la chance tourne... Twisted Evil Les enduro series - Page 5 335373 Embarassed

Les enduro series - Page 5 335373 Les enduro series - Page 5 335373

C'est juste Auguste Wink Laughing
djemy57
djemy57
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 404
Age : 53
Localisation : Habere-poche - le reculfou
Emploi/loisirs : Vtt (FR/DH/enduro) - snowscoot - sèche cheveux
Humeur : quoi qu'est ce qui y a ????
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 29/7/2008, 15:10

Super le CR Martin!!

Je crois que tout y est, donc le mien sera un peu pareil, sauf que j'ai des photos, dont le tour de passe-passe de Martin qui tente de chouraver la fourche de Gamin Les enduro series - Page 5 335373

Merci pour les fellicitations en tous cas Embarassed

Au fait, z'avez vu, je suis pas dernier!!! Juste avant dernier cheers Si c'était un XC, je me serais mis sous prozac vu ce classement, mais finalement, vu les circonstances, ça me fait plutôt marrer lol!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 29/7/2008, 16:22

T'as assuré comme une bête!
Je n'en connais pas beaucoup qui aurai fini à ta place... Cool Wink

Et n'oublis pas que le seul anti-dépresseur accepté dans l'assos c'est le génépi!!! Les enduro series - Page 5 787604 lol!
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Jormio 29/7/2008, 16:53

Bon, c'est parti pour mon CR:

CR Enduro Series Vars 2008


Les 26 et 27 juillet, la station de Vars accueillait la 3eme manche des Enduro Series 2008.

On arrive sur les lieux le vendredi soir (Philbike, Toufik, Petit-Philbike et moi), et on se dirige directement au stand de retrait des plaques… Là, mauvaise surprise : il n’y aura pas de classement handisport cette année, contrairement à ce qui était prévu !!!

Pour moi qui ai fait le déplacement avant tout pour ça, c’est soupe à la grimace !!!

Mais bon, après quelques négociations, on nous promet tout de même de mettre l’association en avant dès que possible. C’est bien là le principal !

Je retrouve là-bas BDB, et on part directement se coucher au gite !

Samedi :
BDB et moi nous pointons assez tôt devant le logement où se trouvent Philbike, Toufik, Artoust, Gamin, Breneck et son pote (dont je ne connais pas le nom). Ça ressemble à un vrai camp de manouches !! des vélos partout, des matelas dans les camions… Un vrai bordel !

Finalement, lassés d’attendre (!!!) les frangins (un vrai duo de comiques Phil et Toufik !!), Artoust, Gamin et moi partons prendre les remontées pour nous rendre au départ de la première spéciale. On embarque aussi Ridha. On est un bon groupe de 4, et on ne se quittera pas du WE !

Pendant la montée, je sens le stress m’envahir, et j’essaie de me calmer en repensant aux paroles de OneFoot : « Vars et Valloire sont les deux moins engagées… », ou un truc du genre.
Mais la méthode « je vais bien, tout va bien » cesse complètement de fonctionner lorsqu’on arrive vers l’arrivée du télésiège et qu’on découvre le départ des deux tracés de la journée… Le stress revient à mort !!!
Vu ma panique, Martin me montre la trace qui semble être la meilleure pour passer le haut du parcours… J’enregistre et tente de mémoriser l’info.

Arrivés en haut, on descend voit à pieds le fameux passage : après un bout de plat de 30m, la trace bascule directement dans la pente avec un virage à gauche en devers, dans l’herbe, puis un virage à droite très serré et un mur en terre !! Par la suite, on retourne dans l’herbe avec deux virages en devers.
On regarde s’élancer les top pilotes…Et là, c’est holliday on ice !! Après quelques passages du top 30, la rubalise est complètement arrachée à l’extérieur du premier virage !

On se décide finalement à remonter pour aller se jeter dans la gueule du loup… Vu mon niveau de confiance, Gamin décide de me suivre pour m’aider à remonter des ravins dans lesquels je ne manquerai pas de tomber !!
C’est parti ! Je pars très très très doucement, et j’arrive sur ce fameux premier virage. Je prends la trace que Martin m’a conseillé… En vlan, je me fais sortir d’1.5m du virage !! Heureusement que j’arrivais tout doucement ! Du coup, je descend le mur à pieds (ou plutôt sur les fesses…).
Par la suite, les choses s’améliorent, jusqu’à ce qu’on arrive dans un passage trialisant où on se fait secouer à mort !
Je ne me souvient plus trop du reste de la trace, tout ce que je sais, c’est que je suis tombé au moins 6 fois !!!
J’arrive en bas avec Gamin, en 21min49sec… Heureusement que mon Saint-Bernard était là !
Je me fais choper au passage par le commentateur de la course qui en profite pour me poser quelques questions… C’est l’occasion de parler de l’assos !!

Par contre, Phil semble s’être fait peur, et il décide de ne pas repartir, pour ne pas se faire mal.

Je suis motivé pour repartir, et vise d’améliorer mon temps en diminuant le nombre de chutes.
Cette stratégie paye : je roule beaucoup plus proprement sous les encouragements de Gamin, et je ne chute « que » 2 ou 3 fois. Du coup, le chrono descend à 19min07sec ! Je suis content et en plus, je me suis fait plaisir !!

Là, rebelote ! Le commentateur me tend de nouveau le micro, et j’en remets une couche sur l’assos !

L’après midi, on repart vers le même départ… Le commentateur nous a annoncé que le tracé était plus engagé !! Du coup, je me remets à flipper !
En plus de la difficulté du départ, on enchaine directement dans un méchant pierrier très pentu, avec des virages serrés en dévers. On voit passer les pilotes engagés sur le tracer… Une vraie boucherie ! Là, c’en est trop pour moi, et je décide de tout passer à pied. Et même à pied, c’est super chaud !!!

Ensuite, il y a une longue section de pédalage. Je suis tellement cramé d’avoir fait tout le pierrier à pied, que j’arrive même pas à profiter de ce passage pour mettre les watts !!! Donc, je récupère!!
Sur la fin du parcours, on déboule dans les bois. Le passage est très sympa, mais je passe lentement dans ces virages à 180° très serrés. Je pense à Martin, qui doit être tout en glisse ici et qui doit s’éclater !!
Manque de bol, je mets mon dérailleur et ma chaine en 8 dans les bois ! Heureusement, mon Gamin est là, et il parvient à me sortir de ce faux pas. Je finis comme je peux, sans pouvoir trop pédaler, en 26min26sec.
Arrivé en bas, on constate que ma pate de dérailleur est tordue, et qu’un maillon de ma chaine est vrillé. On redresse comme on peut, ça fera l’affaire !

On fait alors une pause, et on prend la direction de l’office du tourisme pour une interview avec une des responsables de l’OT. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’on est mis à l’honneur ! De plus, elle nous annonce que quelqu’un viendra nous filmer demain !!

Seulement, pendant cette pause, les conditions météo se sont dégradées, et un gros orage éclate !

Du coup, lorsqu’on se pointe au départ du 2eme run de la spéciale, on est les derniers à partir, et la piste est détrempée !!
Du coup, je fais énormément de passages à pieds, notamment dans les bois, où les viarges sympa se sont transformés en bourbier glissant.
Temps du run : 29min23s ! Je mets 3 minutes de plus, et je suis cassé en deux, avec des douleurs au moignon… Pourvu que les spéciales de nuit soient annulées !!!

Heureusement, l’organisation les annule effectivement, ce qui semble raisonnable !

Dimanche :
Rendez-vous 7h30 chez les manouches !
Là, seuls Martin et Gamin sont prêts… Seulement, vu qu’ils peuvent pas mettre un pied devant l’autre dans l’appart, ils n’on pas déjeuné. En plus, on est obligés de descendre les bikes (rangés sur le balcon du 2eme étage) à l’aide d’une sangle, directement par le balcon !

On part donc au départ des 4 runs prévus tous les 3, et on retrouve Ridha là-bas.

Les enduro series - Page 5 Hpim0614

Arrivés en haut, on découvre que le départ est encore plus extrême que la veille !!!!!! Gamin et moi allons voir de près à quoi ça ressemble, et Martin et Ridha préfèrent s’élancer directement.
Vu la boucherie, j’hésite longuement à prendre le départ. On voit juste en bas les secours qui sont en train de s’affairer autour d’un des top pilotes… ça a l’air sérieux !

Je me décide finalement à me présenter sur la ligne, toujours accompagné de mon fidèle Gamin !!
Là encore, comme la veille, je choisi l’option passage à pied. Courageux, mais pas téméraire !

Par la suite, on retrouve une longue section de pédalage avec des petits coups de cul à passer. Entre ces passages, il y a des passages techniques délicats pour moi.
Je ne suis pas dans le coup. Du coup, je chute encore pas mal, et passe beaucoup d’endroits à pieds. Je suis carrément à la rue, et je ne suis pas à l’aise techniquement. En plus, tous ces portages et chutes m’épuisent, et je suis cramé dans les pédalages.
Plus bas, dans les bois, un long passage tout défoncé avec de la boue, qui se termine dans un gros pierrier boueux… Ce passage m’achève complètement.
Heureusement, il y a de nombreux bénévoles ici, et me voyant en grosse difficulté, ils m’encouragent et me félicitent. Mon Saint-Bernard me pousse au cul, et ça me donne l’énergie nécessaire pour aller au bout du run.
J’arrive en bas en 38min, très atteint physiquement et moralement… Et là, je suis pris en charge comme un roi !! Mes parents me remplissent mon camel back, Martin me lave mon bike et Gamin me file du ravitaillement !!

Les enduro series - Page 5 Hpim0660wk5.th

Vu ce dévouement, je suis obligé de partir pour le 2eme run ! Je récupère rapidement dans le télésiège, et décide d’adopter la même stratégie que la veille : me détendre dans les passages techniquement chauds, rouler propre et diminuer le nombre de chutes.
Et encore une fois, la stratégie est payante ! Il reste encore des passages, comme le départ et le pierrier boueux, que je n’ose pas franchir à vélo, mais je chute moins. Du coup, j’améliore mon run de 8 minutes, et je suis beaucoup moins fatigué !! Temps final :30min19sec.

Les enduro series - Page 5 Hpim0678rx9.th

On fait alors une pause, et un caméraman réalise une interview. Il fait un reportage qu’il tentera de vendre par la suite aux chaines de TV.

Les enduro series - Page 5 Hpim0686xz4.th

Je passe sur le 3eme run, identique au précédent.

Voilà le moment de s’élancer pour le 4eme et dernier run du WE. Martin est explosé, sa cheville le fait énormément souffrir. Mais c’est un vrai guerrier, il serre les dents et ne se plaint pas.
BDB quand à lui est tout sourire ! Il est classé 31eme au scratch avant cet ultime run !! ENORME !!!!!

Les enduro series - Page 5 Hpim0668wv2.th

Gamin et moi nous élançons pour cette dernière descente. J’essaye de passer à peu près sur le vélo (très très en vrac quand même) le début du parcours. Du coup, ça me met en confiance pour la suite, et je suis motivé pour tenter de passer sur le vélo les passages qui me font peur.
J’arrive notamment à passer l’intégralité du pierrier boueux sur mon bike, ce qui me surmotive pour la fin du parcours, où je lâche tout, allant même jusqu’à sprinter sur la ligne !!
Temps du dernier run : 27min44sec.

Les enduro series - Page 5 Hpim0713sn4.th

Je suis trop content !! Par contre, BDB est totalement dégouté ! Il vient de crever dans ce tout dernier run, et met 45 min, alors qu’il en mettait 18 (!!!!!) jusqu’alors !

Cours BDB, cours!
Les enduro series - Page 5 Hpim0709nn8.th

Je suis super satisfait d’être allé au bout de cet enduro. Je peux même dire que j’ai pris du plaisir sur le tout dernier run, alors que j’étais complètement explosé sur le premier !
Par contre, j’ai les cuisses en feu !!

Enfin, on attend le podium final, et Gamin est justement récompensé de m’avoir épaulé tout le week end. En effet, il est tiré au sort, et il repart avec une fourche Fox toute neuve !

Les enduro series - Page 5 Hpim0719pg3.th

Je le remercie au passage, ainsi que Martin pour tous ses encouragements… Vivement Valloire !!!!!

Bonus: le tour de passe-passe de Martin... Observez bien le déplacement de la fourche de photo en photo:

Les enduro series - Page 5 Hpim0720aw6.th
Les enduro series - Page 5 Hpim0721od4.th
Les enduro series - Page 5 Hpim0722yd5.th

Les enduro series - Page 5 335373 Les enduro series - Page 5 335373


Dernière édition par Jormio le 29/7/2008, 20:38, édité 1 fois
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  one foot 29/7/2008, 17:29

Alors ça c'est du CR! cheers
finalement ça avait l'air facile comme tout! Laughing

Par contre, désolé mais je ne vois pas les photos... Neutral
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  ....... 29/7/2008, 17:31

oui super cr Very Happy
moi non plus je vois pas les photos Crying or Very sad

.......
forum addict
forum addict

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les enduro series - Page 5 Empty Re: Les enduro series

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum