Le guide des pneus
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Re: Le guide des pneus
Le i5 à 2,88.
Pas évident du tout la prise en main, pour l'instant j'en suis encore au stade de la découverte.
En logiciels j'ai rien pour l'instant vu que je me suffis de peu (ùtorrent, VLC, stuffit).
J'ai survolé un peu iMovie, mais même ça c'est vachement déroutant par rapport à avant
Pas évident du tout la prise en main, pour l'instant j'en suis encore au stade de la découverte.
En logiciels j'ai rien pour l'instant vu que je me suffis de peu (ùtorrent, VLC, stuffit).
J'ai survolé un peu iMovie, mais même ça c'est vachement déroutant par rapport à avant
Breneck- ardèchois rider
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Re: Le guide des pneus
Breneck a écrit:Le i5 à 2,88.
Pas évident du tout la prise en main, pour l'instant j'en suis encore au stade de la découverte.
En logiciels j'ai rien pour l'instant vu que je me suffis de peu (ùtorrent, VLC, stuffit).
J'ai survolé un peu iMovie, mais même ça c'est vachement déroutant par rapport à avant
JE te l'ai dis si t'as besoin ou des questions quand t'es devant appelle je te filerais quelques tuyaux !
Une fois que t'auras saisi quelques trucs tu verras ça te paraitra tout simple !
Re: Le guide des pneus
Nous le sudistes, c'est notre religion qui nous interdit ce genre de pneu
Mais ils sont quand même carrément impressionants
provencal- forum addict
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Re: Le guide des pneus
C'est vrai qu'ils ont un sacré gueule, et vu ce qui est tombé ces dernier temps, je pense qu'ils vont bien me servir, je suis pressé d'essayer .......
Re: Le guide des pneus
steph, est ce que t'as une lumière pour ton bike ? je serai bien motivé a faire une nocturne
SunnyD- panthère rose rider
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Re: Le guide des pneus
SunnyD a écrit:steph, est ce que t'as une lumière pour ton bike ? je serai bien motivé a faire une nocturne
Non j'ai rien, faut que j'investisse parce que la de toute façon après 17h00 on voit plus rien..........
Re: Le guide des pneus
Quelle belle region vous habitez! Entre les muds et les lampes sur le velo en pleine apres midiSteph a écrit:SunnyD a écrit:steph, est ce que t'as une lumière pour ton bike ? je serai bien motivé a faire une nocturne
Non j'ai rien, faut que j'investisse parce que la de toute façon après 17h00 on voit plus rien..........
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Le guide des pneus
Et encore... eux ils ont du dénivellé contrairement à moi... t'imagines ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
Pof a écrit:Quelle belle region vous habitez! Entre les muds et les lampes sur le velo en pleine apres midiSteph a écrit:SunnyD a écrit:steph, est ce que t'as une lumière pour ton bike ? je serai bien motivé a faire une nocturne
Non j'ai rien, faut que j'investisse parce que la de toute façon après 17h00 on voit plus rien..........
Ouais mais au moins nous on roule !!!!!
Parce que bon a part des photos de ton biclou contre un mur on n'a pas vu grand chose !!!
Re: Le guide des pneus
S'pece de gros naze
Pis quand je roule j'ai pas le temps de poser pour la photo
Pis quand je roule j'ai pas le temps de poser pour la photo
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Le guide des pneus
T'as pas une Gopro ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
Bin non
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Le guide des pneus
Goumpo qu'est ce que tu veux qu'il fasse avec une cam, à la vitesse ou il roule on va avoir l'impression qu'il recule !!!
Re: Le guide des pneus
oui mais c'est beau chez lui...ça permettrait de voir le paysage
al1- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
goumpo a écrit:oui mais c'est beau chez lui...ça permettrait de voir le paysage
ah c'est sur la t'as le temps de l'admirer, ça va ressembler à des natures mortes ses cams embarquées !!!!
Re: Le guide des pneus
Bon ben ça y est j'ai testé le KENDA king of traction, voici mon CR :
C'est de la boooooooombe !!!!!!!
C'est de la boooooooombe !!!!!!!
Re: Le guide des pneus
Steph a écrit:Bon ben ça y est j'ai testé le KENDA king of traction, voici mon CR :
C'est de la boooooooombe !!!!!!!
clair, net et précis
al1- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
Bon à la demande général (de Dag!) voici un CR plus détaillé !
Départ de la sortie 1 km de route avant d'arriver dans la foret, le pneu ronfle j'ai l'impression d'être un bombardier dans medals Of Honor !!!
Je le trouve difficile à rouler sur route, et j'ai un léger flou dans le train avant, jusqu'à ce que je me rendre compte que la fourche est bloqué bon on déverrouille et on voit ce que ça donne !
La de suite le vélo retrouve l'agilité et la précision du train avant, le pneu est monté à l'avant bien sur, je ne l'avais pas précisé, à l'arrière j'ai mis un médusa. Arrivé en haut de la première cote, les résultats sont impressionnants, malgré la boue, je suis passé quasiment partout, roulant même sur le bord d'un chemin en dévers sans perdre la trace que j'avais choisi !
Le moment de vérité c'est le descente de mon parcours d'entraînement, vous la connaissez c'est celle de ma première vidéo, et la je prends mon pied, c'est gras boueux, glissant, et j'envoie comme un goret, 42,00 KM/h de pointe c'est 7 en dessous de mon record sur le sec, et c'est déjà bien vite dans c'est conditions, et aucun soucis, accélération, freinage le pneu reste en ligne pas de glisse ou de "croisé de ski", les virages sont avalés dans la position du "chien qui pisse" à Mach2 avec un maximum de charge sur l'avant, et sur les 4 épingles de la descentes, je n'ai eu à déplorer qu'un décrochage dans le dernier virage !
Et encore j'ai décroché parce que voyant qu'il tenait bon, j'en ai rajouter "pour voir", et à peine il a décroché que direct il reprend l'adhérence, bref je me fais un virage façon drift avec un pied par terre les deux roues en glisse et des que ça raccroche y a plus qu'a redresser et envoyer le pédalage !
Suivent quelques kilomètres de chemin classique avec la dernière montée dans des hornières bien profondes, et encore la pas de soucis ça tient le vélo reste dirigeable !
Seul point noir du pneu, en 2,35 il est relativement gros, et avec la taille des tétines quand il se bourre de boue dans une montée, il débourre moins vite que le médusa, bon la première descente qui suit et la boue a disparu mais avant d'arriver en haut ça fait un avant bien lourd sur le vélo !
voila, moralité, si dans la boue tu veux rouler, c'est lui qu'il faut acheter !
Départ de la sortie 1 km de route avant d'arriver dans la foret, le pneu ronfle j'ai l'impression d'être un bombardier dans medals Of Honor !!!
Je le trouve difficile à rouler sur route, et j'ai un léger flou dans le train avant, jusqu'à ce que je me rendre compte que la fourche est bloqué bon on déverrouille et on voit ce que ça donne !
La de suite le vélo retrouve l'agilité et la précision du train avant, le pneu est monté à l'avant bien sur, je ne l'avais pas précisé, à l'arrière j'ai mis un médusa. Arrivé en haut de la première cote, les résultats sont impressionnants, malgré la boue, je suis passé quasiment partout, roulant même sur le bord d'un chemin en dévers sans perdre la trace que j'avais choisi !
Le moment de vérité c'est le descente de mon parcours d'entraînement, vous la connaissez c'est celle de ma première vidéo, et la je prends mon pied, c'est gras boueux, glissant, et j'envoie comme un goret, 42,00 KM/h de pointe c'est 7 en dessous de mon record sur le sec, et c'est déjà bien vite dans c'est conditions, et aucun soucis, accélération, freinage le pneu reste en ligne pas de glisse ou de "croisé de ski", les virages sont avalés dans la position du "chien qui pisse" à Mach2 avec un maximum de charge sur l'avant, et sur les 4 épingles de la descentes, je n'ai eu à déplorer qu'un décrochage dans le dernier virage !
Et encore j'ai décroché parce que voyant qu'il tenait bon, j'en ai rajouter "pour voir", et à peine il a décroché que direct il reprend l'adhérence, bref je me fais un virage façon drift avec un pied par terre les deux roues en glisse et des que ça raccroche y a plus qu'a redresser et envoyer le pédalage !
Suivent quelques kilomètres de chemin classique avec la dernière montée dans des hornières bien profondes, et encore la pas de soucis ça tient le vélo reste dirigeable !
Seul point noir du pneu, en 2,35 il est relativement gros, et avec la taille des tétines quand il se bourre de boue dans une montée, il débourre moins vite que le médusa, bon la première descente qui suit et la boue a disparu mais avant d'arriver en haut ça fait un avant bien lourd sur le vélo !
voila, moralité, si dans la boue tu veux rouler, c'est lui qu'il faut acheter !
Re: Le guide des pneus
Je vais remplacer mon Hutchinson cougar par un maxxis High roller en LUST (oui je sais que beaucoup n'aime pas mais je voulais retenter !)
Pour le cougar, c'est pas mal en monte avant.
Il roule bien, l'accroche est bien présente même si je n'ai jamais été à 100% conquis par ce pneu.
Par contre à bannir dès qu'il y a la moindre trace d'humidité
Encore ce WE, 2 gamelles en 15s d'intervalle sur de la caillasse recouvert de feuilles (dans l'aveyron). J'essaierai de mettre la vidéo ...
Et à l'arrière, j'ai un pneu beaucoup beaucoup décrié mais que j'aime beaucoup : continental mountain king (j'aime d'ailleurs tout leur pneux !!!). Il roule très bien, il décroche progressivement, jamais crevé !
Après, il parait que je suis le seul à aimer ce pneu
Pour le cougar, c'est pas mal en monte avant.
Il roule bien, l'accroche est bien présente même si je n'ai jamais été à 100% conquis par ce pneu.
Par contre à bannir dès qu'il y a la moindre trace d'humidité
Encore ce WE, 2 gamelles en 15s d'intervalle sur de la caillasse recouvert de feuilles (dans l'aveyron). J'essaierai de mettre la vidéo ...
Et à l'arrière, j'ai un pneu beaucoup beaucoup décrié mais que j'aime beaucoup : continental mountain king (j'aime d'ailleurs tout leur pneux !!!). Il roule très bien, il décroche progressivement, jamais crevé !
Après, il parait que je suis le seul à aimer ce pneu
Re: Le guide des pneus
Steph a écrit:
voila, moralité, si dans la boue tu veux rouler, c'est lui qu'il faut acheter !
C'est bien celui là ?
A moins de 10 euros je crois que je vais me laisser tenter, ça commence a être très gras chez moi.
http://www.rczbikeshop.com/france/kenda-king-of-traction-dlr-26x2-35-folding.html
atomlegend- rider compulsif
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Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
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Re: Le guide des pneus
atomlegend a écrit:A moins de 10 euros je crois que je vais me laisser tenter, je commence à être très gras...
Pas sur que ça change grand chose
Breneck- ardèchois rider
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Humeur : Toi même !!!
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Re: Le guide des pneus
- Spoiler:
- Si c'est pour dire des conneries va t'occuper de tes couches
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des pneus
Allé hop !
Ca fait longtemps que je roule avec les mêmes peneus, alors j'ai eu envie de changer un peu.
Je m'a commandé une paire de Maxxis Ardent 2.25 avec la protection EXO sensée rendre les flancs plus résistants.
Je n'en ai reçu qu'un pour l'instant, que j'ai monté à l'arrière.
Les 2 seront en gomme 60a, donc dure. Je verrai bien ce que ça donne à l'avant.
Pesé à 695g, il est 100g plus léger que le Minion 2.35 simple pli qui était en place.
Par contre, en le montant j'ai pu voir inscrit sur le flanc "Max load : 90Kg"
En rentrant le ventre ça devrait le faire, mais pour certains ici c'est mort !
Voilà l'engin, y'a plus qu'à ! Test ce week-end avec le blaireau qui me débarrasse dela trippe mon ancien bike, et un gars du sud qui fait du XC au bord d'un canal et qui trouve le moyen de se casser la gueule... Bref ! Ca devrait pas être violent !
Ca fait longtemps que je roule avec les mêmes peneus, alors j'ai eu envie de changer un peu.
Je m'a commandé une paire de Maxxis Ardent 2.25 avec la protection EXO sensée rendre les flancs plus résistants.
Je n'en ai reçu qu'un pour l'instant, que j'ai monté à l'arrière.
Les 2 seront en gomme 60a, donc dure. Je verrai bien ce que ça donne à l'avant.
Pesé à 695g, il est 100g plus léger que le Minion 2.35 simple pli qui était en place.
Par contre, en le montant j'ai pu voir inscrit sur le flanc "Max load : 90Kg"
En rentrant le ventre ça devrait le faire, mais pour certains ici c'est mort !
Voilà l'engin, y'a plus qu'à ! Test ce week-end avec le blaireau qui me débarrasse de
Breneck- ardèchois rider
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Humeur : Toi même !!!
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Re: Le guide des pneus
j'aime bien le profil et l'orientation des crampons
vite le CR !
vite le CR !
al1- Intersidéral-rider
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