Le guide des roues XC, rando, marathon
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Voilà reçu mes roues.
Grosse déception.
Tensions des rayons à "chier" mes RM 5 sont tendues comme un arc en comparaison.
Les deux moyeux grattent et celui de l'arrière vrombi en faisant tourner la roue très vite. Ils sont mal réglés et j'ai pas les clefs qui vont bien.
FDJ stan non livré avec.
Bon à 266 euros on en a pour son argent.
Direction mon bouclard, y va pas être content, mais il me connait bien
Pour le montage fuir à tout prix action sport
Grosse déception.
Tensions des rayons à "chier" mes RM 5 sont tendues comme un arc en comparaison.
Les deux moyeux grattent et celui de l'arrière vrombi en faisant tourner la roue très vite. Ils sont mal réglés et j'ai pas les clefs qui vont bien.
FDJ stan non livré avec.
Bon à 266 euros on en a pour son argent.
Direction mon bouclard, y va pas être content, mais il me connait bien
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Ah merde alors... Je suis dégouté pour toi!!Atomlegend a écrit:Voilà reçu mes roues.
Grosse déception.
Tensions des rayons à "chier" mes RM 5 sont tendues comme un arc en comparaison.
Les deux moyeux grattent et celui de l'arrière vrombi en faisant tourner la roue très vite. Ils sont mal réglés et j'ai pas les clefs qui vont bien.
FDJ stan non livré avec.
Bon à 266 euros on en a pour son argent.
Direction mon bouclard, y va pas être content, mais il me connait bien
Pour le montage fuir à tout prix action sport
J'espère que ton bouclard va te rattraper le coup... Et pour pas trop cher!
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Pas glop cette histoire!
Tu les a contacté pour leur dire ce que tu en penses?
Tu les a contacté pour leur dire ce que tu en penses?
one foot- comic rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Jormio a écrit:
J'espère que ton bouclard va te rattraper le coup... Et pour pas trop cher!
S'il me prend trop chère je les revend de suite tel que. Et je reste avec mes RM 5 toute la saison.
one foot a écrit:Pas glop cette histoire!
Tu les a contacté pour leur dire ce que tu en penses?
Non, au cas ou il prendrait ma réclamation en compte, il faudrait les renvoyer en Allemagne et vu la gueule du montage, je doute qu'il fasse mieux.
Dernière édition par Atomlegend le 12/3/2009, 13:19, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Mais t'as une de ces poisses avec les roues j'ai l'impression Bernard, c'est chiant quand même, vu le prix t'es en droit d'attendre largement mieux
Goliath- rider XXXL
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Goliath a écrit:Mais t'as une de ces poisses avec les roues j'ai l'impression Bernard, c'est chiant quand même, vu le prix t'es en droit d'attendre largement mieux
C'est clair que j'ai la poisse, et là pour le coup j'ai pas roulé 1 seul kilomètre avec. Je vais voir ce que le bouclard me prend, et j'aviserai.
Maintenant bishop m'avait prévenu à propos de Action sport. Certes ils sont au moins 100 euros moins chère.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Il m'en a couté 30 euros pour la tension des rayons et le réglage des moyeux.
J'espère que ça suffira.
J'espère que ça suffira.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Erf... je vois que mes craintes n'étaient pas que paranoia...
Bon je tient par contre à te rassurer, si le bouclard est parvenu à redresser la situation c'est que les rayons sont de la bonne longueur et donc qu'il est possible de "faire" ces roues comme il se doit (donc tu perds le rattrapage par le bouclard mais pas le reste).
Le principal est sauf...
Par contre ça renvoi directement à une question qui m'interpellait depuis quelque temps, et qui était mis en valeur par le montage ZTR flow qu'ils proposent depuis peu : comment un site de vpc peut il proposer un montage de qualité pour énormément moins cher que des sites sérieux et pourtant concurrentiel situé dans le même pays ? (allemagne je reprécise).
Et bien en fait c'est pas possible, Atom, faut pas oublier que le prix normal d'une seule jante ZTR est de l'ordre de 90€, fallait donc bien que le site rogne sur quelque chose, le plus facile étant de le faire sur la main d'oeuvre...
Je pense qu'à présent tu comprends pourquoi je m'oriente de plus en plus vers un montage jpracing (que tu avais aussi envisagé un temps).
C'est vraiment dommage que cela te sois arrivé, mais là tu n'as pas tout perdu, juste quelques illusions et la main d'oeuvre de ton bouclard
Par contre point important : vu que les roues étaient mal montées, elles n'ont probablement pas été cassées, si ton bouclard ne l'a pas fait non plus essaie de lui faire faire, sinon elles vont certes le faire d'elle même mais tu pourrais ls endommager si cela t'arriver en course et qu'elles perdent trop de tension d'un coup.
Soit prudent pour pas pourrir ton investissement
Bon je tient par contre à te rassurer, si le bouclard est parvenu à redresser la situation c'est que les rayons sont de la bonne longueur et donc qu'il est possible de "faire" ces roues comme il se doit (donc tu perds le rattrapage par le bouclard mais pas le reste).
Le principal est sauf...
Par contre ça renvoi directement à une question qui m'interpellait depuis quelque temps, et qui était mis en valeur par le montage ZTR flow qu'ils proposent depuis peu : comment un site de vpc peut il proposer un montage de qualité pour énormément moins cher que des sites sérieux et pourtant concurrentiel situé dans le même pays ? (allemagne je reprécise).
Et bien en fait c'est pas possible, Atom, faut pas oublier que le prix normal d'une seule jante ZTR est de l'ordre de 90€, fallait donc bien que le site rogne sur quelque chose, le plus facile étant de le faire sur la main d'oeuvre...
Je pense qu'à présent tu comprends pourquoi je m'oriente de plus en plus vers un montage jpracing (que tu avais aussi envisagé un temps).
C'est vraiment dommage que cela te sois arrivé, mais là tu n'as pas tout perdu, juste quelques illusions et la main d'oeuvre de ton bouclard
Par contre point important : vu que les roues étaient mal montées, elles n'ont probablement pas été cassées, si ton bouclard ne l'a pas fait non plus essaie de lui faire faire, sinon elles vont certes le faire d'elle même mais tu pourrais ls endommager si cela t'arriver en course et qu'elles perdent trop de tension d'un coup.
Soit prudent pour pas pourrir ton investissement
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Pour le "cassage " il m'a fait un peu roulé avec puis les a cassées à la main, et à vérifié la tension. Mais d'après lui elles étaient pas si mal que ça. Il a pas repris beaucoup en fait.
Je les essaierai demain, je suis malade comme un chien ( 39 de fièvre ) j'ai du choper froid sur le vélo Mercredi et bien grippé depuis.
Ci joint un mail de action sport:
Hallo!
Die Notubes ZTR Felgen dürfen maximal eine Spannung von 1000N haben, das fühlt sich nicht sehr stark gespannt an. Es darf aber nicht mehr Spannung gegeben werden, weil sonnst die Felgenbohrungen einreissen können.
D'après eux, une tension supérieure à 1000 N risquerait d'endommager les jantes, que la sensation de "non tension" est normale. Pour les moyeux, ils se mettraient en place d'eux mêmes.
Je les essaierai demain, je suis malade comme un chien ( 39 de fièvre ) j'ai du choper froid sur le vélo Mercredi et bien grippé depuis.
Ci joint un mail de action sport:
Hallo!
Die Notubes ZTR Felgen dürfen maximal eine Spannung von 1000N haben, das fühlt sich nicht sehr stark gespannt an. Es darf aber nicht mehr Spannung gegeben werden, weil sonnst die Felgenbohrungen einreissen können.
D'après eux, une tension supérieure à 1000 N risquerait d'endommager les jantes, que la sensation de "non tension" est normale. Pour les moyeux, ils se mettraient en place d'eux mêmes.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
C'est comme les prothésistes qui te disent que ton moignon va se faire à ta prothèse ça non?Atomlegend a écrit: Pour les moyeux, ils se mettraient en place d'eux mêmes.
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Oui, ça doit être ça .
Je crois que je vais tout revendre et me mettre au Ping Pong. Là ras le bol du matos.
C'est pas pour moi le VTT
Je crois que je vais tout revendre et me mettre au Ping Pong. Là ras le bol du matos.
C'est pas pour moi le VTT
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Panique pas, pour la tension il se peut qu'ils disent vrai (tout dépend de la valeur de la tension), sur des jantes aussi light que les tiennes effectivement tu monteras pas à des extrémités à ce niveau là. Pour autant ce sont des jantes très rigides et généralement un montage bien fait avec elles se montre très rigide
Les moyeux à roulement coniques, comme je t'en avais parlé, sont particuliers, ils nécessitent réglage et entretien, là pour l'instant ils sont neuf, rodent les et vérifie le réglage régulièrement au début
Les moyeux à roulement coniques, comme je t'en avais parlé, sont particuliers, ils nécessitent réglage et entretien, là pour l'instant ils sont neuf, rodent les et vérifie le réglage régulièrement au début
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Y avait pas mal de bouclards à ma course d'aujourd'hui et après l'effort je me suis payé le culot de les montrer à l'un deux.
En ce qui concerne les moyeux et tout le reste d'ailleurs sans se vouloir rassurant il m'a dit que tout baignait. D'ailleurs 60 bornes ont suffit pour faire taire le moyeux arrière, l'avant devrait avoir un excédant de graisse.
La tension est du coup limite " trop" mais d'après lui vu le handicap c'est pas un mal, et aucun risque.
En ce qui concerne les moyeux et tout le reste d'ailleurs sans se vouloir rassurant il m'a dit que tout baignait. D'ailleurs 60 bornes ont suffit pour faire taire le moyeux arrière, l'avant devrait avoir un excédant de graisse.
La tension est du coup limite " trop" mais d'après lui vu le handicap c'est pas un mal, et aucun risque.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Y avait pas mal de bouclards à ma course d'aujourd'hui et après l'effort je me suis payé le culot de les montrer à l'un deux.
En ce qui concerne les moyeux et tout le reste d'ailleurs sans se vouloir rassurant il m'a dit que tout baignait. D'ailleurs 60 bornes ont suffit pour faire taire le moyeux arrière, l'avant devrait avoir un excédant de graisse.
La tension est du coup limite " trop" mais d'après lui vu le handicap c'est pas un mal, et aucun risque.
Heureux de l'apprendre, ça veut dire que d'ici peu tu nous apprendras que tu est complètement amoureux de tes roues et que pour la peine tu ne les mets pas en vente
M'enfin ça rejoint ce que je te disais, tant qu'à avoir deux paires de roues à la maison, autant qu'elles soient complémentaires en terme de pratique sinon autant oublier
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Breneck a écrit:Ne pense tu pas que dans ce genre de situation, le tubeless prends un énorme avantage ?
Brennek, tu t'y connais en" No tube"
J'ai monté mes ZTR avec chambre à airs alors qu'elles sont spécialement dédiées " notube" .
Mais j'ose pas me lancer dans l'aventure tout seul. Tu pourrais me le faire le week-end chez toi ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Non je ne connais pas ce système, moi je roule avec des jantes tubeless (crossmax SX).
Par contre si tu veux faire ça à la maison, vu le nombre qu'on y sera je pense qu'on arrivera à s'en sortir...
Par contre si tu veux faire ça à la maison, vu le nombre qu'on y sera je pense qu'on arrivera à s'en sortir...
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Il me semble que la seule différence entre les tubless et les notube c'est que pour les notube le liquide anti crevaison est obligatoire.
one foot- comic rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
one foot a écrit:Il me semble que la seule différence entre les tubless et les notube c'est que pour les notube le liquide anti crevaison est obligatoire.
Oui, je veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est ce fameux liquide (et pas n'importe lequel) qui finalise l'étanchéité, contrairement au vrai tubeless qui est étanche "à sec" et pour lequel le liquide ne sert que d'anticrevaison.
Breneck- ardèchois rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Breneck a écrit:one foot a écrit:Il me semble que la seule différence entre les tubless et les notube c'est que pour les notube le liquide anti crevaison est obligatoire.
Oui, je veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est ce fameux liquide (et pas n'importe lequel) qui finalise l'étanchéité, contrairement au vrai tubeless qui est étanche "à sec" et pour lequel le liquide ne sert que d'anticrevaison.
C'est du latex "notube" voici le montage :
http://www.notubes.com/movieinstall.php
Bon après moi qui change souvent de pneus
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Breneck a écrit:one foot a écrit:Il me semble que la seule différence entre les tubless et les notube c'est que pour les notube le liquide anti crevaison est obligatoire.
Oui, je veux pas trop m'avancer mais je crois que c'est ce fameux liquide (et pas n'importe lequel) qui finalise l'étanchéité, contrairement au vrai tubeless qui est étanche "à sec" et pour lequel le liquide ne sert que d'anticrevaison.
C'est exactement cela, par contre atom, comme je te l'ai dit je ne suis pas sur que ce soit une bonne idée de faire cela un week end ou tu comptes rouler avec tout le monde, c'est pas dit que ça prenne rapidement et tout (logiquement je crois qu'il faut plusieurs heures pour le premier montage)
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Bon après moi qui change souvent de pneus
Ca par contre, c'est LE vrai problème du tubeless.
C'est vrai qu'avec le préventif qui est à l'intérieur, on réfléchit à deux fois avant de changer de gomme.
Breneck- ardèchois rider
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Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Ou alors faut acheter une paire de roues pour chaques pneus
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Je viens de me rendre compte que je vous avez pas encore montré mes nouvelles roues :
La seule chose qu'elles ont de plus que les autres ZTR c'est qu'elles sont à moi et que donc elles sont beaucoup, beaucoup plus belles que toutes les autres
J'avance pas vite mais j'ai des très bonnes roues .Le plus impressionnant c'est la rigidité et la facilité relative à les emmener. C'est vraiment flagrant.
Je les ferai essayer volontiers à qui voudra ( moyennant finances)
La seule chose qu'elles ont de plus que les autres ZTR c'est qu'elles sont à moi et que donc elles sont beaucoup, beaucoup plus belles que toutes les autres
J'avance pas vite mais j'ai des très bonnes roues .Le plus impressionnant c'est la rigidité et la facilité relative à les emmener. C'est vraiment flagrant.
Je les ferai essayer volontiers à qui voudra ( moyennant finances)
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Je viens de me rendre compte que je vous avez pas encore montré mes nouvelles roues :
Je les ferai essayer volontiers à qui voudra
Ok ! Je les essaierai, en passant je te les mettrai en place....
Breneck- ardèchois rider
- Nombre de messages : 5900
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
J'ai oublié de dire :
Sauf à Breneck, Arnaud, Ben et ZaÎ
Sauf à Breneck, Arnaud, Ben et ZaÎ
atomlegend- rider compulsif
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