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Trek
Bon vu que je viens de m'en commander un je vais causer un peu de la marque Trek
Cette marque américaine est plus souvent évoquée lorsque l'on parle de route que de vtt bien qu'elle ait toujours eut de bons spads et de bonnes marques dans le giron de son groupe (Klein pour les nostalgiques, Gary Fischer...)
A mon sens ils sont un peu les concurrents de Cannondale, proposant eux aussi une garantie à vie de leurs cadres au premier acheteur et proposant une gamme relativement étendue couvrant les différents segments du marché.
A noter qu'ils sont assez orienté vers l'innovation technique et, à l'image de cannondale, aiment bien le matos spécialement conçus pour leurs bikes.
C'est ainsi que depuis un an ils sont à l'origine des fourches et douilles de direction E2 (à savoir 1.18" en haut, 1.5" en bas), que sur leur modèles carbon le boitier de pédalier reprend le système totalement intégré et surdimensionné de cannondale (tient encore eux ^^).
Au niveau de la cinématique de suspension pour les deux modèles dont je vais parler, ils proposent le système ABP le point de pivot arrière de la suspension est l'axe de la roue arrière, l'amortisseur étant quand à lui monté de manière "flottante" c'est à dire que le bas de l'amortisseur, au lieu d'être fixé sur le triangle avant, est monté sur le "prolongement" des bases.
puis que les images valent mieux qu'un long discours, voici les liens vers le site Trek pour admirer les modèles qui sont à mon sens le plus représentatif de ce qui m'attire vers cette marque :
Le trek Remedy 8 modèle enduro :
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain_full_suspension/remedy/remedy8/
Le Trek Fuel EX 8 all moutain :
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain_full_suspension/fuel_ex/fuelex8e/
Petite critique de l'EX8 (qui est donc mon futur bike) en statique :
Vélo vraiment équilibré, classique voir très sobre si les tubes n'étaient pas joliement hydroformés, équipement archi classique quasiment tout shim (hormis la cassette comme bien souvent).
Premier reproche perso : la fourche, bien que je n'ai rien contre Fox (à vrai dire j'en ai même jamais eut), un premier point me fait réagir, et m'a fait douter à l'heure du choix : c'est pas une fourche standart, enfin cela n'est plus le cas. En effet les modèles en 130mm ne sont désormais plus à l'ordre du jour, désormais c'est 120 ou 140. de plus sur ce segment de débattement, surtout chez fox pour 2009 (millésime de cette fourche), l'axe est désormais en 15mm ce qui n'est pas le cas ici. D'un autre coté, l'offre en terme de roues "montées" vendues en pack est pour l'instant sans commune mesure bien plus étendue en 9mm.
L'autre point délicat est le freinage, bien qu'essayé uniquement de manière statique au magasin et devant, ça reste de l'avid juicy 5, peu de réglage et une grosse inertie en début de course.
Moi qui justement à cause de mes doigts ait besoin de freins surtout éfficace en début de course (plus je freine moins j'ai de force, de sensibilité et de constance), c'est le gros point noir.
Du coup voici les évolutions que j'ai prévu à plus ou moins brève échéance :
Remplacement des freins par un modèle réglable et adaptable à mes contraintes c'est à dire a priori plutôt des formula R1 ou avid elixir CR tant pour leur efficacité de freinage dont ont fait l'écho sur le net et dans la presse, que dans les réglages qui sont tous accessibles sur ces modèles haut de gamme.
D'ors et déjà réservés : des grip ergon, au système de fixation sur le cintre proche des lockon (mais collier d'un seul coté) à la forme ergonomique et "aplatis" sur les extrémités extérieures, cette petite "plate forme" devrait mes soulager au niveau des mains, de plus le revêtement à l'air assez épais et filtrant contre les maudites vibrations qui me cassent tant les co.....
Je compte virer les fenêtres d'indicateurs de rapport engagé des shifter SLX que shimano a eut la mauvaise idée de placer au dessus du cintre car il se trouve que j'ai pour habitude de poser à plat mes mains sur les collier de shifter et de freins lorsque je roule sur le plat, toujours pour me détendre les mains et faire passer les parastésies.
J'ai pas encore testé le bloc tds/selle, mais il n'a pas l'air d'offrir le même confort que celui qui est actuelement le mien sur le prophet, si ce n'est pas le cas je remonte un ensemble Ibeam SDG dont je suis très satisfait.
Hypothétiquement : changement des roues, je veux plus me faire chier à alterner les pneus selon que je roule en TT ou sur route/home trainer, donc une petite paire de shimano XT (en version all moutain 775) viendront peut être rejoindre la bête.
Evidement à l'usage je serais peut être obligé de changer le poste de pilotage, mais cela reste normal pour adpater son bike au petits oignons (d'ailleur à quand le choix de la longeur et de l'angulation de la potence, de la largeur du cintre à la commande d'un bike ?)
Cette marque américaine est plus souvent évoquée lorsque l'on parle de route que de vtt bien qu'elle ait toujours eut de bons spads et de bonnes marques dans le giron de son groupe (Klein pour les nostalgiques, Gary Fischer...)
A mon sens ils sont un peu les concurrents de Cannondale, proposant eux aussi une garantie à vie de leurs cadres au premier acheteur et proposant une gamme relativement étendue couvrant les différents segments du marché.
A noter qu'ils sont assez orienté vers l'innovation technique et, à l'image de cannondale, aiment bien le matos spécialement conçus pour leurs bikes.
C'est ainsi que depuis un an ils sont à l'origine des fourches et douilles de direction E2 (à savoir 1.18" en haut, 1.5" en bas), que sur leur modèles carbon le boitier de pédalier reprend le système totalement intégré et surdimensionné de cannondale (tient encore eux ^^).
Au niveau de la cinématique de suspension pour les deux modèles dont je vais parler, ils proposent le système ABP le point de pivot arrière de la suspension est l'axe de la roue arrière, l'amortisseur étant quand à lui monté de manière "flottante" c'est à dire que le bas de l'amortisseur, au lieu d'être fixé sur le triangle avant, est monté sur le "prolongement" des bases.
puis que les images valent mieux qu'un long discours, voici les liens vers le site Trek pour admirer les modèles qui sont à mon sens le plus représentatif de ce qui m'attire vers cette marque :
Le trek Remedy 8 modèle enduro :
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain_full_suspension/remedy/remedy8/
Le Trek Fuel EX 8 all moutain :
http://www.trekbikes.com/fr/fr/bikes/mountain_full_suspension/fuel_ex/fuelex8e/
Petite critique de l'EX8 (qui est donc mon futur bike) en statique :
Vélo vraiment équilibré, classique voir très sobre si les tubes n'étaient pas joliement hydroformés, équipement archi classique quasiment tout shim (hormis la cassette comme bien souvent).
Premier reproche perso : la fourche, bien que je n'ai rien contre Fox (à vrai dire j'en ai même jamais eut), un premier point me fait réagir, et m'a fait douter à l'heure du choix : c'est pas une fourche standart, enfin cela n'est plus le cas. En effet les modèles en 130mm ne sont désormais plus à l'ordre du jour, désormais c'est 120 ou 140. de plus sur ce segment de débattement, surtout chez fox pour 2009 (millésime de cette fourche), l'axe est désormais en 15mm ce qui n'est pas le cas ici. D'un autre coté, l'offre en terme de roues "montées" vendues en pack est pour l'instant sans commune mesure bien plus étendue en 9mm.
L'autre point délicat est le freinage, bien qu'essayé uniquement de manière statique au magasin et devant, ça reste de l'avid juicy 5, peu de réglage et une grosse inertie en début de course.
Moi qui justement à cause de mes doigts ait besoin de freins surtout éfficace en début de course (plus je freine moins j'ai de force, de sensibilité et de constance), c'est le gros point noir.
Du coup voici les évolutions que j'ai prévu à plus ou moins brève échéance :
Remplacement des freins par un modèle réglable et adaptable à mes contraintes c'est à dire a priori plutôt des formula R1 ou avid elixir CR tant pour leur efficacité de freinage dont ont fait l'écho sur le net et dans la presse, que dans les réglages qui sont tous accessibles sur ces modèles haut de gamme.
D'ors et déjà réservés : des grip ergon, au système de fixation sur le cintre proche des lockon (mais collier d'un seul coté) à la forme ergonomique et "aplatis" sur les extrémités extérieures, cette petite "plate forme" devrait mes soulager au niveau des mains, de plus le revêtement à l'air assez épais et filtrant contre les maudites vibrations qui me cassent tant les co.....
Je compte virer les fenêtres d'indicateurs de rapport engagé des shifter SLX que shimano a eut la mauvaise idée de placer au dessus du cintre car il se trouve que j'ai pour habitude de poser à plat mes mains sur les collier de shifter et de freins lorsque je roule sur le plat, toujours pour me détendre les mains et faire passer les parastésies.
J'ai pas encore testé le bloc tds/selle, mais il n'a pas l'air d'offrir le même confort que celui qui est actuelement le mien sur le prophet, si ce n'est pas le cas je remonte un ensemble Ibeam SDG dont je suis très satisfait.
Hypothétiquement : changement des roues, je veux plus me faire chier à alterner les pneus selon que je roule en TT ou sur route/home trainer, donc une petite paire de shimano XT (en version all moutain 775) viendront peut être rejoindre la bête.
Evidement à l'usage je serais peut être obligé de changer le poste de pilotage, mais cela reste normal pour adpater son bike au petits oignons (d'ailleur à quand le choix de la longeur et de l'angulation de la potence, de la largeur du cintre à la commande d'un bike ?)
Bishop- cérébral rider
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Re: Trek
Trek a toujours était une des références dans le monde du VTT, c'est un beau cadeau que tu t'es fait là!
Tu le reçois quand?
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Re: Trek
Ca me donne envie de changer le mien. C'est malin
Le 6700 disc, dommage il ne donne pas le poids
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Dernière édition par Atomlegend le 17/11/2008, 18:49, édité 2 fois
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Re: Trek
tu ne serais pas un acheteur compulsif toi?Atomlegend a écrit:Ca me donne envie de changer le mien. C'est malin.
Fais toi la main sur celui que tu viens d'acheter, participe à quelques courses avec et après tu pourras trouver un bike plus adapté à ta pratique...
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Re: Trek
one foot a écrit:tu ne serais pas un acheteur compulsif toi?Atomlegend a écrit:Ca me donne envie de changer le mien. C'est malin.
Si on a plus le droit de rêver
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Re: Trek
Si je peu me permettre, tu devrais orienter ton rêve vers un tout suspendu, même en xc c'est vraiment le top pour les handiriders...
one foot- comic rider
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Re: Trek
sauf mauvaise surprise je dois le recevoir dans la semaine, je pense que j'aurais sans doute pas l'occasion de vraiment le tester avant deux semaines (ti soucis de santé un peu pénible en ce moment).
M'enfin ça me donnera l'occasion de bichonner mon réglage de position, de trouver une paire de freins d'upgrade (je destine ceux d'origine au prophet).
Sinon pour mon choix la raison a finit par l'emporter ^^ le prophet est dans l'état des choses (enfin de mon organisme) totalement surdimensionné et pas pratique ne serais ce qu'à trimballer et entretenir, le trek sera largement mieux pour ça entre autre.
Puis ça fait tellement longtemps que j'attendais la reprise que là j'voulais pas tergiverser en attendant de reprendre telle ou telle pratique si mes mains évoluaient.
Là vais refaire un peu le principal et au vu de sa géométrie et de l'équilibre de ce spad je ne risque à priori aucune mauvaise surprise
Par contre petite parenthèse :
Si on cause chiffre (et sans tenir compte des remises) le prix catalogue de ce Fuel EX8 est très exactement le même que celui de mon prophet en son temps.
Et pourtant quand on regarde ce qui est monté dessus, franchement certes ces spads sont toujours "chers" mais le trek propose quand même de fort jolies choses (remarque également valable pour le prophet 1 2009).
Petit compara à la volée et sans prétentions :
Fourche leftty max basique sur le prophet (600 acheté fin 2004) opposé à la float 130 rl avec lock out (mouais le blocage bon voilà quoi pas trop mon truc mais il y est)...
Amorto manitou radium L face au fox float rp2 même pas de comparaison possible
Transmission tellement panachée sur le prophet que pfff faut s'y retrouver (pédalier fsa, lx, xt, deore cassette bas de gamme sram) face au full SLX sauf dérailleur arrière xt (et cassette sram mais plutôt pas mal en gamme).
Les deux cadres n'ont pas tous les deux la même destination même si à présent on les considèrent tous deux comme "all moutain", je ne peux m'empêcher de considérer le prophet comme un enduro.
M'enfin ça me donnera l'occasion de bichonner mon réglage de position, de trouver une paire de freins d'upgrade (je destine ceux d'origine au prophet).
Sinon pour mon choix la raison a finit par l'emporter ^^ le prophet est dans l'état des choses (enfin de mon organisme) totalement surdimensionné et pas pratique ne serais ce qu'à trimballer et entretenir, le trek sera largement mieux pour ça entre autre.
Puis ça fait tellement longtemps que j'attendais la reprise que là j'voulais pas tergiverser en attendant de reprendre telle ou telle pratique si mes mains évoluaient.
Là vais refaire un peu le principal et au vu de sa géométrie et de l'équilibre de ce spad je ne risque à priori aucune mauvaise surprise
Par contre petite parenthèse :
Si on cause chiffre (et sans tenir compte des remises) le prix catalogue de ce Fuel EX8 est très exactement le même que celui de mon prophet en son temps.
Et pourtant quand on regarde ce qui est monté dessus, franchement certes ces spads sont toujours "chers" mais le trek propose quand même de fort jolies choses (remarque également valable pour le prophet 1 2009).
Petit compara à la volée et sans prétentions :
Fourche leftty max basique sur le prophet (600 acheté fin 2004) opposé à la float 130 rl avec lock out (mouais le blocage bon voilà quoi pas trop mon truc mais il y est)...
Amorto manitou radium L face au fox float rp2 même pas de comparaison possible
Transmission tellement panachée sur le prophet que pfff faut s'y retrouver (pédalier fsa, lx, xt, deore cassette bas de gamme sram) face au full SLX sauf dérailleur arrière xt (et cassette sram mais plutôt pas mal en gamme).
Les deux cadres n'ont pas tous les deux la même destination même si à présent on les considèrent tous deux comme "all moutain", je ne peux m'empêcher de considérer le prophet comme un enduro.
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Re: Trek
Atomlegend a écrit:Ca me donne envie de changer le mien. C'est malin
Le 6700 disc, dommage il ne donne pas le poids
Hum... de mémoire (et au vu de l'équipement) il s'agirait pas plutôt d'un 8000 (ou 8500 j'suis jamais fichu de me rappeler qui est qui) ?
Sinon joli spad effectivement si je devais m'orienter vers un sr ça serais sans doute celui ci.
En plus il a le bon goût de ne pas être livré en fox (on dirait presque que les autres marques subissent le même sort que les dinosaures en ce moment)
Bishop- cérébral rider
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Re: Trek
Bishop,
C'est sûr que tu vas te régaler avec ce bike!
Pour le prophet, je crois qu'on peut le classer dans les "enduro light" ou "all mountain engagé" ça me fais marré toutes ces appellations...
Pour les prix, il me semble que trek a toujours était mieux placé que cannondale.
C'est sûr que tu vas te régaler avec ce bike!
Pour le prophet, je crois qu'on peut le classer dans les "enduro light" ou "all mountain engagé" ça me fais marré toutes ces appellations...
Pour les prix, il me semble que trek a toujours était mieux placé que cannondale.
one foot- comic rider
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Re: Trek
one foot a écrit:Bishop,
C'est sûr que tu vas te régaler avec ce bike!
Pour le prophet, je crois qu'on peut le classer dans les "enduro light" ou "all mountain engagé" ça me fais marré toutes ces appellations...
Pour les prix, il me semble que trek a toujours était mieux placé que cannondale.
Ben pour la segmentation des pratiques ça devient vraiment problématique, difficile de s'y retrouver sans s'y pencher sérieusement, c'est d'autant plus emmerdant pour les spads qui sont classés parfois de manière étrange (cf le zesty, le prophet etc).
Sinon dans ma petite comparaison je cherchais pas à mettre Trek en comparaison avec cannon, mais plutôt la progression qu'il y a eut en 4 ans, les quelques prophet de 2009 étant bien équipés eux aussi par rapport à l'époque.
Bishop- cérébral rider
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Re: Trek
Je vous rejoins sur la segmentation du marché !!
encore un truc marketing pour sortir un vélo sous 3 appélation suivant le matos que tu mets dessus, et pour justifier les tarifs en empéchant au max les acheteurs de comparer les prix !!!
Va essayer de trouver deux bike de marque différentes monté pareil pour la même utilisation !!
Il y a quelques années on roulait tout rigide, et personne se posait de questions même en descente, la maintenant quand j' en entends qui me disent "oui tu sais avec 130 de débattement tu peux pas descendre", j'me maaaarre !!!
Les djeun's si t'as pas un bike à 3000 € ils pensent que c'est une bouse, mais bon avec mes potes en bécane on à l'habitude de dire, peut importe les chevaux, c'est l'ane qui est dessus qui fait la différence !!
Et pour le VTT en rando loisir comme on pratique c'est pareil !
Sinon Atom t'as vu ça :
Poids 9,9 kgs
ça fait envie hein ??????
Qui c'est qui va allez vendre un rein hein qui c'est ????
encore un truc marketing pour sortir un vélo sous 3 appélation suivant le matos que tu mets dessus, et pour justifier les tarifs en empéchant au max les acheteurs de comparer les prix !!!
Va essayer de trouver deux bike de marque différentes monté pareil pour la même utilisation !!
Il y a quelques années on roulait tout rigide, et personne se posait de questions même en descente, la maintenant quand j' en entends qui me disent "oui tu sais avec 130 de débattement tu peux pas descendre", j'me maaaarre !!!
Les djeun's si t'as pas un bike à 3000 € ils pensent que c'est une bouse, mais bon avec mes potes en bécane on à l'habitude de dire, peut importe les chevaux, c'est l'ane qui est dessus qui fait la différence !!
Et pour le VTT en rando loisir comme on pratique c'est pareil !
Sinon Atom t'as vu ça :
Poids 9,9 kgs
ça fait envie hein ??????
Qui c'est qui va allez vendre un rein hein qui c'est ????
Re: Trek
Fallait pas lui montrer celui là, il va craquer!!!
Plus sérieusement, je confirme ce que tu dis.
Quand je faisais les championnats de france de XC et DH en 90, 91 et 92, on ne changeais même pas les pneus pour passer d'une discipline à l'autre.
one foot- comic rider
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Re: Trek
one foot a écrit:
Fallait pas lui montrer celui là, il va craquer!!!
Plus sérieusement, je confirme ce que tu dis.
Quand je faisais les championnats de france de XC et DH en 90, 91 et 92, on ne changeais même pas les pneus pour passer d'une discipline à l'autre.
C'est clair on bourin avec des panaracer smocke en 1,95, et le pire c'est qu'on trouvait ça large !!!!
mais bon franchement c'est vrai que les vélos suspendus on apporté une tenue route et un freinage nettement supérieur !!
Aprés pour la sécurité c'est du pipo, vu que le gain permet de descendre plus vite je dirais même que c'est l'inverse, je passe avec au moins 10 km/h de mieux dans pas mal de descente quand c'est pas plus, alors si je me bourre la gueule, j'te raconte pas !!! (c'est déjà pas bô à voir !! )
Re: Trek
Panaracer smoke et dart selon montage avant ou arrière, existait aussi en 2.1 avant et 2.0 arrière (ou 2.2 av et 2.1 ar sais plus)
doit m'en rester des pas trop dégueux dans un coin de la cave
Puis c'était aussi les années d'un pneu qui a marqué son temps : le hutch on the rocks
doit m'en rester des pas trop dégueux dans un coin de la cave
Puis c'était aussi les années d'un pneu qui a marqué son temps : le hutch on the rocks
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Re: Trek
Yeah, old school power!!!
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Re: Trek
one foot a écrit:Yeah, old school power!!!
Hé ouais les gars, j'ai acheté la première gamme de mérida importé en france, de la bombe, aprés j'ai upgrade part un cadre alpinstar avant qu'il ne se concentre que sur la moto !!
Full rigide et sa jumper sévère !!
T'as raison bishop j'avais un 2,1 devant et un 1,95 derrière pour tirer moins lourd, v'la les réglages, c'était plus simple quand même !!
Re: Trek
Si je sort pas une énorme connerie il me semble même que dans ces années là le On the Rocks fut champion du monde la même année en DH et Trial.
Les français commencaient leur domination mondiale sur le vtt tant pour les coureurs (à part en xc c'est venu un tout petit peu plus tard) que pour les marques surtout pour Sunn et Hutch.
Cette année là c'était pas ringard de rouler français et tu faisais pas trop connaissance avec le truc là, le machin en trois lettres... SAV ^^
Les français commencaient leur domination mondiale sur le vtt tant pour les coureurs (à part en xc c'est venu un tout petit peu plus tard) que pour les marques surtout pour Sunn et Hutch.
Cette année là c'était pas ringard de rouler français et tu faisais pas trop connaissance avec le truc là, le machin en trois lettres... SAV ^^
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Re: Trek
specialisteph a écrit:
Hé ouais les gars, j'ai acheté la première gamme de mérida importé en france, de la bombe, aprés j'ai upgrade part un cadre alpinstar avant qu'il ne se concentre que sur la moto !!
J'ai absolument rien compris, tu peux expliquer pour un novice.
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Re: Trek
C'est normale atom, t'es trop jeune!Atomlegend a écrit:specialisteph a écrit:
Hé ouais les gars, j'ai acheté la première gamme de mérida importé en france, de la bombe, aprés j'ai upgrade part un cadre alpinstar avant qu'il ne se concentre que sur la moto !!
J'ai absolument rien compris, tu peux expliquer pour un novice.
Alors, traduction:
et oui messieurs, j'ai acheté un des premiers modèle de la marque merida importé en france, il était vraiment bien, par la suite j'ai remplacé le cadre par un modèle de la marque alpinestar avant que celle-ci ne se concentre sur la moto et arrête la fabrication de cadre de VTT.
C'est mieux comme ça?
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Re: Trek
one foot a écrit:C'est normale atom, t'es trop jeune!Atomlegend a écrit:specialisteph a écrit:
Hé ouais les gars, j'ai acheté la première gamme de mérida importé en france, de la bombe, aprés j'ai upgrade part un cadre alpinstar avant qu'il ne se concentre que sur la moto !!
J'ai absolument rien compris, tu peux expliquer pour un novice.
Alors, traduction:
et oui messieurs, j'ai acheté un des premiers modèle de la marque merida importé en france, il était vraiment bien, par la suite j'ai remplacé le cadre par un modèle de la marque alpinestar avant que celle-ci ne se concentre sur la moto et arrête la fabrication de cadre de VTT.
C'est mieux comme ça?
Merci maiiitre, pardon atom !!
Re: Trek
one foot a écrit:
C'est mieux comme ça?
Nikel.
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Re: Trek
C'est vrai qu'à l'époque on ne parlait pas de SAV...Bishop a écrit:Si je sort pas une énorme connerie il me semble même que dans ces années là le On the Rocks fut champion du monde la même année en DH et Trial.
Les français commencaient leur domination mondiale sur le vtt tant pour les coureurs (à part en xc c'est venu un tout petit peu plus tard) que pour les marques surtout pour Sunn et Hutch.
Cette année là c'était pas ringard de rouler français et tu faisais pas trop connaissance avec le truc là, le machin en trois lettres... SAV ^^
Sauf une fois, en 93 j'ai un pote qui est venu me voir avec un magnifique SBIKE tout suspendu, le cadre avait un défaut et ça ne passait pas en SAV. Du coup mon pote m'a demandé de le casser pour lui...
Le pire c'est que j'ai même pas eu le temps d'allez faire du vrai VTT avec, 4 jours de street et j'ai explosé le bras arrière...
Petite précision pour steph, à l'époque je pesais 70kg...
Atom,
de rien!
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Re: Trek
Tain j'ai les vraiment les vers moi....
vais me faire rebaptiser "pas de bol"... j'suis allé récupérer mon nouveau joujou ce matin et au final je rentre sans : le cadre est tonché donc je le refuse.... ça fait vraiment chier.
Ok la tonche est pas énorme mais sur un spad donc le prix catalogue est supérieur à deux mois de SMIC faut pas abuser non plus.
Le vendeur commencait à me sortir que vi je pouvais le refuser (fort honnêtement), mais qu'il croyait bien que niveau stock là c'était mort et qu'il faudrait sans doute attendre quelques mois.
Malgré cela j'ai pas cédé, je viens à l'instant de passer un coup de phone à TRek france qui me confirme avoir de la dispo ^^
vais me faire rebaptiser "pas de bol"... j'suis allé récupérer mon nouveau joujou ce matin et au final je rentre sans : le cadre est tonché donc je le refuse.... ça fait vraiment chier.
Ok la tonche est pas énorme mais sur un spad donc le prix catalogue est supérieur à deux mois de SMIC faut pas abuser non plus.
Le vendeur commencait à me sortir que vi je pouvais le refuser (fort honnêtement), mais qu'il croyait bien que niveau stock là c'était mort et qu'il faudrait sans doute attendre quelques mois.
Malgré cela j'ai pas cédé, je viens à l'instant de passer un coup de phone à TRek france qui me confirme avoir de la dispo ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Trek
Pas cool cette histoire!
Ils t'ont donné un délai pour le nouveau bike?
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one foot- comic rider
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