Trek
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Re: Trek
J'ai fait quelques photos du spad hier soir, bon le montage actuel n'est pas ce qu'il y a de plus soigné (niveau passage durites) et les roues sont garnies de slicks ^^ mais je ferais un petit tri et si j'ai des photos pas trop loupées j'essaierai de les poster ce soir
Bishop- cérébral rider
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Re: Trek
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Re: Trek
Chose promise, chose due, voici les tofs, par contre on se moque pas du bordel (c'est un atelier et c'est m^me pas mon bordel), et si une âme charitable peut me faire des crampons à coups de toshop sur les pneus ça peut le faire
Sinon j'ajoute les photos en éditant au fur et à mesure tellement ma connexion rame.
Vue de 3/4 plongée avec le spad installé dans mon rack "system D approved"
Là on voit notamment les leviers des elixirs, pour régler la garde il faut faire tourner la grosse molette rouge cylindrique (24 crans), pour une trentaine d'euros de plus on peut avoir les mêmes avec levier carbone sur CRC
Petit détail sur la tds et la selle ibeam vu qu'elle semble vraiment horrible sur la première photo, de plus cela permet de bien voir le principe du rail centrale
en composite, par contre contrairement aux apparence il ne s'agit pas à proprement parler de carbone.
Vue sur la suspension arrière et sur l'imposante jonction tube diagonal/douille de pédalier, on voit aussi les dmr v12 qui rendent pas mal du tout en tof
Vue sur l'arrière, sur la gauche on peut deviner l'épaisseur formée par la juxtaposition des bases en haubans au niveau de l'axe
Sinon j'ajoute les photos en éditant au fur et à mesure tellement ma connexion rame.
Vue de 3/4 plongée avec le spad installé dans mon rack "system D approved"
Là on voit notamment les leviers des elixirs, pour régler la garde il faut faire tourner la grosse molette rouge cylindrique (24 crans), pour une trentaine d'euros de plus on peut avoir les mêmes avec levier carbone sur CRC
Petit détail sur la tds et la selle ibeam vu qu'elle semble vraiment horrible sur la première photo, de plus cela permet de bien voir le principe du rail centrale
en composite, par contre contrairement aux apparence il ne s'agit pas à proprement parler de carbone.
Vue sur la suspension arrière et sur l'imposante jonction tube diagonal/douille de pédalier, on voit aussi les dmr v12 qui rendent pas mal du tout en tof
Vue sur l'arrière, sur la gauche on peut deviner l'épaisseur formée par la juxtaposition des bases en haubans au niveau de l'axe
Dernière édition par Bishop le 19/1/2009, 19:47, édité 7 fois
Bishop- cérébral rider
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Re: Trek
Bishop a écrit:Chose promise, chose due, voici les tofs, par contre on se moque pas du bordel (c'est un atelier et c'est m^me pas mon bordel), et si une âme charitable peut me faire des crampons à coups de toshop sur les pneus ça peut le faire
Sinon j'ajoute les photos en éditant au fur et à mesure tellement ma connexion rame.
Bon , pour les pneus je me tairai donc
Oui, jolie ton bike. Ptain, ta potence me fait envie j'en cherche une blanche, mais la mienne pèse 90 gr et j'en trouve de si légère ou alors c'est hors de prix.
La chape de ton dérailleur arrière est méga super longue non ?
Ta tige de selle c'est quoi le diamètre ça ma l'air très gros ?
Tu mesures combien ?
Tu as 130 à l'avant c'est laquelle de fox ?
Tes grips pèse combien de tonnes ?
La selle à l'air super confort
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Re: Trek
Pour la chape du shadow il me semble que c'est la "normale" qui correspond déjà à une longue chez sram :s
la Tds est une 31.6 x 400, le spad est une taille L donc 19.5" virtuel et 18.5 réel (en gros un 19.5 mais hyper sloping), je mesure 1.88 à peu près.
La fourche fait bien 130 et n'est pas au catalogue fox puisque à présent elle n'existe qu'en 120 ou 140, sinon c'est une F32 RL
la Tds est une 31.6 x 400, le spad est une taille L donc 19.5" virtuel et 18.5 réel (en gros un 19.5 mais hyper sloping), je mesure 1.88 à peu près.
La fourche fait bien 130 et n'est pas au catalogue fox puisque à présent elle n'existe qu'en 120 ou 140, sinon c'est une F32 RL
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Re: Trek
Bishop a écrit:Chose promise, chose due, voici les tofs, par contre on se moque pas du bordel (c'est un atelier et c'est m^me pas mon bordel), et si une âme charitable peut me faire des crampons à coups de toshop sur les pneus ça peut le faire
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Pov vélo avec ses tout p'ti pneus...
ça me fait penser aux chiens que les grands-mères habillent avec des manteaux, ça ressemble à rien...
Mais non, il est très beau ton bike, mais avec des vrais pneus c'est mieux...
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Re: Trek
Atomlegend a écrit:
Tes grips pèse combien de tonnes ?
La selle à l'air super confort
Mes grips sont loin d'être light, mais difficile de trouver les modèles plus haut de gamme (plus léger) les miens affichent 205gr mais ce sont eux qui me permettent de pas souffrir exagérément.
La selle sera confortable une fois rodée, souvent on entend dire que les selles ibeam sont pas confortables, mais c'est faux, elles exigent un certain rodage pour que la coque se fasse, après c'est que du bonheur (pour 185gr ^^)
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Re: Trek
one foot a écrit:
Pov vélo avec ses tout p'ti pneus...
ça me fait penser aux chiens que les grands-mères habillent avec des manteaux, ça ressemble à rien...
Mais non, il est très beau ton bike, mais avec des vrais pneus c'est mieux...
Vi mais pour faire du rouleaux vaut mieux pas de crampons ^^ pour ça que deux paires de roues serait bien
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Re: Trek
A peu près ( ça dépend des jours ?)Bishop a écrit: je mesure 1.88 à peu près.
Bon, je peux comprendre je fais bien 1.20 m a gauche et 1.80 a droite.
One t'as pas loupé pour les pneus. ( quel monde cruel ) Z'auront aucune pitié pour toi.
Pour en revenir à ton bike. Son poids ? ( à peu près )
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Re: Trek
Atomlegend a écrit:A peu près ( ça dépend des jours ?)Bishop a écrit: je mesure 1.88 à peu près.
Bon, je peux comprendre je fais bien 1.20 m a gauche et 1.80 a droite.
One t'as pas loupé pour les pneus. ( quel monde cruel ) Z'auront aucune pitié pour toi.
M'en fout j'ai eut le temps de planquer la selle rose psyché, les gardes boues chromés et les disques façon shuriken
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Re: Trek
C'est vrai que c'est pratique d'avoir des roues en rab!Bishop a écrit:
Vi mais pour faire du rouleaux vaut mieux pas de crampons ^^ pour ça que deux paires de roues serait bien
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Re: Trek
J'ai commenté un peu les photos ^^
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Re: Trek
Pour Ta selle !!!!!!!!!!!! 185 gr !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. Je vais attendre un peu avant de changer la mienne, car je blesse sur ma San Marco aspide blanche ( 165 gr) récemment achetée.
Actuellement, je suis obligé de mettre ma SLR ti de 135 gr de route sur mon VTT. Sinon ça fait trop mal.
C'est tout le problème des selles, rodage et on est pas tous fait pareil. Une selle qui convient à l'un peut être catastrophique pour l'autre.
Actuellement, je suis obligé de mettre ma SLR ti de 135 gr de route sur mon VTT. Sinon ça fait trop mal.
C'est tout le problème des selles, rodage et on est pas tous fait pareil. Une selle qui convient à l'un peut être catastrophique pour l'autre.
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Re: Trek
Les selles qui sont réputées présenter un très bon compromis confort/poids/prix sont à peu près dans l'ordre SDG (les bel air essentiellement), les WTB et la fizik gobi (attention elle n'est pas évidée donc si tu as besoin de cela ça le fera pas).
Perso j'aime les ibeam pour le filtrage des vibrations, mais aussi pour l'aspect light et pas cher, dans les 50€ actuellement l'ensemble de ma tds et selle, en poids ma tds est donnée pour 220gr en diam 27.2, étant en 31.6 je pense qu'il faut rajouter une vingtaine de grammes ce qui reste très léger dans ce diamètre et surtout cette longueur (400mm je le rappelle).
Apparement la toute nouvelle selle ibeam serait plus confortable, sauf qu'elle n'est pas évidée, donc me convient pas
Perso j'aime les ibeam pour le filtrage des vibrations, mais aussi pour l'aspect light et pas cher, dans les 50€ actuellement l'ensemble de ma tds et selle, en poids ma tds est donnée pour 220gr en diam 27.2, étant en 31.6 je pense qu'il faut rajouter une vingtaine de grammes ce qui reste très léger dans ce diamètre et surtout cette longueur (400mm je le rappelle).
Apparement la toute nouvelle selle ibeam serait plus confortable, sauf qu'elle n'est pas évidée, donc me convient pas
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Re: Trek
Sur CRC à ce prix là ?
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Re: Trek
Le kit a pris quelques euros, va voir le post que j'ai créé pour les selles
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Re: Trek
je fonce
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Re: Trek
Après chaque utilisation de mon spad en ce moment je regarde un peu ce que je pourrais faire pour améliorer certaines choses, surtout ce qui touche à l'ergonomie, et là je me penche un peu sur la transmission, car partie comme je le suis je sent que je vais bouffer de la cassette/chaine ^^
Je me demandais donc s'il était pertinent d'envisager à terme un changement de shifters, les SLX que j'ai actuellement sont déjà nettement plus doux à l'usage que les deore que j'avais sur le prophet, du coup je me demande si j'aurais un gain significatif en prenant plus haut de gamme. J'avoue que je suis un petit peu sceptique.
Par contre est ce que certains d'entre vous utilisent des kit cablerie haut de gamme à friction réduite ? si oui que pensez vous du gain de confort lors des manipulations ? je pense que je gagnerais plus à faire cela lors du prochain changement de cable non ?
Je me demandais donc s'il était pertinent d'envisager à terme un changement de shifters, les SLX que j'ai actuellement sont déjà nettement plus doux à l'usage que les deore que j'avais sur le prophet, du coup je me demande si j'aurais un gain significatif en prenant plus haut de gamme. J'avoue que je suis un petit peu sceptique.
Par contre est ce que certains d'entre vous utilisent des kit cablerie haut de gamme à friction réduite ? si oui que pensez vous du gain de confort lors des manipulations ? je pense que je gagnerais plus à faire cela lors du prochain changement de cable non ?
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Re: Trek
Depuis que j'ai changé ma cassette, chaîne, et pédalier déore par du XT, je casse plus de patte de dérailleur depuis( 3 au total) . Pour moi il est certain que si on est pas "tendre" avec son matos ( dans mon cas certainement manque de technique) passé à la gamme "moyenne" m'aura déjà apportée plus de fiabilité.
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Re: Trek
Normal à part mon pèse personne "classique" millésimé et pas très juste j'ai rien pour peser correctement le gus
D'origine il fait 12.55kg, j'ai du gagner un peu mais pas des masses,
Mes Elixir sont peut être un peu plus light que les juicy 3 mais sans non plus être révolutionnaires, j'ai carrément perdu en montant mes poignées ergon (plus de 200gr la paire), niveau pédales mes dmr sont pas trop lourdes (à peine plus de 400gr), mais je doute que les Crank candy d'origine soient des enclumes...
Bref à part sur l'ensemble selle/tds j'ai pas du gagner grand chose (en soit c'était pas non plus l'objectif).
Le gain de poids je l'obtiendrai plus tard, en mettant des roues qui seront plus adaptées à ma pratique, celles d'origine sont pour moi surdimensionnées (ce sont les mêmes que celles qui équipent les spads d'enduro de la marque)
Bishop- cérébral rider
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Re: Trek
Avec les " gros pneus" ça fait moins routard
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Re: Trek
Un TS routard ?Atomlegend a écrit:Avec les " gros pneus" ça fait moins routard
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Date d'inscription : 08/12/2008
Re: Trek
Et voilà mon nouveau joujou pour l'enduro Trek Remedy 9 de 2008...
Le cadre en alu m'a l'air beaucoup plus travaillé que celui du méta 6 au niveau des épaisseurs et des soudures aussi.
Equipement pas mal du tout:
manettes et dérailleur AR X0, dérailleur AV XT, pédalier XT.
Les freins sont des Avid Juicy carbone.
Fourche Fox Float 36
Amorto Fox RP23
Roues Bontrager "Rythm Elite"
Niveau tige de selle, je vais surement monter la gravity dropper (j'ai aussi une Joplin toute révisée, mais je pense plutôt la revendre... Si quelqu'un est intéressé...)
Sans les pédales, je viens de le peser à 13.6 kg, pour 150mm de deb arrière et 160 avant!
J'ai hâte de l'essayer!!!!!!!!!!!!!!
Le cadre en alu m'a l'air beaucoup plus travaillé que celui du méta 6 au niveau des épaisseurs et des soudures aussi.
Equipement pas mal du tout:
manettes et dérailleur AR X0, dérailleur AV XT, pédalier XT.
Les freins sont des Avid Juicy carbone.
Fourche Fox Float 36
Amorto Fox RP23
Roues Bontrager "Rythm Elite"
Niveau tige de selle, je vais surement monter la gravity dropper (j'ai aussi une Joplin toute révisée, mais je pense plutôt la revendre... Si quelqu'un est intéressé...)
Sans les pédales, je viens de le peser à 13.6 kg, pour 150mm de deb arrière et 160 avant!
J'ai hâte de l'essayer!!!!!!!!!!!!!!
Jormio- Lapin niqueur
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Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
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