forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Les selles bien sous tout rapport

+8
Breneck
freeride333
Goliath
one foot
ben84830
atomlegend
Bishop
12 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Bishop 21/2/2009, 22:16

je pense que tu ne seras pas déçu, je suis vraiment addict aux produits SDG moi ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  one foot 21/2/2009, 22:34

Rassures moi, tu ne la laisse pas incliné comme ça? Suspect
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  atomlegend 21/2/2009, 22:36

one foot a écrit:Rassures moi, tu ne la laisse pas incliné comme ça? Suspect

J'étais sur qu'on allait me la sortir. Mais j'attendais Golliath ici Very Happy . Non c'est juste pour la photo.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  atomlegend 23/2/2009, 18:14

Premier essais de mon ensemble SDG I Beam :
Bon, j'étais un peu septique surtout que même en montant ma selle de route ( avec laquelle je peux rouler des heures durant) sur mon Vtt j'avais toujours le même problème récurent (blessures et inconfort )
Et là je dois dire que c'est vraiment , vraiment de la balle.
Bishop avait raison le système I Beam filtre tout, c'est tout simplement "bluffant" . Moi qui suis en SR et toujours assis au pédalage, je me surpris à voir le terrain différemment sans appréhender "le choc" du cailloux sur lequel on passe et qu'on a pas pu éviter . C'est méga génial, je me serais cru sur un TS.
De plus c'est moins chère voir même beaucoup moins chère et pour un poids dérisoire. Faudrait être fou pour dépenser plus


Atom très heureux qui vous aime tous Les selles bien sous tout rapport - Page 3 767537 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII


Dernière édition par Atomlegend le 23/2/2009, 19:09, édité 1 fois
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  one foot 23/2/2009, 18:18

Nous aussi on t'aime Atom! cheers Les selles bien sous tout rapport - Page 3 95750 Very Happy
Si tu commence a t'habituer au confort, je sens que le TS va vite arriver... Laughing Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Bishop 23/2/2009, 18:29

Atomlegend a écrit:Premier essais de mon ensemble SDG I Beam :
Bon, j'étais un peu septique surtout que même en montant ma selle de route ( avec laquelle je peux rouler des heures durant) sur mon Vtt j'avais toujours le même problème récurent (blessures et inconfort )
Et là je dois dire que c'est vraiment , vraiment de la balle.
Bishop avait raison le système I Beam filtre tout, c'est tout simplement "bluffant" . Moi qui suis en SR et toujours assis au pédalage, je me surpris à voir le terrain différemment sans appréhender "le choc" du cailloux sur lequel on passe et qu'on a pas pu éviter . C'est méga génial, je me serais cru sur un TS.
De plus c'est moins chère voir même beaucoup chère et pour un poids dérisoire. Faudrait être fou pour dépenser plus


Atom très heureux qui vous aime tous Les selles bien sous tout rapport - Page 3 767537 MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII

Et encore ton ensemble n'est pas rodé, attends un peu que le chassis ait travaillé Wink

Sinon c'est vrai que c'est tout con leu système, mais vu que le rail est partie intégrante de la coque, forcément ça disperse et réparti largement mieux les vibrations. Ca parait évident que c'est étonnant que personne ne l'ai fait avant Smile

En tout cas Atom je pense que tu piges à présent pourquoi je ne veux que du ibeam Wink

Puis aussi mon énorme scepticisme à propos des mag qui dans leurs tests trouve que ce système manque de confort :s franchement ils ont pas du essayer plus d'une heure ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  atomlegend 23/2/2009, 18:36

Bishop a écrit:

Puis aussi mon énorme scepticisme à propos des mag qui dans leurs tests trouve que ce système manque de confort :s franchement ils ont pas du essayer plus d'une heure ^^
Il l'ont comparé avec un système classique ?
Ou alors pas sur le même Spad un Ts et un SR . Parce que franchement pour moi c'est le jour et la nuit. Je pense être avec mon Handicap un bon "béta testeur " en ce qui concerne le mal du train arrière. Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  freeride333 23/2/2009, 20:08

Bishop a écrit:Ca parait évident que c'est étonnant que personne ne l'ai fait avant Smile

Il y a un peu plus de 2ans, j'ai commencé à bosser sur un système similaire...j'étais deg quand SDG a sortir l'IBeam...enfin c'est souvent comme ça. bounce
En tout cas ça me surprend que ce système filtre autant, je croyais au contraire que l'ensemble était bien plus rigide qu'un ensemble classique. Une chose est sûre, quand le Combi sera destiné uniquement au vélotaf, j'en prendrais un.
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  atomlegend 23/2/2009, 20:14

Pour bien faire il me faudrait essayer la FLY C version rail pour en faire la comparaison. Parce que là pour le coup j'ai changé de tige et de selle. Donc pour moi difficile de dire si le confort et la "filtration des chocs " vient de la tds ou de la selle elle même. Mais cette "sensation" de rebondir sur les cailloux sans me faire mal vient bien du système I beam plus que de la selle elle même.
Si un représentant de SDG passe par là , je suis preneur.

Je suis même prêt à crée un slogan .

T'as mal au cul ?
Achète SDG
Adieu les boutons plein de pus
.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Bishop 23/2/2009, 20:27

Free je pense que tu prends pas le problème du bon coté, à mon sens avant même la rigidité et la "filtration" je pense qu'il faut bien considérer la surface du chassis et la "dispersion" des vibrations.

C'est d'ailleur là dessus que joue volontairement SDG avec ses coques/rails plus ou moins chargés en carbone dans leur composite, ça leur permet de jouer sur la flexibilité de leurs modèles donc sur le confort relatifs aux chocs.

Pour les vibrations il faut penser surface de dispersion par rapport aux points de contacts d'une selle classique. Sur une selle à rail, tu est à trois points de contact :
bec de selle et arrière droite puis gauche du coup les vibrations partent via une armature vraiment limitée (les rails) pour se retrouve concentrés sur trois zone de la selle avant de se disperser dans celle ci.
Avec du ibeam déjà tu as différentes zones sur le chassis : le gros rails central qui envoie les vibration vers le reste du chassis qui est d'une surface imcomparable à celle de rails classique et qui est lui même en contact avec l'intégralité du périmètre de la selle.
Les vibrations sont donc déjà dissipée dans le chassis avant de se retrouvée réparties sur l'intégralité de la selle elle même.

Fatalement les sensations sont immédiatements agréables pour quelqu'un qui manifeste une très grande sensibilité à leur encontre. Honnêtement pour moi cela a été une révélation Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Nono 24/2/2009, 19:27

Bishop a écrit:
Fatalement les sensations sont immédiatements agréables pour quelqu'un qui manifeste une très grande sensibilité à leur encontre. Honnêtement pour moi cela a été une révélation Smile

Un ami m'a fait essayé l'autre jour son bike avec un selle ibeam, j'avoue qu'avant de monter dessus je me disais qu'elle serai inconfortable (un a priori à cause de ce que j'avais lu dans les mags) et bien tout le contraire super confort, trés agréablement surpris. de quoi se poser des questions sur les mags pale Evil or Very Mad
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  atomlegend 24/2/2009, 19:28

Seconde sortie avec ma SDG IBEAM.

Malgré mes 2 sorties , mes blessures s'atténuent bounce cheers
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Bishop 24/2/2009, 19:34

Pour les magazines je pense qu'ils ne les ont pas testé sur la durée, ces selles là il faut les faire quand même, alors autant pour ma BelAir FX ça été rapide (chassis peu chargé en carbone) autant pour ma petite dernière, la BelAir SL ça été bien plus long ^^ par contre au final le confort est très semblable entre les deux Wink

Par contre bien que cela ne soient pas toujours précisé dans les tests, je déduis qu'ils critiquent surtout le ibeam vu que dans les mags les bel air à rails ont une excellente réputation.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Nono 24/2/2009, 19:48

Bishop a écrit:Pour les magazines je pense qu'ils ne les ont pas testé sur la durée, ces selles là il faut les faire quand même, alors autant pour ma BelAir FX ça été rapide (chassis peu chargé en carbone) autant pour ma petite dernière, la BelAir SL ça été bien plus long ^^ par contre au final le confort est très semblable entre les deux Wink

Par contre bien que cela ne soient pas toujours précisé dans les tests, je déduis qu'ils critiquent surtout le ibeam vu que dans les mags les bel air à rails ont une excellente réputation.

La BelAir FX est plus interressante alors, meme confort mais plus rapidement obtenu
Nono
Nono
Twix rider

Masculin Nombre de messages : 2074
Age : 61
Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
Date d'inscription : 21/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Bishop 24/2/2009, 19:57

sauf qu'elle n'est apparement plus au catalogue sdg, il reste cependant la belair st dans ce registre
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  freeride333 25/2/2009, 08:53

Yen reste sûrement encore pas mal en VPC.
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Bishop 28/2/2009, 19:52

Dire que la BelAir FX (je précise bel air parce qu'un autre modèle de chez sdg est souvent appelé fx aussi) est la plus intéressante, à l'époque où je l'ai prise il n'y avait que deux bel air en ibeam je crois, et la bel air était la plus confortable des deux.

Ce gain de confort venait de deux choses, d'une part son chassis composite était moins chargé en carbone que l'autre (qui devait être la SL ou son ancètre), et d'autre part le chassis était conçu pour être plus flexible sur cetaines zones.

Désormais il y a la ST et la SL, et rien qu'à voir les photos, je présume que la ST prend la relève de la FX, son chassis parait lui aussi bien moins chargé en carbone que la SL.
Pour les zones de flexion j'ai un peu du mal à lres croire réellement efficaces, là en passant de la fx à la SL je trouve le confort vraiment similaire (une fois la SL rodée par contre parce qu'au début j'ai eut un peu peur à ce niveau).

La toute nouvelle selle, la Formula FX parait confortable, mais ne présente pas d'évidement central... dommage.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  atomlegend 2/4/2009, 20:31

Je me permet de faire un petit up sur mon enssemble :
Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Ibeam

Les kilomètres défilent et ça me rempli de joie et de confort Very Happy Les selles bien sous tout rapport - Page 3 767537
Je suis vraiment sur un SR qui ressemble à un TS avec ça.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Bishop 2/4/2009, 20:33

Encore plus fort : les TS avec ensemble ibeam What a Face
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  atomlegend 2/4/2009, 20:36

Ca s'appelle de la suspension hydractive III ça Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Ré 10/6/2009, 20:03

Bon alors, le Spé avec la selle homme, c'est pas l'idéal : qu'est ce que vous me conseillez comme selle pour femme ? scratch
Et pour M. le Président : j'attends toujours des infos sur le modèle de tige suspendue que tu as fait essayer à Romain Rolling Eyes
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  one foot 10/6/2009, 20:11

Ré a écrit:Bon alors, le Spé avec la selle homme, c'est pas l'idéal : qu'est ce que vous me conseillez comme selle pour femme ? scratch
Et pour M. le Président : j'attends toujours des infos sur le modèle de tige suspendue que tu as fait essayer à Romain Rolling Eyes
Pour la tige de selle rock shox, j'ai fait une recherche sur le net mais je ne la trouve nul par... No
Pour la selle, Caro utilise (les 2 fois par an où elle fait un peu de vélo Laughing ) une selle Italia gel flow lady. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Ré 10/6/2009, 20:16

one foot a écrit: Pour la tige de selle rock shox, j'ai fait une recherche sur le net mais je ne la trouve nul par... No
Si elle n'est pas sur le net, je peux quand même la trouver en magasin ? DKT ? Go ? Culture ?

Pour la selle, Caro utilise (les 2 fois par an où elle fait un peu de vélo Laughing ) une selle Italia gel flow lady. Wink
J'ai vu une Italia lady chez DKT : y'a plusieurs modèles ?
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  freeride333 10/6/2009, 20:19

SDG Bel Air.
freeride333
freeride333
designo-rider

Masculin Nombre de messages : 3686
Age : 40
Localisation : Chenôve (21)
Emploi/loisirs : Designer
Date d'inscription : 16/01/2008

http://velo-design.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les selles bien sous tout rapport - Page 3 Empty Re: Les selles bien sous tout rapport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum