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Message  Breneck 30/5/2011, 17:57

Eh oh !
Ca fait partie du tirage de bourre de l'handirorace ça... Twisted Evil battle SANTA CRUZ - Page 39 62317

lol!
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Message  Steph 31/5/2011, 07:54

Je me doutais que Breneck n'avait pas touché à mon vélo par charité chrétienne !!! Laughing Wink

De toute façon perso je suis comme One, j'ai essayé de régler mais entre chaque réglage j'ai un doute sur celui d'avant, je vais me prendre une petite deuil avec un tableau histoire de pouvoir noté mes réglages et mes sensations....

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Message  Pof 12/7/2011, 17:54

Steph a écrit:Je me doutais que Breneck n'avait pas touché à mon vélo par charité chrétienne !!! Laughing Wink

De toute façon perso je suis comme One, j'ai essayé de régler mais entre chaque réglage j'ai un doute sur celui d'avant, je vais me prendre une petite deuil avec un tableau histoire de pouvoir noté mes réglages et mes sensations....

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Ouais t'as raison Stèph, fais en ton deuil des réglages. Tu n'y connais rien tongue Laughing Wink
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Message  al1 21/8/2011, 18:50

Alerte générale ! SANTA CRUZ - Page 39 95750

Je reviens de Super Besse et au bout de 5 descentes ça c'est mal terminé pour le nomad Embarassed

J'ai sauté une belle marche et là : "clang clang clang" Shocked scratch

En fait c'est les roulements de la colonne de direction qui ont explosés Embarassed Embarassed battle

Le hic c'est que je ne sais pas lequel prendre ? quel est le modèle qui monte sur le nomad ? (c'est un 2009)

Sur le site de CRC je m'y perds alors si une âme charitable veut bien venir à mon secours flower


Il faut du 1.5" externe et 1-1/8" interne ?

ça c'est bon ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18085

et ça ? http://www.purebike.fr/fr/jeu-de-direction-acros-ah-15r-a1848.html?purebike=d05ffab9c84b5bd1754cb09589985e1c
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Message  Goliath 21/8/2011, 20:11

al1 a écrit:
En fait c'est les roulements de la colonne de direction qui ont explosés Embarassed Embarassed battle

Suspect Suspect Avec lui, tout est possible, tout est réalisable, c'est incroyable.

Ta fourche elle à un pivot en quelle taille ? Et ton JDD actuel c'est quoi ?
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Message  al1 21/8/2011, 20:19

si je savais... Embarassed

la fourche c'est un fox 36 van R (ça doit être 1-1/8")

et le nomad ? c'est conique : 1/5 en haut et 1-1/8 en bas (mais à confirmer scratch )
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Message  freeride333 21/8/2011, 20:32

Le conique, c'est le gros en bas et le petit diamètre en haut... mais suffit d'ouvrir tes yeux, ça se voit normalement...

EDIT : 1.5 partout
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Message  al1 21/8/2011, 20:40

merci Embarassed

donc il me faut un jeu en 1/5 en haut et 1-1/8" en bas comme la fourche ? SANTA CRUZ - Page 39 243949

donc ça, ça irait ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18085

"Takes 1.5” headtube (only, not a Cannondale) down to use a 1 1/8” fork. "

Les roulements en céramique c'est mieux ?
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Message  freeride333 21/8/2011, 20:51

Oui et oui, si ta fourche est en 1"1/8ème.
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Message  Breneck 21/8/2011, 21:49

Je n'ai jamais décortiqué de près le Nomad, mais c'est une douille en 1,5"
Après c'est de ta fourche que je suis le moins sur, puisqu'il existe les 3 possibilitées chez Fox : 1,1/8" partout, conique (donc 1,5" en bas et 1,1/8" en haut), et 1,5" partout.
A toi de nous dire quel modèle tu as acheté (Je miserais bien sur une 1,1/8" partout).
Du coup il te faut un JDD 1,5" avec réduction en 1,1/8" comme j'ai sur le Nicoco.
Pour les roulements céramiques, je pense pas que ce soit meilleurs qu'un excellent JDD classique type Chris King, Cane Creek, Acros, Reset.......
Après il y a aussi le choix des cuvettes, et il me semble que sur le Nomad c'est un JDD avec cuvettes externes.

En gros, c'est CA

Balà
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Message  al1 22/8/2011, 09:43

Merci Wink

je sais que ce n'est pas une conique...

c'est le même diamètre que la marzo 55ATA qu'il y avait d'origine Rolling Eyes
Je vais essayer de mesurer avec un pied à coulisse pale car il n'y a rien de précisé sur la facture scratch

Je te dis ça yes

Par contre, les roulements sont internes en haut et en bas... si je prends un modèle qui dépasse (comme celui que tu montres) ça va changer la hauteur de l'étoile et donc le poste de pilotage non ? ou je dis encore une connerie ? Embarassed

c'est comme ça actuellement :
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Message  freeride333 22/8/2011, 09:59

Le JDD est intégré DONC tu dois prendre un intégré...
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Message  al1 22/8/2011, 10:01

P'tain ! ça c'est compliqué battle

donc celui de Breneck, si c'est bien 1-1/8 en bas, ne va pas ?
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Message  freeride333 22/8/2011, 10:22

Pour résumer, tu dois prendre un JDD :

-intégré
-1.5 avec réducteur 1/8ème en bas
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Message  al1 22/8/2011, 10:25

merci Wink

je cherche un modèle et je vous montre pour voir si c'est bon yes

Au fait, le pivot c'est bien du 1-1/8 (non conique)

Edit :

Donc ça c'est tout bon ?




Mais je ne pige pas... le pivot est un tube de 1-1/8. Jusque là ok
Donc il faut du 1-1/8 en bas : logique mais pourquoi 1/5 en haut ? le pivot de 1-1/8 passe par le roulement haut.

Pourquoi pas 1-1/8 partout ?

Je suis en mode SANTA CRUZ - Page 39 243949





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Message  oliv' 22/8/2011, 10:36

al1 a écrit:Alerte générale ! SANTA CRUZ - Page 39 95750

Je reviens de Super Besse et au bout de 5 descentes ça c'est mal terminé pour le nomad Embarassed

J'ai sauté une belle marche et là : "clang clang clang" Shocked scratch

En fait c'est les roulements de la colonne de direction qui ont explosés Embarassed Embarassed battle


mais comment tu fais à tout péter à chaque sortie??? finalement, t'aurais du garder le V10 je pense...

c'est "josh bender" le retour .. Very Happy
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Message  Goliath 22/8/2011, 10:49

al1 a écrit:merci Wink

je cherche un modèle et je vous montre pour voir si c'est bon yes

Au fait, le pivot c'est bien du 1-1/8 (non conique)

Edit :

Donc ça c'est tout bon ?




Mais je ne pige pas... le pivot est un tube de 1-1/8. Jusque là ok
Donc il faut du 1-1/8 en bas : logique mais pourquoi 1/5 en haut ? le pivot de 1-1/8 passe par le roulement haut.

Pourquoi pas 1-1/8 partout ?

Je suis en mode SANTA CRUZ - Page 39 243949

Heinnnnnnnnnnnnnn ?

Un pivot peut être en 1 1/8 tout du long, en 1 1/5 en bas et en 1 1/8 en haut, ou alors en 1 1/5 (j'parle en standards actuels VTT).

En matière de JDD, tu peux avoir un JDD externe, semi-intégré et intégré.

Donc en tout ça fait de (trop) nombreuses possibilités.

Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher. Moi j'en ait un tout pareil de chez Ritchey qui m'a coûté 25€

http://www.bike-discount.de/shop/k690/a32859/jeu-de-direction-zero-pro-drop-in-taper-1-1-8-~-1-5-10mm.html?mfid=88

Me semble que ça conviendrais
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Message  al1 22/8/2011, 10:55

Goliath a écrit:
Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher. Moi j'en ait un tout pareil de chez Ritchey qui m'a coûté 25€

http://www.bike-discount.de/shop/k690/a32859/jeu-de-direction-zero-pro-drop-in-taper-1-1-8-~-1-5-10mm.html?mfid=88

Me semble que ça conviendrais

Là je ne comprends plus rien...

Ma fourche est 1-1/8 tout le long alors pourquoi 1/5 en bas ? celui que j'ai sélectionné est un 1-1/5 haut (le contraire de ce que tu me recommande !!)

c'est galère quand même... pale
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Message  freeride333 22/8/2011, 11:49

Goliath a écrit:
Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher.

Mais non, sa douille c'est du one point five, c'est juste en bas que le la coupelle doit avioir un réducteur en 1/8 vu que sa fourche est dans ce diamètre.
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Message  Goliath 22/8/2011, 11:49

J'avais point compris que c'était un pivot 1 1/8 tout le long. Donc te faut un JDD réducteur, intégré,

Par contre sur le hope je pige pas bien ce que c'est, la description est pas très claire pour moi

du coup, me semble que ça c'est bon: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10125
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Message  Goliath 22/8/2011, 11:51

freeride333 a écrit:
Goliath a écrit:
Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher.

Mais non, sa douille c'est du one point five, c'est juste en bas que le la coupelle doit avioir un réducteur en 1/8 vu que sa fourche est dans ce diamètre.

En haut aussi si tu regarde sa photo
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Message  nikko 22/8/2011, 11:57

oh lalala vous vous compliquez la vie ! tongue scratch study scratch study scratch study

la douille de direction est en 1/5 et la fourche en 1/18 donc il faut un JDD integré avec reducteur. c'est simple Razz Razz
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Message  al1 22/8/2011, 12:06

merci...

donc il me faut un JDD integré 1-1/5 avec reduction en 1-1/8 heut + bas ...

C'est ça ? scratch

j'ai du mal à trouver ça chez CRC en hope study

pourtant pour celui CRC précise "Takes 1.5” headtube (only, not a Cannondale) down to use a 1 1/8” fork"

ce qui voudrait dire en gros : colonne de direction 1.5 fait pour utiliser une fourche en 1-1/8

Galère galère
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Message  oliv' 22/8/2011, 12:17

change de vélo..

bon, je Arrow
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Message  freeride333 22/8/2011, 12:18

Il te faudrait une moto!
Ah, non... Arrow
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