SANTA CRUZ
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Re: SANTA CRUZ
Eh oh !
Ca fait partie du tirage de bourre de l'handirorace ça...
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Breneck- ardèchois rider
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Re: SANTA CRUZ
Je me doutais que Breneck n'avait pas touché à mon vélo par charité chrétienne !!!
De toute façon perso je suis comme One, j'ai essayé de régler mais entre chaque réglage j'ai un doute sur celui d'avant, je vais me prendre une petite deuil avec un tableau histoire de pouvoir noté mes réglages et mes sensations....
De toute façon perso je suis comme One, j'ai essayé de régler mais entre chaque réglage j'ai un doute sur celui d'avant, je vais me prendre une petite deuil avec un tableau histoire de pouvoir noté mes réglages et mes sensations....
Re: SANTA CRUZ
Ouais t'as raison Stèph, fais en ton deuil des réglages. Tu n'y connais rienSteph a écrit:Je me doutais que Breneck n'avait pas touché à mon vélo par charité chrétienne !!!
De toute façon perso je suis comme One, j'ai essayé de régler mais entre chaque réglage j'ai un doute sur celui d'avant, je vais me prendre une petite deuil avec un tableau histoire de pouvoir noté mes réglages et mes sensations....
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A l'aide !
Alerte générale !
Je reviens de Super Besse et au bout de 5 descentes ça c'est mal terminé pour le nomad
J'ai sauté une belle marche et là : "clang clang clang"
En fait c'est les roulements de la colonne de direction qui ont explosés
Le hic c'est que je ne sais pas lequel prendre ? quel est le modèle qui monte sur le nomad ? (c'est un 2009)
Sur le site de CRC je m'y perds alors si une âme charitable veut bien venir à mon secours
Il faut du 1.5" externe et 1-1/8" interne ?
ça c'est bon ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18085
et ça ? http://www.purebike.fr/fr/jeu-de-direction-acros-ah-15r-a1848.html?purebike=d05ffab9c84b5bd1754cb09589985e1c
Je reviens de Super Besse et au bout de 5 descentes ça c'est mal terminé pour le nomad
J'ai sauté une belle marche et là : "clang clang clang"
En fait c'est les roulements de la colonne de direction qui ont explosés
Le hic c'est que je ne sais pas lequel prendre ? quel est le modèle qui monte sur le nomad ? (c'est un 2009)
Sur le site de CRC je m'y perds alors si une âme charitable veut bien venir à mon secours
Il faut du 1.5" externe et 1-1/8" interne ?
ça c'est bon ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18085
et ça ? http://www.purebike.fr/fr/jeu-de-direction-acros-ah-15r-a1848.html?purebike=d05ffab9c84b5bd1754cb09589985e1c
al1- Intersidéral-rider
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Re: SANTA CRUZ
al1 a écrit:
En fait c'est les roulements de la colonne de direction qui ont explosés
Avec lui, tout est possible, tout est réalisable, c'est incroyable.
Ta fourche elle à un pivot en quelle taille ? Et ton JDD actuel c'est quoi ?
Goliath- rider XXXL
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Re: SANTA CRUZ
si je savais...
la fourche c'est un fox 36 van R (ça doit être 1-1/8")
et le nomad ? c'est conique : 1/5 en haut et 1-1/8 en bas (mais à confirmer )
la fourche c'est un fox 36 van R (ça doit être 1-1/8")
et le nomad ? c'est conique : 1/5 en haut et 1-1/8 en bas (mais à confirmer )
al1- Intersidéral-rider
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Re: SANTA CRUZ
Le conique, c'est le gros en bas et le petit diamètre en haut... mais suffit d'ouvrir tes yeux, ça se voit normalement...
EDIT : 1.5 partout
EDIT : 1.5 partout
Re: SANTA CRUZ
merci
donc il me faut un jeu en 1/5 en haut et 1-1/8" en bas comme la fourche ?
donc ça, ça irait ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18085
"Takes 1.5” headtube (only, not a Cannondale) down to use a 1 1/8” fork. "
Les roulements en céramique c'est mieux ?
donc il me faut un jeu en 1/5 en haut et 1-1/8" en bas comme la fourche ?
donc ça, ça irait ? http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=18085
"Takes 1.5” headtube (only, not a Cannondale) down to use a 1 1/8” fork. "
Les roulements en céramique c'est mieux ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: SANTA CRUZ
Je n'ai jamais décortiqué de près le Nomad, mais c'est une douille en 1,5"
Après c'est de ta fourche que je suis le moins sur, puisqu'il existe les 3 possibilitées chez Fox : 1,1/8" partout, conique (donc 1,5" en bas et 1,1/8" en haut), et 1,5" partout.
A toi de nous dire quel modèle tu as acheté (Je miserais bien sur une 1,1/8" partout).
Du coup il te faut un JDD 1,5" avec réduction en 1,1/8" comme j'ai sur le Nicoco.
Pour les roulements céramiques, je pense pas que ce soit meilleurs qu'un excellent JDD classique type Chris King, Cane Creek, Acros, Reset.......
Après il y a aussi le choix des cuvettes, et il me semble que sur le Nomad c'est un JDD avec cuvettes externes.
En gros, c'est CA
Balà
Après c'est de ta fourche que je suis le moins sur, puisqu'il existe les 3 possibilitées chez Fox : 1,1/8" partout, conique (donc 1,5" en bas et 1,1/8" en haut), et 1,5" partout.
A toi de nous dire quel modèle tu as acheté (Je miserais bien sur une 1,1/8" partout).
Du coup il te faut un JDD 1,5" avec réduction en 1,1/8" comme j'ai sur le Nicoco.
Pour les roulements céramiques, je pense pas que ce soit meilleurs qu'un excellent JDD classique type Chris King, Cane Creek, Acros, Reset.......
Après il y a aussi le choix des cuvettes, et il me semble que sur le Nomad c'est un JDD avec cuvettes externes.
En gros, c'est CA
Balà
Breneck- ardèchois rider
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Re: SANTA CRUZ
Merci
je sais que ce n'est pas une conique...
c'est le même diamètre que la marzo 55ATA qu'il y avait d'origine
Je vais essayer de mesurer avec un pied à coulisse car il n'y a rien de précisé sur la facture
Je te dis ça
Par contre, les roulements sont internes en haut et en bas... si je prends un modèle qui dépasse (comme celui que tu montres) ça va changer la hauteur de l'étoile et donc le poste de pilotage non ? ou je dis encore une connerie ?
c'est comme ça actuellement :
je sais que ce n'est pas une conique...
c'est le même diamètre que la marzo 55ATA qu'il y avait d'origine
Je vais essayer de mesurer avec un pied à coulisse car il n'y a rien de précisé sur la facture
Je te dis ça
Par contre, les roulements sont internes en haut et en bas... si je prends un modèle qui dépasse (comme celui que tu montres) ça va changer la hauteur de l'étoile et donc le poste de pilotage non ? ou je dis encore une connerie ?
c'est comme ça actuellement :
al1- Intersidéral-rider
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Re: SANTA CRUZ
P'tain ! ça c'est compliqué
donc celui de Breneck, si c'est bien 1-1/8 en bas, ne va pas ?
donc celui de Breneck, si c'est bien 1-1/8 en bas, ne va pas ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: SANTA CRUZ
merci
je cherche un modèle et je vous montre pour voir si c'est bon
Au fait, le pivot c'est bien du 1-1/8 (non conique)
Edit :
Donc ça c'est tout bon ? là
Mais je ne pige pas... le pivot est un tube de 1-1/8. Jusque là ok
Donc il faut du 1-1/8 en bas : logique mais pourquoi 1/5 en haut ? le pivot de 1-1/8 passe par le roulement haut.
Pourquoi pas 1-1/8 partout ?
Je suis en mode
je cherche un modèle et je vous montre pour voir si c'est bon
Au fait, le pivot c'est bien du 1-1/8 (non conique)
Edit :
Donc ça c'est tout bon ? là
Mais je ne pige pas... le pivot est un tube de 1-1/8. Jusque là ok
Donc il faut du 1-1/8 en bas : logique mais pourquoi 1/5 en haut ? le pivot de 1-1/8 passe par le roulement haut.
Pourquoi pas 1-1/8 partout ?
Je suis en mode
Dernière édition par al1 le 22/8/2011, 10:42, édité 2 fois
al1- Intersidéral-rider
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Re: SANTA CRUZ
al1 a écrit:Alerte générale !
Je reviens de Super Besse et au bout de 5 descentes ça c'est mal terminé pour le nomad
J'ai sauté une belle marche et là : "clang clang clang"
En fait c'est les roulements de la colonne de direction qui ont explosés
mais comment tu fais à tout péter à chaque sortie??? finalement, t'aurais du garder le V10 je pense...
c'est "josh bender" le retour ..
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Re: SANTA CRUZ
al1 a écrit:merci
je cherche un modèle et je vous montre pour voir si c'est bon
Au fait, le pivot c'est bien du 1-1/8 (non conique)
Edit :
Donc ça c'est tout bon ? là
Mais je ne pige pas... le pivot est un tube de 1-1/8. Jusque là ok
Donc il faut du 1-1/8 en bas : logique mais pourquoi 1/5 en haut ? le pivot de 1-1/8 passe par le roulement haut.
Pourquoi pas 1-1/8 partout ?
Je suis en mode
Heinnnnnnnnnnnnnn ?
Un pivot peut être en 1 1/8 tout du long, en 1 1/5 en bas et en 1 1/8 en haut, ou alors en 1 1/5 (j'parle en standards actuels VTT).
En matière de JDD, tu peux avoir un JDD externe, semi-intégré et intégré.
Donc en tout ça fait de (trop) nombreuses possibilités.
Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher. Moi j'en ait un tout pareil de chez Ritchey qui m'a coûté 25€
http://www.bike-discount.de/shop/k690/a32859/jeu-de-direction-zero-pro-drop-in-taper-1-1-8-~-1-5-10mm.html?mfid=88
Me semble que ça conviendrais
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Re: SANTA CRUZ
Goliath a écrit:
Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher. Moi j'en ait un tout pareil de chez Ritchey qui m'a coûté 25€
http://www.bike-discount.de/shop/k690/a32859/jeu-de-direction-zero-pro-drop-in-taper-1-1-8-~-1-5-10mm.html?mfid=88
Me semble que ça conviendrais
Là je ne comprends plus rien...
Ma fourche est 1-1/8 tout le long alors pourquoi 1/5 en bas ? celui que j'ai sélectionné est un 1-1/5 haut (le contraire de ce que tu me recommande !!)
c'est galère quand même...
al1- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 10/03/2010
Re: SANTA CRUZ
Goliath a écrit:
Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher.
Mais non, sa douille c'est du one point five, c'est juste en bas que le la coupelle doit avioir un réducteur en 1/8 vu que sa fourche est dans ce diamètre.
Re: SANTA CRUZ
J'avais point compris que c'était un pivot 1 1/8 tout le long. Donc te faut un JDD réducteur, intégré,
Par contre sur le hope je pige pas bien ce que c'est, la description est pas très claire pour moi
du coup, me semble que ça c'est bon: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10125
Par contre sur le hope je pige pas bien ce que c'est, la description est pas très claire pour moi
du coup, me semble que ça c'est bon: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=10125
Goliath- rider XXXL
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Re: SANTA CRUZ
freeride333 a écrit:Goliath a écrit:
Toi, te faut un JDD intégré, 1 1/5 en bas, 1 1/8 en haut. Donc celui que tu as sélectionné semble bon, après c'est hope et donc cher.
Mais non, sa douille c'est du one point five, c'est juste en bas que le la coupelle doit avioir un réducteur en 1/8 vu que sa fourche est dans ce diamètre.
En haut aussi si tu regarde sa photo
Goliath- rider XXXL
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Re: SANTA CRUZ
oh lalala vous vous compliquez la vie !
la douille de direction est en 1/5 et la fourche en 1/18 donc il faut un JDD integré avec reducteur. c'est simple
la douille de direction est en 1/5 et la fourche en 1/18 donc il faut un JDD integré avec reducteur. c'est simple
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Re: SANTA CRUZ
merci...
donc il me faut un JDD integré 1-1/5 avec reduction en 1-1/8 heut + bas ...
C'est ça ?
j'ai du mal à trouver ça chez CRC en hope
pourtant pour celui là CRC précise "Takes 1.5” headtube (only, not a Cannondale) down to use a 1 1/8” fork"
ce qui voudrait dire en gros : colonne de direction 1.5 fait pour utiliser une fourche en 1-1/8
Galère galère
donc il me faut un JDD integré 1-1/5 avec reduction en 1-1/8 heut + bas ...
C'est ça ?
j'ai du mal à trouver ça chez CRC en hope
pourtant pour celui là CRC précise "Takes 1.5” headtube (only, not a Cannondale) down to use a 1 1/8” fork"
ce qui voudrait dire en gros : colonne de direction 1.5 fait pour utiliser une fourche en 1-1/8
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Re: SANTA CRUZ
change de vélo..
bon, je
bon, je
oliv'- Les bons tuyaux
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