forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

sport

3 participants

Aller en bas

sport Empty sport

Message  erick zwolle 6/8/2010, 20:29

Bonsoir, moi je fais beaucoup de vélo, sur piste cyclable, a travers l'Aquitaine. J'ai un vélo basique, équipé de pneus piste (bien lisse),juste un compteur pour mes distances, j'ai 3 plateaux avant, et 6 pignons arrière. Je fais environ 36 ou 55 kilomètres a chaque sortie, je fais des sorties 3-4 fois par semaine. Je fais un circuit, a travers des villes, des champs, de la plaine, des vignes, etc...toutes sortes de terrain. Je pédale seul, avec ma prothèse tibiale gauche, je m'arrete 2 fois pour tout nettoyé (transpiration) mais le problème majeur que je rencontre, c'est que mon moignon maigri beaucoup. alors je compense avec un demi-bonnet, et après une bonne nuit, mon moignon est revenu normal. J'arrive a pedaler en "danseuse" lorsqu'il y a une montée serieuse. voila quelques explications, mais je tiens a dire que mon moignon est très propre, mon amputation fait suite a un problème traumatique, donc ma partie tibiale était très propre pas du tout endommagé, c'est comme si on avait coupé une jambe saine. on the road...

erick zwolle

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : bordeaux city crew
Emploi/loisirs : stand by
Humeur : force et honneur
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  Jormio 7/8/2010, 10:22

erick zwolle a écrit:Bonsoir, moi je fais beaucoup de vélo, sur piste cyclable, a travers l'Aquitaine. J'ai un vélo basique, équipé de pneus piste (bien lisse),juste un compteur pour mes distances, j'ai 3 plateaux avant, et 6 pignons arrière. Je fais environ 36 ou 55 kilomètres a chaque sortie, je fais des sorties 3-4 fois par semaine. Je fais un circuit, a travers des villes, des champs, de la plaine, des vignes, etc...toutes sortes de terrain. Je pédale seul, avec ma prothèse tibiale gauche, je m'arrete 2 fois pour tout nettoyé (transpiration) mais le problème majeur que je rencontre, c'est que mon moignon maigri beaucoup. alors je compense avec un demi-bonnet, et après une bonne nuit, mon moignon est revenu normal. J'arrive a pedaler en "danseuse" lorsqu'il y a une montée serieuse. voila quelques explications, mais je tiens a dire que mon moignon est très propre, mon amputation fait suite a un problème traumatique, donc ma partie tibiale était très propre pas du tout endommagé, c'est comme si on avait coupé une jambe saine. on the road...
Salut Erick,

C'est bizarre ton problème de sudation scratch Perso j'ai pas ce soucis... De même mon moignon ne bouge pas trop (pas assez pour me forcer à rajouter des épaisseurs en tous cas.
J'avais ce genre de soucis jusqu'à l'an dernier (2 ans après mon amputation), mais ça s'est tassé avec le temps.

Pourtant t'es amputé depuis pas mal de temps non?

Sinon, t'as passé pas mal de temps avec ton prothésiste sur la découpe de l'emboiture pour être à l'aise au pédalage j'imagine? Wink Perso, je compte plus les heures passées, mais le résultat est génial!!!!!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  zabouille 7/8/2010, 11:46

jormio moi ces pareille cette année, je transpire comme un boeuf obligé de m arrêter et de tous essuyer
zabouille
zabouille
Truck rider

Masculin Nombre de messages : 1471
Age : 46
Localisation : vitry le francois 51
Emploi/loisirs : world of warcraft
Humeur : j ai envie de griller une clope
Date d'inscription : 28/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

sport Empty Re: sport

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum