forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

sport vélo piste

2 participants

Aller en bas

sport vélo piste Empty sport vélo piste

Message  erick zwolle 9/8/2010, 19:06

Pour plus de renseignement, je fais beaucoup de vélo, surtout en ce moment, je suis en période de "sèche" afin de rester affuté, et pas grossir. Donc je fais des virées journalières de 32 a 50 voire 60 kms, tout va bien, mais je transpire beaucoup, donc je m'arrete tous les 20 kms et je nettoie mon manchon, et laisse secher un peu ma genouillere. Mais en perdant beaucoup d'eau, mon moignon finit par flotter dans le manchon, et je comble le vide avec des "bonnets" ou des chaussettes, mais la ,en ce moment c'est trop, il me faut refaire le manchon complet. Mon amputation date de 2004, mon moignon a bien maigri, vraiment beau, et il s'affine bien.
Ma genouillère vient de chez OTTO BOCK, (derma protection knee comfort 453A2=3) c'est la référence, et elle est en copolymère. j'en suis très content, mais par contre le moindre accroc, c'est la fuite, et c'est difficile pour marcher, il faut reparer, avec de la colle glue. c'est le seul problème, mais c'est chiant,quand tu passes en vélo ,dans les bois,...bon voila, vous pouvez toujours me poser des questions. on the road... erick

erick zwolle

Masculin Nombre de messages : 6
Localisation : bordeaux city crew
Emploi/loisirs : stand by
Humeur : force et honneur
Date d'inscription : 05/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

sport vélo piste Empty Re: sport vélo piste

Message  Jormio 10/8/2010, 10:11

erick zwolle a écrit:Pour plus de renseignement, je fais beaucoup de vélo, surtout en ce moment, je suis en période de "sèche" afin de rester affuté, et pas grossir. Donc je fais des virées journalières de 32 a 50 voire 60 kms, tout va bien, mais je transpire beaucoup, donc je m'arrete tous les 20 kms et je nettoie mon manchon, et laisse secher un peu ma genouillere. Mais en perdant beaucoup d'eau, mon moignon finit par flotter dans le manchon, et je comble le vide avec des "bonnets" ou des chaussettes, mais la ,en ce moment c'est trop, il me faut refaire le manchon complet. Mon amputation date de 2004, mon moignon a bien maigri, vraiment beau, et il s'affine bien.
Ma genouillère vient de chez OTTO BOCK, (derma protection knee comfort 453A2=3) c'est la référence, et elle est en copolymère. j'en suis très content, mais par contre le moindre accroc, c'est la fuite, et c'est difficile pour marcher, il faut reparer, avec de la colle glue. c'est le seul problème, mais c'est chiant,quand tu passes en vélo ,dans les bois,...bon voila, vous pouvez toujours me poser des questions. on the road... erick
Ok je vois!!

Perso j'ai laissé tomber les genouillères derma. C'est confortable à la marche mais trop souple et trop courtes pour moi. J'aime bien les genouillères plus longues.
En plus effectivement c'est l'enfer niveau solidité!!!

Maintenant j'utilise une autre genouillère de chez Ottobock (je ne me souviens pas de la référence Embarassed Embarassed ). Elle est plus longue, plus "raide" aussi et plus épaisse. Elle est fournie avec un petit manchon pour mettre sur l'emboiture avant la genouillère. Du coup, non seulement elle est plus difficile à percer (pourtant je lui en met dans le g.... je te le garanti!!), mais en plus, lorsqu'elle est percée, tu peux marcher plus facilement qu'avec l'autre car elle "retient" mieux la prothèse.

Cerise sur le gateau, y'a une astuce pour la réparer!!!! Au final, j'arrive à la faire vivre pendant 5 à 6 mois... Après je la renouvelle!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum