Fourches et amortisseurs BOS
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Breneck
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Re: Fourches et amortisseurs BOS
Une petite photo de mon Nicolaï avec le VIP'R
Je trouve la détente très freiné et je suis en train de finaliser le setting avec BOS car sur mon AM (29er pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué) le ratio est très faible du coup j'ai besoin de moins d'hydraulique et de moins de pression dans l'amortisseur.
Sinon il est possible facilement d'ajuster la sensibilité et la fin de course avec des joints toriques sur le Vip'R sans modifier l'hydraulique ça donne quand même des résultats qui peuvent êtres assez différents et du coups s'adapter assez facilement au style de chacun.
Je trouve la détente très freiné et je suis en train de finaliser le setting avec BOS car sur mon AM (29er pour ceux qui ne l'aurait pas remarqué) le ratio est très faible du coup j'ai besoin de moins d'hydraulique et de moins de pression dans l'amortisseur.
Sinon il est possible facilement d'ajuster la sensibilité et la fin de course avec des joints toriques sur le Vip'R sans modifier l'hydraulique ça donne quand même des résultats qui peuvent êtres assez différents et du coups s'adapter assez facilement au style de chacun.
gboxxman- rider débutant
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Fourches et amortisseurs BOS
Tu as donc la même sensation que moi, ça me rassure
Par contre je trouve qu'il s'améliore sensiblement au fil des sorties, et même s'il me parait toujours un peu lent en statique, dès que ça roule son comportement est parfait.
La fourche est une tuerie aussi, mais c'est pas le rythme rando qu'elle préfère...
Par contre je trouve qu'il s'améliore sensiblement au fil des sorties, et même s'il me parait toujours un peu lent en statique, dès que ça roule son comportement est parfait.
La fourche est une tuerie aussi, mais c'est pas le rythme rando qu'elle préfère...
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Fourches et amortisseurs BOS
C'est vrai que le comportement en statique est assez différent de celui en dynamique, mais j'avais la sensation de rouler avec du propedal et la détente trop freiné faisait que l'amortisseur travailler trop en fin de course dans du cassant rapide.
Pour les joints, il y a deux chambres, la première gère la fin de course, plus il y a de joint (volume d'air réduit) plus il est progressif, et moins il y en a plus il est linéaire, dans la seconde plus y a de joint et plus il sera sensible en début de course.
Les joints sont différent et ne peuvent pas êtres permuté d'une chambre à l'autre, il faut les demander à BOS.
La procédure est "simple"
1 vider l'air de l'amortisseur tout l'air en le comprimant et retirer les busellures coté plongeur.
2 tenir la fixation côté corps de l'amortisseur dans un étau avec des mors doux pour ne pas l’abîmer.
3 le corps a deux diamètre différent, un gros puis un plus petit coté plongeur, il faut tenir le petit et desserrer uniquement le gros.
4 retirer le cylindre desserrer et les joints sont juste dessous, ce sont ceux de la première chambre donc progressivité de la fin de course, donc si vous trouvez que la totalitée du débattement est dur à prendre et que l'amortisseur se durcie trop vite en fin de course il faut enlever 1 ou 2 joints si c'est l'inverse il faut en ajouter.
5 pour accéder au joint de la deuxième chambre il faut desserrer la partie plus fine du corps, il faut prendre soin de bien tenir le corps sur la fin du desserrage car cette chambre reste en pression et va vous prendre la mains sur le dernier filet.
6 une fois le corps démonté vous avez accès au joint de la deuxième chambre, pour plus de sensibilité il faut en rajouter 1 ou 2.
7 pour le remontage il se fait en sens inverse prendre soin de remettre un peu de graisse, j'utilise de l'ultra slick pour suspension. Le remontage du corps nécessite de forcer un peu pour attraper le filetage car on va comprimer de l'air et du coup il faut appuyer pour arriver jusqu'au filetage.
8 remettre l'amortisseur en pression et rééquilibrer les chambres.
Pour les joints, il y a deux chambres, la première gère la fin de course, plus il y a de joint (volume d'air réduit) plus il est progressif, et moins il y en a plus il est linéaire, dans la seconde plus y a de joint et plus il sera sensible en début de course.
Les joints sont différent et ne peuvent pas êtres permuté d'une chambre à l'autre, il faut les demander à BOS.
La procédure est "simple"
1 vider l'air de l'amortisseur tout l'air en le comprimant et retirer les busellures coté plongeur.
2 tenir la fixation côté corps de l'amortisseur dans un étau avec des mors doux pour ne pas l’abîmer.
3 le corps a deux diamètre différent, un gros puis un plus petit coté plongeur, il faut tenir le petit et desserrer uniquement le gros.
4 retirer le cylindre desserrer et les joints sont juste dessous, ce sont ceux de la première chambre donc progressivité de la fin de course, donc si vous trouvez que la totalitée du débattement est dur à prendre et que l'amortisseur se durcie trop vite en fin de course il faut enlever 1 ou 2 joints si c'est l'inverse il faut en ajouter.
5 pour accéder au joint de la deuxième chambre il faut desserrer la partie plus fine du corps, il faut prendre soin de bien tenir le corps sur la fin du desserrage car cette chambre reste en pression et va vous prendre la mains sur le dernier filet.
6 une fois le corps démonté vous avez accès au joint de la deuxième chambre, pour plus de sensibilité il faut en rajouter 1 ou 2.
7 pour le remontage il se fait en sens inverse prendre soin de remettre un peu de graisse, j'utilise de l'ultra slick pour suspension. Le remontage du corps nécessite de forcer un peu pour attraper le filetage car on va comprimer de l'air et du coup il faut appuyer pour arriver jusqu'au filetage.
8 remettre l'amortisseur en pression et rééquilibrer les chambres.
gboxxman- rider débutant
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Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Fourches et amortisseurs BOS
Bonne nouvelle...
Et ça repart pour un tour
http://www.velovert.com/article/4817/bos-le-tribunal-donne-le-feu-vert-
al1- Intersidéral-rider
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Age : 54
Localisation : pas de bol
Emploi/loisirs : casser du Nomad
Humeur : toujours bonne entre 2 cascades !
Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Fourches et amortisseurs BOS
Quand même zarb qu'une boîte qui pose le bilan recrute quelques mois après non ? Tant mieux dans tous les cas, ils font du bon boulot apparemment
Goliath- rider XXXL
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Fourches et amortisseurs BOS
Ils ont été mis en redressement en juin dernier de mémoire.
Entre temps, le Vip'R est sorti, la deville a eu pas mal de succès. Ceci explique sans doute le recrutement !(?)
Entre temps, le Vip'R est sorti, la deville a eu pas mal de succès. Ceci explique sans doute le recrutement !(?)
Re: Fourches et amortisseurs BOS
Oui bonne nouvelle je suis vraiment content car il se sont vraiment bougé, y a plus qu'a continuer!
gboxxman- rider débutant
- Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/02/2012
Re: Fourches et amortisseurs BOS
Envoi de ma fourche en révision le 29 février.
Retour des vacances et mail de Bos en date du 12 mars pour me dire que tout est prêt.
Donc moins de 2 semaines pour envoyer/réviser une fourche
J'avais un peu peur en lisant les commentaires sur VV mais non
Retour des vacances et mail de Bos en date du 12 mars pour me dire que tout est prêt.
Donc moins de 2 semaines pour envoyer/réviser une fourche
J'avais un peu peur en lisant les commentaires sur VV mais non
Re: Fourches et amortisseurs BOS
Fourche de retour de révision :
Euhhh ils se sont trompés, c'est pas la même
Fourche encore plus sensible, même dans mes souvenirs c'était pas aussi bon, un truc de ouf
Pour info environ 110€ révision complète + envoi
Euhhh ils se sont trompés, c'est pas la même
Fourche encore plus sensible, même dans mes souvenirs c'était pas aussi bon, un truc de ouf
Pour info environ 110€ révision complète + envoi
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