Commencer en VTT
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Re: Commencer en VTT
Je n'ai jamais roulé avec ce cadre donc je ne peux pas te dire ce qu'il vaut, mais j'ai un Idrive et je confirme, ça marche vraiment bien!Atomlegend a écrit:http://www.velovert.com/Petite_annonce_VTT/63165/Cadre-Nu-GT
Ca vaut quoi ce cadre? Il parait que le système Idrive est phénoménal .
La suspension est totalement isolée du pédalage donc il n'y a pas de pompage, le point faible c'est que ce système demande beaucoup d'entretien (surtout sur les anciens modèles, moins sur celui là) pour fonctionner parfaitement.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Bon, je continue sur ce fil parce qu'en fait maintenant je vais commencer une saison en TS et voilà donc mon premier TS. Bon, j'ai du claquer plus de 600 euros pour mon défunt fidèle chien pour essayer de le maintenir vainement en vie. ( Salaud de veto ) Ca servait plus à rien mais on veut toujours se raccrocher aux branches. n'est-ce pas ?
Du coup mon Budget s'en est vu bien amputé. Mais je regrette rien. Bref.....
La bête négociée à 250 euros. Débattement Arr 140.
Me reste plus qu'a trouvé une fourche.
J'en ai une neuve en 130 sur :
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=295&product=7192.
Mais ça pèse le poids d'un âne mort
Et une qui aurait que 150 km une révélation 426 également en 130 mais de 1650 gr à 150 euros.
C'est sur j'aurais préféré une fourche en 140 mais vu mon budget je crois que je vais en resté là.
Me restera plus qu'a monter mes composants du Scrapper dessus. Je devrais tourner aux alentours de 13 kg. Ca restera correct pour commencer.
Du coup mon Budget s'en est vu bien amputé. Mais je regrette rien. Bref.....
La bête négociée à 250 euros. Débattement Arr 140.
Me reste plus qu'a trouvé une fourche.
J'en ai une neuve en 130 sur :
http://www.fizzbikes.com/?topic=listing&cat=295&product=7192.
Mais ça pèse le poids d'un âne mort
Et une qui aurait que 150 km une révélation 426 également en 130 mais de 1650 gr à 150 euros.
C'est sur j'aurais préféré une fourche en 140 mais vu mon budget je crois que je vais en resté là.
Me restera plus qu'a monter mes composants du Scrapper dessus. Je devrais tourner aux alentours de 13 kg. Ca restera correct pour commencer.
Dernière édition par Atomlegend le 28/12/2009, 17:36, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
fourche fox float 160 R 2008, préparée X1 racing : 400 €
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lalain- rugbykro rider
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Re: Commencer en VTT
Trop chère les amis
J'ai donc opté pour celle ci à 150 euros. Vidange et révision faite.
Les plongeurs sont intacts aucune rayure selon le vendeur. Poids - de 1700 gramme selon lui aussi.
.
Longueur du pivot 21 cm. Je suis au large je pense.
J'ai donc opté pour celle ci à 150 euros. Vidange et révision faite.
Les plongeurs sont intacts aucune rayure selon le vendeur. Poids - de 1700 gramme selon lui aussi.
.
Longueur du pivot 21 cm. Je suis au large je pense.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:Longueur du pivot 21 cm. Je suis au large je pense.
Les giant ont des douilles de direction très hautes...
Mais ça devrait aller quand même je pense.
Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
Yes, l'atom sur un TS, j'ai hâte de te voir en action!
Pour les épreuves de montagne j'peux te prêter une marzo Z1 en 150mm, par contre elle est en axe de 20 et il faut vérifier la longueur du pivot.
Pour les épreuves de montagne j'peux te prêter une marzo Z1 en 150mm, par contre elle est en axe de 20 et il faut vérifier la longueur du pivot.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
one foot a écrit:Yes, l'atom sur un TS, j'ai hâte de te voir en action!
Pour les épreuves de montagne j'peux te prêter une marzo Z1 en 150mm, par contre elle est en axe de 20 et il faut vérifier la longueur du pivot.
Trop cool, je dis pas non
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Re: Commencer en VTT
J'viens de vérifier la longueur du pivot, 20,5cm ça devrait aller.Atomlegend a écrit:one foot a écrit:Yes, l'atom sur un TS, j'ai hâte de te voir en action!
Pour les épreuves de montagne j'peux te prêter une marzo Z1 en 150mm, par contre elle est en axe de 20 et il faut vérifier la longueur du pivot.
Trop cool, je dis pas non
J'peux te prêter la roue avant qui va avec mais j'ai peur quelle soit un peu light (mais j'ai jamais roulé avec... ), c'est une alexrims DP20.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Bon, je sentais pas la vente avec le particulier en question impossible d'avoir son tel. Il voulait pas me le donner.
Du coup j'ai acheté une révélation neuve en 140 en promo :
http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ROCK-SHOX-revelation-race-2010&type=81&code_lg=lg_fr&num=241
140 c'est niquel ça sera plus polyvalent.
Du coup j'ai acheté une révélation neuve en 140 en promo :
http://www.alltricks.fr/boutique/fiche_produit.cfm?ref=ROCK-SHOX-revelation-race-2010&type=81&code_lg=lg_fr&num=241
140 c'est niquel ça sera plus polyvalent.
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Re: Commencer en VTT
Le montage est prévu pour quand?
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Je devrais recevoir la fourche après demain et le cadre en fin de semaine ou début de semaine prochaine.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Et c'est tout ce que ça te fait
Ton premier TS bordel !
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Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
Ba ça me fait que je vais juste tombé un peu plus vite.
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Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:Ba ça me fait que je vais juste tombé un peu plus vite.
mais non maitenant tu vas passer enfin presque
lalain- rugbykro rider
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Re: Commencer en VTT
J'ai eu du bol c'était la dernière révélation en 140 de 2010 à ce prix.
De toute façon c'est sur c'est la meilleur fourche du monde.
De toute façon c'est sur c'est la meilleur fourche du monde.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Aucun doute!Atomlegend a écrit:J'ai eu du bol c'était la dernière révélation en 140 de 2010 à ce prix.
De toute façon c'est sur c'est la meilleur fourche du monde.
one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
J'ai trouvé ça chez Giant sur le Vt :
* Les atouts du VT
Le nouveau VT (Variable Travel) est fait pour des coureurs « off-road » qui veulent utiliser un seul vélo pour une multiplicité de pratiques cyclistes. Le VT est plus léger qu’une véritable machine de freeride, mais plus dur qu’un XC de compétition. La suspension du VT est influencée par notre conception exclusive du pivot simple « four-bar DU », combinant un pivot latéral rigide et avec une liaison « 4 bar » lisse et progressive et un débattement allant jusqu’à 14,60 cm. L’amortisseur à air Manitou Swinger 4-Way dispose de « Stable Platform Valving » (SPV), qui résiste aux chahutements du pédalage tout en procurant une excellente sensibilité aux bosses. Rassembler toutes ces caractéristiques et vous obtenez un vélo à la fois sensible aux petites bosses et aux gros chocs. Disposant aussi d’un groupe de transmission qui procure une parfaite efficacité du pédalage durant les accélérations, les sauts et les ascensions.
Pour compléter l’extrémité arrière du VT, nous avons équipé les deux modèles avec une fourche à suspension Rockshox Psylo et U-Turn avec débattement ajustable (de 7,60 à 12,7 cm). En ajustant les suspensions arrière et avant à votre style de conduite et au terrain, vous constaterez que vous pouvez parfaitement régler votre VT en fonction de tous types de conditions. Avec une géométrie qui s’étend du cross country au freeride, vous obtenez un vélo qui convient parfaitement aux terrains accidentés, tout en restant suffisamment agile pour tailler des trajectoires dans les parcours les plus exigeants parcours.
LES ATOUTS DU VT
La liaison de pivot unique 4-bar linkage du VT apporte plusieurs avantages par rapport au pivot standard.
1. Le pivot unique fournit une rigidité latérale d’excellence, qui procure une parfaite traction de la roue arrière durant la prise de virages serrés.
2. La liaison 4-bar et le placement de l’amortisseur procure un très bon équilibre du cadre et permet un parfait maniement du VT, ceci grâce au centre de gravité particulièrement bas.
3. La position du 4-bar isole la roue arrière de la liaison de pivot de la suspension, créant un axe quasi vertical qui élimine le risque de retour de pédale et minimise les flexions non souhaitées.
4. La position de la liaison du 4-bar, sur une courte mais difficile course, rend le pneu arrière extrêmement sensible aux petites bosses et garde la suspension totalement active durant le freinage. Ce qui signifie qu’en plus de cette extraordinaire capacité d’absorption des chocs, le risque de blocage des freins est éliminé, ainsi le pneu arrière reste collé au sol en assurant un freinage parfait. De plus la liaison 4-bar accroît l’efficacité du pédalage.
5. Le taux de détente naturellement progressif crée par la puissance du 4-bar signifie que les gros impacts sont gérés de manière optimale sans enfoncer l’amortisseur.
6. L’amortisseur Manitou Swinger a été spécialement conçu pour s’adapter en fonction du taux de mouvement du VT (débattement de la roue ÷ débattement de l’amortisseur.
Vous aurez facilement compris que c'est le vélo du siècle.
J'ai retenu principalement que je vais devenir un " offroder" comment je vais me la péter. et qu'il " résiste aux chahutements du pédalage "
Je pourrais donc le chahuter
Variable Travel (VT)
* Les atouts du VT
Le nouveau VT (Variable Travel) est fait pour des coureurs « off-road » qui veulent utiliser un seul vélo pour une multiplicité de pratiques cyclistes. Le VT est plus léger qu’une véritable machine de freeride, mais plus dur qu’un XC de compétition. La suspension du VT est influencée par notre conception exclusive du pivot simple « four-bar DU », combinant un pivot latéral rigide et avec une liaison « 4 bar » lisse et progressive et un débattement allant jusqu’à 14,60 cm. L’amortisseur à air Manitou Swinger 4-Way dispose de « Stable Platform Valving » (SPV), qui résiste aux chahutements du pédalage tout en procurant une excellente sensibilité aux bosses. Rassembler toutes ces caractéristiques et vous obtenez un vélo à la fois sensible aux petites bosses et aux gros chocs. Disposant aussi d’un groupe de transmission qui procure une parfaite efficacité du pédalage durant les accélérations, les sauts et les ascensions.
Pour compléter l’extrémité arrière du VT, nous avons équipé les deux modèles avec une fourche à suspension Rockshox Psylo et U-Turn avec débattement ajustable (de 7,60 à 12,7 cm). En ajustant les suspensions arrière et avant à votre style de conduite et au terrain, vous constaterez que vous pouvez parfaitement régler votre VT en fonction de tous types de conditions. Avec une géométrie qui s’étend du cross country au freeride, vous obtenez un vélo qui convient parfaitement aux terrains accidentés, tout en restant suffisamment agile pour tailler des trajectoires dans les parcours les plus exigeants parcours.
LES ATOUTS DU VT
La liaison de pivot unique 4-bar linkage du VT apporte plusieurs avantages par rapport au pivot standard.
1. Le pivot unique fournit une rigidité latérale d’excellence, qui procure une parfaite traction de la roue arrière durant la prise de virages serrés.
2. La liaison 4-bar et le placement de l’amortisseur procure un très bon équilibre du cadre et permet un parfait maniement du VT, ceci grâce au centre de gravité particulièrement bas.
3. La position du 4-bar isole la roue arrière de la liaison de pivot de la suspension, créant un axe quasi vertical qui élimine le risque de retour de pédale et minimise les flexions non souhaitées.
4. La position de la liaison du 4-bar, sur une courte mais difficile course, rend le pneu arrière extrêmement sensible aux petites bosses et garde la suspension totalement active durant le freinage. Ce qui signifie qu’en plus de cette extraordinaire capacité d’absorption des chocs, le risque de blocage des freins est éliminé, ainsi le pneu arrière reste collé au sol en assurant un freinage parfait. De plus la liaison 4-bar accroît l’efficacité du pédalage.
5. Le taux de détente naturellement progressif crée par la puissance du 4-bar signifie que les gros impacts sont gérés de manière optimale sans enfoncer l’amortisseur.
6. L’amortisseur Manitou Swinger a été spécialement conçu pour s’adapter en fonction du taux de mouvement du VT (débattement de la roue ÷ débattement de l’amortisseur.
Vous aurez facilement compris que c'est le vélo du siècle.
J'ai retenu principalement que je vais devenir un " offroder" comment je vais me la péter. et qu'il " résiste aux chahutements du pédalage "
Je pourrais donc le chahuter
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
t'ain, Atom, un vélo qui résiste quand tu le chahute, il était fait pour toi celui-la ! Maintenant on va voir s'il résiste et combien de temps Atom, testeur chez Giant, la classe !
Nono- Twix rider
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Re: Commencer en VTT
Alors l'atom, t'en es où avec ton TS?
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Re: Commencer en VTT
Y a eu pas mal de soucis, j'ai envoyé un premier chèque non signé. J'ai du attendre le retour du chèque pour en envoyer un second cette fois bien signé.
Le gars en question m'a filé l'adresse de ses parents ou il était en vacance. Entre temps il est rentré chez lui et avec les intempéries, ça n'a rien arrangé.
Il m'a envoyé un sms hier, le cadre part aujourd'hui. Ouf................ Ptain que c'est long d'attendre.
Le gars en question m'a filé l'adresse de ses parents ou il était en vacance. Entre temps il est rentré chez lui et avec les intempéries, ça n'a rien arrangé.
Il m'a envoyé un sms hier, le cadre part aujourd'hui. Ouf................ Ptain que c'est long d'attendre.
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Re: Commencer en VTT
T'es pas à la minute ?!
Pis justement t'en profiteras encore plus !!
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Re: Commencer en VTT
Moi ça va je peux attendre mais la révélation neuve que j'ai acheté il y a 15 jours tape des pieds et réclame son cadre.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
bon et à part ça la santé ?
manchot- Intersidéral-rider
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Re: Commencer en VTT
Tout baigne
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