Commencer en VTT
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Re: Commencer en VTT
Donc on devrait voir des photos de ton nouveau joujou et tes premières impressions le week end prochain, c'est bien ça?Atomlegend a écrit:Y a eu pas mal de soucis, j'ai envoyé un premier chèque non signé. J'ai du attendre le retour du chèque pour en envoyer un second cette fois bien signé.
Le gars en question m'a filé l'adresse de ses parents ou il était en vacance. Entre temps il est rentré chez lui et avec les intempéries, ça n'a rien arrangé.
Il m'a envoyé un sms hier, le cadre part aujourd'hui. Ouf................ Ptain que c'est long d'attendre.
one foot- comic rider
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one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
belle bete en effet
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Re: Commencer en VTT
one foot a écrit:
Donc on devrait voir des photos de ton nouveau joujou et tes premières impressions le week end prochain, c'est bien ça?
Je reçois le cadre au plus tard lundi ou mardi, il sera monté le jour même et roulera le lendemain.
[/quote]
Il est magnifique, donne le détail des composants et périph. C'est une Fox 36 ?
Combien il l'a payé ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Comme il va nous mettre à l'amende avec ça !!!
Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
Il vous passe le bonjour à tous!
Et il est super motivé!
J'vous donne les détails plus tard, là on fait l'apéro pour fêter ça!!!
Et il est super motivé!
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one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
m...e
j'aurais pu m'arrêter le fêter avec vous, suis passé devant chez toi, il y a 20 mn
moi aussi, je sortais de l'apéro
j'aurais pu m'arrêter le fêter avec vous, suis passé devant chez toi, il y a 20 mn
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ben84830- south rider
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Re: Commencer en VTT
Il est pas trop tard, on a tombé la bouteille de champagne mais il reste du pastis, du whisky et des cacahuètes, viens!!!ben84830 a écrit:m...e
j'aurais pu m'arrêter le fêter avec vous, suis passé devant chez toi, il y a 20 mn
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one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
trop tard, j'suis crevé et j'suis presque en pyjama
bidon cette excuse, non
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ben84830- south rider
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Re: Commencer en VTT
Minable !
Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
ça y est on a fini l'apéro donc voilà le montage:
-Cadre Trek fuel ex8 2009 taille 18,5
-Amorto Fox RP23 130mm de déb
-Fourche Fox 32 RL 130mm (ou 120 je sais plus)
-Freins avid juicy 5 (180mm AV/AR)
-Manettes shimano SLX
-Der av SLX
-Der ar XT
-Pédalier SLX
-Roues Bontrager (j'sais pas quoi)
-Cintre et potence Bontrager
-Pédales plates PlanetX
-Tige de selle KS
Valeur neuf (acheté en avril 2009) 2700€ acheté 1500€
-Cadre Trek fuel ex8 2009 taille 18,5
-Amorto Fox RP23 130mm de déb
-Fourche Fox 32 RL 130mm (ou 120 je sais plus)
-Freins avid juicy 5 (180mm AV/AR)
-Manettes shimano SLX
-Der av SLX
-Der ar XT
-Pédalier SLX
-Roues Bontrager (j'sais pas quoi)
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one foot- comic rider
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Re: Commencer en VTT
Le poids ?
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Re: Commencer en VTT
Là il doit frôler les 14kg mais il y a moyen de gagner pas mal.Atomlegend a écrit:Le poids ?
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Re: Commencer en VTT
Cadre reçu à l'instant, je sais pas comment le gars à fait mais aucun pète juste les passages de gaines qui ont brulés la peinture.
Collier de serrage rapide + jeu de direction et tige de selle en carbone avec châssis chromoly, j'espère que ça va tenir.
Montage de suite puis sortie sous la flotte .
Va commencer à le rayer moi
Il pèse 3.160 Kg avec collier de serrage et jeux de direction. Je vais donc prendre bien 1 kg sur les 12.4 du Scrapper.
Collier de serrage rapide + jeu de direction et tige de selle en carbone avec châssis chromoly, j'espère que ça va tenir.
Montage de suite puis sortie sous la flotte .
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Re: Commencer en VTT
Tu vas te faire plaisir l'Atom
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Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:Cadre reçu à l'instant, je sais pas comment le gars à fait mais aucun pète juste les passages de gaines qui ont brulés la peinture.
Collier de serrage rapide + jeu de direction et tige de selle en carbone avec châssis chromoly, j'espère que ça va tenir.
Montage de suite puis sortie sous la flotte .
Va commencer à le rayer moi
Il pèse 3.160 Kg avec collier de serrage et jeux de direction. Je vais donc prendre bien 1 kg sur les 12.4 du Scrapper.
ça fait plaisir !!!
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Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:Cadre reçu à l'instant, je sais pas comment le gars à fait mais aucun pète juste les passages de gaines qui ont brulés la peinture.
Collier de serrage rapide + jeu de direction et tige de selle en carbone avec châssis chromoly, j'espère que ça va tenir.
Montage de suite puis sortie sous la flotte .
Va commencer à le rayer moi
Il pèse 3.160 Kg avec collier de serrage et jeux de direction. Je vais donc prendre bien 1 kg sur les 12.4 du Scrapper.
Vas y doucement quand même, s'il est si beau, ce serait bien dommage de le rayer dès la première sortie
Tu n'oublieras pas de nous faire des petites photos après le montage
Ré- rideuse du dimanche
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Re: Commencer en VTT
Montage finit mais pas eu le temps d'aller rouler, on le rayera demain donc. Et de toute façon le dérailleur avant (diamètre 31. du scrapper passe pas, il m'en faut trouver un demain.
Le poids de la bête 12.7 kg, j'ai pris 1 kilo sur le cadre mais j'ai gagné 600 grammes sur la fourche. Pour la couleur il est sable là on dirait du blanc sur la photo.
Il est en fait super light pour un 140
En ce qui concerne le réglage de l'amorto j'ai trouvé une doc disant que pour mon poids je dois mettre en 140 et 145 psi dans le ressort à air
et entre 100 et 130 psi pour la pression. j'ai donc deux valves. Ci dessus l'image de l'amorto, quelqu'un peut me dire à quelles valves correspondent les pressions respectives
Le poids de la bête 12.7 kg, j'ai pris 1 kilo sur le cadre mais j'ai gagné 600 grammes sur la fourche. Pour la couleur il est sable là on dirait du blanc sur la photo.
Il est en fait super light pour un 140
En ce qui concerne le réglage de l'amorto j'ai trouvé une doc disant que pour mon poids je dois mettre en 140 et 145 psi dans le ressort à air
et entre 100 et 130 psi pour la pression. j'ai donc deux valves. Ci dessus l'image de l'amorto, quelqu'un peut me dire à quelles valves correspondent les pressions respectives
Dernière édition par Atomlegend le 19/1/2010, 17:40, édité 2 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
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Je vois pas la photo de l'amorto....
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Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
C'est édité.
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Re: Commencer en VTT
Je te confirme, la valve rouge c'est bien le SPV
L'autre valve noire est ton ressort pneumatique.
Voilà le swinger 4
C'est exactement le même principe si ce n'est qu'il a un réservoir séparé
La molette bleue est ton réglage de détente
Pour la précharge du ressort, il faut avoir environ 30% de SAG pour une utilisation enduro (giant préconise même 40%). Tu cherche la bonne pression et tu vérifie avec le petit joint sur le piston...
Pour la pression du SPV, en fait tu peux naviguer librement entre la pression mini et la maxi.
Moins de pression, tu gagnera en sensibilité sur les petits chocs mais tu va pomper plus.
Plus de pression c'est l'inverse.
Par contre j'ai vu que d'origine il était prévu pour une fourche de 90 à 120mm
Ca te relève pas trop l'avant avec la révélation ?
L'autre valve noire est ton ressort pneumatique.
Voilà le swinger 4
C'est exactement le même principe si ce n'est qu'il a un réservoir séparé
La molette bleue est ton réglage de détente
Pour la précharge du ressort, il faut avoir environ 30% de SAG pour une utilisation enduro (giant préconise même 40%). Tu cherche la bonne pression et tu vérifie avec le petit joint sur le piston...
Pour la pression du SPV, en fait tu peux naviguer librement entre la pression mini et la maxi.
Moins de pression, tu gagnera en sensibilité sur les petits chocs mais tu va pomper plus.
Plus de pression c'est l'inverse.
Par contre j'ai vu que d'origine il était prévu pour une fourche de 90 à 120mm
Ca te relève pas trop l'avant avec la révélation ?
Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
Breneck a écrit:Je te confirme, la valve rouge c'est bien le SPV
L'autre valve noire est ton ressort pneumatique.
Merci msieur
Breneck a écrit:
Par contre j'ai vu que d'origine il était prévu pour une fourche de 90 à 120mm
Ca te relève pas trop l'avant avec la révélation ?
En fait sur ma doc il est écrit, je cite:
Pour compléter l’extrémité arrière du VT, nous avons équipé les deux modèles avec une fourche à suspension Rockshox Psylo et U-Turn avec débattement ajustable (de 7,60 à 12,7 cm)
Une fois ma fourche réglée avec mon sag voulu j'ai un débattement de 13.5. Franchement ça fait pas trop chopper. On verra demain dans les gros D +
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Voilà la seule doc que j'ai trouvé sur le swinger :
REGLAGE
Mettre en place votre amortisseur Manitou Swinger en fonction de votre style et du terrain, rien de plus facile :
Première étape: Choissez le niveau de débattement que vous désirez en positionnant la base d’ancrage soit à l’avant (14,60 cm) soit à l’arrière (12,70 cm).
Deuxième étape: Choisissez la pression SPV en fonction de votre poids en pompant le réservoir de l’amortisseur de 50 à 75 % de votre poids, afin qu’il se situe dans une fourchette de 50 à 175 psi de la gauge de la pompe. Plus haut sera le psi, plus ferme sera la plate-forme de pédalage.
Troisième étape: Ajustez la sensibilité et le volume d’air du SPV, en utilisant une douille de 16mm. Le plus faible niveau de résistance est atteint en tournant le cadran dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à sa pleine position. Pour augmenter la compression du ressort de l’amortisseur et pour le rendre plus résistant aux oscillations, tournez le cadran du SPV. Le plus de SAG que vous utilisez (ou plus lourd vous êtes), le plus de tour de cadran vous devez effectuer (6 tours au total, dans le sens des aiguilles d’une montre).
Quatrième étape: Pour l’amortisseur Swinger Air, ajustez la pression de la chambre d’air (large chambre) en gonflant l’amortisseur selon votre poids (en incluant vos vêtements et matériels transportés).
Cinquième étape: Faites glisser la bague en caoutchouc sur toute la longueur de l’axe de l’amortisseur, ensuite assailliez-vous sur le vélo sans bouger. Puis vérifiez à quelle hauteur la bague correspond aux hachures inscrites sur le réservoir SPV : 25% SAG (la ligne inférieure) correspondra à une assise plus ferme, tandis que 35 % correspondra à une assise plus molle.
*Pour l’amortisseur Swinger Coil SAG, ajustez la détente hélicoïdale, déjà réglée par défaut, afin d’obtenir 15mm de SAG. Si plus de 8mm de détente hélicoïdale sont nécessaires (par rapport à celle réglée par défaut), veuillez contacter Manitou pour obtenir une détente plus adaptée.
REGLAGE DE L'AMORTISSEUR MANITOU SWINGER AIR
(* refer to coil shock sag set-up for main spring info)
Cycliste Principal SPV
Poids (Kg.) Ressort à air(psi) Pression (psi)
60 ou moins 90-130 70-110
65 130-135 80-115
75 140-145 100-130
80 145-150 100-135
85 150-155 100-140
90 155-160 110-145
95 165-170 110-150
100 175-180 115-155
105 185-190 120-160
110 et + 195-250 130-160
Tout ce qui est souligné concerne le swinger 4, et la question que je me pose c'est si les pressions correspondent aussi pour ton swinger 3 qui n'a pas de bombonne séparée lui...
REGLAGE
Mettre en place votre amortisseur Manitou Swinger en fonction de votre style et du terrain, rien de plus facile :
Première étape: Choissez le niveau de débattement que vous désirez en positionnant la base d’ancrage soit à l’avant (14,60 cm) soit à l’arrière (12,70 cm).
Deuxième étape: Choisissez la pression SPV en fonction de votre poids en pompant le réservoir de l’amortisseur de 50 à 75 % de votre poids, afin qu’il se situe dans une fourchette de 50 à 175 psi de la gauge de la pompe. Plus haut sera le psi, plus ferme sera la plate-forme de pédalage.
Troisième étape: Ajustez la sensibilité et le volume d’air du SPV, en utilisant une douille de 16mm. Le plus faible niveau de résistance est atteint en tournant le cadran dans le sens contraire des aiguilles d’une montre jusqu’à sa pleine position. Pour augmenter la compression du ressort de l’amortisseur et pour le rendre plus résistant aux oscillations, tournez le cadran du SPV. Le plus de SAG que vous utilisez (ou plus lourd vous êtes), le plus de tour de cadran vous devez effectuer (6 tours au total, dans le sens des aiguilles d’une montre).
Quatrième étape: Pour l’amortisseur Swinger Air, ajustez la pression de la chambre d’air (large chambre) en gonflant l’amortisseur selon votre poids (en incluant vos vêtements et matériels transportés).
Cinquième étape: Faites glisser la bague en caoutchouc sur toute la longueur de l’axe de l’amortisseur, ensuite assailliez-vous sur le vélo sans bouger. Puis vérifiez à quelle hauteur la bague correspond aux hachures inscrites sur le réservoir SPV : 25% SAG (la ligne inférieure) correspondra à une assise plus ferme, tandis que 35 % correspondra à une assise plus molle.
*Pour l’amortisseur Swinger Coil SAG, ajustez la détente hélicoïdale, déjà réglée par défaut, afin d’obtenir 15mm de SAG. Si plus de 8mm de détente hélicoïdale sont nécessaires (par rapport à celle réglée par défaut), veuillez contacter Manitou pour obtenir une détente plus adaptée.
REGLAGE DE L'AMORTISSEUR MANITOU SWINGER AIR
(* refer to coil shock sag set-up for main spring info)
Cycliste Principal SPV
Poids (Kg.) Ressort à air(psi) Pression (psi)
60 ou moins 90-130 70-110
65 130-135 80-115
75 140-145 100-130
80 145-150 100-135
85 150-155 100-140
90 155-160 110-145
95 165-170 110-150
100 175-180 115-155
105 185-190 120-160
110 et + 195-250 130-160
Tout ce qui est souligné concerne le swinger 4, et la question que je me pose c'est si les pressions correspondent aussi pour ton swinger 3 qui n'a pas de bombonne séparée lui...
Breneck- ardèchois rider
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Re: Commencer en VTT
Ma doc qui parle du swinger air ( pas du 4 ) donne exactement les mêmes valeurs
atomlegend- rider compulsif
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Re: Commencer en VTT
Atomlegend a écrit:Ma doc qui parle du swinger air ( pas du 4 ) donne exactement les mêmes valeurs
Regarde la première phrase de la troisième étape sur ta doc...
La douille de 16mm sert à... régler le SPV sur la bombonne du swinger 4
Breneck- ardèchois rider
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