Le guide des pneus
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Re: Le guide des pneus
freeride333 a écrit:C'est payant! L'Atom va bientôt prendre son forfait...
Non du tout l'inscription est gratuite, y'a juste a acheter les pneus et nous faire des CR
T'as vu la page precedente, ce que je t'avais trouve avant que tu ne depenses tes sous-sous?
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Le guide des pneus
Vouaip, mais je n'ai pas (ou très peu) de retours sur ces pneus... j'ai commencé avec Mich, j'y retourne pour voir.
Re: Le guide des pneus
J'avais ete decu par Mich et Hutch, tanininin... , je t'ai mis des pneus avec lesquels des potes roulent depuis un moment et ils en sont assez content. Et ils etaient comme toi du genre a avoir du mal trouver pneu a leur gentefreeride333 a écrit:Vouaip, mais je n'ai pas (ou très peu) de retours sur ces pneus... j'ai commencé avec Mich, j'y retourne pour voir.
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Le guide des pneus
Faut pas oublier un truc, quand tu galères pour trouver des pneus qui accrochent à notre époque, c'est surement le pilotage qu'il faut revoir...
one foot- comic rider
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Re: Le guide des pneus
Actuellement pour moi c'est Barracuda devant et Python derrière, tous deux en mrc high tubeless.
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le terrain que je pratique: caillouteux à souhait, et rarement boueux (quoique depuis quelques semaines ...)
Je reviendrai peut être à l'arrière sur un Maxxis Advantage, que j'avais trouvé meilleur que le Python sur les freinages. A voir quand le Python sera mort.
C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé pour le terrain que je pratique: caillouteux à souhait, et rarement boueux (quoique depuis quelques semaines ...)
Je reviendrai peut être à l'arrière sur un Maxxis Advantage, que j'avais trouvé meilleur que le Python sur les freinages. A voir quand le Python sera mort.
provencal- forum addict
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Re: Le guide des pneus
one foot a écrit:Faut pas oublier un truc, quand tu galères pour trouver des pneus qui accrochent à notre époque, c'est surement le pilotage qu'il faut revoir...
C'est pour ça que t'en as autant chez toi (cf photo)...
Re: Le guide des pneus
Mais non, j'ai expliqué le truc des pneus quelques messages plus haut...freeride333 a écrit:one foot a écrit:Faut pas oublier un truc, quand tu galères pour trouver des pneus qui accrochent à notre époque, c'est surement le pilotage qu'il faut revoir...
C'est pour ça que t'en as autant chez toi (cf photo)...
one foot a écrit:C'est parce que j'aime pas jeter des pneus tant qu'ils ne sont pas vraiment morts... mais j'aime pas rouler avec des pneus presque morts...Pof a écrit:Ah ben t'as de quoi te chauffer l'hiver prochain One
one foot- comic rider
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Re: Le guide des pneus
Je recherche 2 Maxxis Swampthing en 2.30 60 a mais je trouve rien à moins de 40€ pièce. Si quelqu'un a un bon plan je suis preneur.
atomlegend- rider compulsif
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Breneck- ardèchois rider
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Re: Le guide des pneus
Tu m'as dis simple ply.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des pneus
Salut Atom,
Pas mieux que Feneck!! C'est là que j'ai pris les miens. Pour info, ils ont aussi les single ply, mais je crois qu'ils sont dispo à la fin du mois seulement
Pas mieux que Feneck!! C'est là que j'ai pris les miens. Pour info, ils ont aussi les single ply, mais je crois qu'ils sont dispo à la fin du mois seulement
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des pneus
Jormio a écrit:Salut Atom,
mais je crois qu'ils sont dispo à la fin du mois seulement
Oui c'est sur
atomlegend- rider compulsif
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Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
[quote="Nico&Romain"]C'est normal que les swampth, ça craquelle autour des crampons ?
(Sinon bonne adhèrence à l'avant, je me laisserais presque tenter d'en monter un à l'arrière ...)
Je fais toute mes sorties avec à l'arrière des que c'est humide et gras, c'est pas facile à emmener mais il accroche vraiment partout.
(Sinon bonne adhèrence à l'avant, je me laisserais presque tenter d'en monter un à l'arrière ...)
Je fais toute mes sorties avec à l'arrière des que c'est humide et gras, c'est pas facile à emmener mais il accroche vraiment partout.
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je vais tester pour vous...
ce pneu :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?PartnerID=79&ModelID=33298
Avec ma science inée du pilotage extreme et des trajectoires fuyantes..
parait qu'il est terrible ce pneu..
ayé ! moi aussi je me met à acheter des pneus..je deviens un rider..comme l'atom !!
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?PartnerID=79&ModelID=33298
Avec ma science inée du pilotage extreme et des trajectoires fuyantes..
parait qu'il est terrible ce pneu..
ayé ! moi aussi je me met à acheter des pneus..je deviens un rider..comme l'atom !!
oliv'- Les bons tuyaux
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Re: Le guide des pneus
daguefeu a écrit:ce pneu :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?PartnerID=79&ModelID=33298
Avec ma science inée du pilotage extreme et des trajectoires fuyantes..
parait qu'il est terrible ce pneu..
ayé ! moi aussi je me met à acheter des pneus..je deviens un rider..comme l'atom !!
Y'a tellement de pneu sur le marché que j'ai du mal à m'y retrouver ...
J'ai monté un swampthing super tacky à l'avant , mais je ne connais pas la différence entre le super tacky 42 a et le maxxpro 60a
C'est seulement la gueule des crampons qui m'a plu
Je suis super content du pneu pour l'adhèrence, une seule crevaison en plusieurs mois à l'avant , mais par contre il s'use vraiment vite
Mon prochain pneu à l'avant sera un swampthing
J'ai pas encore essayé le Larsen que beaucoup monte à l'arrière sur les tandem, j'attends encore un peu ...
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Le guide des pneus
42a = gomme tendre, a monter à l'avant pour plus de gripNico&Romain a écrit:daguefeu a écrit:ce pneu :
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?PartnerID=79&ModelID=33298
Avec ma science inée du pilotage extreme et des trajectoires fuyantes..
parait qu'il est terrible ce pneu..
ayé ! moi aussi je me met à acheter des pneus..je deviens un rider..comme l'atom !!
Y'a tellement de pneu sur le marché que j'ai du mal à m'y retrouver ...
J'ai monté un swampthing super tacky à l'avant , mais je ne connais pas la différence entre le super tacky 42 a et le maxxpro 60a
C'est seulement la gueule des crampons qui m'a plu
Je suis super content du pneu pour l'adhèrence, une seule crevaison en plusieurs mois à l'avant , mais par contre il s'use vraiment vite
Mon prochain pneu à l'avant sera un swampthing
J'ai pas encore essayé le Larsen que beaucoup monte à l'arrière sur les tandem, j'attends encore un peu ...
60a = gomme dure, a monter à l'arrière pour plus de rendement et une usure moins rapide
Dague,
Il a bonne réputation mais t'aurais du attendre, le nouveau vient juste de sortir, du coup pour un ancien modèle le prix n'est pas cadeau...
one foot- comic rider
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Localisation : piolenc, 84
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Le guide des pneus
Breneck : super sortie cet aprem avec le Mich devant... et enfin, je crois avoir trouvé un bon pneu pour ici, mais aussi pour chez moi. Il est excellent dans la caillasse (yen a eu un peu aujourd'hui, des chemins que je ne connaissais pas), et roule très bien dans le reste. A tester...
Re: Le guide des pneus
Je dis pas que je l'essaierai pas à l'occasion.
Le profil a l'air sympa pour le sec, il est léger (690g en tringle souple) et pour la rando ça devrait être sympa.
Par contre son poids le limite vraiment à ça.
Le profil a l'air sympa pour le sec, il est léger (690g en tringle souple) et pour la rando ça devrait être sympa.
Par contre son poids le limite vraiment à ça.
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Le guide des pneus
Sans doute, et je l'ai pris en 2.25; 2.4 risque de ne pas rentrer sous les arceaux de la fourche! En tous cas, pour moi, rien à faire, dans la caillasse sèche uniquement, rien ne vaut le Barrac.
Re: Le guide des pneus
Chacun ses gouts, pour moi même sur le sec, le barrac n'est pas une référence.freeride333 a écrit:Sans doute, et je l'ai pris en 2.25; 2.4 risque de ne pas rentrer sous les arceaux de la fourche! En tous cas, pour moi, rien à faire, dans la caillasse sèche uniquement, rien ne vaut le Barrac.
one foot- comic rider
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Le guide des pneus
C'est vrai que le barrac va plutôt bien sur le sec. Pas trop lourd, résistant, j'ai longtemps roulé avec le 2.35.
J'ai arrêté de rouler avec ça sur l'enduro series de valloire.
Une spéciale nous faisait traverser une partie marécageuse, avec quelques passages un peu tendus dans l'herbe grasse, rochers, et quelques modules en bois...
J'ai cru que j'en sortirais pas vivant, et je me suis juré de ne plus rouler avec.
J'en ai toujours un à finir, un jour peut être...
J'ai arrêté de rouler avec ça sur l'enduro series de valloire.
Une spéciale nous faisait traverser une partie marécageuse, avec quelques passages un peu tendus dans l'herbe grasse, rochers, et quelques modules en bois...
J'ai cru que j'en sortirais pas vivant, et je me suis juré de ne plus rouler avec.
J'en ai toujours un à finir, un jour peut être...
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Le guide des pneus
Clair qu'il est loin d'être polyvalent... suffit d'un peu de boue pour qu'il bourre, d'un peu de racines humides pour qu'il glisse...
Beaucoup préfèrent l'High Roller, j'ai jamais testé. Le Minion DHF était très bien aussi à la Freeraid, peut-être trop lourd pour de l'enduro.
Beaucoup préfèrent l'High Roller, j'ai jamais testé. Le Minion DHF était très bien aussi à la Freeraid, peut-être trop lourd pour de l'enduro.
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