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Le guide des pneus

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Le guide des pneus - Page 3 Empty Re: Le guide des pneus

Message  atomlegend 23/1/2009, 18:14

Bishop a écrit:Les python étaient très réputés avant, on en utilisait aussi pas mal dans le sud, par contre fallait faire gaffe, les python air light sont très léger donc très fins et fragiles.

Effectivement je crève souvent avec, alors que ça m'est encore jamais arrivé avec les médusa.
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Message  Bishop 23/1/2009, 18:40

Mouais mais bon faut relativiser, je vois deux usages pour les pneus type air light : pour les fan de chasse au poids, tu les montes, tu accroches le spad à la balance tu fais la photo et tu vires les pneus ^^

Autre utilisation : XC compétition sorti de ces deux usages j'vois pas trop
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Message  lalain 23/1/2009, 20:56

un barracuda a l'avant et un larsen a l'arriere et ou un python pas light et dans le sud t'es le roi du petrole Le guide des pneus - Page 3 66560
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Message  atomlegend 23/1/2009, 21:23

Le larsen TT ?

http://www.sport-passions.fr/index.php?cat=1.&sscat=14&sscat2=36&marq=MAXXIS

Si c'est celui dont tu parles c'est vrai qu'il revient souvent sur la table dans tous les forums.
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Message  lalain 23/1/2009, 21:44

Atomlegend a écrit:Le larsen TT ?

http://www.sport-passions.fr/index.php?cat=1.&sscat=14&sscat2=36&marq=MAXXIS

Si c'est celui dont tu parles c'est vrai qu'il revient souvent sur la table dans tous les forums.
oui c'est celui la en 2' j'ai toujour rouler avec les python dans le coin c'est un incontrounable mais le larsen il vaut vraiment le coup car meme quand c'est humide il accroche tres bien Le guide des pneus - Page 3 66560
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Message  one foot 25/1/2009, 22:01

Bishop,

une question en passant, j'ai cru comprendre que tu as un peu de mal a changer tes pneus, tu utilises quoi comme démontes pneus?
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Message  Bishop 25/1/2009, 22:07

one foot a écrit:Bishop,

une question en passant, j'ai cru comprendre que tu as un peu de mal a changer tes pneus, tu utilises quoi comme démontes pneus?

J'ai du mal avec mes roues bontrager, avec celles du prophet ça allait mieux vu qu'elles étaient moins large et moins hautes ^^

Sinon en démonte pneu j'ai un mavic et du michelin et ils remplissent bien leur rôle ^^
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Message  Nico&Romain 27/1/2009, 00:17

Depuis 10 jours, j'ai monté un médusa 1.8 à l'arriere sur le tandem. Mais le manque d'adhèrence du tandem sur terrain glissant est lié au faible poids à l'arrière. Du coup Je n'ai guére noté de différence d'adhérence dans les montées (surtout montées en devers qui m'interressent) par rapport au Michelin XC AT 2.0 que j'avais initialement. Par contre sur le plat (terrain meuble ), j'ai bien senti la différence, j'en bave encore bien plus maintenant , les deux dernières sorties ont été un peu éprouvante pale pale Crying or Very sad


( le premier a avoir conseillé ce pneu sur le forum et nous en avoir venté les mérites n'est autre que specialisteph, j'espère qu'il a fini de tresser sa corde Laughing )
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Message  atomlegend 27/1/2009, 09:09

Essais le dans la boue et à l'avant pour l'accroche. Sur qu'avec la plume qui est posé sur la roue arrière c'est vrai que ca doit pas être le top et ce avec tous les pneus. (tu peux toujours mettre un sac à dos à romain Wink)
Je connais pas le AT de michelin mais je crois qu'il a bonne réputation sur terrain meuble.
Pour sur le médusa est dédié à la boue et si tu le monte à l'avant tu verras forcément une différence.
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Message  freeride333 27/1/2009, 09:14

J'ai un 1.8 derrière, je le mettrais jamais devant, j'aurais trop peur de décrocher avec...d'ailleurs, même derrière j'ai réussi à le mettre en défaut le WE dernier. Bon, j'étais en single, mais il patinait quand même dans le dégel...
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Message  atomlegend 27/1/2009, 11:18

Et tu mets quoi à l'avant pour pas décrocher dans la boue ? J'en ai un à l'avant aussi, je trouve que ça marche bien.
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Message  freeride333 27/1/2009, 11:33

Hutch Toro, toujours.
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Message  atomlegend 27/1/2009, 11:36

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Effectivement il est foutu comme un médusa. Et les crampons latéraux ont l'air a vu de nez plus déportés et saillants que ceux du medusa. Je me trompe ?
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Message  freeride333 27/1/2009, 11:44

Oui, puisque ce n'est pas le Toro celui-ci. D'ailleurs je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce pneu.
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Message  Jormio 27/1/2009, 12:59

freeride333 a écrit:Oui, puisque ce n'est pas le Toro celui-ci. D'ailleurs je n'arrive pas à me souvenir du nom de ce pneu.
Bulldog?
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Message  freeride333 27/1/2009, 13:14

Tiens je viens de m'en souvenir : ce sont les Rhino, des pneus de DH en 2,20 pour la boue. Pas énorme comme taille pour de la DH, ils doivent donc être bien lourds.
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Message  Jormio 27/1/2009, 13:41

freeride333 a écrit:Tiens je viens de m'en souvenir : ce sont les Rhino, des pneus de DH en 2,20 pour la boue. Pas énorme comme taille pour de la DH, ils doivent donc être bien lourds.
Je remballe mes bulldog donc?
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Message  Nico&Romain 27/1/2009, 14:01

Atomlegend a écrit:Essais le dans la boue et à l'avant pour l'accroche. Sur qu'avec la plume qui est posé sur la roue arrière c'est vrai que ca doit pas être le top et ce avec tous les pneus. (tu peux toujours mettre un sac à dos à romain Wink)
Je connais pas le AT de michelin mais je crois qu'il a bonne réputation sur terrain meuble.
Pour sur le médusa est dédié à la boue et si tu le monte à l'avant tu verras forcément une différence.

Voila pour le Michelin XC AT 2.00
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J'ai pas trop de problème d'adhérence sur l'avant ou j'ai monté un michelin 2.1 (je ne sais plus le modéle), et j'hésiterais à le remplacer par le medusa en 1.8.

La solution pour l'adhèrence en VTT/ Tandem , c'est de monter les côtes assis Embarassed Embarassed , mais ce n'est pas toujours possible ...
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Message  freeride333 27/1/2009, 14:06

Jormio a écrit:
freeride333 a écrit:Tiens je viens de m'en souvenir : ce sont les Rhino, des pneus de DH en 2,20 pour la boue. Pas énorme comme taille pour de la DH, ils doivent donc être bien lourds.
Je remballe mes bulldog donc?

Euh...oui, vu que c'est un Rhino.
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Message  Jormio 27/1/2009, 14:27

freeride333 a écrit:
Jormio a écrit:
freeride333 a écrit:Tiens je viens de m'en souvenir : ce sont les Rhino, des pneus de DH en 2,20 pour la boue. Pas énorme comme taille pour de la DH, ils doivent donc être bien lourds.
Je remballe mes bulldog donc?

Euh...oui, vu que c'est un Rhino.
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Message  Jormio 27/1/2009, 14:28

Nico&Romain a écrit:
Atomlegend a écrit:Essais le dans la boue et à l'avant pour l'accroche. Sur qu'avec la plume qui est posé sur la roue arrière c'est vrai que ca doit pas être le top et ce avec tous les pneus. (tu peux toujours mettre un sac à dos à romain Wink)
Je connais pas le AT de michelin mais je crois qu'il a bonne réputation sur terrain meuble.
Pour sur le médusa est dédié à la boue et si tu le monte à l'avant tu verras forcément une différence.

Voila pour le Michelin XC AT 2.00
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J'ai pas trop de problème d'adhérence sur l'avant ou j'ai monté un michelin 2.1 (je ne sais plus le modéle), et j'hésiterais à le remplacer par le medusa en 1.8.

La solution pour l'adhèrence en VTT/ Tandem , c'est de monter les côtes assis Embarassed Embarassed , mais ce n'est pas toujours possible ...
Niveau adhérence, les médusa, ça adhère!!!!

J'en ai monté un en 1.8 à l'avant, je trouve même que ça adhère trop!!!! Au pédalage, c'est quand même pas top! Mais bon, en courbe ça va bien
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Message  Nico&Romain 27/1/2009, 14:40

Jormio a écrit:
Niveau adhérence, les médusa, ça adhère!!!!

J'en ai monté un en 1.8 à l'avant, je trouve même que ça adhère trop!!!! Au pédalage, c'est quand même pas top! Mais bon, en courbe ça va bien

Ca adhère tellement que t'es scotché (surtout sur les chemins en décongélation) , en fait j'ai fait seulement 2 sorties avec le pneu à l'arrierre et je suis même descendu du tandem, croyant que le v-brake était coincé lol!
( quant on es fatigué il est plus facile d'accuser le matériel )
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Message  freeride333 27/1/2009, 14:43

Nico&Romain a écrit:et je suis même descendu du tandem, croyant que le v-brake était coincé lol!
( quant on es fatigué il est plus facile d'accuser le matériel )

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Message  Jormio 27/1/2009, 15:10

Nico&Romain a écrit:
Jormio a écrit:
Niveau adhérence, les médusa, ça adhère!!!!

J'en ai monté un en 1.8 à l'avant, je trouve même que ça adhère trop!!!! Au pédalage, c'est quand même pas top! Mais bon, en courbe ça va bien

Ca adhère tellement que t'es scotché (surtout sur les chemins en décongélation) , en fait j'ai fait seulement 2 sorties avec le pneu à l'arrierre et je suis même descendu du tandem, croyant que le v-brake était coincé lol!
( quant on es fatigué il est plus facile d'accuser le matériel )
Tu ne me surprend pas lol!
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Message  Bishop 27/1/2009, 18:49

Nico&Romain a écrit:
Atomlegend a écrit:Essais le dans la boue et à l'avant pour l'accroche. Sur qu'avec la plume qui est posé sur la roue arrière c'est vrai que ca doit pas être le top et ce avec tous les pneus. (tu peux toujours mettre un sac à dos à romain Wink)
Je connais pas le AT de michelin mais je crois qu'il a bonne réputation sur terrain meuble.
Pour sur le médusa est dédié à la boue et si tu le monte à l'avant tu verras forcément une différence.

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J'ai pas trop de problème d'adhérence sur l'avant ou j'ai monté un michelin 2.1 (je ne sais plus le modéle), et j'hésiterais à le remplacer par le medusa en 1.8.

La solution pour l'adhèrence en VTT/ Tandem , c'est de monter les côtes assis Embarassed Embarassed , mais ce n'est pas toujours possible ...

J'ai deux paires de ces pneus, enfin peut être pas la même version niveau gomme, mais en tout cas même dessins et pavés. J'ai donc une paire en 2.0 (que je compte réutiliser sur le fuel et une en 2.20 que j'ai sur le prophet.
Je les avaient pris pour la pierraille et pour l'humide, dans la boue collante ils sont pas top, par contre j'avais trouvé qu'ils adhéraient super sur les rochers trempés (pour ça que je les avaient pris).

Je vérifierais leur ti nom marketing et je mettrais à jour ma réponse.
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