Le guide des roues XC, rando, marathon
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Jormio a écrit:Merci Bishop... Pour moi, ce sera des disc.Bishop a écrit:Non, le lien vers les ZTR355 (qui sont Vbrake et disque) c'est pour Jormio
Perso je suis intéressé par un montage ZTR mais pas de XC
Par contre, désolé, j'ai pas l'info sur le montage des roues ZTR355. One, j'arrive pas à joindre Fred... L'est très occupé le gars, ou en déplacement...
Tu as mal lut Jormio, le 355 sont des jantes vbrake et disques, elles existent par contre en deux finitions, l'une avec les flanc non peint pour un pur usage vbrake, l'autre avec les flancs peints à la couleur de la jante pour pas "choquer" visuellement en montage disques, mais dans les deux cas il s'agit bien de la même jante avec les mêmes flancs
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bon un petit compte rendu et c'est vraiment à contre coeur.
C'est à propos de mes DT.
. Le moyeux arrière commençait à faire un sacré bruit de roulement grippé.
Je l'ai donc démonté hier au soir après ma sortie. Nettoyé, re graissé, et remonté. Mais idem. Ce matin rdv chez un bouclard.
60 euros roulements HS . Ptain c'est pas possible bon dieu. RAs le fion.
C'est quand même des roues à 250 roros.
J'aurais du me prendre une seconde paire de fulcrum à 100 euros de moins et plus rigide.
Atom colère.
NB: j'oubliais de préciser. J'ai choppé un méga voile sur la roue avant. Ce qui m'est encore pas arrivé sur mes RM qui ont 3 fois plus de bornes.
Atom re colère
C'est à propos de mes DT.
. Le moyeux arrière commençait à faire un sacré bruit de roulement grippé.
Je l'ai donc démonté hier au soir après ma sortie. Nettoyé, re graissé, et remonté. Mais idem. Ce matin rdv chez un bouclard.
60 euros roulements HS . Ptain c'est pas possible bon dieu. RAs le fion.
C'est quand même des roues à 250 roros.
J'aurais du me prendre une seconde paire de fulcrum à 100 euros de moins et plus rigide.
Atom colère.
NB: j'oubliais de préciser. J'ai choppé un méga voile sur la roue avant. Ce qui m'est encore pas arrivé sur mes RM qui ont 3 fois plus de bornes.
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Dernière édition par Atomlegend le 27/2/2009, 11:43, édité 2 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
petite question:
est ce que quelqu'un parmi vous roule ou a roulé avec des jante V-brake a flancs céramique? Si oui est ce que le fait de les nettoyer avec la gomme mavic améliore vraiment le freinage?
Ben oui, je prépare la course de dimanche et hier j'me suis fait quelques frayeurs, j'ai trop l'habitude de rouler avec des disc en 200 et j'ai jamais nettoyé les flancs de mes crossmaxSL...
est ce que quelqu'un parmi vous roule ou a roulé avec des jante V-brake a flancs céramique? Si oui est ce que le fait de les nettoyer avec la gomme mavic améliore vraiment le freinage?
Ben oui, je prépare la course de dimanche et hier j'me suis fait quelques frayeurs, j'ai trop l'habitude de rouler avec des disc en 200 et j'ai jamais nettoyé les flancs de mes crossmaxSL...
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
le produit de mavic je connais pas autrement l'acetone marche tres bien
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Pour les flancs céramique?alain1772 a écrit:le produit de mavic je connais pas autrement l'acetone marche tres bien
Et on sent vraiment une différence au freinage?
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Tu les néttoies comment tes roues?Atomlegend a écrit:Bon un petit compte rendu et c'est vraiment à contre coeur.
C'est à propos de mes DT.
. Le moyeux arrière commençait à faire un sacré bruit de roulement grippé.
Je l'ai donc démonté hier au soir après ma sortie. Nettoyé, re graissé, et remonté. Mais idem. Ce matin rdv chez un bouclard.
60 euros roulements HS . Ptain c'est pas possible bon dieu. RAs le fion.
C'est quand même des roues à 250 roros.
J'aurais du me prendre une seconde paire de fulcrum à 100 euros de moins et plus rigide.
Atom colère.
NB: j'oubliais de préciser. J'ai choppé un méga voile sur la roue avant. Ce qui m'est encore pas arrivé sur mes RM qui ont 3 fois plus de bornes.
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Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Alors là, je ne peux pas te répondreone foot a écrit:Pour les flancs céramique?alain1772 a écrit:le produit de mavic je connais pas autrement l'acetone marche tres bien
Et on sent vraiment une différence au freinage?
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Jormio a écrit:
Tu les néttoies comment tes roues?
Jamais à haute pression. Éponge savonneuse.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Jormio a écrit:Alors là, je ne peux pas te répondreone foot a écrit:Pour les flancs céramique?alain1772 a écrit:le produit de mavic je connais pas autrement l'acetone marche tres bien
Et on sent vraiment une différence au freinage?
Oui l'acétone est excellent comme dégraissant ( c'est un truc de routard ) . Attention aux steackers.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
one foot a écrit:
Et on sent vraiment une différence au freinage?
J'avais pas vu celle là. Oui les jantes céramiques offrent un meilleurs freinage mais de mémoire je crois qu'il faut leur associer des patins en adéquation.
L'alliage est plus léger aussi est plus rigide je crois. Bishop peut être ?
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Sur mon giant SR j'avais des crossride à flancs céramique, couplées à des vbrakes XT avec patins pour céramique (sinon on les bouffe comme du beurre).
J'avais aussi la gomme mavic, j'aimais bien car elle permettait de nettoyer très rapidement les jantes sans tout saloper autour (puis ça tient pas de place dans une trousse à outils).
Pour l'efficacité du nettoyage je ferais ma répone de normand : ça dépend de comment que c'était sale avant
les flancs céramiques sont efficaces mais gardent pas mal de traces de patins donc à force on perds en efficacité (quand c'est bien crade). La gomme permet donc de maintenir une surface de freinage clean et efficace mais sans bouleversements non plus. Faudrait vraiment que les flanc soient crados pour réellement perdre en freinage. Par contre quand c'est le cas c'est assez emmerdant vu qu'avec des flancs céramiques tu peux pas "dégrossir" le nettoyage via quelques coups de freins bien sentis (qui cradent).
Autre point important : bien nettoyer tes patins, un petit coup de papier verre s'ils ont pas servis depuis une éternité.
Et si je peux me permettre, soit prudent, vu que tu est habitué aux disques va pas faire le pitre avec des vbrake de manière inconsidérée
J'avais aussi la gomme mavic, j'aimais bien car elle permettait de nettoyer très rapidement les jantes sans tout saloper autour (puis ça tient pas de place dans une trousse à outils).
Pour l'efficacité du nettoyage je ferais ma répone de normand : ça dépend de comment que c'était sale avant
les flancs céramiques sont efficaces mais gardent pas mal de traces de patins donc à force on perds en efficacité (quand c'est bien crade). La gomme permet donc de maintenir une surface de freinage clean et efficace mais sans bouleversements non plus. Faudrait vraiment que les flanc soient crados pour réellement perdre en freinage. Par contre quand c'est le cas c'est assez emmerdant vu qu'avec des flancs céramiques tu peux pas "dégrossir" le nettoyage via quelques coups de freins bien sentis (qui cradent).
Autre point important : bien nettoyer tes patins, un petit coup de papier verre s'ils ont pas servis depuis une éternité.
Et si je peux me permettre, soit prudent, vu que tu est habitué aux disques va pas faire le pitre avec des vbrake de manière inconsidérée
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
sa nous ramene a une epoque que certain non pas connus entre les jantes emboutie et les usinee puis a revetement c etais comme quand ya eu les vibreques puis les disquesone foot a écrit:Pour les flancs céramique?alain1772 a écrit:le produit de mavic je connais pas autrement l'acetone marche tres bien
Et on sent vraiment une différence au freinage?
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Merci Atom mais ça je le savais, je demandais si on sent vraiment la différence au niveau du freinage entre des jantes sales et des propres...Atomlegend a écrit:one foot a écrit:
Et on sent vraiment une différence au freinage?
J'avais pas vu celle là. Oui les jantes céramiques offrent un meilleurs freinage mais de mémoire je crois qu'il faut leur associer des patins en adéquation.
L'alliage est plus léger aussi est plus rigide je crois. Bishop peut être ?
T'inquiètes pas, de toute façon j'ose pas attaquer avec mes crossmaxSL, elles ne sont pas vraiment prévues pour un pilote de mon gabarit et j'ai pas envi de les casser...
Et si je peux me permettre, soit prudent, vu que tu est habitué aux disques va pas faire le pitre avec des vbrake de manière inconsidérée
Mais de toute façon j'ai fait les championnats de france de descente avec des cantilivers et une flextem comme unique suspension, alors j'ai connu pire...
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
T'inquiètes pas, de toute façon j'ose pas attaquer avec mes crossmaxSL, elles ne sont pas vraiment prévues pour un pilote de mon gabarit et j'ai pas envi de les casser...
Mais de toute façon j'ai fait les championnats de france de descente avec des cantilivers et une flextem comme unique suspension, alors j'ai connu pire...
Quand tu dis "pilote de mon gabarit" tu veux dire quoi exactement ??
La flextem, punaise ça c'était du matos, je me souviens encore les premiers essai dans les journaux, ça criait au génie !
La vache One on a vieillit la non ???
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
J'ai un pote qui en a encore une sur son vieux raleigh à suspension proflex élastomère (second coup de vieux au passage )
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
On a pas vieillit, on a murit, c'est les femmes qui vieillissent...specialisteph a écrit:T'inquiètes pas, de toute façon j'ose pas attaquer avec mes crossmaxSL, elles ne sont pas vraiment prévues pour un pilote de mon gabarit et j'ai pas envi de les casser...
Mais de toute façon j'ai fait les championnats de france de descente avec des cantilivers et une flextem comme unique suspension, alors j'ai connu pire...
Quand tu dis "pilote de mon gabarit" tu veux dire quoi exactement ??
La flextem, punaise ça c'était du matos, je me souviens encore les premiers essai dans les journaux, ça criait au génie !
La vache One on a vieillit la non ???
Pour la flextem, j'en ai une neuve dans mes cartons!
Me manque juste le bike qui va avec...
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
j'ai un rokhopper de 93 encore equiper
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Bon un petit compte rendu et c'est vraiment à contre coeur.
C'est à propos de mes DT.
. Le moyeux arrière commençait à faire un sacré bruit de roulement grippé.
Je l'ai donc démonté hier au soir après ma sortie. Nettoyé, re graissé, et remonté. Mais idem. Ce matin rdv chez un bouclard.
60 euros roulements HS . Ptain c'est pas possible bon dieu. RAs le fion.
C'est quand même des roues à 250 roros.
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NB: j'oubliais de préciser. J'ai choppé un méga voile sur la roue avant. Ce qui m'est encore pas arrivé sur mes RM qui ont 3 fois plus de bornes.
Atom re colère
Bon je quote mon propre message.
Je suis allé récupérer ma roue arrière ce matin. Le bouclard ne m'a pris que 25 euros au lieu des 60 du devis.
Seul 1 seul roulement était Hs ( le plus gros des 2 de la roue libre ).
Ceux du moyeux sont nikels.
Un moindre mal. D'après lui rien d'anormal à ça et surtout dans les conditions humides de mon beau pays
.
Je "décolèrise " un peu.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
C'est bien que le problème soit résolu et sans grands frais
Par contre du coup ça me conforte de plus en plus dans ma vision de la roue haut de gamme, j'ai sans doute trop fréquenté le post des monteurs de roues sur vv, mais que reste t'il aux roues haut de gamme Mavic ? (à part éventuellement à prix très massacré sur le net)
Par contre du coup ça me conforte de plus en plus dans ma vision de la roue haut de gamme, j'ai sans doute trop fréquenté le post des monteurs de roues sur vv, mais que reste t'il aux roues haut de gamme Mavic ? (à part éventuellement à prix très massacré sur le net)
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bon c'est fait j'ai vendu mes Mavics Xm 117 et mes DT XCR 17 le tout révisé et réparé .
Sans débourser 1 euros de plus, j'ai commandé
Moyeux: Shimano XT disc 756 AV+ AR 6 trous noirs
Ecrous : Alu rouge
Rayon: Sapim Race 2.0/1.8 argent
Jantes : ZTR Olympic Disc noir (Garantie moins de 352g)
Le poids ne devrait pas excéder 1650 gr.
Et en fin de vraies roues fiables. Enfin j'espère.
Sans débourser 1 euros de plus, j'ai commandé
Moyeux: Shimano XT disc 756 AV+ AR 6 trous noirs
Ecrous : Alu rouge
Rayon: Sapim Race 2.0/1.8 argent
Jantes : ZTR Olympic Disc noir (Garantie moins de 352g)
Le poids ne devrait pas excéder 1650 gr.
Et en fin de vraies roues fiables. Enfin j'espère.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Bon c'est fait j'ai vendu mes Mavics Xm 117 et mes DT XCR 17 le tout révisé et réparé .
Sans débourser 1 euros de plus, j'ai commandé
Moyeux: Shimano XT disc 756 AV+ AR 6 trous noirs
Ecrous : Alu rouge
Rayon: Sapim Race 2.0/1.8 argent
Jantes : ZTR Olympic Disc noir (Garantie moins de 352g)
Le poids ne devrait pas excéder 1650 gr.
Et en fin de vraies roues fiables. Enfin j'espère.
Fiables oui, par contre limitées au xc aussi fait pas le zouave avec sous peine de les flinguer, ce qui serait vraiment dommage vu le cerclage
Prévoir un entretien régulier des roulements à billes coniques des moyeux et ils dureront comme les impôts
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bishop a écrit:
Fiables oui, par contre limitées au xc aussi fait pas le zouave avec sous peine de les flinguer, ce qui serait vraiment dommage vu le cerclage
Prévoir un entretien régulier des roulements à billes coniques des moyeux et ils dureront comme les impôts
Pour faire le Zouave j'ai mes Red Metal 5
En ce qui concerne l'entretien des moyeux, ça serait bien d'avoir un "Tuto "
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Bishop a écrit:
Fiables oui, par contre limitées au xc aussi fait pas le zouave avec sous peine de les flinguer, ce qui serait vraiment dommage vu le cerclage
Prévoir un entretien régulier des roulements à billes coniques des moyeux et ils dureront comme les impôts
Pour faire le Zouave j'ai mes Red Metal 5
En ce qui concerne l'entretien des moyeux, ça serait bien d'avoir un "Tuto "
Oui mais je sais pas si quelqu'un à des moyeux shim de ce genre sur le fofo...
Je pense qu'on doit toutefois trouver ce genre d'info sur le net, voir dans la doc shimano
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bishop a écrit:
je sent que tu va autant flasher sur ces roues que sur ta selle
Si c'est le cas ça sera mon grand bonheur de l'année.
Bishop a écrit:
perso j'hésite encore toujours pour les miennes
T'as pas le feu au lac tu me diras. Attends peut être que j'utilise les miennes une quizaine histoire de voir ce que donne le montage des "boulons"
Parce qu'au niveau du tarif ils sont imbattable par rapport a Jpracing. Ok le choix est plus limité.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Bishop a écrit:
perso j'hésite encore toujours pour les miennes
T'as pas le feu au lac tu me diras. Attends peut être que j'utilise les miennes une quizaine histoire de voir ce que donne le montage des "boulons"
Parce qu'au niveau du tarif ils sont imbattable par rapport a Jpracing. Ok le choix est plus limité.
Action sport n'a pas les modèles qui m'intéressent donc à ce niveau là c'est mort, après je prendrais en france quoi qu'il se passe, soit chez probikeshop si je prend les shim, soit chez jpracing si je prend le montage ztr, parce qu'à ce niveau de prestation il fait réellement parti des bons prix (enfin pour ce niveau de gamme c'est relatif), qu'il est super réactf et pourrait me faire l'entretien/réparation et ce dernier point c'est loin d'être le plus négligeable
Bishop- cérébral rider
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