Le guide des pneus
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Re: Le guide des pneus
Atomlegend a écrit:Bishop a écrit:
Du coup je m'interroge sur l'opportunité de monter des sections plus grosses genre 1.8 ou 2.0, certains d'entre vous utilisent ils ce type de pneus ?
J'ai que du 2.00 pour ma pratique et des 1.8 pour la boue. Les 1.8 sont très juste pour les cailloux.
Au vu des réponses, je viens de relire mon message/question et c'est vrai qu'il n'est pas très explicite, en fait je parlais de pneus slicks ou touring (donc quasi slicks).
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des pneus
Pour les slicks ça me connait.
C'est pour tes rouleaux je présume. Ba il est évident que plus la section sera grosse, plus le confort sera important. Choisi le confort non ?
C'est pour tes rouleaux je présume. Ba il est évident que plus la section sera grosse, plus le confort sera important. Choisi le confort non ?
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Re: Le guide des pneus
Atomlegend a écrit:Pour les slicks ça me connait.
C'est pour tes rouleaux je présume. Ba il est évident que plus la section sera grosse, plus le confort sera important. Choisi le confort non ?
Ca sera certes pour les rouleaux mais pour baisser un peu le niveau de bruit (les miens ont des sculptures), augmenter encore un peu la résistance... Mais aussi, voir surtout pour la route là je vais avoir besoin de confort ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des pneus
quels sont les pneus mixtes les plus appréciés en xc SVP ?
kitsch- forum addict
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Re: Le guide des pneus
Comme il a été dit les larsen ^^ Montage à l'envers à l'arrière. Perso, je roule en chambre à air, car le lust est bien trop fragile: j'ai pincé 2 fois a 2 courses où il fallait pas creuver :s
BDB- Ghost rider
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Re: Le guide des pneus
BDB a écrit:Comme il a été dit les larsen ^^ Montage à l'envers à l'arrière. Perso, je roule en chambre à air, car le lust est bien trop fragile: j'ai pincé 2 fois a 2 courses où il fallait pas creuver :s
Merci, moi aussi chambres à air avec pythons pour le sec mais rien pour les autres conditions. Je vais donc me renseigner sur les larsen,
kitsch- forum addict
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Re: Le guide des pneus
le larsen tt en2.00 a l'arriere et un barracuda a l'avant
lalain- rugbykro rider
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Re: Le guide des pneus
alain1772 a écrit:le larsen tt en2.00 a l'arriere et un barracuda a l'avant
le barracuda est plus directionnel ? , en tout cas j'aime bien son nom.
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Re: Le guide des pneus
de mon coté je commence à me mettre en chasse de slicks 26" de grosse section (grand mini 1.8, mais préférence pour 2.0 ou 2.2), si possible assez lourd mais vraiment totalement slick....
Si vous en connaissez pensez à moi
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Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des pneus
kitsch a écrit:alain1772 a écrit:le larsen tt en2.00 a l'arriere et un barracuda a l'avant
le barracuda est plus directionnel ? , en tout cas j'aime bien son nom.
Ah ben le barracuda est clairement directionnel
Surtout face au larsen, que j'imagine d'ailleurs même pas à l'avant de mon bike !
La seule limite du barracuda c'est le mouillé.
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Re: Le guide des pneus
Pareil!! Larsen TT à mort!
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Re: Le guide des pneus
Bishop a écrit:de mon coté je commence à me mettre en chasse de slicks 26" de grosse section (grand mini 1.8, mais préférence pour 2.0 ou 2.2), si possible assez lourd mais vraiment totalement slick....
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Du gros, du lourd, du costaud : Maxxis Hookworm
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Moins gros, plus dur et moins connu : Nokian All Weather Slick
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Re: Le guide des pneus
Bishop a écrit:de mon coté je commence à me mettre en chasse de slicks 26" de grosse section (grand mini 1.8, mais préférence pour 2.0 ou 2.2), si possible assez lourd mais vraiment totalement slick....
Si vous en connaissez pensez à moi
j'ai des hutchinson top slick depuis plus de 10 ans, super rendement et inusables. Par contre j'ignore si on les trouve encore .
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Re: Le guide des pneus
Breneck a écrit:Bishop a écrit:de mon coté je commence à me mettre en chasse de slicks 26" de grosse section (grand mini 1.8, mais préférence pour 2.0 ou 2.2), si possible assez lourd mais vraiment totalement slick....
Si vous en connaissez pensez à moi
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Je connaissais le maxxis mais il est trop gros pour mes jantes, le nokina je le matais il y a quelques minutes sur crc ^^ gros défaut toutefois pour les deux : ils sont pas full slick, donc sur des rouleaux faut aimer (ou vouloir faire déménager les voisins ^^)
Les top slick c'était pas mal mais dispo qu'en tout petit.
Apparement Schwable fait le kojak en 2.0 mais c'est un peu léger en poids, à la rigueur avec chambres dh
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des pneus
Et quel intérêt d'avoir un pneu lourd ???
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Re: Le guide des pneus
Breneck a écrit:Et quel intérêt d'avoir un pneu lourd ???
Augmenter la résistance sur rouleaux cumulé à une section large et/ou une pression peu importante tu multiplies la difficultée
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des pneus
Ok. Je pensais que ce genre de chose pouvait se régler directement sur les rouleaux, ce qui permettait de ne pas avoir l'inconvénient de trainer une enclume quand on met le velo sur route...
Breneck- ardèchois rider
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Re: Le guide des pneus
Bishop a écrit:Breneck a écrit:Et quel intérêt d'avoir un pneu lourd ???
Augmenter la résistance sur rouleaux cumulé à une section large et/ou une pression peu importante tu multiplies la difficultée
tu prendras beaucoup moins de plaisir à rouler avec du lourd, c'est comme si tu le faisais sur la route, si tu as progressé tu dois rouler plus vite plutot que plus difficilement.
kitsch- forum addict
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Re: Le guide des pneus
Breneck a écrit:Ok. Je pensais que ce genre de chose pouvait se régler directement sur les rouleaux, ce qui permettait de ne pas avoir l'inconvénient de trainer une enclume quand on met le velo sur route...
Pour pas trop me disperser sur ce sujet je vais répondre sur celui des rouleaux
https://handirider-assos.forumpro.fr/le-materiel-f5/les-rouleaux-t244-45.htm
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des pneus
freeride333 a écrit:
Pour le Barrac, ne le gonfle pas trop, càd pas au-delà de 2,3b pour apprécier son confort. C'est une merveille ce pneu, surtout par chez toi,et dans le cassant en général.
J'ai mis 2.1b
Je vais de ce pas faire la sortie de samedi
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des pneus
Un tout petit CR sur mes Barrac. Bon, je suis une vrai tâche, ça fait 2 mois qu'Arnaud me dit d'enlever les Pythons de Daubes à l'arrière.
Sans en rajouter, je comprends ce qu'est un pneu qui accroche, du coup on est moins fébrile partout, monté, descente, plat, devers. C'est super.
Du coup je me suis fait une peur bleu dans la descente de samedi, j'allais bien trop vite et j'ai perdu le contrôle de l'avant ( gros cailloux que j'ai mal négocier) je sais pas comment j'ai fait pour pas chuter, une fois rétabli c'est l'arrière, (j'ai refait le coup de l'équerre ) .
20 mètres plus loin je me suis arrêté pour reprendre mes esprits.
Les Barrac ne gommeront pas mes erreurs de jeunesse.
Sans en rajouter, je comprends ce qu'est un pneu qui accroche, du coup on est moins fébrile partout, monté, descente, plat, devers. C'est super.
Du coup je me suis fait une peur bleu dans la descente de samedi, j'allais bien trop vite et j'ai perdu le contrôle de l'avant ( gros cailloux que j'ai mal négocier) je sais pas comment j'ai fait pour pas chuter, une fois rétabli c'est l'arrière, (j'ai refait le coup de l'équerre ) .
20 mètres plus loin je me suis arrêté pour reprendre mes esprits.
Les Barrac ne gommeront pas mes erreurs de jeunesse.
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Re: Le guide des pneus
Atomlegend a écrit: je sais pas comment j'ai fait pour pas chuter, une fois rétabli c'est l'arrière, (j'ai refait le coup de l'équerre ) .
20 mètres plus loin je me suis arrêté pour reprendre mes esprits.
Les Barrac ne gommeront pas mes erreurs de jeunesse.
Il n'y a que quand tu chutes que tu peux savoir comment t'as chuté, mais quand tu ne chutes pas, tu ne peux pas savoir comment t'as pas chuté
Pour ne pas chuter, t'es tout simplement resté sur le vélo
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Re: Le guide des pneus
Le pneu fait pas tout non plus, maintenant que t'as le bon matos il va falloir travailler la technique!Atomlegend a écrit:Un tout petit CR sur mes Barrac. Bon, je suis une vrai tâche, ça fait 2 mois qu'Arnaud me dit d'enlever les Pythons de Daubes à l'arrière.
Sans en rajouter, je comprends ce qu'est un pneu qui accroche, du coup on est moins fébrile partout, monté, descente, plat, devers. C'est super.
Du coup je me suis fait une peur bleu dans la descente de samedi, j'allais bien trop vite et j'ai perdu le contrôle de l'avant ( gros cailloux que j'ai mal négocier) je sais pas comment j'ai fait pour pas chuter, une fois rétabli c'est l'arrière, (j'ai refait le coup de l'équerre ) .
20 mètres plus loin je me suis arrêté pour reprendre mes esprits.
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one foot- comic rider
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Re: Le guide des pneus
Je viens de m'apercevoir en lavant mon bike que j'avais fait la dernière descente avec la fourche bloquée . Je viens de virer le pop lock, je m'en sers jamais de toute façon. Du coup plus besoin de raccourcir le câble
Le premier qui rit, il prend un carton.
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atomlegend- rider compulsif
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one foot- comic rider
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Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
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