Le guide des roues XC, rando, marathon
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
-20 a écrit:dans les 500 €freeride333 a écrit:Budget?
Pour ce prix là tu peux avoir quelque chose de vraiment très bien, après tout dépend de tes impératifs et de tes goûts...
Faudrait nous rappeler des éléments, ta pratique de prédilection (en terme d'engagement sur le spad), ton poids (équipé) et la nature des terrains sur lesquels tu évolue le plus souvent
Mais pour ce budget tu peux partir sur un montage artisanal avec du très bon matos
Pour les rayons des sapims CX ray, écrous alu, en cercle ça dépendra de ce que tu répondra aux questions d'avant
Pour les moyeux, les Hope sont nickel pour ce qu'ils apportent en terme de géométrie pour le rayonnage, ils sont compatibles tout type d'axe via adaptateur, on trouve les pièces d'entretien et d'usure assez facilement, par contre ils sont réputés pour faire beaucoup de bruit en roue libre (donc si tu est amateur de tranquilité auditive autant oublier...).
Après si tu veux juste des bons moyeux en axe standard y a du choix aussi
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Je pourrais lui faire essayer mes ZTR le 16 mai. Avec son budget il pourra effectivement avoir des Hope et avoir une paire avec un rendement inégalable. De plus il pèse 450 gramme le grand -20.
L'essaie est gratos en plus. Par contre pour l'enduro c'est pas ça, maintenant il demande du rendement
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Je pourrais lui faire essayer mes ZTR le 16 mai. Avec son budget il pourra effectivement avoir des Hope et avoir une paire avec un rendement inégalable. De plus il pèse 450 gramme le grand -20.
L'essaie est gratos en plus. Par contre pour l'enduro c'est pas ça, maintenant il demande du rendement
Je pense qu'il faut pas trop exiger en terme de rendement non plus, le confort étant souvent inversement proportionnel
Pour les ZTR c'est à voir, surtout vis à vis des terrains sur lesquels il roule, les olympics c'est limite pour le XC race quand même, puis niveau budget un montage HOPE/cx ray/ztr est quand même plus proche des 600 que des 500 €...
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
http://www.jpracingbike1.com/Olympic-2009--Hope-Pro2-cbbaaaaSa.asp
Pour le confort, il verra quand il les aura essayé, moi je le trouve pas si inconfortable que ça, pis dans les cailloux, pour moi c'est quand même un critère bof bof
Pour le confort, il verra quand il les aura essayé, moi je le trouve pas si inconfortable que ça, pis dans les cailloux, pour moi c'est quand même un critère bof bof
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bishop a écrit:, les olympics c'est limite pour le XC race
Là je vois pas pourquoi.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:http://www.jpracingbike1.com/Olympic-2009--Hope-Pro2-cbbaaaaSa.asp
Pour le confort, il verra quand il les aura essayé, moi je le trouve pas si inconfortable que ça, pis dans les cailloux, pour moi c'est quand même un critère bof bof
En rayons DT comp... mouais, des roues de ce prix là avec de tels rayons j'vois pas trop l'intérêt... faut pas voir que le poids total et final, mais ce qu'il permet ou non de gagner.
Par exemple pour des rayons CX ray ou Dt aerolite, ce n'est pas le poids qui fait leur intérêt, mais leur comportement sur un montage (tant en restitution de l'énergie qu'en solidité).
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Bishop a écrit:, les olympics c'est limite pour le XC race
Là je vois pas pourquoi.
Parce que c'est une jante ultra light de moins de 400gr (même un peu moins de 360gr), qu'il y a clairement une limite de poids pour le rider fixée aux alentour de 80-85kg...
Là c'est typiquement du light au détriment de la solidité, alors qu'en prenant une jante typée Xc commune donc à environ 400gr et des cx ray tu obtient le même poids final sans perdre en fiabilité et tu as le gain apporté au rayonnage
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Oui c'est des jantes de 355 gr et je fais plus de 75 équipés et ça bouge pas.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Oui c'est des jantes de 355 gr et je fais plus de 75 équipés et ça bouge pas.
Certes mais tu est un pur XC qui adore le rendement et qui roule de surcroit sur un SR, vélo qui t'oblige à rouler relativement propre...
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Je dois être le plus salopiau du forum
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Je dois être le plus salopiau du forum
Vi mais j'ose même pas imaginer ce que cela donnerait sur un TS te faudrait protection intégrale + airbag
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atom qui roule propre?!?Bishop a écrit:Atomlegend a écrit:Oui c'est des jantes de 355 gr et je fais plus de 75 équipés et ça bouge pas.
Certes mais tu est un pur XC qui adore le rendement et qui roule de surcroit sur un SR, vélo qui t'oblige à rouler relativement propre...
J'ai jamais vu un bourrin pareil!!!
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
one foot a écrit:Atom qui roule propre?!?Bishop a écrit:Atomlegend a écrit:Oui c'est des jantes de 355 gr et je fais plus de 75 équipés et ça bouge pas.
Certes mais tu est un pur XC qui adore le rendement et qui roule de surcroit sur un SR, vélo qui t'oblige à rouler relativement propre...
J'ai jamais vu un bourrin pareil!!!
Ben faut pondérer par rapport au spad, m'enfin quoi qu'il en soit, je peux difficilement recommandé des jantes aussi spécifiques
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Je te l'accorde, c'est juste bon pour faire un lustre dans le salon ces trucs là...Bishop a écrit:
Ben faut pondérer par rapport au spad, m'enfin quoi qu'il en soit, je peux difficilement recommandé des jantes aussi spécifiques
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
one foot a écrit:Je te l'accorde, c'est juste bon pour faire un lustre dans le salon ces trucs là...Bishop a écrit:
Ben faut pondérer par rapport au spad, m'enfin quoi qu'il en soit, je peux difficilement recommandé des jantes aussi spécifiques
Non celles là peuvent rouler au quotidien mais dans un cadre précis : XC et rider pas trop lourd.
En jante de salon chez ZTR faut mater les Race et Race 7000 (moins de 300gr pour celle ci ^^)
D'autant qu'une jante ZTR c'est mini 85 € donc faire un mauvais choix se paye cash
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Je pourrais lui faire essayer mes ZTR le 16 mai. Avec son budget il pourra effectivement avoir des Hope et avoir une paire avec un rendement inégalable. De plus il pèse 450 gramme le grand -20.
L'essaie est gratos en plus. Par contre pour l'enduro c'est pas ça, maintenant il demande du rendement
Merci Atom, j'osai pas te le demander, sympa. Pour le poids équipé on va dire 70 kg max soit un peu plus que 450g
Utilisation en gros ce qu'on a fait pendant les 3 sorties chez breneck avec qq sauts petits petits hein! sur des gentilles bosses.
Pour les moyeux si ya moyen d'avoir du silencieux sans taper dans du Chris King...sinon Hope
Dernière édition par -20 le 5/5/2009, 19:41, édité 1 fois
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
-20 a écrit:Atomlegend a écrit:Je pourrais lui faire essayer mes ZTR le 16 mai. Avec son budget il pourra effectivement avoir des Hope et avoir une paire avec un rendement inégalable. De plus il pèse 450 gramme le grand -20.
L'essaie est gratos en plus. Par contre pour l'enduro c'est pas ça, maintenant il demande du rendement
Merci Atom, j'osai pas te le demander, sympa. Pour le poids équipé on va dire 70 kg max soit un peu plus que 450g
Utilisation en gros ce qu'on a fait pendant les 3 sorties chez breneck avec qq sauts petits petits hein! sur des gentilles bosses.
Mouais, j'suis du coup encore moins chaud qu'avant pour te recommander des Olympic, Atom, rappelle toi de ce week end là, tu auras pourri tes zolies ZTR dans la caillasse ? surtout celle du ventoux le tout avec quelques petits sauts
Non plus sérieusement faut plutôt viser des XM719D, à la rigueur pour du light mais costaud des Arch de chez ZTR (c'est déjà autrement plus costaud que des olympics, sans être des enclumes : 420gr la jante)
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Disons alors ZTR Arch, j'opterai bien pour des rayons sapim cx-ray et moyeux hope pro II. moyeux tune king kong ça donne quoi, bruyant?
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
-20 a écrit:Disons alors ZTR Arch, j'opterai bien pour des rayons sapim cx-ray et moyeux hope pro II. moyeux tune king kong ça donne quoi, bruyant?
Je sais pas trop, de mémoire moins fiables que les Hope (enfin d'après écho du net) sinon en moyeux le top c'est chris king (m'enfin faut voir le prix aussi), hope, dt, shimano xtr (par ordre décroissant)
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Je viens d'écouter le bruit des moyeux Hope sur internet, ben c'est vachement bruyant, du coup j'hesite.
Apres pour les roues, ce qui m'interesse en priorité c'est la nervosité, la relance, je veux avoir cette sensation quand j'appuie sur les pedales, c'est pour le plaisir et là il faut que j'essaie pour comparer avec les miennes. savoir si je vais avoir un vrai plus ou pas.
Apres pour les roues, ce qui m'interesse en priorité c'est la nervosité, la relance, je veux avoir cette sensation quand j'appuie sur les pedales, c'est pour le plaisir et là il faut que j'essaie pour comparer avec les miennes. savoir si je vais avoir un vrai plus ou pas.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
-20 a écrit:Je viens d'écouter le bruit des moyeux Hope sur internet, ben c'est vachement bruyant, du coup j'hesite.
Apres pour les roues, ce qui m'interesse en priorité c'est la nervosité, la relance, je veux avoir cette sensation quand j'appuie sur les pedales, c'est pour le plaisir et là il faut que j'essaie pour comparer avec les miennes. savoir si je vais avoir un vrai plus ou pas.
Tu as l'option dt swiss 240. Si vraiment tu veux des nerveuses alors hésite pas ( j'iniste ) ZTR Olympic. T'es léger comme une plume. Patientes, tu les essaieras dans 9 jours.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:-20 a écrit:Je viens d'écouter le bruit des moyeux Hope sur internet, ben c'est vachement bruyant, du coup j'hesite.
Apres pour les roues, ce qui m'interesse en priorité c'est la nervosité, la relance, je veux avoir cette sensation quand j'appuie sur les pedales, c'est pour le plaisir et là il faut que j'essaie pour comparer avec les miennes. savoir si je vais avoir un vrai plus ou pas.
Tu as l'option dt swiss 240. Si vraiment tu veux des nerveuses alors hésite pas ( j'iniste ) ZTR Olympic. T'es léger comme une plume. Patientes, tu les essaieras dans 9 jours.
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Perso pour la nervosité j'en démord pas, le choix des rayons est primordial, et pas seulement pour le poids, c'est avant tout le comportement et le dynamisme qu'ils apportent qui entre en compte
Une jante même superlight avec des rayons basiques ne pourra jamais donner de sensations ultimes.
Pour les moyeux, les Dt sont parait plus silencieux que les hope, les Ck plus que les DT etc...
Si ton choix se porte sur des DT, ne prend surtout pas la version centerlock, la géométrie est pas top dixit les monteurs de roues.
Sinon en jante ZTR moins lourde que les arch mais plus costaud que les olympics (qui étaient jusqu'à récement les jantes XC compétition only de la marque - et du marché), il y a les 355 qui sont à peu près au même poids mais avec un renfort interne (en gros c'est moins du beurre)
Une jante même superlight avec des rayons basiques ne pourra jamais donner de sensations ultimes.
Pour les moyeux, les Dt sont parait plus silencieux que les hope, les Ck plus que les DT etc...
Si ton choix se porte sur des DT, ne prend surtout pas la version centerlock, la géométrie est pas top dixit les monteurs de roues.
Sinon en jante ZTR moins lourde que les arch mais plus costaud que les olympics (qui étaient jusqu'à récement les jantes XC compétition only de la marque - et du marché), il y a les 355 qui sont à peu près au même poids mais avec un renfort interne (en gros c'est moins du beurre)
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
On m'a pourtant dit que du bien du choix de mes rayons pas light mais très bien.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bishop a écrit:Perso pour la nervosité j'en démord pas, le choix des rayons est primordial, et pas seulement pour le poids, c'est avant tout le comportement et le dynamisme qu'ils apportent qui entre en compte
Une jante même superlight avec des rayons basiques ne pourra jamais donner de sensations ultimes.
Pour les moyeux, les Dt sont parait plus silencieux que les hope, les Ck plus que les DT etc...
Si ton choix se porte sur des DT, ne prend surtout pas la version centerlock, la géométrie est pas top dixit les monteurs de roues.
Sinon en jante ZTR moins lourde que les arch mais plus costaud que les olympics (qui étaient jusqu'à récement les jantes XC compétition only de la marque - et du marché), il y a les 355 qui sont à peu près au même poids mais avec un renfort interne (en gros c'est moins du beurre)
Pour les rayons je suis d'accord avec toi.
DT 240, je vois pas l'interet du centerlok je suis en disque hope
effectivement j'avais vu les 355 un poil plus large il me semble
Nono- Twix rider
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