Le guide des roues XC, rando, marathon
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atom,
viens nous présenter tes nouvelles roues!!!!
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one foot- comic rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bon, puisque c'est si gentillement demandé, je m'exécute. Ce sont pas des roues haut de gamme.
Ce sont des DT swiss XCR 17
Roues qui équipent les Taurin 2009 ou autres cannondales
Achetées neuves à un particulier sur troc vélo pour 160 euros. ( avec 2 pneus neufs Hutchinson python et chambres à air)
Ci dessous montées avec mes médusa 1.8
La dénomination XCR 17 n'existe pas en fait. Il s'agit d'un montage de jante DT swiss x430 et de moyeux DT swiss M 370 . Pour les rayons aucune idée.
Un montage chez Baracuda avec les mêmes éléments coute 230 euros.
Poids vérifié: avant 830 gr et ar 1045 soit un total de 1870 gr.
Dès que je les aurai essayé , je ferai mon choix sur celles qui vont me servir de "mulets" pour mes entraînements et la boue.
Sinon , J'arrive toujours pas à casser et à voiler mes Fulcrum
Je pourrai pas les essayer aujourd'hui, je suis méga super malade.
Ce sont des DT swiss XCR 17
Roues qui équipent les Taurin 2009 ou autres cannondales
Achetées neuves à un particulier sur troc vélo pour 160 euros. ( avec 2 pneus neufs Hutchinson python et chambres à air)
Ci dessous montées avec mes médusa 1.8
La dénomination XCR 17 n'existe pas en fait. Il s'agit d'un montage de jante DT swiss x430 et de moyeux DT swiss M 370 . Pour les rayons aucune idée.
Un montage chez Baracuda avec les mêmes éléments coute 230 euros.
Poids vérifié: avant 830 gr et ar 1045 soit un total de 1870 gr.
Dès que je les aurai essayé , je ferai mon choix sur celles qui vont me servir de "mulets" pour mes entraînements et la boue.
Sinon , J'arrive toujours pas à casser et à voiler mes Fulcrum
Je pourrai pas les essayer aujourd'hui, je suis méga super malade.
Dernière édition par Atomlegend le 22/1/2009, 15:56, édité 4 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Ce sont pas des roues haut de gamme...Roues qui équipent les cannondales Taurin 2009
OK.
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Mais ça sert à quoi d'avoir 2 paires de roues
Goliath- rider XXXL
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Yen a beaucoup qui roulent avec une paire légère l'été, et une autre plus costaud ou plus bas de gamme l'hiver, notamment à cause de la boue.
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Goliath a écrit:Mais ça sert à quoi d'avoir 2 paires de roues
C'est pas plus bête que d'avoir 2 vélos.
Comme sur mon route quoi, j'ai mes roues pour la pluie le sel. Et mes roues de compète.
Ca sert tout simplement d'ammener son matériel "préféré" plus loin. Et de toujours avoir une paire vraiment "ops" en cas de casse par exemple aussi.
Evite aussi le changement incessant de pneus. Je peux pas rouler avec des pneus " sec" chez moi quand il pleut, c'est tout bonnement impossible.
Et des pneus mixtes j'y crois pas.
Demandes à One à quoi ça sert d'avoir 47 vélos.
Sur ce on va me répondre que One est un collectionneur. ( je commence à vous connaitre)
Quoi !!!!!!!!!!!!!!!! J'ai pas le droit de collectionner des roues MOI
NON DE DIEU
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
je ne collectionne pas que les bikes mais aussi les pièces...
actuellement dans mes cartons j'ai 5 roues en rab, 3 fourches, 4 potences, 3 paires de pédales et un cadre...
à quoi ça me sers? c'est pour mes futures bikes!!!
elles sont jolies tes nouvelles roues la tome!
actuellement dans mes cartons j'ai 5 roues en rab, 3 fourches, 4 potences, 3 paires de pédales et un cadre...
à quoi ça me sers? c'est pour mes futures bikes!!!
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one foot- comic rider
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Age : 48
Localisation : piolenc, 84
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
2 paires de roues en vtt de nos jours c'est assez pertinent contrairement à il y a une quinzaine d'années.
En effet aujourd'hui avec la segmentarisation des pratiques on a à la sortie presque uniquement du matériel hyper spécialisé ou pas très solide si on parle de l'entrée de gamme.
Donc concrètement un crosseur aura deux set de roues un d'entrainement pour pas ruiner inutilement sa paire de roue compétition à 700€, un enduriste aura sa paire de roue bien solide (et un peu lourde) et éventuellement une paire de roue pour randonner sans cracher ses deux poumons ^^
C'est aussi ma logique à terme, sur le segment all moutain on nous colle de plus en plus souvent des roues assez engagées par exemple dans le cas de mon fuel Ex des bontrager rythm elite. Ce sont les mêmes roues que sur l'enduro de la marque, la paire fait 1.9kg je crois, jante de 28mm de large, il est donc assez logique de compléter mon équipement par une paire de roues genre shim XT de 23mm de large et qui pèse 1.7kg pour les randos et les longues distances.
En effet aujourd'hui avec la segmentarisation des pratiques on a à la sortie presque uniquement du matériel hyper spécialisé ou pas très solide si on parle de l'entrée de gamme.
Donc concrètement un crosseur aura deux set de roues un d'entrainement pour pas ruiner inutilement sa paire de roue compétition à 700€, un enduriste aura sa paire de roue bien solide (et un peu lourde) et éventuellement une paire de roue pour randonner sans cracher ses deux poumons ^^
C'est aussi ma logique à terme, sur le segment all moutain on nous colle de plus en plus souvent des roues assez engagées par exemple dans le cas de mon fuel Ex des bontrager rythm elite. Ce sont les mêmes roues que sur l'enduro de la marque, la paire fait 1.9kg je crois, jante de 28mm de large, il est donc assez logique de compléter mon équipement par une paire de roues genre shim XT de 23mm de large et qui pèse 1.7kg pour les randos et les longues distances.
Bishop- cérébral rider
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Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Bon, tant qu'on en est là, que pensez-vous des roues XTR??Bishop a écrit:2 paires de roues en vtt de nos jours c'est assez pertinent contrairement à il y a une quinzaine d'années.
En effet aujourd'hui avec la segmentarisation des pratiques on a à la sortie presque uniquement du matériel hyper spécialisé ou pas très solide si on parle de l'entrée de gamme.
Donc concrètement un crosseur aura deux set de roues un d'entrainement pour pas ruiner inutilement sa paire de roue compétition à 700€, un enduriste aura sa paire de roue bien solide (et un peu lourde) et éventuellement une paire de roue pour randonner sans cracher ses deux poumons ^^
C'est aussi ma logique à terme, sur le segment all moutain on nous colle de plus en plus souvent des roues assez engagées par exemple dans le cas de mon fuel Ex des bontrager rythm elite. Ce sont les mêmes roues que sur l'enduro de la marque, la paire fait 1.9kg je crois, jante de 28mm de large, il est donc assez logique de compléter mon équipement par une paire de roues genre shim XT de 23mm de large et qui pèse 1.7kg pour les randos et les longues distances.
A+
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Elles ont une bonne réputation et en creusant un peu sur le net on les trouve pas trop chères, par contre il me semble qu'au terme de rayonnage il s'agit de 24/av et 28/ar donc paire de roues vraiment XC.
Bishop- cérébral rider
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Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Ben ça tombe bien, c'est ça que je veux faire avec!!! Mais apparemment, elles assurent aussi en enduro... Hein Moogli?Bishop a écrit:Elles ont une bonne réputation et en creusant un peu sur le net on les trouve pas trop chères, par contre il me semble qu'au terme de rayonnage il s'agit de 24/av et 28/ar donc paire de roues vraiment XC.
En plus, elles sont pas lourdes (1.53 kg la paire)...
Jormio- Lapin niqueur
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Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Jormio a écrit:Ben ça tombe bien, c'est ça que je veux faire avec!!! Mais apparemment, elles assurent aussi en enduro... Hein Moogli?Bishop a écrit:Elles ont une bonne réputation et en creusant un peu sur le net on les trouve pas trop chères, par contre il me semble qu'au terme de rayonnage il s'agit de 24/av et 28/ar donc paire de roues vraiment XC.
En plus, elles sont pas lourdes (1.53 kg la paire)...
Euh ça dépend d'une part de ce que l'on appelle enduro et de la monte pneumatique associée, mais aussi voir surtout du poids qui va venir se coller dessus, autant avec des Xt j'aurais pas peur, autant je m'amuserais pas à le faire en XTR
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Première sortie avec mes DT Swiss XCR 17.
En fait équipées avec les médusa le compte rendu me semble assez difficile à faire au niveau sensations surtout que le terrain était bien gras.
Aux premiers abord j'oserai même pas dire qu'elles me paraissent moins rigides que mes Fulcrum , il faudra que je les chausse des mêmes pneus que ces dernières et surtout dans les même conditions.
Donc pour cette première sortie "arrosée" j'en suis super content ( j'avais peur d'être déçu ). Je manquerai pas de vous en parler des que les conditions météo seront meilleurs.
Donc pour l'instant impossible de faire mon choix sur lesquelles feront les mulets sur mon bike. Mais Atom content
En fait équipées avec les médusa le compte rendu me semble assez difficile à faire au niveau sensations surtout que le terrain était bien gras.
Aux premiers abord j'oserai même pas dire qu'elles me paraissent moins rigides que mes Fulcrum , il faudra que je les chausse des mêmes pneus que ces dernières et surtout dans les même conditions.
Donc pour cette première sortie "arrosée" j'en suis super content ( j'avais peur d'être déçu ). Je manquerai pas de vous en parler des que les conditions météo seront meilleurs.
Donc pour l'instant impossible de faire mon choix sur lesquelles feront les mulets sur mon bike. Mais Atom content
Dernière édition par Atomlegend le 25/1/2009, 20:16, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Vivement que j'ai digéré l'achat des rouleaux moi, parce qu'une seconde paire de roues serait pas du luxe, mes bontrager sont vraiment chiantes pour changer de pneus je regrette encore d'avoir loupé la super affaire sur les XT ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Le problème viendrait pas de tes pneus ? Ou tu galère cause handicap ?
atomlegend- rider compulsif
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Age : 56
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Atomlegend a écrit:Le problème viendrait pas de tes pneus ? Ou tu galère cause handicap ?
Mix des deux, j'ai plus assez d'agilité et de force dans les doigts, mais comme me le disait le bouclard : elles sont hautes ces jantes (elles sont tubeless ready) et vu qu'elles sont aussi larges (28mm) quand je monte les slick (1.5 soit la taille mini pour ces roues), je galère grave pour les passer dans la jante puis pour les mettre en place correctement.
L'astuce qui marche pas mal consiste à les mettre en pression assez hautes (comme pour des tubeless) et attendre qu'ils se mettent en place tout seul. Relativement simple mais chiant à faire, en gros j'vais pas changer mes pneus trop souvent sur ces roues là moi ^^
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
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Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Un coup de teflon en bombe, ou lubrifiant quelconque peut parfois améliorer le problème (j'ai le même problème avec mes slicks sur mon vélotaf, ils sont en 1.2, mais ça vient surtout de la faible hauteur du pneu).
Ca améliore surtout le "clipsage" du pneu à la mise en pression.
Ca améliore surtout le "clipsage" du pneu à la mise en pression.
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Breneck a écrit:Un coup de teflon en bombe, ou lubrifiant quelconque peut parfois améliorer le problème (j'ai le même problème avec mes slicks sur mon vélotaf, ils sont en 1.2, mais ça vient surtout de la faible hauteur du pneu).
Ca améliore surtout le "clipsage" du pneu à la mise en pression.
En fait j'ai surtout l'impression qu'ils sont un peu limite en section pour des 1.5 (j'aurais préféré prendre des 1.75 au moins mais il n'y en avais pas en stock), par exemple mes bontrager xr jones eux sont juste chiants à passer dans la jantes, par contre ils se mettent en place nickel
Bishop- cérébral rider
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Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Sur VV y a un gars qui utilise apparemment des RM 3 pour faire de l'enduro !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai demandé s'il faisait vraiment de l'enduro avec, j'attends sa réponse.
Suis curieux de l'avoir.
Je lui ai demandé s'il faisait vraiment de l'enduro avec, j'attends sa réponse.
Suis curieux de l'avoir.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
J'aime bien la sacoche derrière la selle Accessoire indispensable pour l'enduroAtomlegend a écrit:Sur VV y a un gars qui utilise apparemment des RM 3 pour faire de l'enduro !!!!!!!!!!!!!!!!!
Je lui ai demandé s'il faisait vraiment de l'enduro avec, j'attends sa réponse.
Suis curieux de l'avoir.
Mais je me moque pas hein!!
Jormio- Lapin niqueur
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
La réponse du gars. Un gars bien parce qu'il en rajoute pas : ( enfin juste sa sacoche de selle )
pour le moment que du light (et en plus je suis léger comme une plume), et pas de soucis.
Par contre je compte faire de bonnes grosses descentes avec, et là je te dirais.
pour le moment que du light (et en plus je suis léger comme une plume), et pas de soucis.
Par contre je compte faire de bonnes grosses descentes avec, et là je te dirais.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
en même temps les RM3 font le poids de pratiquement n'importe quelle paire de roues d'"enduro (voir plus) logique qu'elles soient résistantes ^^
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Mes mavic d'origines faisaient 2.2 kg. Elles sont mortes.
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Le moyeux arrière de ma fulcrum gratte comme s'il y avait du sable dedans.
J'ai peur de faire sauter la garantie en la démontant vu que j'ai pas les outils adéquats.
Le délais aller / retour du fournisseur est de 5 semaines. Et si ça recommence tous les 600 bornes faut que je me demmerde tout seul.
Ca me parait plus sioux.
Ci dessous on voit bien l'écrou pour clé de 17 donc aucun soucis
Par conte ici je vois pas comment bloquer l'axe sans abîmer le matos. On voit une bague noire tenue par une toute petite vis BTR que j'ai bien desserré mais que j'arrive pas sortir.
La coupe du moyeu:
Help svp
J'ai peur de faire sauter la garantie en la démontant vu que j'ai pas les outils adéquats.
Le délais aller / retour du fournisseur est de 5 semaines. Et si ça recommence tous les 600 bornes faut que je me demmerde tout seul.
Ca me parait plus sioux.
Ci dessous on voit bien l'écrou pour clé de 17 donc aucun soucis
Par conte ici je vois pas comment bloquer l'axe sans abîmer le matos. On voit une bague noire tenue par une toute petite vis BTR que j'ai bien desserré mais que j'arrive pas sortir.
La coupe du moyeu:
Help svp
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