Les fourches
+15
Pof
Ré
nikko
mostro
Steph
al1
Zaï
lalain
Breneck
Goliath
Jormio
freeride333
Bishop
one foot
atomlegend
19 participants
Page 2 sur 7
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Les fourches
Ben en fait, il faut que tu regles le meilleur compromis, et après t'y touche plus. Faut pas y toucher avant chaque descente hein!! Sinon, tes sorties vont s'eterniser!!Atomlegend a écrit:J'ai compris. En gros avant de me lancer sur une descente difficile, mieux vaut aller vers la . C'est ça ?( quelle burnasse je fais)
Jormio- Lapin niqueur
- Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Les fourches
J'ai fait le test sur une partie plane (à Marsannay), lisse au début puis très rugueuse (sorte de dalles crevassées), pour bien sentir la différence. En tortue, ça dribblait trop/en lapin, j'avais l'impression d'avoir une fourche rigide. J'ai ensuite réglé pour avoir le bon compromis, j'ai pas changé depuis.
Re: Les fourches
Atom,
je te déconseille de modifier le débattement de ta fourche, 100mm c'est l'idéal pour le XC, si tu mets plus tu vas perdre en rendement et ton bike va cabrer plus facilement dans les cotes.
Pour régler ta détente (la vitesse à la quelle remonte ta fourche) tu la mets d'abord sur tortue, tu roule et tu dévisse petit à petit la molette jusqu'a ce que tu trouve le réglage qui te convient le mieux, après tu ni touche plus. Une détente trop lente fera que sur une succession de choc ta fourche va s'enfoncer de plus en plus sans avoir le temps de remonter et du coup tu vas talonner facilement. Une détente trop rapide te fera remonter les chocs dans les bras et tu perdras de l'adhérence dans les virages rapides.
je te déconseille de modifier le débattement de ta fourche, 100mm c'est l'idéal pour le XC, si tu mets plus tu vas perdre en rendement et ton bike va cabrer plus facilement dans les cotes.
Pour régler ta détente (la vitesse à la quelle remonte ta fourche) tu la mets d'abord sur tortue, tu roule et tu dévisse petit à petit la molette jusqu'a ce que tu trouve le réglage qui te convient le mieux, après tu ni touche plus. Une détente trop lente fera que sur une succession de choc ta fourche va s'enfoncer de plus en plus sans avoir le temps de remonter et du coup tu vas talonner facilement. Une détente trop rapide te fera remonter les chocs dans les bras et tu perdras de l'adhérence dans les virages rapides.
one foot- comic rider
- Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les fourches
Comme c'était toujours pas très clair dans mon cerveau de poisson rouge congelé, j'ai téléphoné à super One. Juste 20 petites minutes. Et là, j'ai tout compris.
Merci à vous tous. Vous êtes presque sympa.
Merci à vous tous. Vous êtes presque sympa.
Dernière édition par Atomlegend le 7/1/2009, 12:08, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les fourches
Jormio a écrit:Ben en fait, il faut que tu regles le meilleur compromis, et après t'y touche plus. Faut pas y toucher avant chaque descente hein!! Sinon, tes sorties vont s'eterniser!!Atomlegend a écrit:J'ai compris. En gros avant de me lancer sur une descente difficile, mieux vaut aller vers la . C'est ça ?( quelle burnasse je fais)
Vu mes vitesses moyennes, si je m' arrête avant chaque descente, ca va pas changer grand chose
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les fourches
Atomlegend a écrit:Comme c'était toujours pas très clair dans mon cerveau de poisson rouge congelé, j'ai téléphoné à super One. Juste 20 petites minutes. Et là, j'ai tout compris.
Merci à vous tous. Vous êtes presque sympa.
Fallait pas l'appeler si tôt il était pas encore chaud
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Les fourches
Je suis en plein démontage de ma Tora. Y a t-il un moyen de récupérer l'étoile dans le pivot ?
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les fourches
Euh c'pas trop prudent comme démarche, ton étoile s'est déjà "mise en place" pour ta précédente fourche. Les étoiles ne sont pas destinées à être réutilisables.
Par contre il existe une autre solution qui elle est réutilisable : les blocage à vis mais je sais pas si ça se fait toujours trop.
Par contre il existe une autre solution qui elle est réutilisable : les blocage à vis mais je sais pas si ça se fait toujours trop.
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Les fourches
Me reste plus qu'a en acheté une demain à la première heure.
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les fourches
oui vaut mieux, plus sur
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Les fourches
Le montage est fini pivot coupé à 205 mn. Me reste plus qu'a poser l'étoile demain.
Petites questions sur le fonctionnement de la fourche. ( doc en ricain super!!!!!!!!!!!)
1 ) elle est dual air donc 2 valves une pression négative et une positive
Si j'ai bien compris la pression positive (valve du dessus) détermine la force qu'il va falloir pour compresser la fourche
Et la pression négative ( valve du dessous ) la force pour le débattement. Est-ce bien ça ?
2 ) Elle est Motion control .
Alors là je suis pas certain de tout avoir compris. Il s'agirait pas de "l'amortissement de la compression" il y a une vanne floodgate avec une molette " gate + ) a tourner. Là j'avoue que je vois pas trop à quoi ça sert surtout qu'il y a le pop lock.
Please help me
Petites questions sur le fonctionnement de la fourche. ( doc en ricain super!!!!!!!!!!!)
1 ) elle est dual air donc 2 valves une pression négative et une positive
Si j'ai bien compris la pression positive (valve du dessus) détermine la force qu'il va falloir pour compresser la fourche
Et la pression négative ( valve du dessous ) la force pour le débattement. Est-ce bien ça ?
2 ) Elle est Motion control .
Alors là je suis pas certain de tout avoir compris. Il s'agirait pas de "l'amortissement de la compression" il y a une vanne floodgate avec une molette " gate + ) a tourner. Là j'avoue que je vois pas trop à quoi ça sert surtout qu'il y a le pop lock.
Please help me
Dernière édition par Atomlegend le 8/1/2009, 22:34, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les fourches
le Floodgate sert, si je me vautre pas, à gérer le seuil de réaction de la fourche lorsqu'on utilise le blocage, mais vérifie quand même.
Pour le coup je te serais pas très utile n'ayant pas de rock shox ^^
Pour le coup je te serais pas très utile n'ayant pas de rock shox ^^
Bishop- cérébral rider
- Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Les fourches
Ca voudrait dire qu'une fois le blocage enclenché et à un certain seuil d'intensité de choc la fourche se débloquerait automatiquement ?Bishop a écrit:le Floodgate serts, à gérer le seuil de réaction de la fourche lorsqu'on utilise le blocage,
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les fourches
je crois que le blocage nest pas complet sur ma reba il reste moin d 1 cm de debattement en position bloque
lalain- rugbykro rider
- Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008
Re: Les fourches
A ok, en fait, là il y a un réglage pour régler le blocage ( complet ou partiel )
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
atomlegend- rider compulsif
- Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Les fourches
En fait le floodgate te permet de régler l'amortissement quand ta fourche est bloquée, c'est un peu paradoxal je sais. Mais jamais ta fouche se débloquera toute seule, ou alors ils ont changé leur mode de fonctionnement. Par contre t'as coupé ton pivot ? T'as laissé des entretoise au dessus de ta potence ou pas ? Histoire de pouvoir la réutiliser avec un cadre ayant une douille de direction plus haute que ton cadre actuel ??
Goliath- rider XXXL
- Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les fourches
je n'ai que des marzo, désolé...Atomlegend a écrit:
Petites questions sur le fonctionnement de la fourche. ( doc en ricain super!!!!!!!!!!!)
1 ) elle est dual air donc 2 valves une pression négative et une positive
Si j'ai bien compris la pression positive (valve du dessus) détermine la force qu'il va falloir pour compresser la fourche
Et la pression négative ( valve du dessous ) la force pour le débattement. Est-ce bien ça ?
2 ) Elle est Motion control .
Alors là je suis pas certain de tout avoir compris. Il s'agirait pas de "l'amortissement de la compression" il y a une vanne floodgate avec une molette " gate + ) a tourner. Là j'avoue que je vois pas trop à quoi ça sert surtout qu'il y a le pop lock.
Please help me
mais tu devrais trouver toutes les infos ICI et ICI
Zaï,
il est excellent ce bike!
one foot- comic rider
- Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les fourches
Clair, combien j'en vois avec le levier poplock bien vers le haut, quand il se casseront la gueule, soit ils se le prendront dans l'estomac soit une pierre leur niquera bien le levier. Alors que tu peux tout à fait l'insérer sous ton shifter
Goliath- rider XXXL
- Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les fourches
Voilà comment je l'ai installé sur mon vélo, et j'pense que c'est le plus ergonomique, c'est sous le pouce gauche, comme le shifter, je monte pour bloquer la fourche et j'appuie sur le bouton rond pour débloquer.
Goliath- rider XXXL
- Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les fourches
Aussi bizarre que ça puisse paraitre, et pour avoir essayé les 2 possibilités, c'est pourtant beaucoup plus ergonomique dans l'autre sens...
Breneck- ardèchois rider
- Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les fourches
250 roros
Breneck- ardèchois rider
- Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les fourches
Mouais, j'reste persuadé que c'est créé pour être monté comme ça, et pis ça m'va bien comme ça, le levier n'est pas exposé, je l'ai pile sous le pouce, moi c'est dans s'sens là
Goliath- rider XXXL
- Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Page 2 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 2 sur 7
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|