[Entretien] La transmission
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atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Sur les 32 et 42, les dents ont des formes bizarres, t'inquiètes, c'est prévu sûrement pour assurer un meilleur rendement de la chaîne ou un truc dans le genre
Goliath- rider XXXL
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Re: [Entretien] La transmission
C'est fait pour favoriser le bon passage de la chaine lors des changements de vitesses
Bishop- cérébral rider
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Re: [Entretien] La transmission
+1Bishop a écrit:C'est fait pour favoriser le bon passage de la chaine lors des changements de vitesses
et de toute façon, tant que tes vitesses passent bien, roule!
one foot- comic rider
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Re: [Entretien] La transmission
Vous auriez pas pu répondre avant . J'ai pas dormi de la nuit.
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Hier soir j'ai roulé une heure avec mon petit spé
Mais il y a un gros problème, les manivelles se desserent sans cesse, c'est devenu insupportable
Faudrait peut être que je démonte pour voir de plus prés si c'est l'axe qui est mort (je suis décu de rencontrer de tels problèmes alors que j'ai très peu roulé avec )
Mais il y a un gros problème, les manivelles se desserent sans cesse, c'est devenu insupportable
Faudrait peut être que je démonte pour voir de plus prés si c'est l'axe qui est mort (je suis décu de rencontrer de tels problèmes alors que j'ai très peu roulé avec )
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Bizarre...pédalier à roulements intégrés ou classique (ISIS ou carré)?
A tester avec du frein filet peut-être.
A tester avec du frein filet peut-être.
Re: [Entretien] La transmission
Nico&Romain a écrit:Hier soir j'ai roulé une heure avec mon petit spé
Mais il y a un gros problème, les manivelles se desserent sans cesse, c'est devenu insupportable
Faudrait peut être que je démonte pour voir de plus prés si c'est l'axe qui est mort (je suis décu de rencontrer de tels problèmes alors que j'ai très peu roulé avec )
Je me souviens avoir été emmerdé aussi avec un boitier au format ISIS, il n'arrêtais pas de se dévisser.
J'avais acheté ça (y clique), et tous mes problèmes étaient rentré dans l'ordre.
Breneck- ardèchois rider
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Re: [Entretien] La transmission
Zut problème de connection, ma question a sautée, je recommence :
Pouvez vous me faire un feed back sur les cassettes en 11-34 dans le cadre d'une utilisation all moutain (sous entendu je veux pouvoir passer partout).
J'ai toujours eut que des 11-32 et j'avoue être perplexe, autant je vais gagner sur les 2-3 derniers pignons, autant j'ai peur de perdre sur le reste de l'étagement...
Si mes "voisins" géographiques pouvaient me faire un petit retour d'expérience à ce niveau cela serait fort sympathique
Pouvez vous me faire un feed back sur les cassettes en 11-34 dans le cadre d'une utilisation all moutain (sous entendu je veux pouvoir passer partout).
J'ai toujours eut que des 11-32 et j'avoue être perplexe, autant je vais gagner sur les 2-3 derniers pignons, autant j'ai peur de perdre sur le reste de l'étagement...
Si mes "voisins" géographiques pouvaient me faire un petit retour d'expérience à ce niveau cela serait fort sympathique
Bishop- cérébral rider
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Re: [Entretien] La transmission
J'habite pas dans ta région, mais j'ai de gros D + par chez moi, et franchement même si l' étagement présente logiquement plus de" trous" , pour moi ça reste vraiment roulable et ça passe en fait même inaperçue dans la pratique. Dans les bosses ça me permet de me sortir de situation difficile plus facilement et surtout de pouvoir en " garder " sous la pédale lors de grosses ascensions. 2 Dents ça se ressent vraiment dans l'effort.
Certes sur une course XC je monterais mon Xt en 11/32. ( à moins qu'il y ait de très gros D+ )
Etagement cassette XT 11/32 : 11/12/14/16/18/21/24/28/32.
Etagement cassette SLX 11/34 : 11/13/15/17/20/23/26/30/34.
En fait si l' on regarde bien la seule plage ou les 2 cassettes ne se suivent pas c'est sur les 2 premiers pignons ou on 2 dents pour la 11/34 et 1 pour la 11/32 . les deux petits qui ne servent jamais d'ailleurs . et du 17/20 (11/34) et 16/18 pour la 11/32 . Donc aucune différence vraiment notoire au niveau des sensations de trous au roulage . Un départ 12 eut vraiment été judicieux pour résoudre cette petite différence. Quelle dommage qu'on en trouve pas à des prix raisonnables.
Sur le 22/32 = 1m 46 / tour de pédale
Sur le 22/34 = 1m 37 / tour de pédale
Certes sur une course XC je monterais mon Xt en 11/32. ( à moins qu'il y ait de très gros D+ )
Etagement cassette XT 11/32 : 11/12/14/16/18/21/24/28/32.
Etagement cassette SLX 11/34 : 11/13/15/17/20/23/26/30/34.
En fait si l' on regarde bien la seule plage ou les 2 cassettes ne se suivent pas c'est sur les 2 premiers pignons ou on 2 dents pour la 11/34 et 1 pour la 11/32 . les deux petits qui ne servent jamais d'ailleurs . et du 17/20 (11/34) et 16/18 pour la 11/32 . Donc aucune différence vraiment notoire au niveau des sensations de trous au roulage . Un départ 12 eut vraiment été judicieux pour résoudre cette petite différence. Quelle dommage qu'on en trouve pas à des prix raisonnables.
Sur le 22/32 = 1m 46 / tour de pédale
Sur le 22/34 = 1m 37 / tour de pédale
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Adepa_06 a écrit:Est ce que vous pensez que ce matériel pourrait être utile au patient de Patrick (problème de flexion limitée du genou ) ?
Pour la flexion limitée du genou, peut être en jouant sur la longueur de la manivelle (plus courte coté genou limité).
et la selle plus en arrière.Petite question. Ces plateaux s'adaptent sur tout type de pédaliers ?
Leurs poids ?
Il y a une doc existante ?
Poids des plateaux osymétric: VTT 153g (20, 73 & 80g)
Route 42/52 140g ; 44/54 165g pour pédalier 130mm
existe aussi pour compact 110mm & Campa 135mm.
Plus d'info et doc. :
http://www.osymetric.com/
Bon je reporte le message ici. Puisque l'osymétric à été conçu à la base pour le vtt et qu'il est maintenant adapté a la route.
J'ai téléphoné chez un revendeur du système ( 60 km de chez moi )
J'ai passé une bonne vingtaine de minutes au tel .
Deux essais sont prévus
Un sur route et un sur VTT bien sur , sur 2 jours.
Le tarif est de 250 euros environ ( l'essaie est gratos )
Il m'a promis d'étudier mon cas cause handicap ( donc à voir )
Je manquerais pas objectivement de vous donner mes impressions sur la " chose "
De toute façon à ce prix là je vais pas l'acheter si ça 'apporte rien.
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Je suis peut étre un gros bourin mais j'ai testé et je n'ai pas senti de différence, on me l'a deconseillé en vtt à cause du saut de chaine sur le grand plateau, il y a bien quelques gars qui l' utilisent sur route, en général ce sont des triathlétes.
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Re: [Entretien] La transmission
L'essaie ne m'engage à rien, et je suis curieux de voir ça avec mon Handicap.
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Casse de ma chaîne XT aujourd'hui, ça porte pas à conséquence vu que j'ai réparé sur place. Elle a 1000 bornes, je me demande s'il faut pas la changer.
Il faut dire aussi que les conditions au moment de la caisse étaient pourries, je voyais plus rien de ma transmission, de la boue partout.
Cause à de la casse d 'après vous:
Chaîne 1000 bornes à changer ?
Conditions extrêmes ?
Durée de vie moyenne d'une chaîne ?
Il faut dire aussi que les conditions au moment de la caisse étaient pourries, je voyais plus rien de ma transmission, de la boue partout.
Cause à de la casse d 'après vous:
Chaîne 1000 bornes à changer ?
Conditions extrêmes ?
Durée de vie moyenne d'une chaîne ?
Dernière édition par Atomlegend le 22/3/2009, 17:17, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Délicat à dire, ça dépend d'où et comment tu fais tes bornes, perso ma chaine (gamme inférieure à la tienne) doit avoir 1500 bornes et elle n'est pas morte, ceci dit elle sait pas ce que c'est la boueAtomlegend a écrit:Casse de ma chaîne XT aujourd'hui, ça porte pas à conséquence vu que j'ai réparé sur place. Elle a 1000 bornes, je me demande s'il faut pas la changer.
Il faut dire aussi que les conditions au moment de la caisse étaient pourries, je voyais plus rien de ma transmission, de la boue partout.
Casse à de la cassed 'après vous:
Chaîne 1000 bornes à changer ?
Conditions extrêmes ?
Durée de vie moyenne d'une chaîne ?
Sinon pour améliorer la durée de vie, tu peux les monter avec des attaches rapides sram, ça te permet de les nettoyer en profondeur facilement et sans te prendre la tête
Bishop- cérébral rider
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Re: [Entretien] La transmission
Ras le bol !!!!!!!!
Je prépare mon vélo pour ma sortie de cette après midi, je monte la piste de mon garage et paffffffffff, je pète la chaîne. Je la scrute et je vois qu'il y a déjà 3 maillons rapide.
Chaîne direction la poubelle, j'ai pris soin de récupérer les maillons rapides.
Hors de question que je rachète une chaîne haut de gamme. Je vais rester sur du Déore que je changerais régulièrement. A mon avis ma transmission supporte pas le pédalage asymétrique. A moins que 1200 bornes avec beaucoup de boue suffisent à mettre ce matos HS car j'ai pourtant été tranquille un bout de temps avec cette chaîne.
Quand je vois que la chaîne de mon route à au moins 20 000 bornes ( je l'ai changé que hier )
Sans dec le vtt ça coute la peau des fesses .
Je prépare mon vélo pour ma sortie de cette après midi, je monte la piste de mon garage et paffffffffff, je pète la chaîne. Je la scrute et je vois qu'il y a déjà 3 maillons rapide.
Chaîne direction la poubelle, j'ai pris soin de récupérer les maillons rapides.
Hors de question que je rachète une chaîne haut de gamme. Je vais rester sur du Déore que je changerais régulièrement. A mon avis ma transmission supporte pas le pédalage asymétrique. A moins que 1200 bornes avec beaucoup de boue suffisent à mettre ce matos HS car j'ai pourtant été tranquille un bout de temps avec cette chaîne.
Quand je vois que la chaîne de mon route à au moins 20 000 bornes ( je l'ai changé que hier )
Sans dec le vtt ça coute la peau des fesses .
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
T'inquiète, tu n'es pas tout seul : la chaîne du tandem a rendue l'âme
Ré- rideuse du dimanche
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Re: [Entretien] La transmission
Elle avait combien de bornes ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Est ce que tu n'as pas tendance à croiser un peu trop ta chaine?Atomlegend a écrit:Ras le bol !!!!!!!!
Je prépare mon vélo pour ma sortie de cette après midi, je monte la piste de mon garage et paffffffffff, je pète la chaîne. Je la scrute et je vois qu'il y a déjà 3 maillons rapide.
Chaîne direction la poubelle, j'ai pris soin de récupérer les maillons rapides.
Hors de question que je rachète une chaîne haut de gamme. Je vais rester sur du Déore que je changerais régulièrement. A mon avis ma transmission supporte pas le pédalage asymétrique. A moins que 1200 bornes avec beaucoup de boue suffisent à mettre ce matos HS car j'ai pourtant été tranquille un bout de temps avec cette chaîne.
Quand je vois que la chaîne de mon route à au moins 20 000 bornes ( je l'ai changé que hier )
Sans dec le vtt ça coute la peau des fesses .
mais c'est vrai que 1200km dans des conditions boueuses ça use bien la transmission...
one foot- comic rider
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Re: [Entretien] La transmission
Tu peux pas vraiment comparer ta chaine avec la chaine du tandem Atom, les contraintes sur la chaine d'un tandem sont d'une autre violence, d'une elles sont achement plus longues et de 2 ba t'as 2 fois plus de puissance qui tire dessus
Goliath- rider XXXL
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Re: [Entretien] La transmission
Atomlegend a écrit:Elle avait combien de bornes ?
Je ne sais pas trop, mais elle était d'origine et j'ai acheté le tandem en 2006 pour l'anniversaire de Romain, elle devait avoir quand même plus de 1000 bornes et beaucoup de boues....
D'un autre côté ce n'est pas la même longueur, ni les mêmes contraintes
Ré- rideuse du dimanche
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Re: [Entretien] La transmission
Régine a écrit:
Je ne sais pas trop,
T'es nulle
Régine a écrit:
mais elle était d'origine et j'ai acheté le tandem en 2006 pour l'anniversaire de Romain
En plus tu sais donc. Double Zéro à régine , bouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Régine a écrit:
, elle devait avoir quand même plus de 1000 bornes et beaucoup de boues....
Et tout ça pour enfin répondre à ma question . Régine t'es super.
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Tu es vraiment d'humeur changeanteAtomlegend a écrit: T'es nulle
En plus tu sais donc. Double Zéro à régine , bouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Et tout ça pour enfin répondre à ma question . Régine t'es super.
Rectification : elle n'était certainement pas loin des 2000 bornes
Ré- rideuse du dimanche
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Re: [Entretien] La transmission
Régine a écrit:Tu es vraiment d'humeur changeanteAtomlegend a écrit: T'es nulle
En plus tu sais donc. Double Zéro à régine , bouuuuhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Et tout ça pour enfin répondre à ma question . Régine t'es super.
Rectification : elle n'était certainement pas loin des 2000 bornes
Bref, en résumé on passe de 1000 à 2000, t'es vraiment nulle
Et après on me dit " d' humeur changeante "
Je devrais éditer mon message précédent
atomlegend- rider compulsif
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Re: [Entretien] La transmission
Atomlegend a écrit:Ras le bol !!!!!!!!
Je prépare mon vélo pour ma sortie de cette après midi, je monte la piste de mon garage et paffffffffff, je pète la chaîne. Je la scrute et je vois qu'il y a déjà 3 maillons rapide.
Chaîne direction la poubelle, j'ai pris soin de récupérer les maillons rapides.
Hors de question que je rachète une chaîne haut de gamme. Je vais rester sur du Déore que je changerais régulièrement. A mon avis ma transmission supporte pas le pédalage asymétrique. A moins que 1200 bornes avec beaucoup de boue suffisent à mettre ce matos HS car j'ai pourtant été tranquille un bout de temps avec cette chaîne.
Quand je vois que la chaîne de mon route à au moins 20 000 bornes ( je l'ai changé que hier )
Sans dec le vtt ça coute la peau des fesses .
J'ai cassé la chaîne 2 fois de suite et elle était vraiment morte
J'ai décidé de la changer ce week-end, mais avec la nouvelle chaîne dès que j'appuie trés fort la chaîne a tendance à sauter de la K7 comme si elle s'encastrait mal sur les pignons,
En roulant tranquille pas de problème
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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