forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Championnat du Monde Masters

+12
BDB
lalain
Breneck
kitsch
nikko
one foot
Zaï
Goliath
Bishop
atomlegend
Jormio
16 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Ré 15/6/2009, 13:49

Vous n'allez quand même pas vous laisser saper le moral par un concurrent ? Suspect
N'oubliez pas que ce qui peut paraître difficile pour certains ne le sera pas pour d'autres, selon les habitudes d'entraînement et de pratique que vous avez, vous serez plus à l'aise dans certains passages où d'autres peineront Wink Laughing
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Jormio 15/6/2009, 14:32

Ré a écrit:vous serez plus à l'aise dans certains passages où d'autres peineront Wink Laughing
Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuu... J'irai pas jusque là quand même Very Happy

Mais bon, en gros Régine à raison: ON VA TOUS LES DECHIRER!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Ou du moins, Kitsch on compte sur toi pour le faire lol!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  lalain 15/6/2009, 15:21

ls dechirer peut etre pas mais leur montrer qu'on est couillus bounce Championnat du Monde Masters - Page 7 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  kitsch 15/6/2009, 18:52

méme si on se prend une belle branlée il faut absolument récolter le prix orange et expliquer le plaisir d'étre présent Twisted Evil
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  atomlegend 15/6/2009, 19:40

Un jolie mail reçu de l'organisation :

Pour l’instant les Championnats du Monde Masters VTT sont des épreuves réservées aux valides.
Toutes inscription de non valide doit être mise en instance en avertissant les intéressés.
Nous relançons l’UCI à qui nous avons posé le problème et qui aujourd’hui n’a pas répondu.
En l’absence de réponse de l’UCI, la décision de la FFC est claire. Les engagements des coureurs handisports ne doivent pas être pris en considération. Il s’agit d’un problème de règlement mais également d’assurance.

Bien cordialement,



NO COMMENT
Et si je lis bien, il parle pas de licence FFC ou Handi ou UFOLEP, mais bien de valide ou non. C'est mal barré
Je téléphone demain.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Goliath 15/6/2009, 19:53

Si ça se passe comme ça, on va faire en sorte que cela se sache, pas bon esprit tout ça Evil or Very Mad Evil or Very Mad

En tout cas, avant que l'on obtienne un avis, de la fédération française, de l'UCI, je pense qu'il serait bien que personne n'envoie de mails ou autre . Ce serait bien que l'association entre dans le "jeux" en temps qu'interlocuteur pour tous non ? Vous en pensez quoi ?
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Bishop 15/6/2009, 19:59

Bon vais essayer de me greffer sur les différentes choses qui se disent ^^

Tout d'abord je suis à fond avec les avis d'Alain et Kitsch, ce sont des mondiaux non spécifiques handi, faut pas y aller en pensant déchirer le chrono, faut y aller pour aller au bout d'une démarche personnelle, pour se prouver que vous pouvez boucler l'affaire Wink

Pour le reste je pense comme Jormio que l'assoc devrait se faire entendre, parce que là la position de la fédé est loin d'être claire, surtout vis à vis de la loi, en effet personne parmis nous ne demande un classement handi (à moins que j'ai loupé un épisode), donc si vous participez, c'est en tant que licenciés, si vous répondez aux conditions de participation, le fait de vous exclure sous prétexte d'handicap devient de facto une discrimination, et ça, ça passe pas aussi facilement dans un état de droit tel que le notre.

Donc oui l'assoc doit adresser un petit message à la fédé, les enjoignant de répondre assez rapidement, et selon ce que cela donne, ne pas hésiter à faire un petit communiqué à la presse ainsi qu'aux ministères concerné (jeunesse et sport, santé/solidarité) etc...
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  lalain 15/6/2009, 20:01

moi j'irais quand meme sans rien dire puis je dirais a one de faire un article dans une revue Championnat du Monde Masters - Page 7 982501 s'il a fini celui de ce weeck end
Championnat du Monde Masters - Page 7 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Bishop 15/6/2009, 20:09

alain1772 a écrit:moi j'irais quand meme sans rien dire puis je dirais a one de faire un article dans une revue Championnat du Monde Masters - Page 7 982501 s'il a fini celui de ce weeck end
Championnat du Monde Masters - Page 7 66560

Attendons quand même de voir comment cela va se passer, parce que si c'est pour te faire refouler du départ ça ferait chier de faire le déplacement :s
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  atomlegend 15/6/2009, 20:15

Oui, laissons faire l'asso, sinon ça risque vite de devenir le foutoir, j'attendrai avant de téléphoner.
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Ré 15/6/2009, 20:26

Je viens de me taper la lecture fastidieuse des réglements VTT que leur site conseille de lire avant inscription :

- le réglement spécifique et conditions obligatoires
http://www.praloup.com/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T036/downl/6a/3a/4bykuti1c3de&mime=application/pdf&originalname=R_glements_spe_MTB_Master-_FR09.pdf

- l'extrait du réglement officiel UCI
http://www.praloup.com/tzr/scripts/downloader2.php?filename=T036/downl/a6/88/4bykxt5gec34&mime=application/pdf&originalname=R_glements_UCI_championnats_monde_VTT_-_MTB_-_FR09.pdf

Dans les deux cas, il n'est nullement fait mention de handicap ou de handisport parmi les clauses d'exclusion.

Je vous mets le lien de la page site sur laquelle vous pouvez récupérer les réglements (si les liens directs ne fonctionnent pas) :
http://www.praloup.com/hiver_uci-world-championships.html

Je rejoins la position de Goliath, s'il y a réellement exclusion pour cause de handicap, il serait préférable que la réclamation émane de l'Assos



edit : sur la liste des personnes inscrites, je retrouve bien Atom, Alain et Kitsch, mais je n'ai pas vu jormio scratch
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  lalain 15/6/2009, 20:44

comme dirais bish je plussoi Very Happy mais je suis inscrit comme valide j'attendais de voir si le classement handi était possible alors j'irais parce que la j'ai les boulles de citer pas mon nom je vais me les faires Championnat du Monde Masters - Page 7 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  kitsch 15/6/2009, 22:11

nous ne nous sommes pas inscrits avec une licence handi mais ffc comme l'indique le réglement, si nous sommes handicapés pour eux ça ne devrait pas avoir plus d'importance que si nous sommes gauchers, chauves ou plombier , c'est l'assurance de la fédé qui nous couvre
moi j'suis gaucher chauve plombier et handi Laughing
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  SunnyD 15/6/2009, 22:13

kitsch a écrit:nous ne nous sommes pas inscrits avec une licence handi mais ffc comme l'indique le réglement, si nous sommes handicapés pour eux ça ne devrait pas avoir plus d'importance que si nous sommes gauchers, chauves ou plombier , c'est l'assurance de la fédé qui nous couvre
moi j'suis gaucher chauve plombier et handi Laughing

manquerait plus que tu sois roux et alsacien ! lol!
SunnyD
SunnyD
panthère rose rider

Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 40
Localisation : près de la schpountzerie
Emploi/loisirs : sexeur de poussin
Humeur : faut voir :D
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  kitsch 15/6/2009, 22:22

un chauve roux ça court pas les rues, No Laughing
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  SunnyD 15/6/2009, 22:24

les chauves ont des poils roux aussi Laughing
SunnyD
SunnyD
panthère rose rider

Masculin Nombre de messages : 1884
Age : 40
Localisation : près de la schpountzerie
Emploi/loisirs : sexeur de poussin
Humeur : faut voir :D
Date d'inscription : 23/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Jormio 16/6/2009, 09:14

Salut à tous,

Bon, j'ai reçu le même mail que Atom hier. J'ai recontacté dans la foulé la dame de Praloup qui s'occupe de l'organisation (et qui soutient à 100% notre démarche). Voici ma position et les dernières infos en quelques lignes:


- Il est vrai que la FFC semble plus que frileuse dans cette affaire. Je pense qu'ils ont peur qu'on se fasse mal en fait (ils parlent de problèmes d'assurance notamment). Ils se cachent donc derrière l'UCI, puisque c'est l'UCI le grand boss de cet évènnement.
Cela pourrait paraître normal, mais je dirais que si la FFC adhérait à notre démarche, ils auraient pris l'initiative de défendre notre inscription auprès de l'UCI, chose qu'ils n'ont pas faite.
Donc, personnellement, je considère que la FFC ne tient pas à ce que nous participions à cette course. Mais heureusement, ce n'est pas eux qui ont la décision finale.
Donc, carton rouge à la FFC!

- Concernant l'UCI maintenant:
Tout n'est pas mort de ce côté-là. En effet, j'ai reçu un email de la "coordinatrice paracyclisme" de l'UCI, qui me demandait notamment des photos, et des infos sur mon nombre d'années de pratique et ainsi de suite. Vu les renseignements demandés et le ton de l'email, j'aurais tendance à être assez optimiste pour la suite. Il me semble (sous toute réserve bien sûr) que l'UCI pourrait être d'accord.
Entre parenthèses, il faut savoir que pour ce qui concerne le "paracyclisme", l'UCI est de manière générale beaucoup plus ouverte que la FFC.

- Concernant la participation de Atom, Alain et Kitsch:
A priori, vous n'êtes pas concernés par ce problème avec la FFC et l'UCI. En effet, vous vous êtes tous les 3 inscrits directement avec votre licence FFC. La dame de Praloup n'est au courant que pour Atom, mais n'a rien dit à la FFC.
En fait, je suis le seul a avoir voulu m'inscrire avec ma licence FFH (pour ne pas avoir à payer une FFC), et je me rends compte maintenant que c'était une grossière erreur!!!!
Donc, au pire, ils m'empêcheront de prendre le départ, mais ça devrait rouler pour vous 3.

- Enfin, concernant la réponse de l'assos:
J'ai eu One par mail au sujet du problème. Il est ok pour qu'on communique sur ce problème, mais jze pense que nous allons attendre une décision officielle et définitive pour prendre position. Il en va de la crédibilité de l'association.

Voili voilou!!


PS: au fait, quand j'écris "on va tous les déchirer", j'espère que vous m'avez quand même pas pris au sérieux Shocked Non parce que j'ai l'impression que Alain et Bishop pensaient que j'étais sérieux... C'était une grosse connerie évidemment... Vous savez, j'ai déjà participé à des courses avec des coureurs que nous retrouveront à Praloup, et je suis très très très conscient du niveau qu'il y aura là-bas! Je suis pas né de la dernière pluie quand même lol! Personnellement, mon unique objectif sera de ne pas prendre de tour, ce qui est déjà loin d'être gagné.







Mais bon, on va tous les déchirer quand même lol!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  one foot 16/6/2009, 11:07

Donc pour le moment je n'en parle pas aux journalistes?
Parce que j'vais en voir plein cette semaine... Twisted Evil Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  lalain 16/6/2009, 17:56

bien sur je vais dechirer personne je connais le niveau . le president de mon club a fini je crois 11 eme de sa categorie l'annee derniere et je vous dit pas le vent qu'il me met a chaque fois l'entraineur du club ma dit que le parcour etais dur et c'est un ancien champion de france des armee mais je veux y aller et participer
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  kitsch 16/6/2009, 18:19

alain1772 a écrit:bien sur je vais dechirer personne je connais le niveau . le president de mon club a fini je crois 11 eme de sa categorie l'annee derniere et je vous dit pas le vent qu'il me met a chaque fois l'entraineur du club ma dit que le parcour etais dur et c'est un ancien champion de france des armee mais je veux y aller et participer



cette année on repére et l'année prochaine on gagne 1 an Championnat du Monde Masters - Page 7 66560
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  atomlegend 16/6/2009, 18:38

J'espère franchement que ça va se décanter. Jerome a beau me dire que je suis pas concerné, mais le mail m'était bien adressé. En tout état de cause je ferai tout pour venir, mais si j'ai le moindre doute sur le fait qu'on m'expulse sur la ligne du départ, je réfléchirai à 2 fois avant de me taper une Loc pour l'hébergement , 1000 bornes de voiture et je passe sur les frais annexes. J'ai pas de sponsors, suis pas riche, j'ai juste envie de rouler. rendeer
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Bishop 16/6/2009, 18:47

Merci Jormio pour ton message qui apporte une lumière nécessaire sur tout cela Smile

Bon si le problème porte sur le fait qu'une des inscriptions soit faite via licence handi, c'est déjà moins scandaleux, disont que c'est plus un problème "administratif" vu qu'à priori ton inscription avec licence FFC n'aurait pas posé de problème.

Pour en parler à qui que ce soit à l'heure actuelle (surtout la presse), c'est prématuré, si effectivement il y a un problème de discrimination il nous faudra réagir officiellement et au vu de tous, mais uniquement sur des éléments concrets et tangibles que nous aurons en notre possession.
Nous n'aurions rien à gagner à intervenir et/ou trop parler sans "fondements réels" sous la main, pire nous pourrions compliquer les relations à venir avec la FFC.

Pour le fait de t'avoir pris ou non au sérieux pour ton "on va les déchirer", j'avoue ne pas avoir trop chercher à comprendre si tu étais sérieux ou pas, vu qu'on a parfois tendance à s'emballer ici (et je suis pas le dernier), j'ai juste eut un réflexe pour éviter qu'on ça se gonfle un peu trop au risque de finir en baudruche Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  lalain 16/6/2009, 18:50

kitsch a écrit:
alain1772 a écrit:bien sur je vais dechirer personne je connais le niveau . le president de mon club a fini je crois 11 eme de sa categorie l'annee derniere et je vous dit pas le vent qu'il me met a chaque fois l'entraineur du club ma dit que le parcour etais dur et c'est un ancien champion de france des armee mais je veux y aller et participer



cette année on repére et l'année prochaine on gagne 1 an Championnat du Monde Masters - Page 7 66560
ont gagne quoi scratch Championnat du Monde Masters - Page 7 787604
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  atomlegend 16/6/2009, 19:06

Bishop a écrit:Merci Jormio pour ton message qui apporte une lumière nécessaire sur tout cela Smile


Tu dois avoir des lunettes de soleil sur les yeux. On voit pas la même lumière
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Bishop 16/6/2009, 19:13

Atomlegend a écrit:
Bishop a écrit:Merci Jormio pour ton message qui apporte une lumière nécessaire sur tout cela Smile


Tu dois avoir des lunettes de soleil sur les yeux. On voit pas la même lumière

Uh ?

Jormio apporte des précisions que je n'avais pas, et au moment où j'ai commencé à répondre j'avais pas encore pu lire ton dernier message :s

Quoi qu'il en soit, il faut attendre, parce que si effectivement la FFC venait à refuser la participation des trois inscrits sous licence FFC (donc Alain, Kitsh et toi même), là cela deviendrait effectivement une toute autre affaire puisqu'il s'agirait purement et simplement de discrimination (ce qui est un délit il est inutile de le rappeler).
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 7 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum