forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Championnat du Monde Masters

+12
BDB
lalain
Breneck
kitsch
nikko
one foot
Zaï
Goliath
Bishop
atomlegend
Jormio
16 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Goliath 16/6/2009, 20:04

kitsch a écrit:
cette année on repére et l'année prochaine on gagne 1 an Championnat du Monde Masters - Page 8 66560

Troisième et dernière édition en France des championnats du monde masters, donc ça m'étonnerait qu'ils reviennent tout de suite sur le territoire malheureusement


Dernière édition par Goliath le 16/6/2009, 21:44, édité 1 fois
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  kitsch 16/6/2009, 21:12

j'ai peut étre révé mais Jormio est inscrit avec un n° de licence FFC Twisted Evil
kitsch
kitsch
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 64
Localisation : Orthez 64
Emploi/loisirs : guitare
Date d'inscription : 03/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Ré 16/6/2009, 21:55

kitsch a écrit:j'ai peut étre révé mais Jormio est inscrit avec un n° de licence FFC Twisted Evil
Non, tu n'as pas rêvé, Jormio est bien sur la liste des inscrits, je ne l'avais pas vu hier Embarassed Embarassed
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Goliath 16/6/2009, 22:24

Avec la lecture des réglements UCI, je ne voit pas en vertue de quoi ils pourraient refuser l'inscription, du moment que vous présentez une licence FFC.

Chapitre 1 : REGLES GENERALES
§ 2. Catégories d’âge et participation
4.1.009 Tous les coureurs de 30 ans et + titulaires d’une licence sont autorisés à participer aux épreuves
de mountain bike du calendrier international masters de l’UCI, avec les exceptions suivantes:
1. Tout coureur ayant participé, pendant l'année en cours, à une épreuve mountain bike du calendrier
international des jeux régionaux ou des commonwealth games autre qu’une épreuve masters à
l’exception du championnats du monde mountain bike marathon et des épreuves de la Coupe du monde
marathon ;
2. Tout coureur ayant été membre, dans l’année en cours, d'une équipe enregistrée auprès de l'UCI.

Issu du règlement général de l'UCI, régissant les épreuves de MTB (chapitre IV)

Catégories d’âge et participation
4.1.002 La participation aux épreuves se fait selon les catégories d’âge fixées aux articles 1.1.034 à
1.1.037, sauf les dispositions ci-après.

La seule chose qui pourrait nous être répondu, c'est que c'est une compétition réservée aux Masters, ce que vous êtes tous, mais pas forcément aux personnes de la catégorie Paracyclisme

Paracyclistes
Cette catégorie désigne des coureurs présentant des handicaps conformément au système de classement
fonctionnel pour le cyclisme décrit au titre 16, chapitre V. Un paracycliste pourrait
ou non, pour des raisons de santé et de sécurité, se voir délivrer une licence supplémentaire appartenant
à la présente liste. Cela dépendra du degré et de la nature de son handicap. Un coureur pourra
se voir demander de fournir une preuve de son classement fonctionnel.
(texte modifié aux 1.01.03; 1.01.04; 1.01.05; 25.06.07).

mais bon, attendons un peu de voir ce qui nous est répliqué, on saura de quel côté chercher plus précisément Rolling Eyes
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Bishop 17/6/2009, 06:38

Oui on est bien d'accord sur ce point Goliath Wink

C'est d'ailleurs un des effets pervers de la double licence pour la FFC, parce qu'à partir du moment qu'un handi veut participer à une course et qu'il présente sa licence "classique", rien ne leur permet de le refouler Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Jormio 17/6/2009, 16:07

kitsch a écrit:j'ai peut étre révé mais Jormio est inscrit avec un n° de licence FFC Twisted Evil
Effectivement!!

Régine, c'est normal que t'ai rien vu avant, car c'est tout frais, ça date de lundi!

En effet, j'ai fait une demande de licence FFC sans rien dire à la FFC, en passant par mon club... J'ai donc une licence FFC et je l'ai communiqué à l'organisation de Praloup!

Par ailleurs, j'ai fait part du problème à Philippe Com (qui s'occupe de la commission Cyclisme de la FFH), et on va voir ce qu'on peut faire par voie officielle, entre la FFH et la FFC (sans impliquer l'assos pour l'instant donc). Il va s'occuper du "dossier".
L'avantage de cette démarche, c'est que la FFC va prendre conscience du fait que les handi débarquent sur les évennements VTT, et qu'il va falloir qu'ils gèrent ça, dans le cadre de la convention FFH/FFC imposée par l'UCI.

Bon, c'est un peu complexe, mais disons que le problème rencontré pour l'inscription à Praloup va peut-être pouvoir accélérer la prise de conscience de la FFC par rapport au paracyclisme (VTT du moins).
D'ailleurs, Philippe Com m'a proposé (donc à proposé à l'assos) en début d'année de rencontrer durant 2009 le nouveau M. VTT de la FFC, et de lui faire des propositions (classification pour le VTT, etc...)... Disons qu'on aura pas mal de choses à lui dire lol!

Bon, bref, wait and see comme on dit!
Jormio
Jormio
Lapin niqueur

Masculin Nombre de messages : 2995
Age : 47
Localisation : Montigny le Bretonneux (78)
Date d'inscription : 16/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Ré 17/6/2009, 17:43

Il serait quand même souhaitable que l'UCI se prononce clairement, car c'est une partie de son réglement qui régit cette épreuve... Wink

IMais il y a un point positif pour tous les handi, c'est que dans les textes réglementant le championnat (site Praloup), il n'y a aucune mention relative au handicap, pas même dans les causes d'exclusion d'inscription à l'épreuve (et cela n'aurait pas forcément été illégal) donc selon le vieil adage, "qui ne dit mot consent".

Ensuite, je suis allée faire un petit tour sur la réglementation de la licence FFC : elle ouvre bien droit à participer à toutes les épreuves (dans le respect du réglement de chacune) organisées par la FFC. Mais ce qui me semble intéressant, pour l'octroi des licences FFC, il est même prévu des ouvertures pour des coureurs handi :

"Cette catégorie désigne des coureurs présentant des handicaps conformément au système de classement fonctionnel pour le cyclisme du Comité International Paralympique (www.paralympic.org).

Ces coureurs sont licenciés uniquement par la Fédération Française de Handisport.

Sur avis du Médecin Fédéral, tenant compte du niveau de handicap, certains coureurs avec un handicap pourront être titulaire d’une licence FFC, selon les modalités de l’accord en vigueur entre la FFC et la FFH."

Maintenant, je ne vois pas trop comment ils pourraient s'opposer à votre participation...

Vérifiez quand même cette historie d'assurances : est-ce que l'assurance rattachée à chaque licence est identique ou non ?
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Goliath 19/6/2009, 14:06

Petit nettoyage, les adhérents pourront trouver un fil dans le forum VIP, qui concerne les dernières évolutions. Merci de ne pas continuer ici concernant les inscriptions, épreuves, tant que nous n'avons pas de confirmation. On fait ça dans le VIP Wink merci
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Championnat du Monde Masters - Page 8 Empty Re: Championnat du Monde Masters

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum