Système de répartition de freinage hydraulique
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Re: Système de répartition de freinage hydraulique
J'avais saisi. Mais votre auto-dérision dans l'humour, c'est très "particulier"
Et non, je ne suis pas handicapé aux deux mains, mais le bidouillage actuel est excessivement fragile bien qu'existant, et il nécessite un réglage à l'étrier toutes les deux semaines si je veux un freinage efficace. Mais je suis trop flemmard pour ça.
Concernant le changement de fourche et de cadre je suis au courant . Les questions que je me pose au sujet des disques et plutôt lié à la vitesse de l'usure, à la fréquence des calibrages, au risque de se retrouver avec un disque voilé....
Mais ce sont des questions plutôt génériques, je peux donc trouver les réponses sur des sites moins spécialisés.
Et non, je ne suis pas handicapé aux deux mains, mais le bidouillage actuel est excessivement fragile bien qu'existant, et il nécessite un réglage à l'étrier toutes les deux semaines si je veux un freinage efficace. Mais je suis trop flemmard pour ça.
Concernant le changement de fourche et de cadre je suis au courant . Les questions que je me pose au sujet des disques et plutôt lié à la vitesse de l'usure, à la fréquence des calibrages, au risque de se retrouver avec un disque voilé....
Mais ce sont des questions plutôt génériques, je peux donc trouver les réponses sur des sites moins spécialisés.
Fealakwen- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
Si à l'occasion tu peux mettre une photo de ton bidouillage actuel, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble?Fealakwen a écrit:J'avais saisi. Mais votre auto-dérision dans l'humour, c'est très "particulier"
Et non, je ne suis pas handicapé aux deux mains, mais le bidouillage actuel est excessivement fragile bien qu'existant, et il nécessite un réglage à l'étrier toutes les deux semaines si je veux un freinage efficace. Mais je suis trop flemmard pour ça.
Concernant le changement de fourche et de cadre je suis au courant . Les questions que je me pose au sujet des disques et plutôt lié à la vitesse de l'usure, à la fréquence des calibrages, au risque de se retrouver avec un disque voilé....
Mais ce sont des questions plutôt génériques, je peux donc trouver les réponses sur des sites moins spécialisés.
Pour les disques, vu ton utilisation il n'y a quasiment aucun risque que tu les voiles, la fréquence des calibrages va dépendre des modèles mais en générale si tu ne transporte pas ton bike sans les roues tu n'as pas a les régler avant plusieurs mois, les plaquettes de freins existe en différente dureté, perso des métalliques tiennent plus d'un an même en roulant souvent à la montagne.
one foot- comic rider
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Re: Système de répartition de freinage hydraulique
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020355-fa91195523.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020356-b3906e4448.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020357-5ff44ff222.jpg
Voilà les images. Je n'ai pas fait d'insertion in board en raison de leur taille.
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020356-b3906e4448.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020357-5ff44ff222.jpg
Voilà les images. Je n'ai pas fait d'insertion in board en raison de leur taille.
Fealakwen- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2010
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
C'est astucieux!Fealakwen a écrit:https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020355-fa91195523.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020356-b3906e4448.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/old/up/p1020357-5ff44ff222.jpg
Voilà les images. Je n'ai pas fait d'insertion in board en raison de leur taille.
one foot- comic rider
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Fealakwen- Nombre de messages : 11
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Re: Système de répartition de freinage hydraulique
c'est hyper clean comme installation !
yapluka
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nikko- bad lieutenant
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Re: Système de répartition de freinage hydraulique
ah oué je voyais pas la poignée aussi complexe !
au début je pensais que le cable le plus à l'extérieur serait tiré sur une longueur plus importante, mais en fait il y a un levier qui permet d'avoir un tirage identique sur les 2 cables.
Pas mal pas mal !
au début je pensais que le cable le plus à l'extérieur serait tiré sur une longueur plus importante, mais en fait il y a un levier qui permet d'avoir un tirage identique sur les 2 cables.
Pas mal pas mal !
SunnyD- panthère rose rider
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Re: Système de répartition de freinage hydraulique
Oui, c'est vraiment bien fichu
J'ai oublié de faire une photo avant montage, pour bien montrer l'architecture interne des leviers. Mais tu as compris le principe....
J'ai oublié de faire une photo avant montage, pour bien montrer l'architecture interne des leviers. Mais tu as compris le principe....
Fealakwen- Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 28/05/2010
repartiteur de freinage
bonjour a tous!
voici mon repartiteur de freinage realiser par mon mecano de precision (30H7)
il m'a realiser cette piece suite a ma demende et la realiser a plusieurs exemplaire.
le repartiteur demende d'etre monter avec des frein hope pour pouvoir alimenter le systeme hydraulique sans souci..
il me permet de regler de regler le frein avant car avec une seule poigner je freine les 2 etriers
celui de la roue arriere freine normalement, simplement je joue sur l'avant pour biensur pas me bloquer la roue avant
je suis tres rarement sur le forum donc si jamais je repond pas et que vous voudriez ce genre de repartiteur contactez moi : anto.mpz@hotmail.fr 0629216035
voici mon repartiteur de freinage realiser par mon mecano de precision (30H7)
il m'a realiser cette piece suite a ma demende et la realiser a plusieurs exemplaire.
le repartiteur demende d'etre monter avec des frein hope pour pouvoir alimenter le systeme hydraulique sans souci..
il me permet de regler de regler le frein avant car avec une seule poigner je freine les 2 etriers
celui de la roue arriere freine normalement, simplement je joue sur l'avant pour biensur pas me bloquer la roue avant
je suis tres rarement sur le forum donc si jamais je repond pas et que vous voudriez ce genre de repartiteur contactez moi : anto.mpz@hotmail.fr 0629216035
antho- rider débutant
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antho- rider débutant
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Re: Système de répartition de freinage hydraulique
le nouveau et les autres sont plus petits..
monter tel quel sans fixation directe du repartiteur, il a jamais toucher le cadre!!
antho- rider débutant
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Date d'inscription : 23/02/2010
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
C'est le même montage que le mien ça mais avec la nouvelle poignée et surtout un répartiteur ajustable manuellement.
Une évolution en qlq sorte, pas mal du tout !
Une évolution en qlq sorte, pas mal du tout !
Nono- Twix rider
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Localisation : Toulouse
Emploi/loisirs : Plus de loisirs que d'emploi
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;)
j'ai eu notre ami antho cet après midi au tél, je ferais bien un test de son repartiteur
et si il faut améliorer le truc, je regarderais avec mon taf (meca de précision et electroerosion)
donc si besoin de faire découper des trucs les mecs, n'hésitez pas a m'envoyer des plans.
et si il faut améliorer le truc, je regarderais avec mon taf (meca de précision et electroerosion)
donc si besoin de faire découper des trucs les mecs, n'hésitez pas a m'envoyer des plans.
dunkane- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010
répartiteur frein hydraulique
Salut j'ai suivi ce post et depuis un moment, et je viens de faire équiper mon vtt spésialized camper expert de 2011 en 10 vitesses pour mettre toutes les commandes à gauche car perte de main droite. Pour les freins hydrauliques mon mécano a trouvé chez magurra un système complet avec une seul poignée. Le système comprend deux disques de frein, de étrillés de frein, les gaines qu'ils faut couper à la longueur du vélo et une poignée de frein avec une plus grande capacité de liquide hydraulique et un répartiteur (non réglable) mais usiné pour freine plus fort de l'arrière. Aprés quelques sortis vtt, le freinage marche au poil, je bloque l'arrière sans bloquer l'avant si je veux. La poignée de frein est un grand modèle se qui a permis de déporter la manette et de laisser les deux commandes de vitesse d'origine sans problème, tous se trouvent à porter de main. Je vous joint quelques photos.
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
rebonjour tous, pas eu le temps de m'y remettre..
mais cette dernière intervention de runelan me remet dans le bain,
dis moi runelan , le T a été usiné comment ? ils ont fait un plus gros trou d'un coté ?
et quid de tes commandes de vitesse, tu as fait comment ?
merci
mais cette dernière intervention de runelan me remet dans le bain,
dis moi runelan , le T a été usiné comment ? ils ont fait un plus gros trou d'un coté ?
et quid de tes commandes de vitesse, tu as fait comment ?
merci
runelan a écrit:Salut j'ai suivi ce post et depuis un moment, et je viens de faire équiper mon vtt spésialized camper expert de 2011 en 10 vitesses pour mettre toutes les commandes à gauche car perte de main droite. Pour les freins hydrauliques mon mécano a trouvé chez magurra un système complet avec une seul poignée. Le système comprend deux disques de frein, de étrillés de frein, les gaines qu'ils faut couper à la longueur du vélo et une poignée de frein avec une plus grande capacité de liquide hydraulique et un répartiteur (non réglable) mais usiné pour freine plus fort de l'arrière. Aprés quelques sortis vtt, le freinage marche au poil, je bloque l'arrière sans bloquer l'avant si je veux. La poignée de frein est un grand modèle se qui a permis de déporter la manette et de laisser les deux commandes de vitesse d'origine sans problème, tous se trouvent à porter de main. Je vous joint quelques photos.
dunkane- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010
réponse
Salut Dunkane, le T est usine par un plus petit trou pour l'avant que pour l'arrière, se système a été conçu par magourra d'origine, donc pensé et conçu pour que le frein arrière bloque avant l'avant, mais si tu veux tous bloquer, il faut aller à fond sur la poignée. Le freinnage est doux mais freine super bien, je l'utilise avec un seul doigt normalement et deux doigt dans les fortes descentes. Pour les vitesses, j'ai juste basculé le shifter de vitesse de droite que j'ai retourné pour le mettre au dessus de celui de gauche. Pour faire cela j'ai viré les deux indicateurs de vitesse et cela fonctionne bien. L'intérêt, c'est que les shifters fonctionnent aussi bien en tirant dessus qu'en poussant dessus.
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
runelan a écrit:Salut Dunkane, le T est usine par un plus petit trou pour l'avant que pour l'arrière, se système a été conçu par magourra d'origine, donc pensé et conçu pour que le frein arrière bloque avant l'avant, mais si tu veux tous bloquer, il faut aller à fond sur la poignée. Le freinnage est doux mais freine super bien, je l'utilise avec un seul doigt normalement et deux doigt dans les fortes descentes. Pour les vitesses, j'ai juste basculé le shifter de vitesse de droite que j'ai retourné pour le mettre au dessus de celui de gauche. Pour faire cela j'ai viré les deux indicateurs de vitesse et cela fonctionne bien. L'intérêt, c'est que les shifters fonctionnent aussi bien en tirant dessus qu'en poussant dessus.
ok le truc c'est que j'ai du shimano XT, donc un peu encombrant pour mettre les deux changement de vitesse du meme coté...mais bon...je vais peut etre mettre une rotative a droite...et essayer..le mieux je pense c'est d'aller voir mon vendeur et lui expliquer...
dunkane- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
Très intéressant ce système de chez magura, je ne savais pas qu'ils l'avaient commercialisé.dunkane a écrit:runelan a écrit:Salut Dunkane, le T est usine par un plus petit trou pour l'avant que pour l'arrière, se système a été conçu par magourra d'origine, donc pensé et conçu pour que le frein arrière bloque avant l'avant, mais si tu veux tous bloquer, il faut aller à fond sur la poignée. Le freinnage est doux mais freine super bien, je l'utilise avec un seul doigt normalement et deux doigt dans les fortes descentes. Pour les vitesses, j'ai juste basculé le shifter de vitesse de droite que j'ai retourné pour le mettre au dessus de celui de gauche. Pour faire cela j'ai viré les deux indicateurs de vitesse et cela fonctionne bien. L'intérêt, c'est que les shifters fonctionnent aussi bien en tirant dessus qu'en poussant dessus.
ok le truc c'est que j'ai du shimano XT, donc un peu encombrant pour mettre les deux changement de vitesse du meme coté...mais bon...je vais peut etre mettre une rotative a droite...et essayer..le mieux je pense c'est d'aller voir mon vendeur et lui expliquer...
Dunkane, sur les shifter XT tu peux retirer les indicateurs de vitesses très facilement, il suffit d'enlever la petite vise sur le dessus et si c'est des modèles récents tu as un "capot" à l'intérieur pour remplacer les indicateurs (j'sais pas si j'suis très clair... ).
one foot- comic rider
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Date d'inscription : 15/01/2008
réonse
Oui, j'ai aussi du shimano XT en 10 vitesses et j'ai bien enlevé les capots et pour protéger le système chez collé du film thermoformer, ça marche nikel.
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
Normalement quand tu retire l'indicateur de vitesse, à l'intérieur de la partie qui s'enlève il y a un cercle noir où il y a écrit "shimano XT", en fait c'est un cache pour remplacer l'indicateur, tu ne devrais avoir a utiliser du film.runelan a écrit:Oui, j'ai aussi du shimano XT en 10 vitesses et j'ai bien enlevé les capots et pour protéger le système chez collé du film thermoformer, ça marche nikel.
Voilà une photo de ce que ça donne avec et sans.
one foot- comic rider
- Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008
:)
merci mai j'ai pas les mêmes XT que vous....les miens ont facilement 6-8 ans...
dunkane- Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/04/2010
Re: Système de répartition de freinage hydraulique
Sur cette photo on vois bien les 2 vis qu'il faut démonter si on veux retirer l'indicateur de vitesse dont parlais One Foot
Goliath- rider XXXL
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Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
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