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Système de répartition de freinage hydraulique

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Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Empty Re: Système de répartition de freinage hydraulique

Message  Fealakwen 31/5/2010, 10:51

J'avais saisi. Mais votre auto-dérision dans l'humour, c'est très "particulier" Laughing

Et non, je ne suis pas handicapé aux deux mains, mais le bidouillage actuel est excessivement fragile bien qu'existant, et il nécessite un réglage à l'étrier toutes les deux semaines si je veux un freinage efficace. Mais je suis trop flemmard pour ça.

Concernant le changement de fourche et de cadre je suis au courant Smile . Les questions que je me pose au sujet des disques et plutôt lié à la vitesse de l'usure, à la fréquence des calibrages, au risque de se retrouver avec un disque voilé....
Mais ce sont des questions plutôt génériques, je peux donc trouver les réponses sur des sites moins spécialisés.

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Message  one foot 31/5/2010, 12:13

Fealakwen a écrit:J'avais saisi. Mais votre auto-dérision dans l'humour, c'est très "particulier" Laughing

Et non, je ne suis pas handicapé aux deux mains, mais le bidouillage actuel est excessivement fragile bien qu'existant, et il nécessite un réglage à l'étrier toutes les deux semaines si je veux un freinage efficace. Mais je suis trop flemmard pour ça.

Concernant le changement de fourche et de cadre je suis au courant Smile . Les questions que je me pose au sujet des disques et plutôt lié à la vitesse de l'usure, à la fréquence des calibrages, au risque de se retrouver avec un disque voilé....
Mais ce sont des questions plutôt génériques, je peux donc trouver les réponses sur des sites moins spécialisés.
Si à l'occasion tu peux mettre une photo de ton bidouillage actuel, j'aimerai bien voir à quoi ça ressemble? Wink

Pour les disques, vu ton utilisation il n'y a quasiment aucun risque que tu les voiles, la fréquence des calibrages va dépendre des modèles mais en générale si tu ne transporte pas ton bike sans les roues tu n'as pas a les régler avant plusieurs mois, les plaquettes de freins existe en différente dureté, perso des métalliques tiennent plus d'un an même en roulant souvent à la montagne. Wink
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Message  Fealakwen 31/5/2010, 19:42


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Message  one foot 31/5/2010, 19:50

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Message  Fealakwen 15/7/2010, 19:09

Plop.

Voilà les photos du truc, une fois reçu et monté:

Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 1419370938711_p1020374
Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 17558040400362_p1020377
Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 1471965708708_p1020376
Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 13912659264933_p1020377





Le gars m'a envoyé un exemplaire droit à la place du gauche hélas, mais il me proposait le remboursement, avec remboursement des fdp sous forme d'avoir. Sinon, bonne qualité globale du bidule!

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Message  nikko 15/7/2010, 19:31

c'est hyper clean comme installation ! Wink

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Message  SunnyD 15/7/2010, 21:15

ah oué je voyais pas la poignée aussi complexe !

au début je pensais que le cable le plus à l'extérieur serait tiré sur une longueur plus importante, mais en fait il y a un levier qui permet d'avoir un tirage identique sur les 2 cables.
Pas mal pas mal !
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Message  Fealakwen 15/7/2010, 21:55

Oui, c'est vraiment bien fichu Very Happy

J'ai oublié de faire une photo avant montage, pour bien montrer l'architecture interne des leviers. Mais tu as compris le principe....

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Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Empty repartiteur de freinage

Message  antho 23/9/2010, 15:09

bonjour a tous!

voici mon repartiteur de freinage realiser par mon mecano de precision (30H7)

il m'a realiser cette piece suite a ma demende et la realiser a plusieurs exemplaire.

le repartiteur demende d'etre monter avec des frein hope pour pouvoir alimenter le systeme hydraulique sans souci..

il me permet de regler de regler le frein avant car avec une seule poigner je freine les 2 etriers

celui de la roue arriere freine normalement, simplement je joue sur l'avant pour biensur pas me bloquer la roue avant Laughing

je suis tres rarement sur le forum donc si jamais je repond pas et que vous voudriez ce genre de repartiteur contactez moi : anto.mpz@hotmail.fr 0629216035
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Message  antho 23/9/2010, 15:13

Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Dscn1714Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Dscn1715Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Dscn1716
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Message  antho 23/9/2010, 15:17

Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Dscn1717Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Dscn1718

le nouveau et les autres sont plus petits..

monter tel quel sans fixation directe du repartiteur, il a jamais toucher le cadre!!
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Message  freeride333 23/9/2010, 15:26

Ca marche alors? Cool!
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Message  Nono 23/9/2010, 16:21

C'est le même montage que le mien ça mais avec la nouvelle poignée et surtout un répartiteur ajustable manuellement.
Une évolution en qlq sorte, pas mal du tout ! yes
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Message  dunkane 14/10/2010, 16:38

j'ai eu notre ami antho cet après midi au tél, je ferais bien un test de son repartiteur
et si il faut améliorer le truc, je regarderais avec mon taf (meca de précision et electroerosion)
donc si besoin de faire découper des trucs les mecs, n'hésitez pas a m'envoyer des plans.


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Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Empty répartiteur frein hydraulique

Message  runelan 28/4/2011, 16:05

Salut j'ai suivi ce post et depuis un moment, et je viens de faire équiper mon vtt spésialized camper expert de 2011 en 10 vitesses pour mettre toutes les commandes à gauche car perte de main droite. Pour les freins hydrauliques mon mécano a trouvé chez magurra un système complet avec une seul poignée. Le système comprend deux disques de frein, de étrillés de frein, les gaines qu'ils faut couper à la longueur du vélo et une poignée de frein avec une plus grande capacité de liquide hydraulique et un répartiteur (non réglable) mais usiné pour freine plus fort de l'arrière. Aprés quelques sortis vtt, le freinage marche au poil, je bloque l'arrière sans bloquer l'avant si je veux. La poignée de frein est un grand modèle se qui a permis de déporter la manette et de laisser les deux commandes de vitesse d'origine sans problème, tous se trouvent à porter de main. Je vous joint quelques photos.
Système de répartition de freinage hydraulique - Page 5 Dsc_0011
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Message  dunkane 28/4/2011, 16:12

rebonjour tous, pas eu le temps de m'y remettre..
mais cette dernière intervention de runelan me remet dans le bain,
dis moi runelan , le T a été usiné comment ? ils ont fait un plus gros trou d'un coté ?

et quid de tes commandes de vitesse, tu as fait comment ?

merci


runelan a écrit:Salut j'ai suivi ce post et depuis un moment, et je viens de faire équiper mon vtt spésialized camper expert de 2011 en 10 vitesses pour mettre toutes les commandes à gauche car perte de main droite. Pour les freins hydrauliques mon mécano a trouvé chez magurra un système complet avec une seul poignée. Le système comprend deux disques de frein, de étrillés de frein, les gaines qu'ils faut couper à la longueur du vélo et une poignée de frein avec une plus grande capacité de liquide hydraulique et un répartiteur (non réglable) mais usiné pour freine plus fort de l'arrière. Aprés quelques sortis vtt, le freinage marche au poil, je bloque l'arrière sans bloquer l'avant si je veux. La poignée de frein est un grand modèle se qui a permis de déporter la manette et de laisser les deux commandes de vitesse d'origine sans problème, tous se trouvent à porter de main. Je vous joint quelques photos.

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Message  runelan 28/4/2011, 16:23

Salut Dunkane, le T est usine par un plus petit trou pour l'avant que pour l'arrière, se système a été conçu par magourra d'origine, donc pensé et conçu pour que le frein arrière bloque avant l'avant, mais si tu veux tous bloquer, il faut aller à fond sur la poignée. Le freinnage est doux mais freine super bien, je l'utilise avec un seul doigt normalement et deux doigt dans les fortes descentes. Pour les vitesses, j'ai juste basculé le shifter de vitesse de droite que j'ai retourné pour le mettre au dessus de celui de gauche. Pour faire cela j'ai viré les deux indicateurs de vitesse et cela fonctionne bien. L'intérêt, c'est que les shifters fonctionnent aussi bien en tirant dessus qu'en poussant dessus.
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Message  dunkane 28/4/2011, 16:28

runelan a écrit:Salut Dunkane, le T est usine par un plus petit trou pour l'avant que pour l'arrière, se système a été conçu par magourra d'origine, donc pensé et conçu pour que le frein arrière bloque avant l'avant, mais si tu veux tous bloquer, il faut aller à fond sur la poignée. Le freinnage est doux mais freine super bien, je l'utilise avec un seul doigt normalement et deux doigt dans les fortes descentes. Pour les vitesses, j'ai juste basculé le shifter de vitesse de droite que j'ai retourné pour le mettre au dessus de celui de gauche. Pour faire cela j'ai viré les deux indicateurs de vitesse et cela fonctionne bien. L'intérêt, c'est que les shifters fonctionnent aussi bien en tirant dessus qu'en poussant dessus.

ok le truc c'est que j'ai du shimano XT, donc un peu encombrant pour mettre les deux changement de vitesse du meme coté...mais bon...je vais peut etre mettre une rotative a droite...et essayer..le mieux je pense c'est d'aller voir mon vendeur et lui expliquer...

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Message  one foot 28/4/2011, 16:38

dunkane a écrit:
runelan a écrit:Salut Dunkane, le T est usine par un plus petit trou pour l'avant que pour l'arrière, se système a été conçu par magourra d'origine, donc pensé et conçu pour que le frein arrière bloque avant l'avant, mais si tu veux tous bloquer, il faut aller à fond sur la poignée. Le freinnage est doux mais freine super bien, je l'utilise avec un seul doigt normalement et deux doigt dans les fortes descentes. Pour les vitesses, j'ai juste basculé le shifter de vitesse de droite que j'ai retourné pour le mettre au dessus de celui de gauche. Pour faire cela j'ai viré les deux indicateurs de vitesse et cela fonctionne bien. L'intérêt, c'est que les shifters fonctionnent aussi bien en tirant dessus qu'en poussant dessus.

ok le truc c'est que j'ai du shimano XT, donc un peu encombrant pour mettre les deux changement de vitesse du meme coté...mais bon...je vais peut etre mettre une rotative a droite...et essayer..le mieux je pense c'est d'aller voir mon vendeur et lui expliquer...
Très intéressant ce système de chez magura, je ne savais pas qu'ils l'avaient commercialisé. Wink

Dunkane, sur les shifter XT tu peux retirer les indicateurs de vitesses très facilement, il suffit d'enlever la petite vise sur le dessus et si c'est des modèles récents tu as un "capot" à l'intérieur pour remplacer les indicateurs (j'sais pas si j'suis très clair... Embarassed ). Wink
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Message  runelan 28/4/2011, 18:28

Oui, j'ai aussi du shimano XT en 10 vitesses et j'ai bien enlevé les capots et pour protéger le système chez collé du film thermoformer, ça marche nikel.
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Message  one foot 28/4/2011, 19:56

runelan a écrit:Oui, j'ai aussi du shimano XT en 10 vitesses et j'ai bien enlevé les capots et pour protéger le système chez collé du film thermoformer, ça marche nikel.
Normalement quand tu retire l'indicateur de vitesse, à l'intérieur de la partie qui s'enlève il y a un cercle noir où il y a écrit "shimano XT", en fait c'est un cache pour remplacer l'indicateur, tu ne devrais avoir a utiliser du film.
Voilà une photo de ce que ça donne avec et sans. Wink
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Message  dunkane 29/4/2011, 08:12

merci mai j'ai pas les mêmes XT que vous....les miens ont facilement 6-8 ans...

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Message  runelan 29/4/2011, 11:01

Salut, pour moi se ne sont pas les même,Shimano SL-M660-10R SLX, 10-speed, trigger.
Je me suis trompé dérailleur avant slx et arrière xt, mais manette slx. voici la photo:

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Message  Goliath 29/4/2011, 11:07

Sur cette photo on vois bien les 2 vis qu'il faut démonter si on veux retirer l'indicateur de vitesse dont parlais One Foot Wink
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Message  runelan 29/4/2011, 11:15

Je viens de trouver la manette en détail, comme vous pouvez le voir, il faut remplacer le capot par un capuchon qu'il faut commander, donc pour éviter cela j'ai collé du film thermoformer, à vous de voir si vous voulez commander le capuchon. Pour ma part cela marche très bien comme ça.
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