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Système de répartition de freinage hydraulique

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Message  EtudiantsCPI 12/5/2009, 23:45

Bonsoir à tous,

C'est bien ça Bishop, ce système s'adapte à tous les types de freins hydrauliques pour VTT,
Sans aucune modification au niveau du vase d'expansion, ni au niveau du système de frein existant en général. En ce qui concerne le liquide de frein, DOT3, DOT4, huile minérale, cela n'aura pas d'influence sur le fonctionnement.
En espérant avoir vous avoir éclairci...
Bonne nuit!! Système de répartition de freinage hydraulique - Page 4 891655

PS : • Et surtout n'hésitez pas si vous avez des questions...

• Et, aussi, je souhaiterai m'excuser pour le retard de la seconde fiche explicative de ma solution...
Ça va être posté bientôt, promis. =)

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Message  Bishop 12/5/2009, 23:57

pas de soucis, à partir du moment qu'il y a communication, nous ne sommes pas à quelques jours près Wink

Du coup ça va donner le temps à tout le monde de réfléchir un peu aux meilleurs solution de fixation du système selon les spécificités des cadres Smile
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Message  Goliath 13/5/2009, 09:24

Et vous envisagez une production (au moins pour finaliser votre projet), ou pour l'instant ça reste à l'état de projet ? En tout cas, c'est une bonne réflexion que vous avez eu, bravo cheers
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Message  Jormio 13/5/2009, 09:58

Oui, encore une fois, je trouve que vous avez bien bossé!!

Je suis sûr que pas mal d'entre nous ont hâte de pouvoir tester un proto Wink
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Message  EtudiantsCPI 14/5/2009, 13:04

Je crois qu'on peut tous remercier Jormio pour ce projet Very Happy
La production va d'abord se limiter à un proto, mais pourquoi pas une vrai production par la suite...
En tout cas, l'année va bientôt se terminer pour nous, mais on va pas lâché le projet pour autant Wink...

Bonne journée à tous

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Message  lalain 14/5/2009, 13:07

EtudiantsCPI a écrit:Je crois qu'on peut tous remercier Jormio pour ce projet Very Happy
La production va d'abord se limiter à un proto, mais pourquoi pas une vrai production par la suite...
En tout cas, l'année va bientôt se terminer pour nous, mais on va pas lâché le projet pour autant Wink...

Bonne journée à tous
et pour le tester Question
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Message  EtudiantsCPI 14/5/2009, 14:53

Et pour le tester, ce qui serait vraiment bien, c'est de ce voir !
A une de vos manifestation sportive par exemple Wink.
Déja... on va attendre qu'il soit usiné parce qu'on va sûrement avoir des surprises. Very Happy

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Message  Bishop 14/5/2009, 19:18

En tout cas chapeau, certes vous avez pas encore le proto dans les mains, mais vous avez déjà assuré sur la durée, ça fait plaisir de voir ça Smile

Pour organiser un test faudrait qu'on commence déjà à repérer une période qui serait propice aux personnes concernées, n'hésitez pas à poster ici, voir à passer pour les mp (ne communiquez pas de tél en clair sur le forum à cause des bots)
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Message  Goliath 20/6/2009, 17:25

Alors, vous avez quelques news à nous donner ou pas ? Very Happy
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Message  lalain 20/6/2009, 17:31

Goliath a écrit:Alors, vous avez quelques news à nous donner ou pas ? Very Happy
oui parce que c'est bientôt la fin de l'année et ont voudrais savoir
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Message  dunkane 16/4/2010, 10:44

bonjour
j'aimerais avoir des infos , ou en est le projet ?
étant handicapé d'une main, cela m"intéresse fortement

merci

dunkane

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Message  one foot 25/5/2010, 20:04

dunkane a écrit:bonjour
j'aimerais avoir des infos , ou en est le projet ?
étant handicapé d'une main, cela m"intéresse fortement

merci
bah alors, personne n'a répondu à dunkane??? Shocked Suspect
J'avoue, moi aussi j'avais zappé. Embarassed Système de répartition de freinage hydraulique - Page 4 243949

Malheureusement j'ai l'impression que le répartiteur restera un prototype... Neutral
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Message  lalain 25/5/2010, 20:43

one foot a écrit:
dunkane a écrit:bonjour
j'aimerais avoir des infos , ou en est le projet ?
étant handicapé d'une main, cela m"intéresse fortement

merci
bah alors, personne n'a répondu à dunkane??? Shocked Suspect
J'avoue, moi aussi j'avais zappé. Embarassed Système de répartition de freinage hydraulique - Page 4 243949

Malheureusement j'ai l'impression que le répartiteur restera un prototype... Neutral

he oui comme avec tous les étudiants Système de répartition de freinage hydraulique - Page 4 Icon_twisted on c'est fait niquer
antho a un système qui marche plutôt pas mal je lui en parle pour voir si il peut mettre un lien avec le gars qui lui a fabriquer Système de répartition de freinage hydraulique - Page 4 66560
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Message  dunkane 25/5/2010, 20:44

bah nan personne ne répond...bon moi perso, les gars, je freine que de l'arrière (trop d'OTB !!)
, alors maintenant ca sera tout en glissade !
mais bon , si il faut donner un coup de main pour le repartiteur, surtout niveau usinage...je peux essayer Smile

dunkane

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Message  one foot 25/5/2010, 21:39

dunkane a écrit:bah nan personne ne répond...bon moi perso, les gars, je freine que de l'arrière (trop d'OTB !!)
, alors maintenant ca sera tout en glissade !
mais bon , si il faut donner un coup de main pour le repartiteur, surtout niveau usinage...je peux essayer Smile
Tu pourrais essayer le système de -20, c'est efficace.
Pour le répartiteur, il faudrait relancer les jeunes pour essayer de récupérer les plans mais là j'ai pas le temps, je pars demain matin et j'ai pas fini mes sacs... affraid Laughing
Tu peux leur envoyer un MP pour voir si c'est faisable? Wink
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Message  Nono 25/5/2010, 22:07

one foot a écrit:
dunkane a écrit:bah nan personne ne répond...bon moi perso, les gars, je freine que de l'arrière (trop d'OTB !!)
, alors maintenant ca sera tout en glissade !
mais bon , si il faut donner un coup de main pour le repartiteur, surtout niveau usinage...je peux essayer Smile
Tu pourrais essayer le système de -20, c'est efficace.
Pour le répartiteur, il faudrait relancer les jeunes pour essayer de récupérer les plans mais là j'ai pas le temps, je pars demain matin et j'ai pas fini mes sacs... affraid Laughing
Tu peux leur envoyer un MP pour voir si c'est faisable? Wink
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant ce post, pourquoi tu n'essaies pas mon système, il fonctionne très bien, j'ai roulé avec un seul frein avant d'utiliser celui-ci et je peux te dire que ça m'a carrement changer la vie, aujourd'hui je peux faire du vrai Vtt! encore ce dimanche sur une rando dans les Corbieres je suis passé dans une double descente bien pentue alors que 2 gars derrière moi on eu plus de mal dont un qui s'est viandé et pourtant j'ai pas un super niveau.
Wink
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Message  Fealakwen 28/5/2010, 13:35

Ce site est I love you

Je suis en train de découvrir tous vos sujets sur le freinage d'une main, et je suis stupéfait!

Fealakwen

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Message  lalain 28/5/2010, 15:17

Fealakwen a écrit:Ce site est I love you

Je suis en train de découvrir tous vos sujets sur le freinage d'une main, et je suis stupéfait!

salut a toi fealakwen tu fait une petite presentation Système de répartition de freinage hydraulique - Page 4 66560
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Message  Fealakwen 28/5/2010, 16:26

Franchement, je doute que cela en vaille la peine.

Je ne pratique pas le VTT à haute dose, c'est simplement que le vélo est mon mode de transport. Et en ville, c'est délicat de passer de 40 km/h à 0 sans freins.

J'ai un problème à la main droite qui fait que je ne peux pas freiner. Tenir le guidon oui, passer les vitesses aussi, mais freiner non. Donc j'ai un bidouillage à gauche, mais c'est uniquement compatible avec les V-Brakes, et surtout, c'est pas réglable au guidon, je dois toujours jouer sur les freins eux-même. En plus c'est de la merde, si je freine sec à plus de 30 à l'heure, ça casse Evil or Very Mad

Alors bon gré mal gré je me suis adapté, mais c'était franchement dangereux (les escaliers je les fais sans freiner, je passe souvent au rouge, en terrain pentu c'est la Berezina....). Et je n'avais jamais pensé à jeter un coup d'oeil sur la toile.
Je suis donc tombé sur vélo vert, on m'a conseillé de passer ici, et voilà.

Maintenant j'hésite entre ca:

http://www.doggriderz.com/catalogue/poignee-frein-gauche-double-cable-noirargent-pr-21116.html

et ca:

http://b2r.free.fr/modif.php?lang=

C'est pas les même budgets.

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Message  lalain 28/5/2010, 16:30

regarde dans les adaptation au guidon ou le coin des monobras ya le choix Cool Système de répartition de freinage hydraulique - Page 4 66560
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Message  Fealakwen 28/5/2010, 16:49

Oui, je regarde toussa toussa....

En fait j'ai vachement envie de changer de vélo avec tout ce que je découvre. Les disques mécaniques, c'est bien? (pour utiliser le système à base de cornes de vache)

Et les monobras m'impressionnent. En descente je veux bien, sur du plat également, mais je ne vois même pas comment on peut gérer une montée ou un sprint. Me concernant c'est juste une limitation de puissance (j'ai du mal à tirer le guidon vers moi côté droit), mais sans le bras gauche ou droit.... Shocked

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Message  one foot 30/5/2010, 23:12

Salut Fealakwen,

Tu sais que tu n'es pas obligé d'acheter des freins à disque pour utiliser le système de B2R et Sunny, ça fonctionne aussi avec des Vbrakes.
Si c'est uniquement pour te déplacer et que tu n'habites pas dans une région avec beaucoup de relief, de bons Vbrakes type "shimano XT" suffiront largement. Wink
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Message  Fealakwen 31/5/2010, 00:03

J'habite dans le Nord. Le Nord du Nord même.
Et c'est plat Sad
Je ne l'utilise pas que pour me déplacer, mais je dois faire 3000 bornes/an, peut-être un peu moins, ce n'est pas bien glorieux. Et je fais beaucoup de sorties routes vers la Belgique de 60/70 kms, le VTT m'étant franchement inutile dans ce genre de situations, tout comme les disques. Mais acheter un second vélo, même pas en rêve, donc il faut une machine polyvalente.

De toute façon je vais réfléchir à tout cela, pas mal de paramètres rentrent en compte, comme le salaire du job d'été ou l'implication parentale. Je roule sans freins depuis des années, je me suis déjà retrouvé sur le goudron à cause de cela plus d'une fois, je peux bien rester comme ça pendant 2 mois supplémentaires, le temps de choisir entre les diverses options.



study

(la première phrase de ta signature.... Shocked )

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Message  Pof 31/5/2010, 09:01

Fealakwen a écrit:J'habite dans le Nord. Le Nord du Nord même.
Et c'est plat Sad
Je ne l'utilise pas que pour me déplacer, mais je dois faire 3000 bornes/an, peut-être un peu moins, ce n'est pas bien glorieux. Et je fais beaucoup de sorties routes vers la Belgique de 60/70 kms, le VTT m'étant franchement inutile dans ce genre de situations, tout comme les disques. Mais acheter un second vélo, même pas en rêve, donc il faut une machine polyvalente.

De toute façon je vais réfléchir à tout cela, pas mal de paramètres rentrent en compte, comme le salaire du job d'été ou l'implication parentale. Je roule sans freins depuis des années, je me suis déjà retrouvé sur le goudron à cause de cela plus d'une fois, je peux bien rester comme ça pendant 2 mois supplémentaires, le temps de choisir entre les diverses options.



study

(la première phrase de ta signature.... Shocked )
Tu parles de "Je me leve toujours du pied gauche...."
Bin il a deja essaye a droite, ca marche pas bien (ONE FOOT Idea ) Wink
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Message  one foot 31/5/2010, 09:26

Fealakwen a écrit:J'habite dans le Nord. Le Nord du Nord même.
Et c'est plat Sad
Je ne l'utilise pas que pour me déplacer, mais je dois faire 3000 bornes/an, peut-être un peu moins, ce n'est pas bien glorieux. Et je fais beaucoup de sorties routes vers la Belgique de 60/70 kms, le VTT m'étant franchement inutile dans ce genre de situations, tout comme les disques. Mais acheter un second vélo, même pas en rêve, donc il faut une machine polyvalente.

De toute façon je vais réfléchir à tout cela, pas mal de paramètres rentrent en compte, comme le salaire du job d'été ou l'implication parentale. Je roule sans freins depuis des années, je me suis déjà retrouvé sur le goudron à cause de cela plus d'une fois, je peux bien rester comme ça pendant 2 mois supplémentaires, le temps de choisir entre les diverses options.



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(la première phrase de ta signature.... Shocked )
Pour ma signature, comme vient de le dire POf, il ne me reste que le pied gauche, d'où le "je ne peux pas faire autrement". clown

Tu roules sans freins, ça veut dire que tu as un handicap aux 2 mains?
Pour te faire une idée, une paire de V-brake XT avec les leviers coute environ 90€ avec les frais de port (c'est moins cher d'acheter sur le net...il existe des modèles moins cher mais les XT sont vraiment efficaces et solides), alors que pour des freins à disque il faut déjà que ton cadre et ta fourche puissent les accepter, ensuite il faut que tes moyeux soient compatibles.
Les disques seraient un plus si tu as un handicap aux 2 mains, sinon pour ton utilisation des V-brakes seront largement suffisants.
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