Les freins à disques
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Re: Les freins à disques
Goliath a écrit:On sent que t'es le genre de gars qui adore écraser le papier bulle moi aussi
moi ? euh... chut ^^
Puis il y a mes deux bestiaux qui adorent (forcément ça fait du bruit )
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Bon je suis quand même énormément rassuré, après avoir pas mal galéré, même stressé pour trouver une paire de freins qui combleraient au mieux mes soucis liés aux mains, je crois que là j'ai fait le meilleur choix possible (au vu des modèles actuellement commercialisés).
Ca peut paraitre peu de choses, mais pour moi c'est juste énorme, pendant tout le temps qu'à durée la pire période de mon état de santé, le fait d'arriver à enclencher une vitesse ou de freiner m'était strictement impossible. Depuis six mois j'arrivais tant bien que mal à m'adapter pour y arriver, et avec ces freins là je vais énormément gagner en facilité, confort et sécurité
Je vient juste de me rendre compte d'un détail : y a pas de petits rislans fournis pour le montage zut... j'en ai plus de bonne qualité de la bonne dimension, faudra que je passe en acheter demain ou dans le week end ^^
Ca peut paraitre peu de choses, mais pour moi c'est juste énorme, pendant tout le temps qu'à durée la pire période de mon état de santé, le fait d'arriver à enclencher une vitesse ou de freiner m'était strictement impossible. Depuis six mois j'arrivais tant bien que mal à m'adapter pour y arriver, et avec ces freins là je vais énormément gagner en facilité, confort et sécurité
Je vient juste de me rendre compte d'un détail : y a pas de petits rislans fournis pour le montage zut... j'en ai plus de bonne qualité de la bonne dimension, faudra que je passe en acheter demain ou dans le week end ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Entre les elixir et les seven, quelle est la différence ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
Ben la génération de freins en gros dans la (petite) gamme des elixir, le CR occupe la même place que le 7 parmis les juicy.
Quand à la différence entre les elixir et les juicy, les premiers cités sont les nouveaux freins sortis pour faire face à la concurrence de formula par exemple (avec les The One et les R1). Ils sont donc plus puissants et surtout endurants que leurs prédécesseurs.
Quand à la différence entre les elixir et les juicy, les premiers cités sont les nouveaux freins sortis pour faire face à la concurrence de formula par exemple (avec les The One et les R1). Ils sont donc plus puissants et surtout endurants que leurs prédécesseurs.
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Bishop a écrit:et surtout endurants que leurs prédécesseurs.
Ce qui peut rendre un frein plus endurant c'est que le disque, non ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
Non, peu de changement à proprement parler sur les disques (un poil plus léger), c'est plutôt la conception du frein lui même, les étriers ont également été modifiés (pistons un peu plus gros)
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Yen a qui ont testé les Juicy7 et les derniers XT? Les XT sont moins chers et moins lourds...mais aussi efficaces (voire mieux)?
Re: Les freins à disques
J'ai testé les juicy 5 qui sont identiques aux 7 à part le réglage de l'attaque, alors déjà première précision en raison de leur touché à course trop longue au levier (et donc pas de réglage d'attaque sur mes 5) j'ai pas pu les pousser en descente, sinon pour le reste il sont pas mal, mais si l'on en croit les tests et les échos d'utilisateur ça manque de constance à l'échauffement.
Les Xt sont de bons freins mais sont réputés pour être bien plus progressifs que puissants, parait il aussi qu'ils auraient tendance à nécessiter un entretien relativement fréquent niveau pistons (là encore je me base sur ce qu'il s'en dit sur les forums vv)
Les Xt sont de bons freins mais sont réputés pour être bien plus progressifs que puissants, parait il aussi qu'ils auraient tendance à nécessiter un entretien relativement fréquent niveau pistons (là encore je me base sur ce qu'il s'en dit sur les forums vv)
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Ca dépend aussi de ton budget, par exemple là tu parlais des juicy7 et des XT, honnêtement je trouve que les 7 sont mal placés actuellement, à moins de tomber sur un prix vraiment intéressant, mais j'ai quelques doutes ^^
Même chez avid, si l'on ne veut pas de réglage de garde on peut avoir une paire d'elixir R (en 185) pour environ 180-190€ la paire, les cr (avec réglage de la garde) pour 250, le juicy7 se situe entre les deux.
Même chez avid, si l'on ne veut pas de réglage de garde on peut avoir une paire d'elixir R (en 185) pour environ 180-190€ la paire, les cr (avec réglage de la garde) pour 250, le juicy7 se situe entre les deux.
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Ouaip là les XT sont moins chers...je suis pas Shim du tout, mais je crois que je vais japoniser...
Re: Les freins à disques
Je roule avec des juicy 7 depuis le mois d'avril et j'en suis très satisfait.
Bon il a fallut que je mette des disques en 203 à l'avant et à l'arrière parce que dans les alpes les 185 n'étaient pas suffisant et chauffaient assez vite. Mais en dehors de ça je n'ai rien à leur reprocher.
Bon il a fallut que je mette des disques en 203 à l'avant et à l'arrière parce que dans les alpes les 185 n'étaient pas suffisant et chauffaient assez vite. Mais en dehors de ça je n'ai rien à leur reprocher.
one foot- comic rider
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Re: Les freins à disques
Shimano a quelques avantages : huile minérale, pas trop trop cher (enfin ça dépend où), belle progressivité, réglages pas uniquement sur le très haut de gamme.
Le modèle qui assure bien apparement chez eux c'est le saint
Le modèle qui assure bien apparement chez eux c'est le saint
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
one foot a écrit:Je roule avec des juicy 7 depuis le mois d'avril et j'en suis très satisfait.
Bon il a fallut que je mette des disques en 203 à l'avant et à l'arrière parce que dans les alpes les 185 n'étaient pas suffisant et chauffaient assez vite. Mais en dehors de ça je n'ai rien à leur reprocher.
disont que je trouve qu'ils ne sont plus super bien placé en prix par rapport aux nouveautés de même marque (et dont on ne trouve que des éloges).
A ce propos je dois confesser une chose : je suis un boulet, j'ai oublié d'acheter des rilsans pour fixer mes durits ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
J'avoue que je ne sais pas combien je les ai payé...Bishop a écrit:one foot a écrit:Je roule avec des juicy 7 depuis le mois d'avril et j'en suis très satisfait.
Bon il a fallut que je mette des disques en 203 à l'avant et à l'arrière parce que dans les alpes les 185 n'étaient pas suffisant et chauffaient assez vite. Mais en dehors de ça je n'ai rien à leur reprocher.
disont que je trouve qu'ils ne sont plus super bien placé en prix par rapport aux nouveautés de même marque (et dont on ne trouve que des éloges).
A ce propos je dois confesser une chose : je suis un boulet, j'ai oublié d'acheter des rilsans pour fixer mes durits ^^
pour les rislans, j'en ai toujours dans le camel et je vous conseil de faire a même chose, ça ne pèse rien et ça peut être utile...
one foot- comic rider
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Re: Les freins à disques
+ 1 pour les rislans, c'est tellement petit, léger et malgré tout rare qu'on intervienne dessus qu'on finit par totalement les oublier ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Sans les monter j'ai zieuter un peu ce que donnerais les elixir sur l'EX (pour savoir si je dois passer par la case recoupe de la durit), et là petit imprévu : il n'y a pas que la forme et le poids qui a changé sur les disques G3, ils sont aussi (et paradoxalement) plus épais que les G2 (ceux fournis avec les juicy) donc en gros si on veut utiliser deux paires de roues ben faut commander un jeu de disques en plus ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Tiens, on m'a conseillé les BB7 méca sinon...niveau on/off ça a l'air de marcher, sauf dans la boue paraît-il...
Avid Jucy 7
Deux petits mots à propos de mes seven, que j'ai pu tester sur 27 bornes cette après midi. J'ai donc vraiment galéré avec les 3 et j'ai eu 2 paires neuves quand même.( comme l'impression que les pistons reviennent mal en place)
Alors à part des leviers un peu plus onctueux et agréables au touché, aucune différence avec les 3. Même mordant , même puissance rien de vraiment différent.( Les 3 c'est donc vraiment pas de la daube.)
Si ce n'est et là, c'est vraiment pas anodin: Le montage.
C'est la première fois que j'ai des freins réglés tip top. Un jeu d'enfant. Aucun frottement ( un vrai vélo de route). Suffit de freiner serrer l'étrier et basta. Un petit tour sur la molette de réglage et c'est fini. Après les 27 bornes même constat. Réglés au mm. Que du bonheur !!!!!.
Atom très content.
Alors à part des leviers un peu plus onctueux et agréables au touché, aucune différence avec les 3. Même mordant , même puissance rien de vraiment différent.( Les 3 c'est donc vraiment pas de la daube.)
Si ce n'est et là, c'est vraiment pas anodin: Le montage.
C'est la première fois que j'ai des freins réglés tip top. Un jeu d'enfant. Aucun frottement ( un vrai vélo de route). Suffit de freiner serrer l'étrier et basta. Un petit tour sur la molette de réglage et c'est fini. Après les 27 bornes même constat. Réglés au mm. Que du bonheur !!!!!.
Atom très content.
Dernière édition par Atomlegend le 12/1/2009, 21:21, édité 3 fois
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Re: Les freins à disques
je confirme Atom, en performances pures, si l'on fait abstraction du poids et des possibilités de réglages, les juicy 3,5 et 7 sont identiques.
Sinon quand j'ai testé pour controler la longueur de ma durit d'elixir j'ai pu voir que l'ensemble est moins massif près du cintre, ça va me permettre de mieux positionner mon levier par rapport à mon shifter.
Sinon quand j'ai testé pour controler la longueur de ma durit d'elixir j'ai pu voir que l'ensemble est moins massif près du cintre, ça va me permettre de mieux positionner mon levier par rapport à mon shifter.
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Re: Les freins à disques
Ba, au niveau du poids j'ai constaté que mes avid 3 ar font 310 gr, et les 7 ar 310 mais avec 7cms de plus de gaine et de cable. Donc vraiment négligeable.
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Re: Les freins à disques
en terme de poids je ne suis pas à quelques grammes près et c'est pas spécialement ce qui dicte mes choix (à part si ça coute pas plus cher ^^), mais à la différence de poids que tu mentionnes avec 7cm de durites plus DOT il faut aussi rajouter les réglages proposés (ben oui mine de rien pour pouvoir régler faut bien rajouter des éléments mécaniques et ça pèse ^^).
A titre d'info, entre les deux elixir (R et CR), le plus léger est le moins cher des deux
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Re: Les freins à disques
bon j'ai commencé à monter tout le toutim et j'en viens à poser une question existentielle : le DOT c'est incolore ?
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Je me répond à moi même, apparement le DOT des avid est bien translucide, au lieu de m'empresser de monter ça comme une brute j'aurais mieux fait de tout réinspecter, j'ai visiblement eut une petite fuite, évidement j'ai pas de kit de purge (ni de dot) et je crois que je suis bon pour faire bouillir de la plaquette ^^ fait chier.....
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Mais comment t'as fait pour avoir une fuite ?
atomlegend- rider compulsif
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