Les roues engagées et les montages custom
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Re: Les roues engagées et les montages custom
zut j'ai oublié un élément essentiel : achat uniquement en france ou l'angleterre et l'allemagne ça passe aussi pour toi ?
Sinon vu les sections de pneus que tu veux ça devrait pas être trop problématique de trouver jante à ton pied
Par contre faudrait aussi que tu te détermine sur les rayons, en gros ce qui est le plus délicat à trouver c'est un site qui vende et monte certaines jantes avec certains rayons... par expérience je dirais que c'est la principale difficulté même.
Pour les moyeux on trouve du très bon chez tout le monde, après si tu veux du cx ray en rayon ou certaines jantes (sorti de dt ou mavic) ça peut être très sportif de trouver le montage qui va bien...
Si tu est assez attaché au poids de la paire de roues, tu peux partir sur un montage hope pro II avec jantes ZTR flow, tu y ajoute des écrous laitons pour la solidité/fiabilité et des rayons à déterminer entre les équivalent DT comp/super comp de chez sapim ou les cx ray et ça peut le faire
A titre d'exemple un montage tel que celui ci en cx ray et écrous alu pèse environ 1720 gr la paire et se négocie à grosso modo 470 € chez action sport
Sinon vu les sections de pneus que tu veux ça devrait pas être trop problématique de trouver jante à ton pied
Par contre faudrait aussi que tu te détermine sur les rayons, en gros ce qui est le plus délicat à trouver c'est un site qui vende et monte certaines jantes avec certains rayons... par expérience je dirais que c'est la principale difficulté même.
Pour les moyeux on trouve du très bon chez tout le monde, après si tu veux du cx ray en rayon ou certaines jantes (sorti de dt ou mavic) ça peut être très sportif de trouver le montage qui va bien...
Si tu est assez attaché au poids de la paire de roues, tu peux partir sur un montage hope pro II avec jantes ZTR flow, tu y ajoute des écrous laitons pour la solidité/fiabilité et des rayons à déterminer entre les équivalent DT comp/super comp de chez sapim ou les cx ray et ça peut le faire
A titre d'exemple un montage tel que celui ci en cx ray et écrous alu pèse environ 1720 gr la paire et se négocie à grosso modo 470 € chez action sport
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Bon sur action sport :
Paire de moyeux hope pro II
jantes ztr flow
rayons sapim race (équivalent dt com) en silver (11 € de plus en noir)
et écrou laiton (silver ou noir même prix)
400 €
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Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Bishop a écrit:Bon sur action sport :
Paire de moyeux hope pro II
jantes ztr flow
rayons sapim race (équivalent dt com) en silver (11 € de plus en noir)
et écrou laiton (silver ou noir même prix)
400 €
Edit : par contre niveau poids on prend grosso modo 80 gr par rapport à ce que j'avais annoncé (à cause des rayons 360 gr contre 278 pour les sapim cx ray)
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Bishop a écrit:Bishop a écrit:Bon sur action sport :
Paire de moyeux hope pro II
jantes ztr flow
rayons sapim race (équivalent dt com) en silver (11 € de plus en noir)
et écrou laiton (silver ou noir même prix)
400 €
Edit : par contre niveau poids on prend grosso modo 80 gr par rapport à ce que j'avais annoncé (à cause des rayons 360 gr contre 278 pour les sapim cx ray)
Aaaaah, mais t'es plus rapide que ton hombre Bishop ! Non vpc a l'etranger ca ne me derange pas, si ils sont serieux et propose un service de qualite! Apres comme tu dis, il faut trouver le bon monteur avec les elements choisis.
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Autant être précis : le montage que je t'indique est "basique" contrairement au matos employé, le même montage fait nickel chrome avec "cassage" au cours du montage et fignolage (pignolage ?) au tensiomètre coûte 200 € de plus...
Avantage par contre, c'est fait en france par une boutique spécialisée, qui garanti son montage un an, et qui en plus livre la paire de roues avec le fond de jante "scotch jaune" de chez notube et deux valves à obus démontables plus quelques rayons de rab pour éventuelles réparation
Avantage par contre, c'est fait en france par une boutique spécialisée, qui garanti son montage un an, et qui en plus livre la paire de roues avec le fond de jante "scotch jaune" de chez notube et deux valves à obus démontables plus quelques rayons de rab pour éventuelles réparation
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Ah j'oubliais. Pas besoin de tubless. Et que penses tu d'un cercle spank subrosa (je les trouve belles), avec moyeux hope pro 2 ou un Dt ??? et des rayons ???
Ca pourrait sortir a combien en poids/prix?
Ca pourrait sortir a combien en poids/prix?
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Bishop a écrit:Autant être précis : le montage que je t'indique est "basique" contrairement au matos employé, le même montage fait nickel chrome avec "cassage" au cours du montage et fignolage (pignolage ?) au tensiomètre coûte 200 € de plus...
Avantage par contre, c'est fait en france par une boutique spécialisée, qui garanti son montage un an, et qui en plus livre la paire de roues avec le fond de jante "scotch jaune" de chez notube et deux valves à obus démontables plus quelques rayons de rab pour éventuelles réparation
Tu es une vraie bible ! Oui je pense qu'il faut jouer la fiabilite, sinon bobo assure. C'est chez jpracing1, non ?
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Faut voir pour les rayons :
http://www.jpracingbike1.com/Spank-Subrosa--Hope-Pro2-cbiacacBa.asp
Là ça sera monté nickel et si tu passes en cx ray (pour 100 € de plus) tu gagnes 100 gr ^^
http://www.jpracingbike1.com/Spank-Subrosa--Hope-Pro2-cbiacacBa.asp
Là ça sera monté nickel et si tu passes en cx ray (pour 100 € de plus) tu gagnes 100 gr ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Pof a écrit:Bishop a écrit:Autant être précis : le montage que je t'indique est "basique" contrairement au matos employé, le même montage fait nickel chrome avec "cassage" au cours du montage et fignolage (pignolage ?) au tensiomètre coûte 200 € de plus...
Avantage par contre, c'est fait en france par une boutique spécialisée, qui garanti son montage un an, et qui en plus livre la paire de roues avec le fond de jante "scotch jaune" de chez notube et deux valves à obus démontables plus quelques rayons de rab pour éventuelles réparation
Tu es une vraie bible ! Oui je pense qu'il faut jouer la fiabilite, sinon bobo assure. C'est chez jpracing1, non ?
Exact, bien vu pour jpracing
seul truc que je regrette chez eux c'est qu'il aient retirés les jantes mavic de leur site, même si on peut toujours s'en faire monter sur commande spéciale
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Bishop a écrit:Faut voir pour les rayons :
http://www.jpracingbike1.com/Spank-Subrosa--Hope-Pro2-cbiacacBa.asp
Là ça sera monté nickel et si tu passes en cx ray (pour 100 € de plus) tu gagnes 100 gr ^^
Super efficace ce Bishop. Elles sortent a 2 kg. C'est les cercles qui plombent comme ca j'imagine ?
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Euh pas tant que ça pour les jantes, du moins si l'on tient compte de leu gabarit, je les trouve même assez légères
Le poids indiqué pour la paire se base sur rayons dt comp (382 gr) et écrous laitons (65 gr) donc tu peux gagner en jouant sur les rayons (278 gr les cx ray) et les écrous (20gr les alu)
Ca ferait un poids inférieur à 2kg (sans fond de jante, mais si tu optes pour du scotch jaune ça pèse rien) pour une jante de 30mm de section, c'est rien du tout ^^
Edit : surtout pour le prix en montage jpracing ^^
Le poids indiqué pour la paire se base sur rayons dt comp (382 gr) et écrous laitons (65 gr) donc tu peux gagner en jouant sur les rayons (278 gr les cx ray) et les écrous (20gr les alu)
Ca ferait un poids inférieur à 2kg (sans fond de jante, mais si tu optes pour du scotch jaune ça pèse rien) pour une jante de 30mm de section, c'est rien du tout ^^
Edit : surtout pour le prix en montage jpracing ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Bishop a écrit:Euh pas tant que ça pour les jantes, du moins si l'on tient compte de leu gabarit, je les trouve même assez légères
Le poids indiqué pour la paire se base sur rayons dt comp (382 gr) et écrous laitons (65 gr) donc tu peux gagner en jouant sur les rayons (278 gr les cx ray) et les écrous (20gr les alu)
Ca ferait un poids inférieur à 2kg (sans fond de jante, mais si tu optes pour du scotch jaune ça pèse rien) pour une jante de 30mm de section, c'est rien du tout ^^
Edit : surtout pour le prix en montage jpracing ^^
Desole de t'avoir fait attendre, j'suis au boulot. Ou avec d'autres moyeux. Kriss King ?
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
t'escuses pas, y a pas de soucis
Avec des chris king tu gagneras pas en poids, juste en qualité de roulement et finition (par contre gaffe au prix), les seuls montages qui te feraient gagner en poids seraient à base de DT 240 OS (pas de beaucoup) ou de tune KK (par contre le prix...)
Perso je trouve que le meilleur compromis est offert par les hope, on perds quasi rien en poids, ils sont super réputés pour leur géométrie qui permet un très bon rayonnage, et en plus ils sont compatibles tous standard d'axe (enfin sauf le spé en 25mm)
Si tu veux gagner encore en poids, tombe d'une catégorie en jante, là c'est quand même du gros, en règle général on prend du 28 de section pour l'enduro...
Avec des chris king tu gagneras pas en poids, juste en qualité de roulement et finition (par contre gaffe au prix), les seuls montages qui te feraient gagner en poids seraient à base de DT 240 OS (pas de beaucoup) ou de tune KK (par contre le prix...)
Perso je trouve que le meilleur compromis est offert par les hope, on perds quasi rien en poids, ils sont super réputés pour leur géométrie qui permet un très bon rayonnage, et en plus ils sont compatibles tous standard d'axe (enfin sauf le spé en 25mm)
Si tu veux gagner encore en poids, tombe d'une catégorie en jante, là c'est quand même du gros, en règle général on prend du 28 de section pour l'enduro...
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
C'est justement ce que j'etais en train de regarder.
Ben j'ai plus qu'a faire mon choix alors! Je crois que je vais partir sur des Spank ?? hope pro 2 et rayons ?? Je vais voir les tarifs. T'as quoi en ce moment comme roues ?
Merci pour tous tes conseils,
Ben j'ai plus qu'a faire mon choix alors! Je crois que je vais partir sur des Spank ?? hope pro 2 et rayons ?? Je vais voir les tarifs. T'as quoi en ce moment comme roues ?
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Je fais que passer... Pof, quand tu cherches des infos sur le poids d'une pièce, va faire un tour ici: y clique
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Re: Les roues engagées et les montages custom
one foot a écrit:Je fais que passer... Pof, quand tu cherches des infos sur le poids d'une pièce, va faire un tour ici: y clique
Ah vous etes trop sympa les gars
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Pof a écrit:C'est justement ce que j'etais en train de regarder.
Ben j'ai plus qu'a faire mon choix alors! Je crois que je vais partir sur des Spank ?? hope pro 2 et rayons ?? Je vais voir les tarifs. T'as quoi en ce moment comme roues ?
Merci pour tous tes conseils,
Actuellement j'ai toujours mes bontrager rythm pro d'origine, je recherche encore ce que sera ma prochaine paire
Ma pratique étant largement moins radical que l'enduro, je recherche quelque chose de plus léger mais de costaud, déjà en raison des terrains ardèchois, et d'autre part de mon poids ^^
Donc selon le budget, je pendrais sans doute un montage ztr arch/pro II/cx ray (ou super comp) soit une paire de shim si je dois investire dans le reste de l'équipement du spad (en gros je tourne un peu en rond là moi)
Sinon c'pas la peine de me remercier, vu que j'écume les sites de montage et les sujets dédiés sur le web je vois pas mal de choses passer, et rendre service, alors que je bénéficie aussi des retours d'autre personnes est on ne peut plus normal
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Sur ce coup tu peux remercier vélo vert, moi j'ai pas fait grand chose...Pof a écrit:one foot a écrit:Je fais que passer... Pof, quand tu cherches des infos sur le poids d'une pièce, va faire un tour ici: y clique
Ah vous etes trop sympa les gars
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Par contre du coup je m'aperçois que j'ai pas forcément super bien exposé l'intérêt des cx rays, certes j'ai parlé de leur faible poids, mais ce qui les rend intéressants, c'est qu'ils sont réputés très résistants mécaniquement (sauf sur impact de pierre qui surviendrait sur leur arrête) et qu'ils offrent de très bonnes qualités dynamique aux roues
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Ouais mais a l'autre bout du monde, enfin pas tout a fait, y pas le libraire qui va bien
Et puis j'peux pas taper trop de connexion en meme temps, apres le sat y
Dire que j'avais des roues top et que je sois oblige de trouver autre chose
Et puis j'peux pas taper trop de connexion en meme temps, apres le sat y
Dire que j'avais des roues top et que je sois oblige de trouver autre chose
Dernière édition par Pof le 9/4/2009, 23:20, édité 1 fois
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Bishop a écrit:Par contre du coup je m'aperçois que j'ai pas forcément super bien exposé l'intérêt des cx rays, certes j'ai parlé de leur faible poids, mais ce qui les rend intéressants, c'est qu'ils sont réputés très résistants mécaniquement (sauf sur impact de pierre qui surviendrait sur leur arrête) et qu'ils offrent de très bonnes qualités dynamique aux roues
Oui ca je savais, il faut que je regarde le prix, mais de memoire Aie !
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Pour le poids des subrosa, c'est correct. La difference entre hope pro 2 et king 111 g et presque 200 euros, il est preferable de les mettre dans les rayons cx rays pour gagner un peu en rendement. Y a pas que le poids dans la vie, m'enfin
Et les DT aero light ? Ca le fait en enduro ?
Et les DT aero light ? Ca le fait en enduro ?
Dernière édition par Pof le 9/4/2009, 23:22, édité 1 fois
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Pof a écrit:Bishop a écrit:Par contre du coup je m'aperçois que j'ai pas forcément super bien exposé l'intérêt des cx rays, certes j'ai parlé de leur faible poids, mais ce qui les rend intéressants, c'est qu'ils sont réputés très résistants mécaniquement (sauf sur impact de pierre qui surviendrait sur leur arrête) et qu'ils offrent de très bonnes qualités dynamique aux roues
Oui ca je savais, il faut que je regarde le prix, mais de memoire Aie !
+100 chez jpracing, dommage il y a moins d'un mois le surcoût n'était que de 80
Du coup ils arrivent presque au prix des aérolites, sachant, que normalement le ligaturage peut être offert si montage jpracing avec aérolite, alors que la même chose avec les cx ray serait facturé 30 € (les aérolite seraient don, si ligaturage, moins chers).
Bishop- cérébral rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Dire que j'ai jamais connu le noms des rayons que j'ai sur mes bikes...
one foot- comic rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
one foot a écrit:Dire que j'ai jamais connu le noms des rayons que j'ai sur mes bikes...
Et moi qui croyait que t'en connaissais un rayon, je suis déçu
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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