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Message  nikko 9/9/2010, 17:23

goumpo a écrit:moi je vais direct lui mettre le ressort dur... j'aime pas les canapés geek

ça va etre vraiment dur avec le ressort "hard" et pas confortable du tout... mais c'est toi qui voit Wink
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Message  al1 9/9/2010, 17:48

c'est exactement ce que j'aime pig
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Commencer en VTT - Page 19 Empty En fait je me suis l

Message  atomlegend 9/9/2010, 17:57

Je me suis fait la 2 et la 3 sous la flotte cette après midi.
Alors dans le pierrier j'ai, a part le fait que tout soit plus rigide à l'avant, les trajectoires sont bien plus faciles à conserver et c'est tellement plus stable qu'on a tendance a plus rien éviter.
Par contre la fourche est très dure ( de + précontrainte à zéro ) elle a pris que 120, là ou je prends presque tout avec la révélation en 140.
En rentrant j'ai chopé le ressort le plus light, réglage de la précontrainte a mi course et essai demain. En tout cas c'est flagrant la fourche est bien plus souple avec le petit ressort. Demain ça va taper bien moins fort.

Niveau pédalage, j'ai absolument rien senti de + difficile. Le gain de poids, je l'ai pas senti, la perte de rendement, idem, je pompe plus de l'amorto. Mais bon, j'avance à la vitesse de l'escargot donc.....
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Message  one foot 9/9/2010, 17:57

Tu vas te régaler atom!!! Commencer en VTT - Page 19 836836 Commencer en VTT - Page 19 66560

nikko a écrit:
goumpo a écrit:moi je vais direct lui mettre le ressort dur... j'aime pas les canapés geek

ça va etre vraiment dur avec le ressort "hard" et pas confortable du tout... mais c'est toi qui voit Wink
Cherches pas Nikko, goum roule avec 0% de Sag sur sa fourche et son amorto, véridique!!! Va comprendre... Shocked Laughing Wink
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Message  atomlegend 9/9/2010, 17:59

goumpo a écrit:c'est exactement ce que j'aime pig

Essais quand même avec l'intermédiaire Nikko a raison, c'est vraiment dur déjà, et moi je suis relativement habitué aux fourches a petit débattement donc dure.
Bon tu es plus lourd que moi peut être. Je fait 76 kg.
t tu peux durcir ton morto avec le réglage de la "pré contrainte"


Petit point de détail:
Avec le ressort médium, j'avais un débattement total de 170 mm. Avec le + faible je suis à 160 mm
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Message  nikko 9/9/2010, 18:13

atomlegend a écrit:
goumpo a écrit:c'est exactement ce que j'aime pig

Essais quand même avec l'intermédiaire Nikko a raison, c'est vraiment dur déjà, et moi je suis relativement habitué aux fourches a petit débattement donc dure.
Bon tu es plus lourd que moi peut être. Je fait 76 kg.
t tu peux durcir ton morto avec le réglage de la "pré contrainte"


Petit point de détail:
Avec le ressort médium, j'avais un débattement total de 170 mm. Avec le + faible je suis à 160 mm


t'as essayé avec la compression ouverte à fond ??

j'avais detesté le "easy", beaucoup trop moux meme avec des reglages de compressions plus fermés !!! sur les freinages je plongeais trop et la fourche ne travaillait plus (en butée). avec le "medium" tu roules normale, tu utilises "moins" la fourche et surtout elle travaille mieux, donc tu utilises moins de debattement. quand t'es en station je peux te dire que la fourche travaille à fond et les 160mm sont bien bien utilisés !! Wink
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Message  nikko 9/9/2010, 18:19

one foot a écrit:Tu vas te régaler atom!!! Commencer en VTT - Page 19 836836 Commencer en VTT - Page 19 66560

nikko a écrit:
goumpo a écrit:moi je vais direct lui mettre le ressort dur... j'aime pas les canapés geek

ça va etre vraiment dur avec le ressort "hard" et pas confortable du tout... mais c'est toi qui voit Wink
Cherches pas Nikko, goum roule avec 0% de Sag sur sa fourche et son amorto, véridique!!! Va comprendre... Shocked Laughing Wink

pourquoi il roule avec un TS alors ???? scratch lol!

ce mec là nous surprendra à chaque fois cheers
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Message  atomlegend 9/9/2010, 18:20

Je verrai, à l'usage et après rodage, mais là franchement ça tapait autant que ma révélation.
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Message  al1 9/9/2010, 20:05

nikko a écrit:
one foot a écrit:Tu vas te régaler atom!!! Commencer en VTT - Page 19 836836 Commencer en VTT - Page 19 66560

nikko a écrit:
goumpo a écrit:moi je vais direct lui mettre le ressort dur... j'aime pas les canapés geek

ça va etre vraiment dur avec le ressort "hard" et pas confortable du tout... mais c'est toi qui voit Wink
Cherches pas Nikko, goum roule avec 0% de Sag sur sa fourche et son amorto, véridique!!! Va comprendre... Shocked Laughing Wink

pourquoi il roule avec un TS alors ???? scratch lol!

ce mec là nous surprendra à chaque fois cheers

je compte sur vous pour me la régler Embarassed

j'aime quand ça tape (comme mes motos avant)... mais je suis prêt à essayer le 30% se SAG pour la fourche...
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Message  Steph 9/9/2010, 21:20

goumpo a écrit:
nikko a écrit:
one foot a écrit:Tu vas te régaler atom!!! Commencer en VTT - Page 19 836836 Commencer en VTT - Page 19 66560

nikko a écrit:
goumpo a écrit:moi je vais direct lui mettre le ressort dur... j'aime pas les canapés geek

ça va etre vraiment dur avec le ressort "hard" et pas confortable du tout... mais c'est toi qui voit Wink
Cherches pas Nikko, goum roule avec 0% de Sag sur sa fourche et son amorto, véridique!!! Va comprendre... Shocked Laughing Wink

pourquoi il roule avec un TS alors ???? scratch lol!

ce mec là nous surprendra à chaque fois cheers

je compte sur vous pour me la régler Embarassed

j'aime quand ça tape (comme mes motos avant)... mais je suis prêt à essayer le 30% se SAG pour la fourche...
L'amorto j'y toucherai pas car j'adore geek

Ben tiens t'as raison régle ta fourche avec du SAG et pas l'amorto, et la c'est sur dans les virages tu vas halluciner !!! Rolling Eyes Wink

Fais confiance au spécialiste, t'as bien vu je roulais assez dur aussi, et après les réglages de Brenneck j'ai halluciner !

Par contre j'ai vu un photo du départ de la une ou je trouve que la fourche et vachement enfoncé, va falloir que je regarde ça de plus pret, mais je te jure que la différence de tenue de cap et flagrante !!! Wink
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Message  al1 10/9/2010, 08:53

bon...

je suis prêt à essayer Wink

Le problème avec l'amorto c'est qu'avec du SAG ça talonne à donf Embarassed

j'suis pas trop délicat ! lol!
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Message  Steph 10/9/2010, 09:05

goumpo a écrit:bon...

je suis prêt à essayer Wink

Le problème avec l'amorto c'est qu'avec du SAG ça talonne à donf Embarassed

j'suis pas trop délicat ! lol!

Ben justement ça va t'obliger à accompagner plus le vélo, et à piloter plus souple, et en VTT faut etre souple, quand tu écrases comme une brute, tu perds trop de vitesse, tu l'as remarqué toi même qu'il n'y a pas de poignée de gaz hein dis rassure moi ???? Commencer en VTT - Page 19 243949 lol!

utilise plus tes jambes, t'es resté sur les reflex MX, ou tu reposes jamabes tendues et tu laisse les suspat travailler, maintenant tu reposes en fléchissant et en accompagnant, tu vas voir que tu vas gagner en stabilité !!!!

Et pour les méga road gap de ouf, t'arretes avec ce vélo ou tu reprends un V10, au moins c'est fait pour ! Commencer en VTT - Page 19 243949 lol! Wink
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Message  Pof 10/9/2010, 09:09

C'est pour ca qu'il y a le reglage haute et basse vitesse, pour pouvoir regler le debut et la fin de compression.
T'inquietes, y'a des mecs qui envoient du tres tres gros en bike park et ca ne les empeche pas d'avoir du SAG sur leurs suspensions. Wink
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Message  Steph 10/9/2010, 09:38

Pof a écrit:C'est pour ca qu'il y a le reglage haute et basse vitesse, pour pouvoir regler le debut et la fin de compression.
T'inquietes, y'a des mecs qui envoient du tres tres gros en bike park et ca ne les empeche pas d'avoir du SAG sur leurs suspensions. Wink

Oui c'est vrai, en plus sur ta fourche tu dois pouvoir régler dur en début de course et plus souple sur la fin ou l'inverse, mais la faut voir avec les pros des suspensions, sur ma fourche je n'ai qu'un seul réglage il me semble !

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Message  Pof 10/9/2010, 09:55

+1 pour les reglage Steph. Chez Fox c'est les RC2 qui ont les reglages hautes et basses vitesses. Wink
Ouais bin ta fourche c'est pas une reference, ouais, bin comme le bike du reste Twisted Evil Laughing
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Message  Breneck 10/9/2010, 10:23

Pas besoin de RC2, suffit juste de trouver le bon reglage.
Au besoin une petite prepa, et ca revient moins cher que l'option RC2...
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Message  al1 10/9/2010, 10:46

Merci les gars Wink

Breneck a écrit:Pas besoin de RC2, suffit juste de trouver le bon reglage.
Au besoin une petite prepa, et ca revient moins cher que l'option RC2...


Breneck, ja savais que t'allais me la régler Wink
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Message  Steph 10/9/2010, 11:56

Pof a écrit:+1 pour les reglage Steph. Chez Fox c'est les RC2 qui ont les reglages hautes et basses vitesses. Wink
Ouais bin ta fourche c'est pas une reference, ouais, bin comme le bike du reste Twisted Evil Laughing

En attendant j'en ai bien assez pour te pourrir va !!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
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Message  Pof 10/9/2010, 11:58

Ouais c'est sur, me pourrir la vue Twisted Evil
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Message  Breneck 10/9/2010, 12:25

goumpo a écrit:Merci les gars Wink

Breneck a écrit:Pas besoin de RC2, suffit juste de trouver le bon reglage.
Au besoin une petite prepa, et ca revient moins cher que l'option RC2...


Breneck, ja savais que t'allais me la régler Wink

Alors commence par mettre le bon ressort.
Sur ta becane tu étais réglé d'une certaine façon qui correspondait à la pratique (sauts, tricks... avec des réceps parfois violentes...)
La tu es sur un bike d'enduro, fait pour une certaine pratique aussi.
Ce sera à toi de t'adapter à cette pratique, en ayant une configuration cohérente.
Le fait de mettre un ressort trop dur va te servir exceptionnellement à te tirer d'une récep foireuse ou une grosse connerie... A côté de ça, tout le temps restant (99%) tu va perdre en confort, et surtout en grip.
Si tu talonne avec 25% de sag régulièrement, c'est que tu n'es pas bon, utilise tes amortos ! Bras et jambes... Ou alors change de bike, un enduro c'est pas fait pour sauter 3m...
Si tu n'utilise jamais les 2 derniers cm de ta fourche ou mm de ton amorto, t'es pas bon non plus ! A quoi ça sert d'avoir 160mm sinon ?
Par contre si tu talonne avec 25% de sag sur un gros choc (de temps en temps), que se soit sur la fourche ou sur l'amorto, c'est que tes réglages sont bons !

Balà ! Wink Very Happy
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Message  Pof 10/9/2010, 12:28

CQFD Very Happy Wink
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Message  al1 10/9/2010, 12:46

Breneck a écrit:
goumpo a écrit:Merci les gars Wink

Breneck a écrit:Pas besoin de RC2, suffit juste de trouver le bon reglage.
Au besoin une petite prepa, et ca revient moins cher que l'option RC2...


Breneck, ja savais que t'allais me la régler Wink

Alors commence par mettre le bon ressort.
Sur ta becane tu étais réglé d'une certaine façon qui correspondait à la pratique (sauts, tricks... avec des réceps parfois violentes...)
La tu es sur un bike d'enduro, fait pour une certaine pratique aussi.
Ce sera à toi de t'adapter à cette pratique, en ayant une configuration cohérente.
Le fait de mettre un ressort trop dur va te servir exceptionnellement à te tirer d'une récep foireuse ou une grosse connerie... A côté de ça, tout le temps restant (99%) tu va perdre en confort, et surtout en grip.
Si tu talonne avec 25% de sag régulièrement, c'est que tu n'es pas bon, utilise tes amortos ! Bras et jambes... Ou alors change de bike, un enduro c'est pas fait pour sauter 3m...
Si tu n'utilise jamais les 2 derniers cm de ta fourche ou mm de ton amorto, t'es pas bon non plus ! A quoi ça sert d'avoir 160mm sinon ?
Par contre si tu talonne avec 25% de sag sur un gros choc (de temps en temps), que se soit sur la fourche ou sur l'amorto, c'est que tes réglages sont bons !

Balà ! Wink Very Happy

c'est pas moi qui le dit cette fois ! lol!

Merci Breneck Wink

je vais essayer Embarassed c'est pour ça que j'ai du mal dans les virages (oh lâchez moi !) car le vélo perd tout le temps l'adhérence... pale

Je suis pas sûr d'y arriver car j'adore les recep un peu brutales... mais je vais essayer

Wink
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Message  Breneck 10/9/2010, 12:53

N'oublie pas d'ajuster ta détente en fonction.
Si tu enlève de la pression ou que tu mets un ressort plus souple, si tu ne touche pas ta détente en même temps elle va être trop freinée.
Pour l'avant, la base c'est de comprimer au maxi la fourche et de relacher d'un coup sec !
Le bon réglage de la détente est quand la roue ne décolle plus du sol trop violemment, voir ne décolle plus du tout...
Après en fonction du terrain tu joue à plus ou moins un click ou deux (terrain rapide et fuyant détente ouverte un peu plus, terrain très cassant ou marches détente fermée un peu plus...)
Pour l'arrière même punition. Il faut que la détente soit légèrement freinée mais pas trop.
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Message  zabouille 10/9/2010, 15:23

Breneck a écrit:N'oublie pas d'ajuster ta détente en fonction.
Si tu enlève de la pression ou que tu mets un ressort plus souple, si tu ne touche pas ta détente en même temps elle va être trop freinée.
Pour l'avant, la base c'est de comprimer au maxi la fourche et de relacher d'un coup sec !
Le bon réglage de la détente est quand la roue ne décolle plus du sol trop violemment, voir ne décolle plus du tout...
Après en fonction du terrain tu joue à plus ou moins un click ou deux (terrain rapide et fuyant détente ouverte un peu plus, terrain très cassant ou marches détente fermée un peu plus...)
Pour l'arrière même punition. Il faut que la détente soit légèrement freinée mais pas trop.

bla bla bla bla j ai rien pigé lol! lol!
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Message  al1 10/9/2010, 16:47

zabouille a écrit:
bla bla bla bla j ai rien pigé lol! lol!


pas mieux pale

je vais potasser tout ce que tu viens de dire... Wink

merci

j'ai la fourche (elle est dans le carton) et il y a 1 CD... je vais aussi le visionner pour mieux comprendre le fonctionnement Embarassed Embarassed Embarassed
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