forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

[Tandem] les fourches et freins

+9
freeride333
Goliath
Steph
Breneck
atomlegend
Nico&Romain
one foot
Bishop
13 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Breneck 11/2/2009, 11:42

Bah pour l'ensemble potence/cintre Hussefelt, ça ferait la somme kolossalleeuuuuh de....... 23€ ! Laughing
A ça faut rajouter les frais de pig quand même.

Par contre, à voir quand même la potence qui est particulièrement courte (40mm) et sans angulation, en comparaison de celle d'origine qui a l'air bien longue et avec de l'angle.
Pour l'angulation, si la fourche suspendu a relevé un peu le poste de pilotage alors ça poserait pas trop de problème, par contre pour la longueur ça donnerait une position de pilotage plus droite.
Une potence plus courte a aussi tendance à faire cabrer le bike en côtes, mais là on peut raisonnablement penser que ça devrait aller Laughing Laughing Laughing

Pour ce qui est de la tige de selle suspendue pour ton petit loup, je crains que ça ne passe pas vu qu'elle n'est pas beaucoup sortie du tube, et que système de suspension empèche de descendre la selle au delà d'une certaine limite...
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Ré 11/2/2009, 11:55

Je sais, il n'est pas très grand le Loulou, mais grâce aux raccourcisseurs de pédales, on a déjà pu remonter un peu la selle Smile
Merci pour les renseignements Breneck Very Happy
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  one foot 11/2/2009, 12:21

Régine a écrit:Je tousse toujours autant Laughing
D'autant que j'avais prévu une selle suspendue pour le petit Lou, parce que lui ne peut pas anticiper les chocs, alors il prend tout dans les vertèbres Crying or Very sad
Annoncez quand même les tarifs, et donnez moi le temps de les "digérer" jocolor
J'ai mis une tige de selle rock shox sur le bike de caro, j'irai vérifier la sortie mini pour te donner une idée. On en trouve des pas très cher sur le net. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 28/2/2009, 23:00

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Tandem11

Nous avons fait 4 sorties en tandem avec la fourche suspendu , dont une de 15 km avec pas mal de caillasses (photos dans le topic de l'asso ).
La première sortie sur terrain trop meuble ne perméttait pas de se faire une idée du gain au niveau des vibrations. Je m'apercois après plusieurs sorties que cela donne un certain confort notamment pour passer de petit obstacle, ou le risque de blocage existe avec une fourche rigide et que même sur l'arrière du tandem Romain peut en ressentir les effets à grande vitesse Very Happy
Même si il existe une différence de taille de la fourche par rapport à la rigide, cette différence est en partie gommée par le poids de l'équipage (qui malgré tout reste faible moins de 110 kg) : du fait de l'empattement et du centre de gravité, l'"enfoncement de la fourche au repos", n'a rien à voir avec un solo (qui supporte plus de poids sur la roue arrière ) , de ce fait une fourche de 100 mm n'en est plus vraiment une Exclamation
Il n'y a pas de grosse révolution au niveau géométrie, et je me dis que la prochaine fourche (un peu plus légère ) sera peut être une 120 mm voir même plus
Very Happy
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 28/2/2009, 23:28

Pour l'enfoncement de la fourche c'est pas une donnée très pertinente vu que l'on règle la pression (dans le cas d'une fourche à air) en fonction du poids du pilote (ou équipage) dans la limite d'une plage d'enfoncement (en gros le SAG). Dans le cas d'une fourche à ressort il faut passer par la case changement de celui ci pour en mettre un adapaté au poids du rider, puis affiner sur la précontrainte.
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Goliath 8/3/2009, 20:37

Nico&Romain a écrit:cette différence est en partie gommée par le poids de l'équipage (qui malgré tout reste faible moins de 110 kg)


Il n'y a pas de grosse révolution au niveau géométrie, et je me dis que la prochaine fourche (un peu plus légère ) sera peut être une 120 mm voir même plus
Very Happy

C'est 10 kilos de plus que moi ça Laughing Razz

Sinon c'est cool que ça te/vous plaise autant et amène donc un confort non négligeable cheers
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 30/3/2009, 00:31

one foot a écrit:En cintre pas cher, rigide avec un bon galbe il y a les PlanetX Wink
Sinon les Race Face et les Easton ont aussi un super galbe.
Pour la potence, à toi de voir quelle longueur et angle il te faut. Wink

J'ai monté un cintre PlanextX Xforce sur le tandem Very Happy Very Happy

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Cintre10
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 30/3/2009, 06:50

Smile

Voilà un tandem qui aura connu quelques upgrades Wink

Le cintre que tu avais avant était moins large non ? là théoriquement tu devrais y gagner en confort et précision de pilotage Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  atomlegend 30/3/2009, 08:48

Nico&Romain a écrit:
one foot a écrit:En cintre pas cher, rigide avec un bon galbe il y a les PlanetX Wink
Sinon les Race Face et les Easton ont aussi un super galbe.
Pour la potence, à toi de voir quelle longueur et angle il te faut. Wink

J'ai monté un cintre PlanextX Xforce sur le tandem Very Happy Very Happy

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Cintre10

Tu pourrais quand même nous montrer une photo de ton Tandem tout relooké Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Goliath 30/3/2009, 09:45

C'est mon p'tit frère [Tandem] les fourches et freins - Page 5 767537 drunken
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  one foot 30/3/2009, 12:57

Goliath a écrit:C'est mon p'tit frère [Tandem] les fourches et freins - Page 5 767537 drunken
ça me fait penser que sur mon lapierre j'ai une potence et un cintre "goliath"! Shocked cheers Laughing
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Ré 30/3/2009, 13:39

Atomlegend a écrit: Tu pourrais quand même nous montrer une photo de ton Tandem tout relooké Very Happy

Il va devoir le nettoyer avant, parce que dans l'état actuel, vous ne verrez pas grand chose [Tandem] les fourches et freins - Page 5 335373
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  atomlegend 30/3/2009, 18:19

C'est une vrai honte d'avoir un bike sale. Ca mérite un vrai carton rouge [Tandem] les fourches et freins - Page 5 6224
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 31/3/2009, 13:29

Atomlegend a écrit:C'est une vrai honte d'avoir un bike sale. Ca mérite un vrai carton rouge [Tandem] les fourches et freins - Page 5 6224

A chaque fois que je le néttoie, c'est pour le re-salir [Tandem] les fourches et freins - Page 5 243949
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  atomlegend 31/3/2009, 21:26

Tu me diras , j'arrête pas de le nettoyer et y a tout qui pète quand même. Alors à par grossir ma facture d'eau je vois pas bien à quoi ça sert Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Goliath 31/3/2009, 23:31

En fait le secret en VTT, c'est qu'il faut laisser un peu de saleté pour que le vélo tombe pas en miettes [Tandem] les fourches et freins - Page 5 989962 [Tandem] les fourches et freins - Page 5 810430
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 4/4/2009, 23:04

Atomlegend a écrit:C'est une vrai honte d'avoir un bike sale. Ca mérite un vrai carton rouge [Tandem] les fourches et freins - Page 5 6224

Maintenant ça brille avec éclat Very Happy

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Img_1111
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 5 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum