forum handiriders-assos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

[Tandem] les fourches et freins

+9
freeride333
Goliath
Steph
Breneck
atomlegend
Nico&Romain
one foot
Bishop
13 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Goliath 5/2/2009, 09:40

Breneck a écrit:X1 Racing se trouve à Nézignan l'Evêque dans l'hérault.
Jérôme est un gars super compétent dans ses conseils et son travail, et super abordable comme ses tarifs.
Je lui ai confié plusieurs fourches et un amortisseur et à chaque fois c'est un vrai bonheur de redécouvrir son bike après son passage ! [Tandem] les fourches et freins - Page 4 767537

X1 Racing

Ca coûte combien l'entretien d'un amorto par exemple ?
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Breneck 5/2/2009, 14:13

Il y a des tarifs sur son site (je t'ai mis le lien sur le précédent message) :

105.25€ pour une révision amortisseur
145€ pour une préparation

Quand j'ai envoyé mon amorto, mon bike n'avait que quelques semaines, du coup il m'a fait une préparation au tarif d'une révision... drunken
Dans tous les cas, les 40€ d'écart entre la révision et la préparation sont largement[u] justifiés.
Je n'aimais pas les sensations avec les préconisations du constructeur (25% de sag), alors je roulais avec près de 40%. Le problème c'est que je talonnais systématiquement sur les moyens et gros chocs. Après la prépa c'était fabuleux : réactions constantes, beaucoup plus sensible qu'à l'origine (du coup j'avais pu diminuer légèrement le sag !) et fin de course très progressive...
Je pense que je finirai par envoyer ma fox36 et mon DHX même si le fonctionnement est très correct d'origine.
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 5/2/2009, 18:57

Jormio a écrit:
Bishop a écrit:
Jormio a écrit:Petite question freins:

Que penser des SRAM (ou Avid) ELIXIR CR Carbon? SVP dites-moi que c'est trop d'la balle [Tandem] les fourches et freins - Page 4 335373

:'( je vais finir par croire que tu lis pas mes messages affraid

Ce sont mes freins Smile (à part le levier carbone), pour l'instant j'en suis super content mais j'ai pas trop eut l'occasion de les martyriser non plus ^^
Comment dire sans que tu te vexes pale .... Mhmmmmmmmmmmm... Disons que ma cervelle n'est pas assez volumineuse pour retenir tous tes messages... O bien disons que j'ai pas assez de temps pour relire tout le forum avant de poster Wink

En tous cas, j'aime bien vos réponses les gars!! ça confirme le choix vers lequel je vais peut-être m'orienter cheers

Franchement ils sont bien ces freins, par contre ce qui est dommage c'est que leur prix est un peu remonté, si tu n'as rien à foutre des leviers carbone (la version alu ne pèse que 10g de plus) on pouvait les toucher à 225€ la paire sur gros poissons, mais là ils sont passés à 275, et à ce prix là vaut mieux prendre sur crc puisque pour un peu moins chers tu as levier carbone au lieu d'alu
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Ré 8/2/2009, 23:27

EDIT : je me suis trompé de compte Very Happy
Nico


Dernière édition par Régine le 8/2/2009, 23:29, édité 1 fois
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 8/2/2009, 23:28

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Tandem10


[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Tandem11


Aujourd'hui on a essayé la fourche suspendue une DJ2 (même si les photos ne le laissent paraitre Very Happy ) et les freins. Le terrain sur lequel nous avons roulé est beaucoup trop meuble en ce moment pour se faire véritablement une idée du gain au niveau des vibrations avec la fourche, je verrais un peu lus tard ce que cela donne dans les descentes d'escalier (Romain adore le rebond à l'arrière ). J'ai monté des avid juicy 3, c'est pas le top au niveau freinnage, pas de quoi bloquer la roue, mais cela me permet de me faire une idée. Déjà au niveau du montage il y a quelques contraintes que je n'avais pas évalué en achetant le kit :
- la durite est trop courte et un trop tendu,
- la poignée est un peu loin, du fait du systême de vitesse intégré à la poignée, il faudrait une poignée plus longue
Il faudra en tenir compte dans le choix des éléments du futur frein (mon sponsor Réginette va tousser un peu, mais bon c'est une question de sécurité Very Happy )

J'ai envie de monter un cintre plus large à l'avant et surtout plus rigide, parce que dans les grosses montées j'ai vraiment l'impression qu'il plie What a Face
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 8/2/2009, 23:34

Au vu de la photo je veux bien te croire pour la longueur de durite ^^ entre la hauteur de fourche, la douille de direction qui n'est pas une demi portion et le cintre très relevé faut pas mal de longueur Shocked

Après pour l'ergonomie pas mal de freins un peu plus haut de gamme disposent du réglage de positionnement du levier, il faudra également voir ce que la fourche peut encaisser au niveau taille de disque, mais 180 me parait un minimum pour un tandem.

Il faudrait aussi vérifier un point, fait le test pour voir si le té de la fourche ne peut pas venir percuter le tube diagonal sur une chute ou un déséquilibre, si c'est le cas il va falloir bricoler ou adapter une solution, ça serait dommage (et onéreux) de ruiner un cadre.

Quand au cintre annonce nous déjà un peu les dimensions du tiens (longueur, hauteur et aussi diamètre de fixation sur la potence) Wink
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 8/2/2009, 23:55

Bishop a écrit:
Il faudrait aussi vérifier un point, fait le test pour voir si le té de la fourche ne peut pas venir percuter le tube diagonal sur une chute ou un déséquilibre, si c'est le cas il va falloir bricoler ou adapter une solution, ça serait dommage (et onéreux) de ruiner un cadre.

Quand au cintre annonce nous déjà un peu les dimensions du tiens (longueur, hauteur et aussi diamètre de fixation sur la potence) Wink

Pour le té de fourche, j'ai eu la bonne surprise qu'il puisse faire une rotation compléte sans percuter le cadre Very Happy , il y a 5 mm de marge, c'est pas beuaucoup mais suffisant.
C'est à l'origine un tandem VTC et le cintre n'est pas trés large, 60 cm , et petit diamètre au niveau du tube.
Avec le poids de l'ensemble à tirer dans certaines cotes, j'ai vraiment l'impression qu'il est rop souple.
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 9/2/2009, 00:33

Dans ce cas il faudra probablement changer l'ensemble cintre et potence, le cintre parce que le tient ne te convient pas, la potence pour deux raisons : le cintre que tu prendras sera très certainement bien moins relevé que celui d'origine, il faudra sans doute compenser cette perte de hauteur par une angulation de potence plus prononcée. Le seconde raison tient à la rigidité du duo potence/cintre, en passant en oversize tu aura aussi un gain à rigidité.

En gros il va falloir déterminer la longueur et l'angulation de la potence, la largeur et la hauteur du cintre.
L'idéal pour des raisons évidente de fiabilité serait de taper dans du matos all moutain voir enduro.

Si tu as l'occasion de tester quelques cintres en 685 ou 660 mm fais toi déjà une première idée sur ce sujet, pour la potence tu verras selon Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Ré 9/2/2009, 09:42

Nico&Romain a écrit: mon sponsor Réginette va tousser un peu,

bounce bounce Pas un peu, elle va beaucoup tousser Very Happy Very Happy
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  atomlegend 9/2/2009, 11:40

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Humex_rhume

Very Happy
atomlegend
atomlegend
rider compulsif

Masculin Nombre de messages : 4811
Age : 56
Localisation : T'as qu'une guibole ? Pousses plus fort
Humeur : Allez les gaulois !!!!
Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Ré 9/2/2009, 13:24

Atomlegend a écrit:[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Humex_rhume

Very Happy

Inefficace contre une belle pneumonie Wink Very Happy
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 9/2/2009, 22:36

Bishop a écrit:Dans ce cas il faudra probablement changer l'ensemble cintre et potence, le cintre parce que le tient ne te convient pas, la potence pour deux raisons : le cintre que tu prendras sera très certainement bien moins relevé que celui d'origine, il faudra sans doute compenser cette perte de hauteur par une angulation de potence plus prononcée. Le seconde raison tient à la rigidité du duo potence/cintre, en passant en oversize tu aura aussi un gain à rigidité.

En gros il va falloir déterminer la longueur et l'angulation de la potence, la largeur et la hauteur du cintre.
L'idéal pour des raisons évidente de fiabilité serait de taper dans du matos all moutain voir enduro.

Si tu as l'occasion de tester quelques cintres en 685 ou 660 mm fais toi déjà une première idée sur ce sujet, pour la potence tu verras selon Smile

Sur mon specialized p all mountain, j'ai un cintre semi relevé de 640 mm en oversize et avec quelques cm de plus que celui du tandem, ça donne une véritable impression d'être plus large, et surtout plus rigide.

J'aimerais bien mettre le même cintre sur le tandem, parce que je n'aime pas trop les changements de position quand je passe de l'un à l'autre. Il faut que le tout soit effectivement assez relevé, parce que je n'ai pas envie de me retrouver coucher sur le vélo Evil or Very Mad , après ça tire trop dans le bas du dos et ca fait mal Crying or Very sad
(à Noël j'ai repris mon vieux Gitane avec cintre plat, et une position de selle quasimment 20 cm au dessus de celle du cintre, j'ai vraiment trouvé celà inconfortable)

Reste plus qu'à trouver la potence et le cintre qui conviennent, et j'aurais changer tout l'avant du vélo Very Happy Basketball

ça rigole pas maintenant j'ai un tandem tout terrain CARBONE Shocked .... , oui bon juste une entretoise de 3 mm Embarassed , ça compte quand même non Question
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Goliath 9/2/2009, 22:53

Ca allège considérablement [Tandem] les fourches et freins - Page 4 810430
Goliath
Goliath
rider XXXL

Masculin Nombre de messages : 3910
Age : 40
Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 9/2/2009, 22:56

Goliath a écrit:Ca allège considérablement [Tandem] les fourches et freins - Page 4 810430

Fallait quand même regagner sur les 3 kg de la fourche Very Happy
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  lalain 9/2/2009, 23:20

Nico&Romain a écrit:
Goliath a écrit:Ca allège considérablement [Tandem] les fourches et freins - Page 4 810430

Fallait quand même regagner sur les 3 kg de la fourche Very Happy
vas falloir te saigner pour des rondelles en carbone [Tandem] les fourches et freins - Page 4 66560
lalain
lalain
rugbykro rider

Masculin Nombre de messages : 4958
Age : 58
Localisation : l'etat débriété quel beau pays!!!
Emploi/loisirs : le sport la biere
Date d'inscription : 15/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  one foot 10/2/2009, 16:04

En cintre pas cher, rigide avec un bon galbe il y a les PlanetX Wink
Sinon les Race Face et les Easton ont aussi un super galbe.
Pour la potence, à toi de voir quelle longueur et angle il te faut. Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 10/2/2009, 18:41

FSA a aussi quelques modèles vraiment super à petits prix mais un peu noyés dans leur immense gamme.

Sinon Easton je confirme c'est vraiment de la bonne came, j'avais un cintre et une tds de chez eux sur mon giant SR à l'époque et waouh ^^
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Breneck 10/2/2009, 21:40

Truvativ Hussefelt, prix imbattable et très robuste (et pas plus lourd qu'autre chose Smile )
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Nico&Romain 10/2/2009, 22:43

Y'a tellement de choix que je vais plus savoir quoi choisir Very Happy
Nico&Romain
Nico&Romain
Intersidéral-rider

Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 10/2/2009, 22:59

L'idéal étant tout de même de pouvoir essayer un peu, certaines marques ayant des cintrages parfois particulier, puis détermine bien la largeur qui te convient Wink

En mettant un pied devant l'autre tu va pas mal débroussailler le choix Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Breneck 10/2/2009, 23:00

Facile :

- La potence

- Le cintre

Et voilà cheers
Breneck
Breneck
ardèchois rider

Masculin Nombre de messages : 5900
Age : 51
Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Bishop 10/2/2009, 23:03

J'aurais dit l'inverse de mon coté, ne serais ce que pour rattraper via l'angulation de la potence une hauteur de cintre ^^ puis il est plus facile de choisir une bonne potence qu'un bon cintre Smile
Bishop
Bishop
cérébral rider

Masculin Nombre de messages : 2100
Localisation : sur la route entre le 07 et le 26
Humeur : C'est vraiment trop injuste
Date d'inscription : 08/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  one foot 10/2/2009, 23:35

Breneck a écrit:Facile :

- La potence

- Le cintre

Et voilà cheers
C'est sûr qu'à ce prix là ça vaut le coup d'essayer! Shocked Wink
one foot
one foot
comic rider

Masculin Nombre de messages : 15458
Age : 48
Localisation : piolenc, 84
Emploi/loisirs : sudiste à plein temps
Date d'inscription : 15/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  mostro 11/2/2009, 08:54

J'ai ca sur mon cham'

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 DSC06700

Pour le prix, c'est très très bon Cool
mostro
mostro
forum addict
forum addict

Masculin Nombre de messages : 921
Age : 41
Localisation : Montpellier
Emploi/loisirs : Guitare/VTT
Date d'inscription : 20/08/2008

http://mostrocham.blog.free.fr/index.php

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Ré 11/2/2009, 10:52

Je tousse toujours autant Laughing
D'autant que j'avais prévu une selle suspendue pour le petit Lou, parce que lui ne peut pas anticiper les chocs, alors il prend tout dans les vertèbres Crying or Very sad
Annoncez quand même les tarifs, et donnez moi le temps de les "digérer" jocolor
Ré
rideuse du dimanche

Féminin Nombre de messages : 3871
Localisation : 91
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Tandem] les fourches et freins - Page 4 Empty Re: [Tandem] les fourches et freins

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum