[Entretien] La transmission
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Re: [Entretien] La transmission
cherche pas tu vas te faire du malBreneck a écrit:zabouille a écrit:que tu as de la consanguinité avec le goumgoumBreneck a écrit:Keskidit le parisyard ?!?!?!
Ah ben comme ça au moins je cherche plus.
Toi par contre, on cherche encore...
zabouille- Truck rider
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Re: [Entretien] La transmission
Ce week-end j'ai sorti le Zesty...
Je n'ai jamais déraillé même sur une petite DH où je déraille systématiquement avec le nomad
Du coup, je me demande si le problème vient de mon pilotage ?
Le zesty a un dérailleur X0 chape courte...
Pensez-vous que ce genre de dérailleur sur le nomad permettrait d'éviter un anti-déraillement ? Actuellement, il a un sram X9 chape longue...
Il y en a en promo chez CRC à -53% mais en rose (si ça peut m'éviter de dérailler sans arrêt je m'en fou )
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40179
al1- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Oui pi toute façon le rose ça te va bien
T'as deux plateaux sur le Nomad? Je te conseille une chape moyenne, c'est ce que j'avais sur le mien et avec un bon réglage et la longueur de chaine adaptée, pas de souchi.
T'as deux plateaux sur le Nomad? Je te conseille une chape moyenne, c'est ce que j'avais sur le mien et avec un bon réglage et la longueur de chaine adaptée, pas de souchi.
Pof- Capitaine Haddock
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Re: [Entretien] La transmission
Pof a écrit:Oui pi toute façon le rose ça te va bien
T'as deux plateaux sur le Nomad? Je te conseille une chape moyenne, c'est ce que j'avais sur le mien et avec un bon réglage et la longueur de chaine adaptée, pas de souchi.
le nomad est en 2 plateaux... mais un en chape courte ce n'est pas mieux ? comment tu règles la longueur de chaîne ? parce qu'avec le vpp c'est pas simple
al1- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Un chape courte c'est plutôt réservé au mono plateau, ou un pédalier Hammer
Une chape courte avec deux plateaux, tu vas être em... pour les croisements de chaine. Tu ne pourras pas exploiter tout.
Trois méthode
S1: Il faut positionner la chaine grand plateau - grand pignon sans passer par la chape de dérailleur. Tu rajoutes 2 ou 3 maillons à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions (2 ou 3 selon la longueur de la chape).
S2 : Position de la chaîne identique au cas précédent mais en passant par la chape. Tu rajoutes 1 maillon à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions.
S3 : Mettre la chaine grand plateau - petit pignon. Ajuster la longueur de chaîne de telle sorte que la ligne passant par les axes des galets soit verticale.
Conseil retire 1 voir 2 maillons pour une utilisation enduro.
Une chape courte avec deux plateaux, tu vas être em... pour les croisements de chaine. Tu ne pourras pas exploiter tout.
Trois méthode
S1: Il faut positionner la chaine grand plateau - grand pignon sans passer par la chape de dérailleur. Tu rajoutes 2 ou 3 maillons à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions (2 ou 3 selon la longueur de la chape).
S2 : Position de la chaîne identique au cas précédent mais en passant par la chape. Tu rajoutes 1 maillon à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions.
S3 : Mettre la chaine grand plateau - petit pignon. Ajuster la longueur de chaîne de telle sorte que la ligne passant par les axes des galets soit verticale.
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Pof- Capitaine Haddock
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Re: [Entretien] La transmission
Pourtant le zesty est en chape courte avec 3 plateaux ?!!! et tout passe nickel
ton système tient compte du travail de l'amorto et de l'allongement du vélo ?
ton système tient compte du travail de l'amorto et de l'allongement du vélo ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Bin écoute de mémoire j'avais utilisé la méthode 1, dite shimano je crois et tout passait nickel. La dernière saison que j'ai faite avec mon Nomad: une semaine en Italie, trois semaines dans les Alpes, des 7 Laux à la Prapic en passant par les 2 Alpes (qui font 9, je retiens 1 ) et pas un seul déraillement.
Pof- Capitaine Haddock
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Re: [Entretien] La transmission
donc mon problème doit venir de la longueur de la chaine + de la chape longue
par exemple, quand je passe avec l'élan sur une série de rondins (genre tôle ondulée) et que je pédale à la sortie pour relancer : crack ! ça déraille... la même chose avec le zesty et ça passe sans soucis
par exemple, quand je passe avec l'élan sur une série de rondins (genre tôle ondulée) et que je pédale à la sortie pour relancer : crack ! ça déraille... la même chose avec le zesty et ça passe sans soucis
al1- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Un truc du genre je pense. Tu as changé quelque chose au niveau de la transmission depuis que tu l'as? Parce que je me rappelle avoir roulé derrière One à Orcière et il n'avait pas ce genre de soucis.goumpo a écrit:donc mon problème doit venir de la longueur de la chaine + de la chape longue
par exemple, quand je passe avec l'élan sur une série de rondins (genre tôle ondulée) et que je pédale à la sortie pour relancer : crack ! ça déraille... la même chose avec le zesty et ça passe sans soucis
Pof- Capitaine Haddock
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Re: [Entretien] La transmission
j'avais explosé la chaîne au bike park de Saint Lary (Pyrénées) et je l'ai changée par une shimano pg 900 quelque-chose (il n'y avait que ça au magasin de la station)...
j'ai compté les maillons de l'ancienne et mis la même chose avec la nouvelle
j'ai compté les maillons de l'ancienne et mis la même chose avec la nouvelle
al1- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Ça vient du réglage alors. Ou éventuellement ton ressort de dérailleur fatigué ou la chape torduegoumpo a écrit:j'avais explosé la chaîne au bike park de Saint Lary (Pyrénées) et je l'ai changée par une shimano pg 900 quelque-chose (il n'y avait que ça au magasin de la station)...
j'ai compté les maillons de l'ancienne et mis la même chose avec la nouvelle
Pof- Capitaine Haddock
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Re: [Entretien] La transmission
Pof a écrit:Ça vient du réglage alors. Ou éventuellement ton ressort de dérailleur fatigué ou la chape torduegoumpo a écrit:j'avais explosé la chaîne au bike park de Saint Lary (Pyrénées) et je l'ai changée par une shimano pg 900 quelque-chose (il n'y avait que ça au magasin de la station)...
j'ai compté les maillons de l'ancienne et mis la même chose avec la nouvelle
ou de l'usure qui est pas la meme entre la cassette ,les plateau et la chaine
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Re: [Entretien] La transmission
+1 pour la shape moyenne: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41154
Pour régler la longueur de chaine avec un VPP, si t'as des doutes tu mets grand plateau, grand pignon, tu dégonfle ton amorto (surtout pas la boost valve) et tu regarde si ton dérailleur est bien tendu.
Si tu veux pas remettre le DHX pour faire ça, croise la chaine au max et mets la photo ici, ça sera plus simple pour savoir si ta chaine est trop longue.
Pour régler la longueur de chaine avec un VPP, si t'as des doutes tu mets grand plateau, grand pignon, tu dégonfle ton amorto (surtout pas la boost valve) et tu regarde si ton dérailleur est bien tendu.
Si tu veux pas remettre le DHX pour faire ça, croise la chaine au max et mets la photo ici, ça sera plus simple pour savoir si ta chaine est trop longue.
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Re: [Entretien] La transmission
ce qui est étrange c'est qu'avec le système Breneck ça semble aller... je n'ai pas testé encore là où ça déraille à 100% mais là où il déraille souvent ça passe
al1- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Ta chaine est trop longue!
Voilà ce que ça donne sur le mien sans tendeur de chaine:
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Re: [Entretien] La transmission
pourtant j'ai mis le même nombre de maillons que l'ancienne...
Tu crois que je devrais enlever combien de maillons ?
Tu crois que je devrais enlever combien de maillons ?
al1- Intersidéral-rider
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Re: [Entretien] La transmission
Commence par trois ou quatre
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Re: [Entretien] La transmission
merki les gars !
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Re: [Entretien] La transmission
Je vais essayer de bien faire pour une fois...
Alors si je mixe vos 2 méthodes :
si je fais ça :
en dégonflant l'amorto que je vais remettre :
il faudra que je rajoute à la bonne longueur 2 maillons ou pas ?
L'utilisation du nomad sera 100% DH, bike park et enduro
Alors si je mixe vos 2 méthodes :
si je fais ça :
Pof a écrit:
S1: Il faut positionner la chaine grand plateau - grand pignon sans passer par la chape de dérailleur. Tu rajoutes 2 ou 3 maillons à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions (2 ou 3 selon la longueur de la chape).
Conseil retire 1 voir 2 maillons pour une utilisation enduro.
en dégonflant l'amorto que je vais remettre :
one foot a écrit:
Pour régler la longueur de chaine avec un VPP, si t'as des doutes tu mets grand plateau, grand pignon, tu dégonfle ton amorto (surtout pas la boost valve) et tu regarde si ton dérailleur est bien tendu.
il faudra que je rajoute à la bonne longueur 2 maillons ou pas ?
L'utilisation du nomad sera 100% DH, bike park et enduro
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Re: [Entretien] La transmission
T'embête pas et vas y mollo!
commence par virer un maillon et va rouler... si c'est pas bon t'en enlève un autre... etc!
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Re: [Entretien] La transmission
one foot a écrit:T'embête pas et vas y mollo!
commence par virer un maillon et va rouler... si c'est pas bon t'en enlève un autre... etc!
ça ! ça me plait comme méthode
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Re: [Entretien] La transmission
yep!goumpo a écrit:one foot a écrit:T'embête pas et vas y mollo!
commence par virer un maillon et va rouler... si c'est pas bon t'en enlève un autre... etc!
ça ! ça me plait comme méthode
c'est le plus simple et au moins comme ça t'es sur de ne pas avoir enlevé le maillon de trop...
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Re: [Entretien] La transmission
Oué, en plus t'aurais été vachement emmerdé pour dégonfler ton Stoy...
Non non, pas besoin de me raccompagner..........
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Breneck- ardèchois rider
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Re: [Entretien] La transmission
Breneck a écrit:Oué, en plus t'aurais été vachement emmerdé pour dégonfler ton Stoy...
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one foot a écrit:+1 pour la shape moyenne: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41154
Pour régler la longueur de chaine avec un VPP, si t'as des doutes tu mets grand plateau, grand pignon, tu dégonfle ton amorto (surtout pas la boost valve) et tu regarde si ton dérailleur est bien tendu.
Si tu veux pas remettre le DHX pour faire ça, croise la chaine au max et mets la photo ici, ça sera plus simple pour savoir si ta chaine est trop longue.
Breneck
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