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[Entretien] La transmission

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Message  zabouille 20/5/2011, 17:19

Breneck a écrit:
zabouille a écrit:
Breneck a écrit:Keskidit le parisyard ?!?!?! battle [Entretien] La transmission - Page 10 982501

geek
que tu as de la consanguinité avec le goumgoum lol!

Ah ben comme ça au moins je cherche plus.
Toi par contre, on cherche encore... scratch study

lol! Wink
cherche pas tu vas te faire du mal lol!
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Message  al1 24/5/2011, 08:13


Ce week-end j'ai sorti le Zesty...

Je n'ai jamais déraillé même sur une petite DH où je déraille systématiquement avec le nomad Shocked
Du coup, je me demande si le problème vient de mon pilotage ? scratch

Le zesty a un dérailleur X0 chape courte...

Pensez-vous que ce genre de dérailleur sur le nomad permettrait d'éviter un anti-déraillement ? Actuellement, il a un sram X9 chape longue...

Il y en a en promo chez CRC à -53% mais en rose Embarassed (si ça peut m'éviter de dérailler sans arrêt je m'en fou geek )

http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=40179


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Message  Pof 24/5/2011, 08:22

Oui pi toute façon le rose ça te va bien [Entretien] La transmission - Page 10 95750 Laughing
T'as deux plateaux sur le Nomad? Je te conseille une chape moyenne, c'est ce que j'avais sur le mien et avec un bon réglage et la longueur de chaine adaptée, pas de souchi. Wink
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Message  al1 24/5/2011, 08:26

Pof a écrit:Oui pi toute façon le rose ça te va bien [Entretien] La transmission - Page 10 95750 Laughing
T'as deux plateaux sur le Nomad? Je te conseille une chape moyenne, c'est ce que j'avais sur le mien et avec un bon réglage et la longueur de chaine adaptée, pas de souchi. Wink

Laughing

le nomad est en 2 plateaux... mais un en chape courte ce n'est pas mieux ? comment tu règles la longueur de chaîne ? parce qu'avec le vpp c'est pas simple Embarassed
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Message  Pof 24/5/2011, 08:40

Un chape courte c'est plutôt réservé au mono plateau, ou un pédalier Hammer tongue Laughing
Une chape courte avec deux plateaux, tu vas être em... pour les croisements de chaine. Tu ne pourras pas exploiter tout.

Trois méthode
S1: Il faut positionner la chaine grand plateau - grand pignon sans passer par la chape de dérailleur. Tu rajoutes 2 ou 3 maillons à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions (2 ou 3 selon la longueur de la chape).
S2 : Position de la chaîne identique au cas précédent mais en passant par la chape. Tu rajoutes 1 maillon à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions.
S3 : Mettre la chaine grand plateau - petit pignon. Ajuster la longueur de chaîne de telle sorte que la ligne passant par les axes des galets soit verticale.

Conseil retire 1 voir 2 maillons pour une utilisation enduro. Wink
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Message  al1 24/5/2011, 08:45

Pourtant le zesty est en chape courte avec 3 plateaux ?!!! et tout passe nickel scratch

ton système tient compte du travail de l'amorto et de l'allongement du vélo ?
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Message  Pof 24/5/2011, 08:52

Bin écoute de mémoire j'avais utilisé la méthode 1, dite shimano je crois et tout passait nickel. La dernière saison que j'ai faite avec mon Nomad: une semaine en Italie, trois semaines dans les Alpes, des 7 Laux à la Prapic en passant par les 2 Alpes (qui font 9, je retiens 1 geek ) et pas un seul déraillement. Wink
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Message  al1 24/5/2011, 09:03

donc mon problème doit venir de la longueur de la chaine + de la chape longue scratch

par exemple, quand je passe avec l'élan sur une série de rondins (genre tôle ondulée) et que je pédale à la sortie pour relancer : crack ! ça déraille... la même chose avec le zesty et ça passe sans soucis study
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Message  Pof 24/5/2011, 09:32

goumpo a écrit:donc mon problème doit venir de la longueur de la chaine + de la chape longue scratch

par exemple, quand je passe avec l'élan sur une série de rondins (genre tôle ondulée) et que je pédale à la sortie pour relancer : crack ! ça déraille... la même chose avec le zesty et ça passe sans soucis study
Un truc du genre je pense. Tu as changé quelque chose au niveau de la transmission depuis que tu l'as? Parce que je me rappelle avoir roulé derrière One à Orcière et il n'avait pas ce genre de soucis.
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Message  al1 24/5/2011, 09:45

j'avais explosé la chaîne au bike park de Saint Lary (Pyrénées) et je l'ai changée par une shimano pg 900 quelque-chose (il n'y avait que ça au magasin de la station)...

j'ai compté les maillons de l'ancienne et mis la même chose avec la nouvelle scratch
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Message  Pof 24/5/2011, 10:26

goumpo a écrit:j'avais explosé la chaîne au bike park de Saint Lary (Pyrénées) et je l'ai changée par une shimano pg 900 quelque-chose (il n'y avait que ça au magasin de la station)...

j'ai compté les maillons de l'ancienne et mis la même chose avec la nouvelle scratch
Ça vient du réglage alors. Ou éventuellement ton ressort de dérailleur fatigué ou la chape tordue Wink
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Message  lalain 24/5/2011, 10:48

Pof a écrit:
goumpo a écrit:j'avais explosé la chaîne au bike park de Saint Lary (Pyrénées) et je l'ai changée par une shimano pg 900 quelque-chose (il n'y avait que ça au magasin de la station)...

j'ai compté les maillons de l'ancienne et mis la même chose avec la nouvelle scratch
Ça vient du réglage alors. Ou éventuellement ton ressort de dérailleur fatigué ou la chape tordue Wink

ou de l'usure qui est pas la meme entre la cassette ,les plateau et la chaine Wink
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Message  one foot 24/5/2011, 11:49

+1 pour la shape moyenne: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41154

Pour régler la longueur de chaine avec un VPP, si t'as des doutes tu mets grand plateau, grand pignon, tu dégonfle ton amorto (surtout pas la boost valve) et tu regarde si ton dérailleur est bien tendu.
Si tu veux pas remettre le DHX pour faire ça, croise la chaine au max et mets la photo ici, ça sera plus simple pour savoir si ta chaine est trop longue.
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Message  al1 24/5/2011, 11:52

ce qui est étrange c'est qu'avec le système Breneck ça semble aller... je n'ai pas testé encore là où ça déraille à 100% mais là où il déraille souvent ça passe scratch

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Message  al1 24/5/2011, 12:00

Alors voilà :

petit plateau / grand pignon
[Entretien] La transmission - Page 10 777474DSC00258



grand plateau / petit pignon
[Entretien] La transmission - Page 10 432749DSC00259


Mais le système rislan de Breneck doit fausser la donne ? scratch
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Message  one foot 24/5/2011, 12:34

Ta chaine est trop longue!

Voilà ce que ça donne sur le mien sans tendeur de chaine:
[Entretien] La transmission - Page 10 Scaled.php?tn=0&server=819&filename=dscf1506d

[Entretien] La transmission - Page 10 Scaled.php?tn=0&server=835&filename=dscf1507z
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Message  al1 24/5/2011, 12:47

pourtant j'ai mis le même nombre de maillons que l'ancienne...

Tu crois que je devrais enlever combien de maillons ? scratch
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Message  Pof 24/5/2011, 12:56

Commence par trois ou quatre Wink
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Message  al1 24/5/2011, 13:01

merki les gars ! Wink
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Message  al1 24/5/2011, 13:18

Je vais essayer de bien faire pour une fois... Embarassed

Alors si je mixe vos 2 méthodes :

si je fais ça :
Pof a écrit:
S1: Il faut positionner la chaine grand plateau - grand pignon sans passer par la chape de dérailleur. Tu rajoutes 2 ou 3 maillons à la longueur nécessaire pour boucler la chaîne en tension dans ces conditions (2 ou 3 selon la longueur de la chape).
Conseil retire 1 voir 2 maillons pour une utilisation enduro. Wink

en dégonflant l'amorto que je vais remettre :
one foot a écrit:
Pour régler la longueur de chaine avec un VPP, si t'as des doutes tu mets grand plateau, grand pignon, tu dégonfle ton amorto (surtout pas la boost valve) et tu regarde si ton dérailleur est bien tendu.


il faudra que je rajoute à la bonne longueur 2 maillons ou pas ?
L'utilisation du nomad sera 100% DH, bike park et enduro

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Message  one foot 24/5/2011, 13:33

T'embête pas et vas y mollo!
commence par virer un maillon et va rouler... si c'est pas bon t'en enlève un autre... etc! Wink
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Message  al1 24/5/2011, 14:35

one foot a écrit:T'embête pas et vas y mollo!
commence par virer un maillon et va rouler... si c'est pas bon t'en enlève un autre... etc! Wink

ça ! ça me plait comme méthode yes lol!
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Message  one foot 24/5/2011, 14:50

goumpo a écrit:
one foot a écrit:T'embête pas et vas y mollo!
commence par virer un maillon et va rouler... si c'est pas bon t'en enlève un autre... etc! Wink

ça ! ça me plait comme méthode yes lol!
yep!
c'est le plus simple et au moins comme ça t'es sur de ne pas avoir enlevé le maillon de trop... Wink
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Message  Breneck 24/5/2011, 17:10

Oué, en plus t'aurais été vachement emmerdé pour dégonfler ton Stoy... study scratch

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Message  al1 24/5/2011, 18:24

Breneck a écrit:Oué, en plus t'aurais été vachement emmerdé pour dégonfler ton Stoy... study scratch

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one foot a écrit:+1 pour la shape moyenne: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=41154

Pour régler la longueur de chaine avec un VPP, si t'as des doutes tu mets grand plateau, grand pignon, tu dégonfle ton amorto (surtout pas la boost valve) et tu regarde si ton dérailleur est bien tendu.
Si tu veux pas remettre le DHX pour faire ça, croise la chaine au max et mets la photo ici, ça sera plus simple pour savoir si ta chaine est trop longue.

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