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Message  freeride333 4/12/2008, 13:31

En tout cas ce projet est susceptible d'attirer pas mal de personnes, valides comme handiriders. D'après ce que j'ai pû lire, l'ABS est plébiscité sur les motos, sur un spad ça peut être sympa, notamment dans les conditions saisonnières actuelles...
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Message  EtudiantsCPI 4/12/2008, 17:40

Bonjour à tous,

Nous sommes les étudiants qui s'occupent de ce projet...
Tout d'abord, excusez nous pour l'orthographe qui en a, apparement, choqué plus d'un ... Very Happy ( c'est vrai que connaisseriez-vous était assez énorme!!!!)

Pour information, nous sommes actuellement au stade "cahier des charges fonctionnel" où l'on regroupe et confronte plusieurs critères, fonctions...
Cependant, nous ne pouvons pas vous cacher que différentes solutions se bousculent dans notre tête ^^...
L'image publiée par papy nous intéresse... Est-ce vraiment un répartiteur de VTT? D'après nos profs, cela n'existe pas... Nous nous sommes donc dirigés vers les répartiteurs de véhicules comme ceux des camions, voitures...

Pour ce qui est du répartiteur, c'est en fait une sorte de boitier se trouvant entre votre poignée de frein et l'étrier. C'est à dire qu'il agira sur la pression du fluide à répartir entre l'avant et l'arrière.
Si vous avez des questions, des suggestions... notre adresse mail est dispo.

En tout cas, longue vie à votre asso!!!

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Message  one foot 4/12/2008, 17:44

Salut les étudiants!

Je n'ai pas de question, je tenais juste a vous féliciter pour avoir choisi ce projet! Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 322599
et welcome sur le forum! Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 95750 Wink
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Message  Jormio 5/12/2008, 09:15

Bienvenue parmi nous les gars!!!

J'espère que vous trouverez ici les réponses aux questions que vous vous posez!!
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Message  EtudiantsCPI 5/12/2008, 09:45

Merci à tous!

Désolé de faire un différent entre vous...
En fait, oui nous sommes interessés par cette image (et notre prof aussi!!) car pour nous, un répartiteur de freinage pour VTT n'existait pas...
Si Papy passe par ce topic, Pourrait-on avoir plus d'infos? Merci d'avance Very Happy

Un grand merci particulier à Jormio pour tout ce qu'il fait pour nous
Bonne journée

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Message  Bishop 5/12/2008, 09:55

Pour le coût qui paraitrait raisonnable ça dépend de plusieurs facteurs :

- en premier lieu la fréquence et le coût de l'entretien,
- les possibilités de réglages dans ergonomique que technique
- de la garantie sur l'ensemble

Sinon d'un point de vue pragmatique, le prix étant lié au volume de vente et à la destination du produit, je pense qu'il serait censé être dans les prix des freins "normaux" haut de gamme (je ne parle pas des freins tuning exotique)

Perso je reste sur l'idée qu'il faudrait deux systèmes pour couvrir l'étendue des utilisateurs potentiels : un hydraulique pour les sportifs, un mécanique pour les autres.
En effet un système hydraulique aura quoi qu'il se passe un cout important, et ceux qui ne se servent du vélo que pour taffer, aller chercher le pain ou accompagner les gosses autour du quartier reculeront immanquablement devant un système qui couterait facilement plus cher que leur vélo.
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Message  Jormio 5/12/2008, 18:44

one foot a écrit:Rassures toi papy, tu n'as pas fait de bourde. C'est juste que jormio ne veut pas qu'on les aides trop parce que sinon ils vont avoir de meilleurs notes que lui quand il était étudiant... Laughing Wink
Merde, je pensais que personne devinerait Embarassed
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Message  Bishop 23/1/2009, 13:08

Je n'ai pas de news de ce projet depuis un certain temps, est il au point mort ?
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Message  Jormio 23/1/2009, 14:26

Bishop a écrit:Je n'ai pas de news de ce projet depuis un certain temps, est il au point mort ?
Nan, mais je pense que nos chers étudiants doivent être entrain de préparer des partiels? C'est pas la période??
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Message  Jormio 14/2/2009, 16:42

Bon, j'ai eu quelques nouvelles de os chers étudiants. Ils ont bien bossé, et proposent 2 systèmes, basés sur des limiteurs de pression hydraulique.

Ils en sont bientôt à l'étape CAO... ça avance pas mal je trouve!

S'ils veulent en dire un peu plus par eux même, la voie est libre!!

Par ailleurs, si Alain passe par là et qu'il est intéressé pour donner son avis sur le système, qu'il me contacte par MP pour me donner son adresse mail afin que je lui diffuse les documents Wink
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Message  lalain 21/2/2009, 11:15

j'ai vus les projets ils sont vraiment bien Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 767537 j'aimerais pouvoir essayer pour ce qui ont qu'un bras sa vas changer leur vie de vététiste Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 66560
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Message  Jormio 22/2/2009, 13:21

alain1772 a écrit:j'ai vus les projets ils sont vraiment bien Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 767537 j'aimerais pouvoir essayer pour ce qui ont qu'un bras sa vas changer leur vie de vététiste Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 66560
Ben justement, s'ils vont jusqu'à faire un prototype, il faudra des volontaires pour essayer Wink
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Message  ben84830 22/2/2009, 15:24

Jormio a écrit:Ben justement, s'ils vont jusqu'à faire un prototype, il faudra des volontaires pour essayer Wink

bon qui qui veut se faire couper un bras Question Question Question

moi j'suis pas très chaud, j'ai déjà une guibole en moins Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 989962

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Message  lalain 22/2/2009, 17:09

on coupe jessaye et micro chirurgie Système de répartition de freinage hydraulique - Page 2 66560
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Message  Nono 23/2/2009, 15:04

Bon allez Ok ! je suis partant, pas pour me faire couper un bras Hein !!!déja que j'ai plus de doigt mais pour essayer le futur proto
je pourrai comparer avec mon systeme de freinage actuel, faire profiter de l'experience acquise et ameliorer mon systeme
le probleme c'est que je suis a Toulouse, Oh! Toulouse, peut etre un peu loin non ?

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Message  freeride333 23/2/2009, 15:20

Je me répète, mais si ça peut faire office d'ABS du VTT, comme en moto, ça pourrait intéresser pas mal de gens...à voir.
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Message  Jormio 23/2/2009, 15:31

freeride333 a écrit:Je me répète, mais si ça peut faire office d'ABS du VTT, comme en moto, ça pourrait intéresser pas mal de gens...à voir.
Oui, mais là, je ne peux pas te répondre Embarassed
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Message  one foot 23/2/2009, 15:34

freeride333 a écrit:Je me répète, mais si ça peut faire office d'ABS du VTT, comme en moto, ça pourrait intéresser pas mal de gens...à voir.
Désolé mais l'ABS avait été testé en VTT dans les années 90 et ça a était abandonné... Wink
ça serait utile uniquement pour la balade et dans ce cas là, une simple adaptation avec un freinage basique sera tout aussi efficace.
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Message  freeride333 23/2/2009, 15:40

Ah mince...bon. Je savais pas que ça avait été tenté!
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Message  one foot 23/2/2009, 15:50

freeride333 a écrit:Ah mince...bon. Je savais pas que ça avait été tenté!
Des modèles cantilever étaient sorti en 91 ou 92 (j'pourrais te retrouver la marque dans mes vieux magazines) et par la suite je sais qu'un fabriquant de freins à disc avait testé différents proto mais ça n'a pas était concluant. Wink
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Message  Bishop 23/2/2009, 18:37

one foot a écrit:
freeride333 a écrit:Ah mince...bon. Je savais pas que ça avait été tenté!
Des modèles cantilever étaient sorti en 91 ou 92 (j'pourrais te retrouver la marque dans mes vieux magazines) et par la suite je sais qu'un fabriquant de freins à disc avait testé différents proto mais ça n'a pas était concluant. Wink

A la base c'est même un concept qui avait fait son apparition sur des cantilevers (et oui c'était avant 96 et l'apparition des vbrakes), c'était un produit d'une société française, ABP je crois, et testé (ou développé) en collaboration avec M. Thévenard Smile
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Message  one foot 23/2/2009, 18:55

Bishop a écrit:
one foot a écrit:
freeride333 a écrit:Ah mince...bon. Je savais pas que ça avait été tenté!
Des modèles cantilever étaient sorti en 91 ou 92 (j'pourrais te retrouver la marque dans mes vieux magazines) et par la suite je sais qu'un fabriquant de freins à disc avait testé différents proto mais ça n'a pas était concluant. Wink

A la base c'est même un concept qui avait fait son apparition sur des cantilevers (et oui c'était avant 96 et l'apparition des vbrakes), c'était un produit d'une société française, ABP je crois, et testé (ou développé) en collaboration avec M. Thévenard Smile
C'est bien ce que j'ai écris... Suspect
J'peu même te dire que vincent julliot roulait avec! Wink
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Message  atomlegend 23/2/2009, 18:57

one foot a écrit:
J' peux même te dire que vincent julliot roulait avec! Wink


C'est qui ce Monsieur ?
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Message  Jormio 23/2/2009, 19:13

Atomlegend a écrit:
one foot a écrit:
J' peux même te dire que vincent julliot roulait avec! Wink


C'est qui ce Monsieur ?
C'est un gars qui envoi du gros et dans toutes les disciplines: route, XC, enduro et DH marathon Shocked

De plus, il est journaliste/testeur chez "Bike" en VTT et chez "Le cycle" pour la route... Polyvalent quoi!
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Message  lalain 23/2/2009, 19:32

one foot a écrit:
freeride333 a écrit:Ah mince...bon. Je savais pas que ça avait été tenté!
Des modèles cantilever étaient sorti en 91 ou 92 (j'pourrais te retrouver la marque dans mes vieux magazines) et par la suite je sais qu'un fabriquant de freins à disc avait testé différents proto mais ça n'a pas était concluant. Wink
j'ai eessayer un systeme pompé sur les moto guzzy des annees 50 qui equillibre les freins avant Suspect ( deux tambours )ca fonctioner pas bien surtout quand c 'etais glissant j'ai vite arrété
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