Le guide des roues XC, rando, marathon
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Je ne connais pas ce système...
Mais si tu veux, je ferai une recherche sur le net ce week end et on regardera ça lundi.
Mais si tu veux, je ferai une recherche sur le net ce week end et on regardera ça lundi.
one foot- comic rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
one foot a écrit:Je ne connais pas ce système...
Mais si tu veux, je ferai une recherche sur le net ce week end et on regardera ça lundi.
Ok, je touche à rien. J'ai copié mon message sur VV au cas ou.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
C'est dans ces cas là que la deuxième paire de roues est utile...
one foot- comic rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
one foot a écrit:C'est dans ces cas là que la deuxième paire de roues est utile...
J'ai pas osé le dire. D'ailleurs je vais vite m'en racheter une troisième paire au cas la seconde tombe en rade
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
C'est bon , c'est tout démonté, nettoyé , regraissé, remonté. Nikel.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Et au vu de ce que tu as fait tu dresses quel constat ? mauvais montage initial ? y avait il des corps étrangers dans les logements de roulements.
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Y avait de la mayonnaise dans les cliquets de la roue libre, mais les roulements sont étanches et absolument rien dedans. Au remontage j'ai quasiment pas serré les roulements, enfin j'ai moins forcé que pour le desserré.
Je vais quand même essayé de me trouver des roulements RM0_008 ( voir coupe des moyeux ) . Ou je pourrai des roulements comme ça ?
Je vais quand même essayé de me trouver des roulements RM0_008 ( voir coupe des moyeux ) . Ou je pourrai des roulements comme ça ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Théoriquement auprès de n'importe quel bouclard, fulcrum c'est campagnolo donc bien distribué
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
C'est commandé
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
En parlant de roulements, je me demandais si certains d'entre vous ont des roues avec moyeux shim XT et font leur entretien ?
Est ce si chiant que cela à entretenir ?
Est ce si chiant que cela à entretenir ?
Bishop- cérébral rider
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Date d'inscription : 08/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Nouvelle question:
Connaissez-vous les Easton AM HAVOC? C'est pour un usage XC compet (vous vous en doutez...). J'ai peur que ce soit un poil lourd et costaud pour cet usage...
Connaissez-vous les Easton AM HAVOC? C'est pour un usage XC compet (vous vous en doutez...). J'ai peur que ce soit un poil lourd et costaud pour cet usage...
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Non, pas chiant du tout, tu ouvres sur un beau chiffon blanc, les billes tombent de ssus, tu netoie le tout, y compris les portées de roulement tu graisses bien epais, tu remets en place les billesBishop a écrit:En parlant de roulements, je me demandais si certains d'entre vous ont des roues avec moyeux shim XT et font leur entretien ?
Est ce si chiant que cela à entretenir ?
Au serrage, tu fais attention à ne pas bloquer et c'est parti pour 6 moois/1 an
Papy
papyroller- PapyRider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
ce sont des roue d'enduro, oui elles sont lourdes et très solidesJormio a écrit:Nouvelle question:
Connaissez-vous les Easton AM HAVOC? C'est pour un usage XC compet (vous vous en doutez...). J'ai peur que ce soit un poil lourd et costaud pour cet usage...
tu trouveras beaucoup plus léger chez easton dont les XC, mais aussi dans d'autres marques
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Ok, le pb, c'est que j'ai pas le choix... C'est sur un vélo complet. Mais bon, je peux monter mes crossmax SL à la place, je gagnerai 200g!papyroller a écrit:ce sont des roue d'enduro, oui elles sont lourdes et très solidesJormio a écrit:Nouvelle question:
Connaissez-vous les Easton AM HAVOC? C'est pour un usage XC compet (vous vous en doutez...). J'ai peur que ce soit un poil lourd et costaud pour cet usage...
tu trouveras beaucoup plus léger chez easton dont les XC, mais aussi dans d'autres marques
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Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
oui, largement 200grJormio a écrit:Ok, le pb, c'est que j'ai pas le choix... C'est sur un vélo complet. Mais bon, je peux monter mes crossmax SL à la place, je gagnerai 200g!papyroller a écrit:ce sont des roue d'enduro, oui elles sont lourdes et très solidesJormio a écrit:Nouvelle question:
Connaissez-vous les Easton AM HAVOC? C'est pour un usage XC compet (vous vous en doutez...). J'ai peur que ce soit un poil lourd et costaud pour cet usage...
tu trouveras beaucoup plus léger chez easton dont les XC, mais aussi dans d'autres marques
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papyroller- PapyRider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Jormio a écrit:Ok, le pb, c'est que j'ai pas le choix... C'est sur un vélo complet. Mais bon, je peux monter mes crossmax SL à la place, je gagnerai 200g!papyroller a écrit:ce sont des roue d'enduro, oui elles sont lourdes et très solidesJormio a écrit:Nouvelle question:
Connaissez-vous les Easton AM HAVOC? C'est pour un usage XC compet (vous vous en doutez...). J'ai peur que ce soit un poil lourd et costaud pour cet usage...
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Je dirais plutôt pas loin de 350gr
Bishop- cérébral rider
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Tout juste!! J'avais mal compté: 1.875 - 1.520 font 0.355 et non 0.200!!!!!!!!!Bishop a écrit:Jormio a écrit:Ok, le pb, c'est que j'ai pas le choix... C'est sur un vélo complet. Mais bon, je peux monter mes crossmax SL à la place, je gagnerai 200g!papyroller a écrit:ce sont des roue d'enduro, oui elles sont lourdes et très solidesJormio a écrit:Nouvelle question:
Connaissez-vous les Easton AM HAVOC? C'est pour un usage XC compet (vous vous en doutez...). J'ai peur que ce soit un poil lourd et costaud pour cet usage...
tu trouveras beaucoup plus léger chez easton dont les XC, mais aussi dans d'autres marques
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Je dirais plutôt pas loin de 350gr
Bon, ça me fait un bike à 10.8 kg avec les pédales si je mets mes SL... ça reste lourd, mais bon...
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Tu l'auras quand ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Je l'AURAIS (car rien n'est fait encore!), malheureusement que pour avril ou mai Mais bon, tant pis, je commencerai avec mon Lapierre actuel, qui est quand même pas mal!!Atomlegend a écrit:Tu l'auras quand ?
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Un petit point sur mes DT swiss XCR 17
Ca va pas être facile de faire un choix sur la paire de roue que je destine à être "mes mulets"
Elle me paraisse peut être un poil moins rigide que les Fulcrums mais c'est franchement pas flagrant. Niveau confort c'est Kifkif. En fait je verrai à l'usure au fil des kms .
Un bon voile sur la roue avant est par contre à déplorer. ( bon ok sur du neuf c'est presque normal ) A suivre donc.
Pour des roues qui sont chez un bouclard facilement 100 euros de plus que les RM, ça fait réfléchir. Je me demande si j'aurais pas du pendre une seconde paire de RM 5
Sinon depuis le petit incident de mes roulements sur mes RM 5. RAS, et toujours aucun voile. Elles commencent à engranger plusieurs centaines de kilomètres.
Ca va pas être facile de faire un choix sur la paire de roue que je destine à être "mes mulets"
Elle me paraisse peut être un poil moins rigide que les Fulcrums mais c'est franchement pas flagrant. Niveau confort c'est Kifkif. En fait je verrai à l'usure au fil des kms .
Un bon voile sur la roue avant est par contre à déplorer. ( bon ok sur du neuf c'est presque normal ) A suivre donc.
Pour des roues qui sont chez un bouclard facilement 100 euros de plus que les RM, ça fait réfléchir. Je me demande si j'aurais pas du pendre une seconde paire de RM 5
Sinon depuis le petit incident de mes roulements sur mes RM 5. RAS, et toujours aucun voile. Elles commencent à engranger plusieurs centaines de kilomètres.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
Tiens, une petite question matos... Ce sera peut-être une colle, je vous préviens!
Que pouvez-vous me dire sur les STANS ZTR355?
J'ai trouvé des trucs sur le net, mais ça concernait uniquement des cercles seuls, pas des roues complètes... Donc, je sèche!!
Que pouvez-vous me dire sur les STANS ZTR355?
J'ai trouvé des trucs sur le net, mais ça concernait uniquement des cercles seuls, pas des roues complètes... Donc, je sèche!!
Jormio- Lapin niqueur
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
J'ai cherchais et il s'agit effectivement que du cerclage sur le lien ci dessous elles sont assemblées à des moyeux tune et des rayons DT aérolite . Le poids annoncé est de 690 gr pour l'arrière et 550 pour l'avant
Elles équipent donc un vélo super haut de gamme. C'est peut être un gage de fiabilité. En tout cas les moyeux et les rayons coutent la peau des fesses.
http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&action=affichage_velo&id_velo=180
Elles équipent donc un vélo super haut de gamme. C'est peut être un gage de fiabilité. En tout cas les moyeux et les rayons coutent la peau des fesses.
http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&action=affichage_velo&id_velo=180
atomlegend- rider compulsif
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Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
les jantes semblent être à l'image des moyeux et rayons
Par contre putôt se fier au pdf pour le poids . Mais ça reste des poids plumes
http://www.notubes.com/pdf/dirt_rag.pdf
http://www.notubes.com/rim_builder.php/cPath/487_489
Par contre putôt se fier au pdf pour le poids . Mais ça reste des poids plumes
http://www.notubes.com/pdf/dirt_rag.pdf
http://www.notubes.com/rim_builder.php/cPath/487_489
Dernière édition par Atomlegend le 16/2/2009, 18:25, édité 1 fois
atomlegend- rider compulsif
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Date d'inscription : 12/09/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
'Tain la vache ça fait pas bien lourd ça hein!!!!!!!!!!!Atomlegend a écrit:J'ai cherchais et il s'agit effectivement que du cerclage sur le lien ci dessous elles sont assemblées à des moyeux tune et des rayons DT aérolite . Le poids annoncé est de 690 gr pour l'arrière et 550 pour l'avant
Elles équipent donc un vélo super haut de gamme. C'est peut être un gage de fiabilité. En tout cas les moyeux et les rayons coutent la peau des fesses.
http://www.julmtb.com/index.php?menu=velos&action=affichage_velo&id_velo=180
J'espère qu'elles tiennent la route pour ce poids-là!!!
Jormio- Lapin niqueur
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Date d'inscription : 16/01/2008
Re: Le guide des roues XC, rando, marathon
LEs jantes Stan Notubes sont de superbes jantes haut de gamme conçues pour le tubeless ready à base de préventif.
Elles sont réputées très légères dans leurs catégories mais de très hautes qualités, elles présentent par contre quelques restrictions avec certaines marque de pneus si on compte utiliser du tubetype, si je me plante pas cela concerne entre autre hutchinson, irc et un autre fabricant (pas majeur).
Les 355 sont des jantes XC qui sont compatibles disques et vbrake, elles sont relativement larges (comme toute les stan), très légère (environ 355gr à la base d'où leur nom).
Si tu va faire un tour sur le post des roues custom ou engagée tu trouveras des liens pour faire des montages à la carte avec ces jantes.
En effet en france à part passer par la case monteur (voir forums vv), point de salut, à la rigueur tu trouveras des montages custom sur certains sites européen (essentiellement allemand ou anglais).
Néanmoins c'est du matos très haut de gamme donc très léger, tu as aussi le modèle olympic qui colle à ton programme (XC) les montages les plus alléchants avec ces jantes sont axés Tune, CK, Hope ou encore DT, le tout monté avec des rayons sapim CX ray (voir DT aérolite identiques mais bien plus chers).
Elles sont réputées très légères dans leurs catégories mais de très hautes qualités, elles présentent par contre quelques restrictions avec certaines marque de pneus si on compte utiliser du tubetype, si je me plante pas cela concerne entre autre hutchinson, irc et un autre fabricant (pas majeur).
Les 355 sont des jantes XC qui sont compatibles disques et vbrake, elles sont relativement larges (comme toute les stan), très légère (environ 355gr à la base d'où leur nom).
Si tu va faire un tour sur le post des roues custom ou engagée tu trouveras des liens pour faire des montages à la carte avec ces jantes.
En effet en france à part passer par la case monteur (voir forums vv), point de salut, à la rigueur tu trouveras des montages custom sur certains sites européen (essentiellement allemand ou anglais).
Néanmoins c'est du matos très haut de gamme donc très léger, tu as aussi le modèle olympic qui colle à ton programme (XC) les montages les plus alléchants avec ces jantes sont axés Tune, CK, Hope ou encore DT, le tout monté avec des rayons sapim CX ray (voir DT aérolite identiques mais bien plus chers).
Bishop- cérébral rider
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