Les freins à disques
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Re: Les freins à disques
En ce qui concerne l'usure de mes plaquettes. Ce sont bien des M, donc à usure moins rapide que les organiques.
Sur ce lien 2 types de plaquettes . Organique et "sintered"
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35413
La différence svp ? Sintered = métal ?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4783
Pourquoi cette différence de prix avec les modèles plus haut cités ?
Sur ce lien 2 types de plaquettes . Organique et "sintered"
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35413
La différence svp ? Sintered = métal ?
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=4783
Pourquoi cette différence de prix avec les modèles plus haut cités ?
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
la seule différence pour le prix c'est la marque. C'est comme pour tout, quand tu prends une sous marque c'est moins cher.
one foot- comic rider
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Re: Les freins à disques
Atomlegend a écrit:
Sur ce lien 2 types de plaquettes . Organique et "sintered"
La différence svp ? Sintered = métal ?
Oui les sintered sont bien les métalliques
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Je vais donc essayé les organiques, mais les moins chères. Je vous tiendrais au courant.
Je les utiliserai que par temps sec.
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
Atomlegend a écrit:Je vais donc essayé les organiques, mais les moins chères. Je vous tiendrais au courant.
Je les utiliserai que par temps sec.
Moins chère mais freine plus fort et durent moins longtemps ^^
Perso avec les elixirs je trouve que les metalliques vont très bien, à mon avis pour avoir besoin des organiques avec ces nouveaux modèles doit falloir sérieusement envoyer du bois en descente montagnarde
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Petite question bête.
Si je veux passer en 180 à l'avant, il me faut rajouter 20 mm de cales sur l'étrier ?
Si je veux passer en 180 à l'avant, il me faut rajouter 20 mm de cales sur l'étrier ?
atomlegend- rider compulsif
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
Du 180 sur une SID ? tu vas pas en faire du petit bois ?
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Expliques , je vois pas en quoi ça pourrais gêner .
Les contraintes ?
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atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
ben oui quoi que c'est apparement le diam maxi pour cette fourche donc tu peux tenter le coup ^^
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
m'enfin j'y pense va falloir que tu changes les disques de toutes tes roues avant
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Bishop a écrit:c'est apparement le diam maxi pour cette fourche donc tu peux tenter le coup ^^
Tu as pioché ça ou ?
Bishop a écrit:m'enfin j'y pense va falloir que tu changes les disques de toutes tes roues avant
Juste 2 j'ai vendu mes mavic daube sur ebay
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
J'ai pioché ça sur le site RS ^^ (ben vi on trouve des infos dessus), pour être plus précis le maxi est 185 (le 180 by avid quoi )
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Un petit point sur les plaquettes " clarks " organique bon marché.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35413
Niveau freinage, je trouve pas que ça attaque pas mieux je dirai que c'est vraiment kif kif, pas non plus d'usure prématurée à constater. (je les utilise que sur sec )
En conclusion c'est 50 % moins chère que des avid métalliques, pour le même service. En cas de pluie, je remonterai mes métalliques.
http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=35413
Niveau freinage, je trouve pas que ça attaque pas mieux je dirai que c'est vraiment kif kif, pas non plus d'usure prématurée à constater. (je les utilise que sur sec )
En conclusion c'est 50 % moins chère que des avid métalliques, pour le même service. En cas de pluie, je remonterai mes métalliques.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
http://www.feuvert.fr/nettoyage/entretien/liquide-de-frein-bendix-dot-51-485-ml_73p_102426.html
C'est du dot 5.1, est-ce le même que celui qu'on a dans nos avid. A ce prix là c'est plus intéressant.
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
Atomlegend a écrit:
http://www.feuvert.fr/nettoyage/entretien/liquide-de-frein-bendix-dot-51-485-ml_73p_102426.html
C'est du dot 5.1, est-ce le même que celui qu'on a dans nos avid. A ce prix là c'est plus intéressant.
Théoriquement oui, après cela reste de la théorie quoi
Bishop- cérébral rider
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Re: Les freins à disques
Pour moi du DOT quelqu'il soit c'est du DOT, pas de différence entre le vélo la moto la voiture, à part les quantités.
Goliath- rider XXXL
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Re: Les freins à disques
J'ai eu des retours sur d'autres forums.
Oui ça marche certains l'utilisent et ça marche.
Pour ceux que ça intéresse une doc complète sur les freins avid.
http://www.sram.com/_media/pdf/avid/dealers/TM_MY09_F.pdf
Oui ça marche certains l'utilisent et ça marche.
Pour ceux que ça intéresse une doc complète sur les freins avid.
http://www.sram.com/_media/pdf/avid/dealers/TM_MY09_F.pdf
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les freins à disques
Mes freins me gavent !
Après mes juicy7 : c'étaient de bons "ralentisseurs" (quand ils n'étaient pas en surchauffe...)
Après mes stroker : ce qui est bien avec ces freins, c'est qu'ils changent tous les jours ou presque !
Un coup ça plante de folie, un coup c'est spongieux que ça en peut plus, un coup y'a plus rien (levier sur le cintre), et tout ça après je sais plus combien de purges et un changement ressorts de rappel et joints... Et en plus maintenant j'ai l'arrière qui couine (pas moi hein, le frein ! )
Au final j'en suis presque à regretter mes bons vieux hayes nine
Donc !
Après de longues recherches, et surtout beaucoup d'hésitations, j'ai enfin commandé mes nouveaux futurs freins.
Une paire de hope tech V2 (en disque flottant par contre, pas les ventilés).
J'espère avoir fait un bon choix dans le sens ou je recherchais des freins qui plantent, de type on/off, avec une grosse puissance.
Et au fur et à mesure des forums, je me suis dis que d'avoir de la progressivité et une grosse puissance ça pouvait être pas mal, et surtout de la fiabilité...
Le seul hic c'est qu'il y a 2 écoles, les pros hope qui ne jurent que par les modèles de la marque, et ceux qui vont dire que le top de la catégorie c'est les the one/elixir cr et compagnie (malgré tous les problèmes de fiabilité) et que hope c'est pas que c'est progressif c'est juste que ca freine pas...
Bref c'est le casse tête !
Enfin, si tout va bien je devrais tester les engins chez la tome ce week-end...
J'espère avoir fais le bon choix et avoir fini de galérer avec mes freins.
Après mes juicy7 : c'étaient de bons "ralentisseurs" (quand ils n'étaient pas en surchauffe...)
Après mes stroker : ce qui est bien avec ces freins, c'est qu'ils changent tous les jours ou presque !
Un coup ça plante de folie, un coup c'est spongieux que ça en peut plus, un coup y'a plus rien (levier sur le cintre), et tout ça après je sais plus combien de purges et un changement ressorts de rappel et joints... Et en plus maintenant j'ai l'arrière qui couine (pas moi hein, le frein ! )
Au final j'en suis presque à regretter mes bons vieux hayes nine
Donc !
Après de longues recherches, et surtout beaucoup d'hésitations, j'ai enfin commandé mes nouveaux futurs freins.
Une paire de hope tech V2 (en disque flottant par contre, pas les ventilés).
J'espère avoir fait un bon choix dans le sens ou je recherchais des freins qui plantent, de type on/off, avec une grosse puissance.
Et au fur et à mesure des forums, je me suis dis que d'avoir de la progressivité et une grosse puissance ça pouvait être pas mal, et surtout de la fiabilité...
Le seul hic c'est qu'il y a 2 écoles, les pros hope qui ne jurent que par les modèles de la marque, et ceux qui vont dire que le top de la catégorie c'est les the one/elixir cr et compagnie (malgré tous les problèmes de fiabilité) et que hope c'est pas que c'est progressif c'est juste que ca freine pas...
Bref c'est le casse tête !
Enfin, si tout va bien je devrais tester les engins chez la tome ce week-end...
J'espère avoir fais le bon choix et avoir fini de galérer avec mes freins.
Dernière édition par Breneck le 10/5/2009, 19:32, édité 1 fois
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
Humeur : Toi même !!!
Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les freins à disques
Bizarres tes soucis avec Avid, c'est franchement de la bombe ces freins, j'ai des Juicy 5 en 185/185 et j'arrive à m'arrêter partout, alors bizarre que les tiens chauffent. Hope, j'aime pas, la progressivité très peu pour moi, j'veux du ON/OFF
Goliath- rider XXXL
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Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les freins à disques
Je suis d'accord avec Breneck, les avid, c'est juste des ralentisseurs
Pour ma part, je suis très content des mes oro K18 sauf .... qu'ils ne proposent pas de réglages pour l'attaque des plaquettes ...
Ce qui est gênant dès que les plaquettes s'usent. J'ai l'impression d'arriver en butée mais ca freine quand même ... Drôle de sensation
du coup je regarde un peu ce qui se fait et les hope me plaisent bien sur le papier .. Donc j'attends ton retour
Pour ma part, je suis très content des mes oro K18 sauf .... qu'ils ne proposent pas de réglages pour l'attaque des plaquettes ...
Ce qui est gênant dès que les plaquettes s'usent. J'ai l'impression d'arriver en butée mais ca freine quand même ... Drôle de sensation
du coup je regarde un peu ce qui se fait et les hope me plaisent bien sur le papier .. Donc j'attends ton retour
Re: Les freins à disques
La première fois que je me suis fais une réelle frayeur c'est dans la descente de venosc.
Quand je suis arrivé en milieu de descente j'ai carrément plus eu de freins, d'un coup, à l'entrée d'une épingle...
Mon frangin s'est demandé ce qu'il m'était arrivé quand il m'a vu essayer de freiner avec les pieds (ah les vieux réflexes ! )
Et lui n'a même pas été emmerdé avec ses vieux HFX 9 !
C'était la première descente de la journée, et le début des joyeusetées puisque ça a continué toute la journée.
Même si effectivement on fait pas venosc tous les jours, ça m'a gavé d'avoir ce type de matos.
Si t'as pas confiance en tes freins c'est pas la peine d'aller rouler...
Quand je suis arrivé en milieu de descente j'ai carrément plus eu de freins, d'un coup, à l'entrée d'une épingle...
Mon frangin s'est demandé ce qu'il m'était arrivé quand il m'a vu essayer de freiner avec les pieds (ah les vieux réflexes ! )
Et lui n'a même pas été emmerdé avec ses vieux HFX 9 !
C'était la première descente de la journée, et le début des joyeusetées puisque ça a continué toute la journée.
Même si effectivement on fait pas venosc tous les jours, ça m'a gavé d'avoir ce type de matos.
Si t'as pas confiance en tes freins c'est pas la peine d'aller rouler...
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les freins à disques
mostro a écrit:Je suis d'accord avec Breneck, les avid, c'est juste des ralentisseurs
Pour ma part, je suis très content des mes oro K18 sauf .... qu'ils ne proposent pas de réglages pour l'attaque des plaquettes ...
Ce qui est gênant dès que les plaquettes s'usent. J'ai l'impression d'arriver en butée mais ca freine quand même ... Drôle de sensation
du coup je regarde un peu ce qui se fait et les hope me plaisent bien sur le papier .. Donc j'attends ton retour
D'après les test, articles, et commentaires sur les forums, les tech V2 sont réellement puissants en plus d'être progressifs...
Je te donnerai mes premières impressions. Si c'est vraiment le cas, vu que leur principal inconvénient est le poids, oriente toi plutôt sur des tech X2 ou des tech M4 moins puissants mais également moins lourds.
Je suis partis sur les V2 par rapport à mon gabarit, mais j'ai hésité avec les tech M4.
Breneck- ardèchois rider
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Emploi/loisirs : J'essaie de rester éveillé au boulot, et sur mes roues en vélo
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