Les roues engagées et les montages custom
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Pof a écrit:C'est ce que j'avais eu et lu comme infos, mais il parait que depuis 2011 ça irait mieux...mostro a écrit:Pour être sérieux, je te déconseille d'acheter ces roues vu les avis que j'ai lu et c'est valable pour TOUTES les roues CB
Pof a écrit:Faut tester pour se faire une opinion...Breneck a écrit:Clair que les roues...
Prends toi un seau de rayons avec, histoire de pas être pris au dépourvu le jour ou tu en casse un.
Surtout que, vu le nombre, tu auras intérêt à pas laisser trainer sous peine de te retrouver illico avec des roues carrées
Quelques avis en 2009 sur les Sage et Cobalt:
http://forum.velovert.com/topic/109076-roues-crank-brother/page__st__75
Breneck a écrit:C'est clair que je ne connais pas ces modèles, par contre la conception me gène un peu.
Si un rayon lache, qu'en est-il de son voisin d'en face (vu qu'ils sont fixés par 2 sur la jante apparemment) ?
Un rayon qui pète sur une roue 24 rayons, c'est un gros voile direct ! J'ai donné merci, j'ai des SX...
En parlant des rayons tiens ! Des rayons à la con plus précisément (j'ai donné, j'ai des SX... et encore là, c'est Mavic alors ça va pas trop mal), tu vas trouver ça ou en station (ou ailleurs) ?
Franchement, j'en suis revenu. J'ai encore roulé aujourd'hui avec mes roues XC, et je ne les ai pas ménagées. Les remplaçantes de mes SX seront montées à la main, et en 32 rayons classiques.
Pof a écrit:Clair qu'il faut en avoir deux ou trois en spare dans le garage au cas ou, sinon t'es mal...Breneck a écrit:C'est clair que je ne connais pas ces modèles, par contre la conception me gène un peu.
Si un rayon lache, qu'en est-il de son voisin d'en face (vu qu'ils sont fixés par 2 sur la jante apparemment) ?
Un rayon qui pète sur une roue 24 rayons, c'est un gros voile direct ! J'ai donné merci, j'ai des SX...
En parlant des rayons tiens ! Des rayons à la con plus précisément (j'ai donné, j'ai des SX... et encore là, c'est Mavic alors ça va pas trop mal), tu vas trouver ça ou en station (ou ailleurs) ?
Franchement, j'en suis revenu. J'ai encore roulé aujourd'hui avec mes roues XC, et je ne les ai pas ménagées. Les remplaçantes de mes SX seront montées à la main, et en 32 rayons classiques.
http://www.purebike.fr/fr/crank-brothers-rayon-pour-cobalt-iodine-sage-opium-a1652.html
Mais ça à l'air costaud et bien monté tout de même, sinon: Allo, SAV!
Breneck a écrit:Oué, mais ça c'est carrément éliminatoire pour moiPof a écrit:sinon: Allo, SAV!
Après c'est peut être effectivement costaud. Et puis c'est aussi un challenge, histoire de rouler différent.
Mais il y a quand même beaucoup de spécialistes de la roue qui font des produits excellents et éprouvés...
Steph a écrit:Pof a écrit:Clair qu'il faut en avoir deux ou trois en spare dans le garage au cas ou, sinon t'es mal...Breneck a écrit:C'est clair que je ne connais pas ces modèles, par contre la conception me gène un peu.
Si un rayon lache, qu'en est-il de son voisin d'en face (vu qu'ils sont fixés par 2 sur la jante apparemment) ?
Un rayon qui pète sur une roue 24 rayons, c'est un gros voile direct ! J'ai donné merci, j'ai des SX...
En parlant des rayons tiens ! Des rayons à la con plus précisément (j'ai donné, j'ai des SX... et encore là, c'est Mavic alors ça va pas trop mal), tu vas trouver ça ou en station (ou ailleurs) ?
Franchement, j'en suis revenu. J'ai encore roulé aujourd'hui avec mes roues XC, et je ne les ai pas ménagées. Les remplaçantes de mes SX seront montées à la main, et en 32 rayons classiques.
http://www.purebike.fr/fr/crank-brothers-rayon-pour-cobalt-iodine-sage-opium-a1652.html
Mais ça à l'air costaud et bien monté tout de même, sinon: Allo, SAV!
Sans rire, si tu roulais dans des régions comme la mienne ou il y a des racines, et des caillasses mais en quantité modérée (et la je fais un putain d'effort alors sans commentaires !!! ) passe encore, mais en station je suis quasiment sur que ça ne résiste pas longtemps au traitement pierrier et autres cailloux.....à moins que tu prennes tout les chickenways.......
C'est pas possible qu'avec si peu de rayon, ça encaisse des chocs ou des jumps velus, pourquoi tu pars la dessus t'as pas le choix ou quoi ?
Pis bon SAV c'est bien, mais en attendant ben tu roules pas quoi.....à oui mais j'avais oublié que même quand t'as des roues tu roules pas toi, mert....chuis con aussi hein !!!
Pof a écrit:Bon ok je ne dirai rien...Steph a écrit:
Sans rire, si tu roulais dans des régions comme la mienne ou il y a des racines, et des caillasses mais en quantité modérée (et la je fais un putain d'effort alors sans commentaires !!! ) passe encore, mais en station je suis quasiment sur que ça ne résiste pas longtemps au traitement pierrier et autres cailloux.....à moins que tu prennes tout les chickenways.......
C'est pas possible qu'avec si peu de rayon, ça encaisse des chocs ou des jumps velus, pourquoi tu pars la dessus t'as pas le choix ou quoi ?
Pis bon SAV c'est bien, mais en attendant ben tu roules pas quoi.....à oui mais j'avais oublié que même quand t'as des roues tu roules pas toi, mert....chuis con aussi hein !!!
Abuses pas quand même, hein! S'pèce de jardinier!
Non aucune obligation, j'suis pas sponsorisé!
Juste que je suis curieux, que j'aime bien l'originalité et les produits de chez eux en général. Elles n'ont pas trop d'inertie, rigide, poids modéré, reste la question de la solidité qui fait débat...
Et j'ai une deuxième paire en spare, si je les plis bah ça ne me pénalisera pas trop et j'ai confiance dans mon bouclard
Goliath a écrit:Crank j'éviterais sur tout ce qui comporte des roulements perso. Y a qu'à voir la fiabilité de leurs pédales autos, c'est de la merde en barre.
Steph a écrit:Goliath a écrit:Crank j'éviterais sur tout ce qui comporte des roulements perso. Y a qu'à voir la fiabilité de leurs pédales autos, c'est de la merde en barre.
C'est aussi ce qu'on m'avais dit et j'ai utilisé des pédales Crank pendant 4 ans, sans aucun soucis....bon ce qui a lâché en premier c'est le roulement mais bon avec ce qu'elles avaient mangé je trouve ça presque normal !
freeride333 a écrit:Idem ! Du coup j'ai repris les mêmes. Enfin ya moins de boue par ici...
Pof a écrit:Steph a écrit:Goliath a écrit:Crank j'éviterais sur tout ce qui comporte des roulements perso. Y a qu'à voir la fiabilité de leurs pédales autos, c'est de la merde en barre.
C'est aussi ce qu'on m'avais dit et j'ai utilisé des pédales Crank pendant 4 ans, sans aucun soucis....bon ce qui a lâché en premier c'est le roulement mais bon avec ce qu'elles avaient mangé je trouve ça presque normal !
Bon alors Crank ou pas Crank, faudrait vous mettre d'accord!freeride333 a écrit:Idem ! Du coup j'ai repris les mêmes. Enfin ya moins de boue par ici...
Naaaaan, je déconne...
freeride333 a écrit:Honnêtement, je trouve les roues magnifiques, mais je n'en prendrais pas juste pour ça. SAV bof, que faire en cas de casse de rayons, réglages pas toujours fiables, rigidité pas phénoménale... On lit tout ça sur les forums. Personne n'est vraiment convaincu.
nikko a écrit:Des roues a exposer dans son salon en bref!
Voila, c'est rangé!Pof a écrit:Al1, ta gu***!nikko a écrit:Des roues a exposer dans son salon en bref!
Dis doc toi, tu vas pas t'y mettre, nan mais oh!
Bon aller, RDV dans le post des "roues engagées et montage custom", pour que VOUS puissiez choisir MES roues!
Alors...
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
si j'avais à faire une paire, je passerai par un monteur : topwheels ou asterion qui ont l'air d'avoir la sympathie des forumeurs de VV
Re: Les roues engagées et les montages custom
Merkimostro a écrit:si j'avais à faire une paire, je passerai par un monteur : topwheels ou asterion qui ont l'air d'avoir la sympathie des forumeurs de VV
Je vais aller voir ça...
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Taupe (Topwheel) est un bon gars, j'ai une de ses paires (bon j'ai quasiment pas roulé avec vu que je teste des Mavic depuis 8 mois) et ba franchement c'est du bon taff.
Goliath- rider XXXL
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Goliath a écrit:Taupe (Topwheel) est un bon gars, j'ai une de ses paires (bon j'ai quasiment pas roulé avec vu que je teste des Mavic depuis 8 mois) et ba franchement c'est du bon taff.
8 mois......ben dis donc pour du test c'est du test ça, et t'as toujours pas réussi à les casser ...?
Re: Les roues engagées et les montages custom
Nan, ça craque un peu par moment, mais c'est toujours entier. Pourtant je peux te dire que je me pose pas de question, j'envoie dré dans le pentu, caillasse ou pas, c'est funky
Goliath- rider XXXL
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Re: Les roues engagées et les montages custom
J'ai un soucis avec mes crossmax SX 2012...
Il y a un jeu dans la roue arrière : il disparaît dès que je serre le blocage rapide à fond (axe de 9), puis après avoir roulé il y a à nouveau du jeu, je resserre un coup et c'est bon, et ainsi de suite
A force le levier rapide va casser... Pourtant le nomad c'est bien du classique à l'arrière ? axe de 9 tout simple ?
Au niveau du moyeu tout est impec et il n'y a pas de jeu, les rayons sont bien tendus
Avec ma roue DT 5.10 ça ne le fait pas
Je ne vois pas...
Il y a un jeu dans la roue arrière : il disparaît dès que je serre le blocage rapide à fond (axe de 9), puis après avoir roulé il y a à nouveau du jeu, je resserre un coup et c'est bon, et ainsi de suite
A force le levier rapide va casser... Pourtant le nomad c'est bien du classique à l'arrière ? axe de 9 tout simple ?
Au niveau du moyeu tout est impec et il n'y a pas de jeu, les rayons sont bien tendus
Avec ma roue DT 5.10 ça ne le fait pas
Je ne vois pas...
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
P'tet au niveau de l'axe qui se desserre non ? T'as pas une petite clé semi ronde avec 2 picots pour le resserrer ?
Goliath- rider XXXL
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Goliath a écrit:P'tet au niveau de l'axe qui se desserre non ? T'as pas une petite clé semi ronde avec 2 picots pour le resserrer ?
j'ai regardé mais il est bien serré
En plus il y a un marquage bizarre :
ça ne devrait pas forcer à cet endroit non ?
ça me gonfle vu le prix des roues qui n'ont même pas 10h de roulage
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Peut être la puissance de ton pédalage?al1 a écrit:J'ai un soucis avec mes crossmax SX 2012...
Il y a un jeu dans la roue arrière : il disparaît dès que je serre le blocage rapide à fond (axe de 9), puis après avoir roulé il y a à nouveau du jeu, je resserre un coup et c'est bon, et ainsi de suite
A force le levier rapide va casser... Pourtant le nomad c'est bien du classique à l'arrière ? axe de 9 tout simple ?
Au niveau du moyeu tout est impec et il n'y a pas de jeu, les rayons sont bien tendus
Avec ma roue DT 5.10 ça ne le fait pas
Je ne vois pas...
Naaaaaan je blague!
Punaise t'es abonné aux emmerdes en tout genre avec le matos ou bien?!
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
ça se desserre bien de quelque part s'il y a du jeu au bout d'un moment...
je pencherai pour le blocage rapide Mavic qui est particulier...
Mais ça n'explique pas le marquage du à un "flottement" qu'il ne devrait pas y avoir !
Au pire j'explose le moyeux et avec le programme mp3 j'obtiens une roue neuve ? !
al1- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Les roues engagées et les montages custom
C'est clair que l'ovalisation n'est pas normale.
Est-ce que ton axe traversant flotte beaucoup dans le moyeu quand tu ne le serre pas ?
Si les serrages Mavic n'ont pas changé, difficile de les mettre en cause vu leur fonctionnement irréprochable...
Est-ce que ton axe traversant flotte beaucoup dans le moyeu quand tu ne le serre pas ?
Si les serrages Mavic n'ont pas changé, difficile de les mettre en cause vu leur fonctionnement irréprochable...
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Breneck a écrit:C'est clair que l'ovalisation n'est pas normale.
Est-ce que ton axe traversant flotte beaucoup dans le moyeu quand tu ne le serre pas ?
Si les serrages Mavic n'ont pas changé, difficile de les mettre en cause vu leur fonctionnement irréprochable...
oui il y a du flottement...disons 1mm mais sur un axe de 9 ça commence à faire non ?
al1- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 10/03/2010
Re: Les roues engagées et les montages custom
Hey mais t'es un phénomène mon gars quand même Effectivement il semble bien ovalisé, et ça c'est pas tant normal.....
Goliath- rider XXXL
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Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
En fait quand on parle d'axe de 9, c'est le diamètre extérieur de la partie qui est en train de s'ovaliser sur ta roue, la partie qui vient en appui sur les pates du cadre.
L'axe rapide est juste là pour tenir la roue en place, pour éviter qu'elle se barre de son logement. En théorie il n'y a pas vraiment de contraintes sur cet axe.
1 petit mm de jeu est normal sur cet axe (qui ne fait pas 9mm, lui).
L'axe rapide est juste là pour tenir la roue en place, pour éviter qu'elle se barre de son logement. En théorie il n'y a pas vraiment de contraintes sur cet axe.
1 petit mm de jeu est normal sur cet axe (qui ne fait pas 9mm, lui).
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
J'ai compris
Mais ça n'explique pas cette ovalisation !
cette pièce est amovible et en alu assez tendre... en fait, ça doit être un adaptateur pour passer la roue de 12 en 9 ?
Y aurait-il un soucis de conception ? je viens d'envoyer un mail au SAV de Purebike
Mais ça n'explique pas cette ovalisation !
cette pièce est amovible et en alu assez tendre... en fait, ça doit être un adaptateur pour passer la roue de 12 en 9 ?
Y aurait-il un soucis de conception ? je viens d'envoyer un mail au SAV de Purebike
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
T'es sur d'avoir bien engagé la roue ? Bien au fond des pattes ?
Re: Les roues engagées et les montages custom
oui c'est sûr... en plus je pose la roue en retournant le vélo et j'ai bien regardé
Par contre, c'est vrai que ça ne porte que sur 2/3 de la patte et pas la totalité...
Par contre, c'est vrai que ça ne porte que sur 2/3 de la patte et pas la totalité...
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Tu veux dire que l'axe dépasse de la patte une fois en place sural1 a écrit:oui c'est sûr... en plus je pose la roue en retournant le vélo et j'ai bien regardé
Par contre, c'est vrai que ça ne porte que sur 2/3 de la patte et pas la totalité...
T'as pas une photo?
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
al1 a écrit:J'ai compris
Mais ça n'explique pas cette ovalisation !
cette pièce est amovible et en alu assez tendre... en fait, ça doit être un adaptateur pour passer la roue de 12 en 9 ?
Y aurait-il un soucis de conception ? je viens d'envoyer un mail au SAV de Purebike
Oui c'est bien un adaptateur qui permet de réduire le moyeu de 12 à 9mm
Je viens de regarder les miens, ils ont un diamètre extérieur de 9mm et intérieur de 5mm.
Ils n'ont pas spécialement de traces d'usure, malgré une saison complète d'enduro avec mon Reign et de rando avec mon Zesty.
Dernière édition par Breneck le 22/3/2012, 19:38, édité 1 fois
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Au passage, tu peux passer le Nomad en axe de 12mm il me semble ?
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
c'est pas possible
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Pas à ma connaissance. Les pattes sont soudées aux bases.Breneck a écrit:Au passage, tu peux passer le Nomad en axe de 12mm il me semble ?
Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Ca a changé alors, parce que si mes souvenirs sont bons les premiers modèles avaient les 2 pattes démontables (comme les canettes Intenses)
Breneck- ardèchois rider
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