Les roues engagées et les montages custom
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Il m'as vendu une paire de pédales 600 euros, je comprends à l'instant que je me suis fais arnaquer
atomlegend- rider compulsif
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Je plussoie.
Et t'as enfin nettoyé t'as K7... maintenant le pédalier !
Et t'as enfin nettoyé t'as K7... maintenant le pédalier !
Re: Les roues engagées et les montages custom
C'est marrant çaatomlegend a écrit:Il m'as vendu une paire de pédales 600 euros, je comprends à l'instant que je me suis fais arnaquer
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Bah ! avec ton cadre de reign à 1000€ tu commences à avoir un beau bike
al1- Intersidéral-rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Et plusieurs fois titré !
Breneck- ardèchois rider
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
DT Swiss FX 1950 TRICON - La roue de l'équipe de descente Scott 11 avec Brendan Fairclough!
Pour la saison 2012, l'équipe Scott 11 roulera sur des des roues DT Swiss FX 1950. Dès la première course, le 16.3.2012, à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, l'équipe pro roulera donc sur exactement les mêmes roues qui sont disponibles dès maintenant chez votre révendeur local!
www.dtswiss.com/Products/Wheels/TRICON/Tricon-RR-%281%29.aspx
Pour la saison 2012, l'équipe Scott 11 roulera sur des des roues DT Swiss FX 1950. Dès la première course, le 16.3.2012, à Pietermaritzburg en Afrique du Sud, l'équipe pro roulera donc sur exactement les mêmes roues qui sont disponibles dès maintenant chez votre révendeur local!
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Pof- Capitaine Haddock
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Re: Les roues engagées et les montages custom
petit conseil: si l'occase de presente et si j'arrive a vendre sans vendre mes DT Swiss 1750, je voudrais prendre soit de Mavic Crossmax sx de 2011 (grise) ou 2012 (blanche) ou des DT Swiss E2000. Je cherche un peu plus de rigidité que mes DT car je les trouve un peu souple avec mon Yeti. A moins qu'un bon rayonnage fasse l'affaire ?
nikko- bad lieutenant
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Un bon rayonnage devrait faire du bien.
En ce qui me concerne, depuis que j'ai goutté au fait main je mets définitivement de côté les roues de grande distribution.
En ce qui me concerne, depuis que j'ai goutté au fait main je mets définitivement de côté les roues de grande distribution.
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Breneck a écrit:Un bon rayonnage devrait faire du bien.
En ce qui me concerne, depuis que j'ai goutté au fait main je mets définitivement de côté les roues de grande distribution.
c'est a dire?
nikko- bad lieutenant
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Re: Les roues engagées et les montages custom
C'est à dire les SX c'est fini pour moi.
J'envisage de plus en plus de tester mes roues que j'avais fais monter pour la rando à la montagne.
Elles n'ont pas bougé d'un poil depuis que je les ai et je ne les ménage pas.
Si elles ne résistent pas (surtout le cercle qui est All mountain) je verrai pour un montage un peu plus costaud sur la même base...
J'ai eu 2 paires de SX, et elles se sont voilées toutes les 2. Retendre les rayons sur ces roues est une vrai galère (têtes de rayons en guimauve). J'ai même l'an dernier cassé un rayon sur une rando, sans savoir pourquoi... Bref
J'en ai un peu ma claque de Mavic !
Je suis aujourd'hui partisan à 300% du montage artisanal, d'autant que le prix en neuf est inférieur à la grande distribution
J'envisage de plus en plus de tester mes roues que j'avais fais monter pour la rando à la montagne.
Elles n'ont pas bougé d'un poil depuis que je les ai et je ne les ménage pas.
Si elles ne résistent pas (surtout le cercle qui est All mountain) je verrai pour un montage un peu plus costaud sur la même base...
J'ai eu 2 paires de SX, et elles se sont voilées toutes les 2. Retendre les rayons sur ces roues est une vrai galère (têtes de rayons en guimauve). J'ai même l'an dernier cassé un rayon sur une rando, sans savoir pourquoi... Bref
J'en ai un peu ma claque de Mavic !
Je suis aujourd'hui partisan à 300% du montage artisanal, d'autant que le prix en neuf est inférieur à la grande distribution
Breneck- ardèchois rider
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Re: Les roues engagées et les montages custom
Et tu preconise quoi comme montage artisanal? T a un plan?
oliv'- Les bons tuyaux
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Localisation : roquebrune cap martin dans le 06
Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
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Date d'inscription : 19/09/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
okmerci pour ton avis Breneck. j'ai regardé aupres de chez Asterion mais ça reste chere encore, t'en pense quoi d'eux? A Montauban , je sais qu'il y a un gars qui te monte la roue que tu veux, ça coute rien de lui demander mais mon budget est tres limité donc c'est pour ça que je regarde l'occase surtout.
nikko- bad lieutenant
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Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Pas de plan non, j'ai juste fais appel aux services de JPRacing1 et j'en suis enchanté.oliv' a écrit:Et tu preconise quoi comme montage artisanal? T a un plan?
Mon montage est moyeux Hope Pro II, cercles ZTR Arch, écrous de rayons alu anodisé, et rayons DT différenciés (Plus costaud du coté des contraintes de chacune des roues).
Si je voulais un montage costaud, je reste sur les mêmes moyeux, mais un cercle ZTR Flow et des rayons un poil plus costauds.
C'est vrai que les montages artisanaux d'occase ne courent pas les rues malheureusement.nikko a écrit:okmerci pour ton avis Breneck. j'ai regardé aupres de chez Asterion mais ça reste chere encore, t'en pense quoi d'eux? A Montauban , je sais qu'il y a un gars qui te monte la roue que tu veux, ça coute rien de lui demander mais mon budget est tres limité donc c'est pour ça que je regarde l'occase surtout.
Va voir sur ce site JPRacing1 si tu peux trouver ton bonheur...
Breneck- ardèchois rider
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Localisation : L'Ardecho, l'Ardecho, merveillous païs, s'as pas vis l'Ardecho n'as jamaï rein vis...
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Date d'inscription : 14/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
J'ai des ZTR flow, moyeu Hope qui sont pas vraiment de montage artisanal (et pas de moye anodisé) et j'en suis vraiment content sur le plan de la rigidité, surtout pour la roue avant en axe de 20 mm.
Je ne fais pratiquement pas de VTT, la semaine dernière je prends le Spe en axe de 9mm avec des roues basique pour aller rouler et passer quelques rochers à coté de la maison histoire de m'amuser et de faire un peu de "technique", et bien j'ai cru que j'allais à chaque réception perdre la roue avant , tellement j'avais l'impression que la roue se tortillait, et que l'axe allait sortir de son logement
J'avais jamais eu vraiment cette sensation, avant d'avoir mes ZTR sur le tandem ...
La seule chose qui est je crois est réguliérement reprochée au moyeu HOPE c'est la fragilité des corps de roue libre, surtout en alu, qui sont marqués très rapidement ...
Normalement sur du tandem il faut monter des corps en acier.
Par comparaison avec d'autres corps de roue libre en alu la différence est flagrante, j'ai démonté ma K7, après seulement 2 mois d'utilisation l'été, et elle était dans un état déplorable. Pour le moment rien a laché, sauf un rayon tout mou sur la arrière, mais je n'ai pas encore pris le temps de regardé
J'avais discuté avec le gars de chez Asterion sur le salon de la Jean Racine l'année dernière, pour les tandem il ne conseillait pas de rayonnement en 36 (ou plus) , mais de faire un rayonnement en 32, le nombre de rayons supplémentaires n'apportant pas toujours un gain de rigidité, surtout si c'est bien rayonné, mais par contre fragilise les flasques du moyeu.
Je ne fais pratiquement pas de VTT, la semaine dernière je prends le Spe en axe de 9mm avec des roues basique pour aller rouler et passer quelques rochers à coté de la maison histoire de m'amuser et de faire un peu de "technique", et bien j'ai cru que j'allais à chaque réception perdre la roue avant , tellement j'avais l'impression que la roue se tortillait, et que l'axe allait sortir de son logement
J'avais jamais eu vraiment cette sensation, avant d'avoir mes ZTR sur le tandem ...
La seule chose qui est je crois est réguliérement reprochée au moyeu HOPE c'est la fragilité des corps de roue libre, surtout en alu, qui sont marqués très rapidement ...
Normalement sur du tandem il faut monter des corps en acier.
Par comparaison avec d'autres corps de roue libre en alu la différence est flagrante, j'ai démonté ma K7, après seulement 2 mois d'utilisation l'été, et elle était dans un état déplorable. Pour le moment rien a laché, sauf un rayon tout mou sur la arrière, mais je n'ai pas encore pris le temps de regardé
J'avais discuté avec le gars de chez Asterion sur le salon de la Jean Racine l'année dernière, pour les tandem il ne conseillait pas de rayonnement en 36 (ou plus) , mais de faire un rayonnement en 32, le nombre de rayons supplémentaires n'apportant pas toujours un gain de rigidité, surtout si c'est bien rayonné, mais par contre fragilise les flasques du moyeu.
Nico&Romain- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Pour les avaries sur les moyeux HOPE PRO II, vous pouvez consulter le forum Picard
http://www.vttpicard.com/t2652p80-roue-entretien-moyeux-hope-pro-ii
C'est toujours pareil, la fiabilité est fonction de l'utilisation, certains annoncent des kilométrages très au delà de l'utilisation moyenne de nombreux VTTistes
Vous imaginez pas dans combien d'année Breneck aura fait 10000 km avec ses roues
Pour les TUNE, il y a eu 2 essais dans les VV de roues montés avec cette marque de moyeu, et ils ont constaté des problèmes à deux reprises, justifié par ailleurs par Asterion comme étant un problème de série défectueuse ...
C'est pas toujours très rassurant ...
Après vous pouvez toujours choisir des Chris King pour ceux qui en ont les moyens et qui veulent se faire plaisir , pour peu rouler, je ne crois pas que vous verrez une différence significative de fiabilité de ces moyeux ...
J'avoue que je me serais presque laissé tenté, mais à 800 euros la paire
http://www.vttpicard.com/t2652p80-roue-entretien-moyeux-hope-pro-ii
C'est toujours pareil, la fiabilité est fonction de l'utilisation, certains annoncent des kilométrages très au delà de l'utilisation moyenne de nombreux VTTistes
Vous imaginez pas dans combien d'année Breneck aura fait 10000 km avec ses roues
Pour les TUNE, il y a eu 2 essais dans les VV de roues montés avec cette marque de moyeu, et ils ont constaté des problèmes à deux reprises, justifié par ailleurs par Asterion comme étant un problème de série défectueuse ...
C'est pas toujours très rassurant ...
Après vous pouvez toujours choisir des Chris King pour ceux qui en ont les moyens et qui veulent se faire plaisir , pour peu rouler, je ne crois pas que vous verrez une différence significative de fiabilité de ces moyeux ...
J'avoue que je me serais presque laissé tenté, mais à 800 euros la paire
Nico&Romain- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
je viens de regarder ton lien breneck. les choix et les prix sont tres interressant.
par contre,je vais remettre ça a plutard car j'ai des frais a faire sur le side car donc je me garde ça sousle coude car ça me plait bien ces montages
par contre,je vais remettre ça a plutard car j'ai des frais a faire sur le side car donc je me garde ça sousle coude car ça me plait bien ces montages
nikko- bad lieutenant
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Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
freeride333 a écrit:Sinon Topwheels.(bis)
Pas de site internet
Nico&Romain- Intersidéral-rider
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Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
freeride333 a écrit:Sinon Topwheels.(bis)
merde j'ai pas regardé
nikko- bad lieutenant
- Nombre de messages : 3489
Age : 44
Localisation : Euskal Herria
Emploi/loisirs : Vtt / Moto
Humeur : carpe diem
Date d'inscription : 23/01/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
nikko a écrit:freeride333 a écrit:Sinon Topwheels.(bis)
merde j'ai pas regardé
Sur le forum VV adresse toi à Taupe. C'est lui qui m'a fait ma paire, il est très compétent, mais mets un peu de temps à répondre par moment
Goliath- rider XXXL
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Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Si il met 2 plombesa repondre, c est pas taupe..
Bon je
Bon je
oliv'- Les bons tuyaux
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Emploi/loisirs : l'homme qui tombe à pic ...
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Date d'inscription : 19/09/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
J'ai comme l'impression que c'est la ZTR flow qui a découpé le flanc de mon medusa !
Un tubeless monté en chambre à air
Ce problème n'est pas "unique" et apparemment connu chez les tandemistes, surtout lorsqu'on respecte pas les préconisations contructeurs pour le gonflage, mais avec un montage tubeless à plus de 3 bars ... Le pneu éclate tout seul dans le garage sans m^me rouler
J'étais pourtant pas trop gonflé, mais le medusa en petite section en 2.1 ( et ça taille petit chez Maxxis) et le poids de l'équipage, 120 kg ( ce qui n'est pas énorme pour un tandem) ont semble t'il eu raison de la robustesse du pneu...
Je vais remonter du 2.35 à l'avanir beaucoup plus confortable et surveiller le flanc du pneu qui faisait comme découpé ( )
Je n'ai jamais rencontré ce problème avec d'autres jantes ( alexrim mais pas tubeless).
Breneck, avec tes 90 kg, tes tubeless Maxxis et tes jantes ZTR, t'as jamais encore éclaté de pneux ?
Nico&Romain- Intersidéral-rider
- Nombre de messages : 1532
Age : 104
Date d'inscription : 28/05/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Faut faire gaffe avec les ZTR à pas dépasser une certaine limite lors du gonflage
Goliath- rider XXXL
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Localisation : Annecy, Yaute Savoie
Emploi/loisirs : Fédération Française de Ski....je travaille pour la grandeur de la FRANCE Mossieur
Humeur : Faites pas chier ou j'dégoupille ;-)
Date d'inscription : 15/01/2008
Re: Les roues engagées et les montages custom
Pas de soucis particuliers avec mes Arch.
Ni mes 100Kg équipé, ni ma pression pas mal élevée, ni mes passages à l'arrache dans les chemins défoncés ne m'ont posé problème aujourd'hui.
Et je roule avec comme je roulais avec mes SX
Donc RAS pour moi.
Par contre je ne roule pas en tubeless avec.
Je veux plus de ce machin qui te limite dans le choix des pneus et qui t'oblige à rouler à la même pression qu'en chambre sous peine de pincer à un endroit complètement irréparable... La tringle !
Ni mes 100Kg équipé, ni ma pression pas mal élevée, ni mes passages à l'arrache dans les chemins défoncés ne m'ont posé problème aujourd'hui.
Et je roule avec comme je roulais avec mes SX
Donc RAS pour moi.
Par contre je ne roule pas en tubeless avec.
Je veux plus de ce machin qui te limite dans le choix des pneus et qui t'oblige à rouler à la même pression qu'en chambre sous peine de pincer à un endroit complètement irréparable... La tringle !
Breneck- ardèchois rider
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